AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nicox : c'est maintenant ou jamais !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bagdraft

Bagdraft


Nombre de messages : 419
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2008

Nicox : c'est maintenant ou jamais ! Empty
MessageSujet: Nicox : c'est maintenant ou jamais !   Nicox : c'est maintenant ou jamais ! Icon_minitimeVen 11 Fév - 15:32




Par Mathieu Lebrun, rédacteur du service de trading Agora CFD

Entre lundi et mercredi matin, Nicox a flambé de près de 15%.

Vous avez manqué ce mouvement ? Ne vous inquiétez pas : ce n'était que la première étape du processus de rebond court terme. L'opportunité reste entière.

Après le refus de la FDA d'autoriser la mise sur le marché américain de la molécule Naproxcinod, nous attendons désormais le verdict des autorités européennes. Et c'est là que nous avons un coup à jouer. Nous avons ici un trade qui peut rapporter entre 50% et 100%, pour un risque que l'on peut raisonnablement chiffrer à 20%.

Le moment est venu d'acheter Nicox !

Est-ce que, techniquement, je crois au rebond court terme ?
La réponse est oui ! Profitez du repli actuel pour acheter la rumeur ! Les niveaux actuels constituent une opportunité d'achat. Société Générale ne s'y trompe pas. La banque a en effet relevé sa recommandation de vendre à acheter sur la biotech à la mi-décembre, avec 3,30 euros comme objectif de cours.

Entre 50% et 100% à prendre à mon avis
La poussée du début de semaine constitue un bon signal d'achat court terme.

Nicox est parvenu à franchir une importante ligne de résistance oblique avec un retournement simultané des indicateurs. Les éléments graphiques sont donc réunis pour assister à une poursuite du redressement à court terme, qui irait selon moi de pair avec un retour des rumeurs sur le dossier.

Ma zone cible se situe entre 3,35 et 4 euros... soit au minimum 50% au-dessus des niveaux actuels (voire près de 100% sur la deuxième cible). Surtout, placez un stop à 2 euros. C'est indispensable.





Pourquoi le jeu en vaut-il la chandelle ?
Envisageons les deux scénarios catastrophes qui pourraient mettre à mal notre position haussière de court terme.

1 - Premier scénario : les autorités européennes prennent la spéculation de court et emboîtent le pas aux Américains, en n'homologuant pas la molécule.

Conséquence : la spéculation retombe et le titre chute sous notre stop situé autour des 2 euros. Suite à une ouverture qui se fera probablement en gap baissier, j'évalue la perte potentielle autour des 20%.

- Probabilité de réalisation selon moi : 90%.

2 - Second scénario : le scénario du pire... Suite à ce nouveau refus, la société se déclare en cessation de paiement. Nous perdons l'intégralité de notre investissement.

- Probabilité de réalisation 10% selon moi (au regard de la trésorerie dont je dispose).

Mon avis : nous avons ici un trade où l'on peut gagner entre 50 et 100% de la mise pour un risque que l'on peut raisonnablement chiffrer à 20%.

Evidemment, cette analyse n'est pas à mettre entre toutes les mains... cardiaques s'abstenir ! Mais si vous avez l'âme d'un trader à court terme, ce trade est pour vous.

Voilà pour l'analyse technique. Maintenant vous vous demandez peut-être :

Est-ce que, fondamentalement, à moyen terme, je crois en Nicox ?
La réponse est non. En effet, comme Simone Wapler le démontrait déjà en 2008 dans le magazine MoneyWeek, le Naproxcinod n'apporte en réalité rien de plus que la très ancienne molécule Naproxène, déjà sur le marché. Mais c'est là un autre débat !

Le cas échéant, la valeur intrinsèque de Nicox se résumerait alors à ses simples fonds propres.

Voici mon conseil, selon votre profil :
Investisseur long terme : abstenez-vous !
Trader court terme : jouez un retour des rumeurs au cours des prochaines semaines, en achetant le titre dans une optique spéculative, avec un stop sous les 2 euros.

[NDLR : Les lecteurs qui ont suivi les conseils de Mathieu ont pu engranger 182% de performance cumulée au cours du seul mois de janvier 2011... 75% de trades gagnants... des gains de 49,6%, 23%, 30,5%, 31% en deux jours maximum par transaction.... Ne manquez pas sa prochaine recommandation : il suffit de cliquer ici !]
Revenir en haut Aller en bas
Glenmore

Glenmore


Nombre de messages : 331
Age : 56
Localisation : RP 95
Date d'inscription : 29/05/2008

Nicox : c'est maintenant ou jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Nicox : c'est maintenant ou jamais !   Nicox : c'est maintenant ou jamais ! Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:00

Brillante analyse de M. Lebrun (c'est du ch'ti ? Wink)
Surtout avec la référence qui tue à la "brave" Simone geek
Le seul intérêt est de faire monter le titre sans nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Bagdraft

Bagdraft


Nombre de messages : 419
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2008

Nicox : c'est maintenant ou jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Nicox : c'est maintenant ou jamais !   Nicox : c'est maintenant ou jamais ! Icon_minitimeVen 11 Fév - 19:41

Nicox : Nouveau sursaut, ramassage confirmé sur le titre
Vendredi 11 février 2011 à 15:45


(Tradingsat.com) - NicOx bénéficie vendredi d'un deuxième coup d'accélérateur (+7,3% à 2,52 euros vers 15h20) après celui de mardi (+9,1%). Les volumes de plus de 3 millions de titres dépassent déjà les 4% du capital de la société de biotechnologie. Aucune actualité particulière n'explique le soudain engouement du marché.

La publication des résultats du groupe se profilant à la fin du mois (24 mois), certains investisseurs semblent juger qu'un cours de Bourse trop proche de la trésorerie estimée fin 2010 (1,75€ par action) n'est peut être pas justifié.

Les volumes importants et la hausse du titre depuis plusieurs séances ne sont d'ailleurs pas passés inaperçus d'ailleurs. Nicox fait partie des sociétés sur lesquelles la société de Bourse Portzamparc a identifié des "ramassages", au même titre qu'Euro Disney, Havas ou encore Haulotte Groupe...

Si le groupe a subi un coup de massue en 2010 avec le rejet par la FDA américaine de son produit phare, l'anti-inflammatoire naproxcinod, il subsiste encore l'espoir d'un feu vert en Europe. L'avis de l'EMEA, l'Agence européenne des médicaments, sur le produit, est attendu pour la mi-2011.

Rappelons par ailleurs que NicOx dispose encore avec le BOL-303259-X (anciennement NCX 116 et PF 207) d'un produit sous partenariat (avec Bausch & Lomb). Une étude clinique de phase 2b a été lancée en novembre dernier sur ce produit destiné au traitement du glaucome (maladie liée à la montée de la pression oculaire).
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Nombre de messages : 751
Age : 51
Localisation : 64122 URRUGNE
Date d'inscription : 27/08/2010

Nicox : c'est maintenant ou jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Nicox : c'est maintenant ou jamais !   Nicox : c'est maintenant ou jamais ! Icon_minitimeLun 14 Fév - 12:22

Bagdraft a écrit:




En effet, comme Simone Wapler le démontrait déjà en 2008 dans le magazine MoneyWeek, le Naproxcinod n'apporte en réalité rien de plus que la très ancienne molécule Naproxène, déjà sur le marché. Mais c'est là un autre débat !
]



J'adore!!!! Simone Wapler Ingénieur (ESME) et journaliste (IPJ) de formation, Simone Wapler est spécialiste des métaux, des matières premières et du secteur de l’énergie. Son expérience s’est forgée pendant la quinzaine d’années qu’elle a consacrée à la recherche et au développement dans le secteur de l’industrie aéronautique.

Tout ceci pour dire que la majorité des articles et diverses études pour ne pas dire tous disent que naproxcinod possède un meilleur profil que le Naproxène donc la journaliste parle pour rien dire pas assez de compétence dans le domaine, mais c'est là un autre débat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicox : c'est maintenant ou jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Nicox : c'est maintenant ou jamais !   Nicox : c'est maintenant ou jamais ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicox : c'est maintenant ou jamais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Autres idées d'investissements-
Sauter vers: