AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

question finance....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ioko

MessageSujet: Re: question finance....   Jeu 4 Nov - 13:30

JohnMcLane a écrit:
Mouais enfin si on en est à s'extasier du fait qu'on arrive à moins consommer de trésorerie pour tenir le + longtemps possible... c'est pas glorieux tout de même comme perspective.

On ferme Nicox, on place 110 millions qui restent intelligemment, on vend les brevets avec royalties et voilà le nouveau business model de Nicox Razz

Il n'est pas question de s'extasier, mais juste de rectifier des énormités !
Soyons un peu sérieux,on ne peut pas accepter de telle approximations.
Pour le reste je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
fiable

MessageSujet: Re: question finance....   Jeu 4 Nov - 14:08

ioko,

«Le bilan de Nicox a été significativement renforcé en 2009, la Société clôturant l'année avec 148,3 millions d'euros de trésorerie, d'équivalents de trésorerie et d'instruments financiers, contre 104,7 millions au 31 décembre 2008», se félicite le groupe.
...
Bausch + Lomb à versé initialement 7,4 millions d'euros environ à Nicox en 2010...

148.3 + 7.4 = 155.6 moins les 45 millions de consommation de trésorerie prévue par la direction en 2010 cela nous donnerait bien 110 millions de trésorerie à fin 2010 Very Happy .

Le seul hic dans ce calcul c'est qu'il ne restait que 115 millions d'euros à fin septembre : comment COX va-t-elle faire pour dépenser seulement 5 millions d'euros en 3 mois après en avoir dépensé 40 en 9 mois Suspect ?

En effet les préavis des futurs licenciés + les indemnités de licenciement vont faire croître les dépenses salariales du 4ème trimestre 2010, voila pourquoi les 110 millions de trésorerie à fin 2010 c'est de l'optimisme Laughing alors que environ 100 millions reste réaliste Embarassed !

Cordialement
ioko

MessageSujet: Re: question finance....   Jeu 4 Nov - 14:29

fiable a écrit:
Bonjour ioko,

répéter les "prévisions Suspect " d'une direction qui n'en a jamais respecté aucune c'est un avis positif Very Happy (pour ne pas dire béat Laughing ) !

D'autant plus que ces mêmes dirigeants ont parlé de dépenses pour fusion/acquisition (FUSAC) ce qui rend caduque les prévisions de diviser par trois la consommation de trésorerie dés 2011 (il faudra bien injecter des sous dans la société visée après FUSAC !).

Fiable est fiable et réaliste Embarassed !

Cordialement

Fiable,

Je suis désolé mais je trouve que tes prévisions sont bien aussi suspectes que celles de Castaldi ! J'aimerais que tu m'explique comment tu es arrivé a décréter qu'il reste 6/7 trimestres de trésorerie, sinon a balancer comme ça des chiffres au hasard !!
C'est pas sérieux.
D'autre part, sache que je suis loin de la béatitude et que j'ai aussi parfaitement conscience que le staff de Nicox n'est pas toujours très fiable...

Toujours très Cordialement.
beber

MessageSujet: Re: question finance....   Jeu 4 Nov - 18:18

Merci Christian Roche d'être toujours là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question finance....   

question finance....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2