AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Presse : Nouvel accord Merck/Nicox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Virtuelle

avatar

Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Presse : Nouvel accord Merck/Nicox    Mer 15 Sep - 10:26

...

NicOx : la hausse l'emporte

Finance Plus le 15/09/10 09:05


Le titre NicOx a démarré la séance en hausse de 6% dans plus de 400.000 actions négociées en une minute, pour se fixer entre 2,95 et 3 Euros. Ce matin, la société de biotechnologies a fait part d'une double information, l'une positive et l'autre négative. D'une part, le programme clinique évaluant plusieurs antihypertenseurs donneurs d'oxyde nitrique issus de l'accord d'origine signé avec Merck en 2006 est achevé, mais aucun des composés évalués ne sera proposé en développement. Par ailleurs, NicOx a élargi l'accord initial scellé avec Merck, un élément plus positif que la première annonce. "Cette décision fait suite à la découverte d'une nouvelle méthode de libération d'oxyde nitrique dans le cadre du programme de recherche conjoint", explique la société française, qui estime que cette nouvelle méthode "pourrait être utilisée pour le développement de nouvelles classes de Nouvelles Entités Moléculaires donneuses d'oxyde nitrique, conçues pour offrir un mécanisme de contrôle de la libération d'oxyde nitrique différent, tout en conservant les bénéfices thérapeutiques potentiels attendus". Cependant, NicOx ne dévoilera pas d'informations supplémentaires sur cette technique, "pour des raisons de confidentialité commerciale".

Le nouvel accord permet à Merck de développer des Nouvelles Entités Moléculaires utilisant la nouvelle méthode précédemment évoquée dans certaines indications thérapeutiques cardiovasculaires. NicOx a le droit de développer des candidats-médicaments dans d'autres indications. Chaque partenaire versera à l'autre des paiements potentiels liés aux étapes de développement et des redevances sur les produits provenant de son propre programme de recherche. NicOx et Merck sont convenues qu'aucune autre annonce sur les composés développés par Merck dans le cadre de la collaboration n'interviendrait avant l'éventuelle entrée d'un candidat-médicament en phase 2 de développement clinique.

"Ce communiqué signe la fin du précédent accord de partenariat avec Merck. La nouvelle méthode de libération du NO identifiée fait repartir le processus de développement de nouvelles molécules à zéro et NicOx sera responsable de ses propres frais de R&D", souligne Pierre Corby, d'Aurel BGC ce matin dans une note à ses clients.

Copyright © Finance Plus, tous droits réservés

...


Dernière édition par Virtuelle le Mer 15 Sep - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virtuelle

avatar

Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Presse : Nouvel accord Merck/Nicox    Mer 15 Sep - 11:19



Tradingsat

Nicox : Pas que des bonnes nouvelles
Mercredi 15 septembre 2010 à 10:09


(Tradingsat.com) - NicOx grimpe de 4% à un peu plus de 2,9 euros après 1 heure de cotation. Les annonces faites avant Bourse par le laboratoire pharmaceutique ne constituent cependant pas toutes de bonnes nouvelles.

Le marché réagit à la conclusion d'un accord qui élargit l'objet de la licence mondiale initialement concédée par NicOx à Merck en 2006. Une décision qui « fait suite à la découverte d'une nouvelle méthode de libération d'oxyde nitrique (NO) dans le cadre du programme de recherche conjoint », explique NicOx.

En revanche, le programme clinique initial, qui évaluait plusieurs antihypertenseurs donneurs d'oxyde nitrique, maintenant terminé, n'a pas abouti au développement d'une molécule. « Ce communiqué signe la fin du précédent accord de partenariat avec Merck », en conclut ce matin un analyste parisien.

De surcroît, les actionnaires devront s'armer de patience quant aux futures retombées du nouvel accord. « La nouvelle méthode de libération du NO identifiée fait repartir le processus de développement de nouvelles molécules à zéro », fait en effet remarquer l'analyste.

Copyright (c) 2006-2010 Tradingsat.com. Tous droits réservés.

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virtuelle

avatar

Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Presse : Nouvel accord Merck/Nicox    Mer 15 Sep - 18:04

...

Nicox : PiperJaffray pas emballé par le nouvel accord avec Merck
Mercredi 15 septembre 2010 à 15:23



(Tradingsat.com) - Après un début de séance sur les chapeaux de roues, NicOx marque le pas, n'affichant plus qu'une légère hausse de 0,5% à 2,82 euros en milieu d'après-midi. A la lecture optimiste du communiqué publié par NicOx avant Bourse, succède à présent une interprétation plus prudente des investisseurs.

Le marché a d'abord réagit positivement à la conclusion d'un accord qui élargit l'objet de la licence mondiale initialement concédée par NicOx à Merck en 2006. Une décision qui « fait suite à la découverte d'une nouvelle méthode de libération d'oxyde nitrique (NO) dans le cadre du programme de recherche conjoint », explique NicOx.

Mauvais nouvelle en revanche : le programme clinique initial, qui évaluait plusieurs antihypertenseurs donneurs d'oxyde nitrique, maintenant terminé, n'a pas abouti au développement d'une molécule, signant la fin du partenariat initial.

L'accord révisé, qui reprend à zéro le processus de développement de nouvelles molécules, « comporte une probabilité beaucoup plus faible de succès » et retarde aussi la date de lancement des premiers produits, commente PiperJaffray.

En conséquence, le broker a tout simplement retiré aujourd'hui l'accord de sa valorisation. Son objectif de cours sur NicOx passe ainsi de 2,8 euros à 2,4 euros.

Considérant par ailleurs que les chances d'un feu vers des autorités de santé européenne pour le naproxcinod - le produit phare de NicOx – sont faibles, Piperjaffray confirme son opinion « Sous-pondérer » sur la biotech.

Copyright (c) 2006-2010 Tradingsat.com. Tous droits réservés.

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pumpo

avatar

Nombre de messages : 692
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Presse : Nouvel accord Merck/Nicox    Mer 15 Sep - 18:22

salut,

je suis rentré au bureau à 16 heures, ma réunion de ce matin m'aura coûté plus de 10 000 euros, j'aurai pu sortir mieux.

j'ai dégagé 55 000 titres sur 55 000 titres vers 2,83 moyen.

très mauvaise news du jour. la spirale de l'échec à l'air de continuer.
j'ai gagné un peu : achat 2,60. j'arrête là la prise de risque.

bon courage à ceux qui continuent.

je tenterai peut être un accord europe, si nicox revient vers les 2 euros mais vendre proche de 3 euros, c'est quand même pas mal...

entièrement d'accord avec tous les pessimistes du forum, on repart pour 10 ans et aujourd'hui reste plus que B & L et l'europe pour la faire grimper (un peu) , mais on ira pas au ciel...


cordialement.


ps : c'est vraiment nul ces communiqués où on t'explique que c'est un échec mais que c'est super pour le long terme.

nils je vais commencer à regarder ton cvm machin, es tu toujours long sur la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Presse : Nouvel accord Merck/Nicox    Mer 15 Sep - 19:26

Pourquoi as tu vendu ... plus de bad news, à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

avatar

Nombre de messages : 751
Age : 45
Localisation : 64122 URRUGNE
Date d'inscription : 27/08/2010

MessageSujet: Re: Presse : Nouvel accord Merck/Nicox    Mer 15 Sep - 19:30

Bonjour à tous,


Moi je le vois pas sur cette angle.


Nous parlons seulement du NO-Antihypertenseurs partenariat avec Merck & Co., Inc., le restant du portefeuille n'est pas dans l'annonce.

Cette décision fait suite à la découverte d’une nouvelle méthode de libération d’oxyde
nitrique (NO) dans le cadre du programme de recherche conjoint.
Dans le cadre de l’accord tel qu’étendu, Merck a le droit de développer des NEMs utilisant cette nouvelle méthode dans certaines indications thérapeutiques cardiovasculaires.

La question

1° Dans le cadre de l'accord amendé, chaque société sera responsable du financement .

La réponse que j'ai eu :

Tout d'abord, chaque société est responsable du financement de ses propres activités de recherche et développement dans le cadre de l'accord amendé. Merck financera donc ses propres études et NicOx les siennes. Merck a le droit de développer des composés utilisant cette nouvelle méthode dans certaines indications thérapeutiques cardiovasculaires et NicOx a le droit de développer des candidats-médicaments dans d'autres indications.

L'autre question

2° Chaque partenaire versera à l'autre des paiements potentiels liés aux étapes de développement et des redevances sur les produits provenant de son propre programme de recherche.

La réponse que j'ai eu:

De plus, chaque partenaire versera à l'autre des paiements potentiels liés aux étapes de développement et des redevances sur les produits provenant de son propre programme de recherche. Cela signifie que si un candidat-médicament développé par Merck atteint certaines étapes, Merck versera un paiement d'étape à NicOx. Si un produit développé par Merck dans le cadre de cet accord amendé est mis sur le marché, Merck versera des redevances à NicOx.

Que demandait de plus , Nicox est gagnant sur tout les points, Merck finance les recherches, paiement d'étapes et pour mettre la cerise sur le gâteau redevance si accord mis sur le marché. Que demandait de plus à Merck.

Moi je dis jackpot!!! sur le dossier NO-Antihypertenseurs

L'avancement des recherches pourrait profiter au restant du portefeuille, peut être que d'autre partenaire vont se manifester et là nous risquons de voir l'action s' envolée.

Avec un cours si bas, nous risquons pas grand chose.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caco012



Nombre de messages : 181
Age : 52
Localisation : Sympa l' Auvergne!!
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: Re: Presse : Nouvel accord Merck/Nicox    Mer 15 Sep - 20:45

Mon raisonnement (optimiste et qui n'engage que moi) est plus terre à terre.

Ce n' est pas hier que cette nouvelle technique de libération du no a été découverte et puisqu' elle a été découverte il a bien fallu qu'elle le soit par expériences sur des molécules existantes (peut-être des anihypertenseurs).

J' en déduis que MERCK et NICOX n' ont pas dévoilé tout leur jeu aujourd'hui et qu' on peut s' attendre à des annonces de phases 1 réussies avec cette nouvelle technique de libération.

Je m'étonne que MERCK ait mis 4 ans 1/2 pour décider de l'abandon du projet initial, ils l'ont peut-être fait depuis bien longtemps et ont ensuite travaillé en silence jusqu'à preuve d'efficacité de l'innovation (et pas de l'invention).

Comme je l'ai dit plus haut, cette nouvelle est mauvaise pour les petis porteurs, intéressante pour les instutionnels. Les jours à venir nous le diront.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeanCox

avatar

Nombre de messages : 1008
Age : 63
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: Presse : Nouvel accord Merck/Nicox    Jeu 16 Sep - 7:55

Tout à fait Caco012, je pense la même chose que toi et amha une (ou plusieurs) annonces devraient arriver plus tôt que nous ne le croyons actuellement.

Nicox ne nous a-t'il pas TOUJOURS surpris ??? Rolling Eyes

En tout cas, je garde le bébé (et l'eau tiède-froide du bain)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madrid



Nombre de messages : 429
Age : 63
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Presse : Nouvel accord Merck/Nicox    Jeu 16 Sep - 8:32

je le pense aussi avec la somme der recherches déjà effectuées les annonces devraient pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bubu29



Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: annonce anti hta   Jeu 16 Sep - 9:44

bonjour
j'admire encore ceux qui y croient toujours...personnellement je suis sorti entièrement hier au srd apres vendu a 5 il ya peu....je suis la valeur depus 10 ans jai tout connu hausse de 100% baisse de 80% etc.....des achats a 2 euros la montée a 24 (sans rien vendre ni alléger) des AK A 14 PUIS A 7 ....bref des sueurs froides et hier un retour du travail de nicox apres 2002.je suis toujours "amoureux de la valeur" mais cette fois il ya des limites.
hier la nouvelle me fait penser a un parent qui perd un enfant et le medeçin lui dit c'est pas grave on va prelever son coeur son foie ses reins......
c'est meme hallucinant comment le marché a bien pu bien acceuillir une si mauvaise nouvelle car beaucoup d'entres nous croyaient bien plus aux anti hta plutot qu'au naproxinod....et la boite est vide ou presque maintenant
je vais observer quitte a rentrer plus hau plus tard
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb

avatar

Nombre de messages : 751
Age : 45
Localisation : 64122 URRUGNE
Date d'inscription : 27/08/2010

MessageSujet: Re: Presse : Nouvel accord Merck/Nicox    Jeu 16 Sep - 10:05

Bonjour à tous!!!


J'ai eu confirmation pas de AK (absurde). Je l'ai sens énervé, suite à la réaction du marché.

J'ai demandé a avoir des explications sur :Le programme clinique évaluant plusieurs antihypertenseurs donneurs d’oxyde nitrique issus de l’accord d’origine chez
des volontaires sains et des patients atteints d'hypertension artérielle faible à modérée est maintenant terminé, et aucun des composés évalués ne sera avancé en développement.

Je veux savoir si sa veut dire ancienne technique ne sera plus utilisé mais nous continuons avec la nouvelle technique ou nous repartons à zéro.


Bonne journée

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caco012



Nombre de messages : 181
Age : 52
Localisation : Sympa l' Auvergne!!
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: Re: Presse : Nouvel accord Merck/Nicox    Jeu 16 Sep - 10:43

bubu29 a écrit:
bonjour
j'admire encore ceux qui y croient toujours...personnellement je suis sorti entièrement hier au srd apres vendu a 5 il ya peu....je suis la valeur depus 10 ans jai tout connu hausse de 100% baisse de 80% etc.....des achats a 2 euros la montée a 24 (sans rien vendre ni alléger) des AK A 14 PUIS A 7 ....bref des sueurs froides et hier un retour du travail de nicox apres 2002.je suis toujours "amoureux de la valeur" mais cette fois il ya des limites.
hier la nouvelle me fait penser a un parent qui perd un enfant et le medeçin lui dit c'est pas grave on va prelever son coeur son foie ses reins......
c'est meme hallucinant comment le marché a bien pu bien acceuillir une si mauvaise nouvelle car beaucoup d'entres nous croyaient bien plus aux anti hta plutot qu'au naproxinod....et la boite est vide ou presque maintenant
je vais observer quitte a rentrer plus hau plus tard
bonne journée

Oui Bubu, c'est peut-être vous qui avez raison...mais peut-être pas. Pour ma part je préfère attendre quelques semaines pour connaître la suite de cet accord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pumpo

avatar

Nombre de messages : 692
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Presse : Nouvel accord Merck/Nicox    Jeu 16 Sep - 10:44

bubu29 a écrit:
bonjour
je suis toujours "amoureux de la valeur" mais cette fois il ya des limites.
hier la nouvelle me fait penser a un parent qui perd un enfant et le medeçin lui dit c'est pas grave on va prelever son coeur son foie ses reins......
c'est meme hallucinant comment le marché a bien pu bien acceuillir une si mauvaise nouvelle car beaucoup d'entres nous croyaient bien plus aux anti hta plutot qu'au naproxinod....et la boite est vide ou presque maintenant
je vais observer quitte a rentrer plus hau plus tard
bonne journée


pareil que toi bubu29, et dire que Fosco, qui est un visionnaire, m'avait prévenu, depuis fin avril 2010...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pumpo

avatar

Nombre de messages : 692
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Presse : Nouvel accord Merck/Nicox    Jeu 16 Sep - 10:51

Raymond a écrit:
Pourquoi as tu vendu ... plus de bad news, à attendre.


il reste un partenariat pour 1) le napro sur l'amérique du sud, 2) l'europe et 3) B&L.

nicox il faut pas attendre d'etre à 3 euros pour vendre, il vaut mieux vendre avant d'avoir la news, les states c'est fini au moins pour plusieurs années dans le meilleur des cas,

on a eu 2 mauvaises nouvelles en 5 mois, jamais 2 sans 3.

le napro europe au mieux c'est 200 millions, donc à 1 fois le CA la boite vaut 200 millions. c'est la valeur de nicox du jour. La tréso a 2 ans va fondre, et le crédit d’impôt reste théorique.


perso j'ai mieux à faire que sur nicox où la capital espoir devient quasi anecdotique. on verra l'année prochaine, une fois la nouvelle boite acheté avec la tréso. Nicox est devenu trop risqué pour moi.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cambl62

avatar

Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Arras
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Presse : Nouvel accord Merck/Nicox    Jeu 16 Sep - 11:51

[quote="perso j'ai mieux à faire que sur nicox où la capital espoir devient quasi anecdotique. on verra l'année prochaine, une fois la nouvelle boite acheté avec la tréso. Nicox est devenu trop risqué pour moi.
[/quote]

Idem pour moi. J'avais écrit il y a quelques mois que la vraie validation de la techno viendrait de Merck et que j'étais prêt à prendre le risque du Napro dans cette perspective. La News d'hier invalide le scénario et nous renvoie à plus tard...Je n'attends pas. Amoureux de la Cox moi aussi, je garde pour l'instant un petit fonds, histoire de continuer à en être, et je vais vers d'autres cieux que j'espère plus favorables.

Bonne chance à ceux qui restent, et merci aux artistes qui nous ont si bien alimentés en trouvailles et en analyses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virtuelle

avatar

Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Presse : Nouvel accord Merck/Nicox    Jeu 16 Sep - 13:48

...


Casser le moral de ceux qui restent avec des PRU élevés n'est pas très sympa non plus Pumpo prends ca
En plus ça fait trois fois que tu nous fais le coup de dire que tu aurais du suivre Fosco et que tu reviens ! lol 2
Il est bien connu qu'il vaut mieux ne jamais dire "Fontaine, je ne boirai plus de ton eau" !

surtout quand on est mordu de Cox comme vous l'êtes Bubu, Pumpo et Cambl62 !

Bonne chance à vous en tous les cas !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sffcc9296 (Sylvie)

avatar

Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

MessageSujet: Re: Presse : Nouvel accord Merck/Nicox    Jeu 16 Sep - 14:19

pumpo a écrit:


le napro europe au mieux c'est 200 millions, donc à 1 fois le CA la boite vaut 200 millions. c'est la valeur de nicox du jour. La tréso a 2 ans va fondre, et le crédit d’impôt reste théorique.


200Me, c'est Nicox +partenaire. Pour Nicox ça pourrait être de l'ordre de 15%, donc 30Me. Actualisé jusqu'en 2019, ça donnerait environ 1e de valo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SongbirdCed



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2010

MessageSujet: Re: Presse : Nouvel accord Merck/Nicox    Jeu 16 Sep - 14:24

Si Nicox ne prend que 15%, on peut s'attendre à un chèque correct à la signature non?

Donc de la tréso supplémentaire...

30M€ par an c'est ce que dépense Nicox sans phase III, tout va bien alors, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guillaume



Nombre de messages : 318
Age : 46
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Presse : Nouvel accord Merck/Nicox    Jeu 16 Sep - 14:30

sffcc9296 (Sylvie) a écrit:
pumpo a écrit:


le napro europe au mieux c'est 200 millions, donc à 1 fois le CA la boite vaut 200 millions. c'est la valeur de nicox du jour. La tréso a 2 ans va fondre, et le crédit d’impôt reste théorique.


200Me, c'est Nicox +partenaire. Pour Nicox ça pourrait être de l'ordre de 15%, donc 30Me. Actualisé jusqu'en 2019, ça donnerait environ 1e de valo.

15% c'est un peu faible quand même. Puis c'est du bénéfice quasi net donc quasi du PER.

En prenant un PER à 10 ça met une valo de 4 euros pour 30Me de bénèf quasi net.

Rappelez vous des extrapolations faite avant la réponse FDA, on parlait d'une valo théorique d'environ 40e en pic des vente.
Sachant que les USA représente 3-4 fois l'europe avec un doublement des marges net, cela donnerait 40 / 5 / 2 soit 4e
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glenmore

avatar

Nombre de messages : 331
Age : 50
Localisation : RP 95
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Presse : Nouvel accord Merck/Nicox    Jeu 16 Sep - 14:34

200 Me c'est la fourchette basse et pour l'Europe seulement.
Il faut aussi rajouter le BRIC ... sans parler du Brac.

Bon OK je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guillaume



Nombre de messages : 318
Age : 46
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Presse : Nouvel accord Merck/Nicox    Jeu 16 Sep - 14:39

Glenmore a écrit:
200 Me c'est la fourchette basse et pour l'Europe seulement.
Il faut aussi rajouter le BRIC ... sans parler du Brac.

Bon OK je Arrow

Crying or Very sad ben oui c'est tout ce qui reste à Nicox : des brics et des bracs affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cambl62

avatar

Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Arras
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Presse : Nouvel accord Merck/Nicox    Jeu 16 Sep - 14:45

Virtuelle a écrit:
...

Bonne chance à vous en tous les cas !

Wink

Merci Virtuelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sffcc9296 (Sylvie)

avatar

Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

MessageSujet: Re: Presse : Nouvel accord Merck/Nicox    Jeu 16 Sep - 15:00

guillaume a écrit:

En prenant un PER à 10 ça met une valo de 4 euros pour 30Me de bénèf quasi net.

Rappelez vous des extrapolations faite avant la réponse FDA, on parlait d'une valo théorique d'environ 40e en pic des vente.

"on parlait": je ne sais pas de qui tu parles, mais pas de moi en tous cas. Smile

On ne va pas recommencer les longues discussions inutiles sur la valorisation de Nicox. Je voulais simplement faire remarquer que les 200M€ évoqués par pumpo ne reviendraient pas intégralement à Nicox.

Quand même, Natixis en mai dernier valorisait un CA aux US de 968M€ à 8,4€ par action et un CA de 341M€ en Europe à 2,5€ par action.
En faisant une règle de 3, on n'est pas loin de mon 1€ calculé sur un coin de table (Natixis intégrait en outre 70M€ d'upfront ce que je ne fais pas).
Sinon, on obtient également un peu + de 1€ en tenant compte des crédits d'impôt ce que je ne fais pas non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pumpo

avatar

Nombre de messages : 692
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Presse : Nouvel accord Merck/Nicox    Jeu 16 Sep - 15:15

tiens je rentre de déjeuner, nicox à 2,66 euros - 5%.

on dirait que le marché commence à comprendre.

merci aux multiples intervenants hier, qui ont précisé leurs points de vue. il semble que l'incompréhension du communiqué d'hier, à priori, positif, soit en train de se dissiper.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pumpo

avatar

Nombre de messages : 692
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Presse : Nouvel accord Merck/Nicox    Jeu 16 Sep - 15:17

Virtuelle a écrit:
...


Casser le moral de ceux qui restent avec des PRU élevés n'est pas très sympa non plus Pumpo prends ca

Wink

loin de moi l'idée de casser le moral à quelqu'un... sur un forum de discussion je discute et je parle un peu de moi c'est tout.

bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Presse : Nouvel accord Merck/Nicox    

Revenir en haut Aller en bas
 
Presse : Nouvel accord Merck/Nicox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel accord cadre du 16 juin 2016
» Nouvel accord du 7 août 2015
» Compte Rendu Commission paritaire du 27 Janvier 2015
» Revue de Presse de l'or et de l'argent / les indispensables
» Le communiqué de presse des mompreneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: