AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alors qu'est ce qu'on fait maintenant lol ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fanouch17

MessageSujet: Re: Alors qu'est ce qu'on fait maintenant lol ?   Ven 6 Aoû - 15:46

Virtuelle a écrit:
fanouch17 a écrit:
PS : je sais que je ne vais pas me faire des amis, mais bon, si au passage, on pouvait rendre à cette file son essence même, ce serait chouette, plutôt que le bureau des pleurs...

Toujours quand la discussion ne va pas dans le sens que tu souhaites tu fais ce genre de commentaires ! (autrement dit : "Stop, on arrête là !"

Je voudrais juste te dire Fanouch que si cette file a pris cette tournure c'est parce que tu le lui as donnée ! Je ne crois pas que tu te rendes compte de ton agressivité quand tu défends ton point de vue et donc je te pardonne aisément, mais ce serait tellement plus agréable de discuter calmement sans que tu trouves tous les défauts à tes contradicteurs et que tu aies besoin de les rabaisser aux yeux de tous !

Mouiiiiiiiii Virtuelle !!! Pour info je défend pas mon point de vue mais critique le tien, nuance Smile, Comme d'hab c'est pas toi c'est l'autre Smile.. et

Ceci dit, si tu pouvais apporter des réponses à mes questions Wink posée plus haut (notamment sur les points qui te font dire que le dossier est mal ficelé).

Merci bien !!
Revenir en haut Aller en bas
fanouch17

MessageSujet: Re: Alors qu'est ce qu'on fait maintenant lol ?   Ven 6 Aoû - 15:51

casar a écrit:
fanouch17 a écrit:

Mais, en jetant un rapide coup d'oeil sur vos 12 posts, je ne vous vois pas marquer que vous avez laché vos actions... Du coup ma question : Pourquoi venir maintenant dire que c'est pourri aprés avoir vendu...tout ou partie.

desole de ne prevenir personne quand j'achete ou je vends Smile

je serais pour information (vu que ca t'interesse on dirait )donc plutot acheteur bientot pour viser une annonce sur 6560& BL..mais juste pour un trade.

et je previendrais pas a chaques coup ,et surtout quand je rentre ou sort c'est privé.

bon mois d'aout.

casar

Alors dans ce cas, un peu d'élégance vous permettrait peut être de ne pas venir faire des postes à la "je vous l'avais bien dit".

Le seul ici qui à les "bipbipbip" d'annoncer clairement ces trades, c'est Pumpo et au moins il est cohérent avec ses posts.

Bref, je vous laisse gravir la montagne, car l'étape est encore longue et les % vont continuer d'augmenter... et comme la montagne, c'est pas son fort... à Sandy...

@ JP : t'as bossé en Suisse ?
jpcasti

MessageSujet: Re: Alors qu'est ce qu'on fait maintenant lol ?   Ven 6 Aoû - 15:55

Disons que je connais bien le canton de valais et que mon cousin par alliance et
un des hauts responsables de la justice suisse...

@+

fanouch17 a écrit:
casar a écrit:
fanouch17 a écrit:

Mais, en jetant un rapide coup d'oeil sur vos 12 posts, je ne vous vois pas marquer que vous avez laché vos actions... Du coup ma question : Pourquoi venir maintenant dire que c'est pourri aprés avoir vendu...tout ou partie.

desole de ne prevenir personne quand j'achete ou je vends Smile

je serais pour information (vu que ca t'interesse on dirait )donc plutot acheteur bientot pour viser une annonce sur 6560& BL..mais juste pour un trade.

et je previendrais pas a chaques coup ,et surtout quand je rentre ou sort c'est privé.

bon mois d'aout.

casar

Alors dans ce cas, un peu d'élégance vous permettrait peut être de ne pas venir faire des postes à la "je vous l'avais bien dit".

Le seul ici qui à les "bipbipbip" d'annoncer clairement ces trades, c'est Pumpo et au moins il est cohérent avec ses posts.

Bref, je vous laisse gravir la montagne, car l'étape est encore longue et les % vont continuer d'augmenter... et comme la montagne, c'est pas son fort... à Sandy...

@ JP : t'as bossé en Suisse ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobifun.fr
Virtuelle

MessageSujet: Re: Alors qu'est ce qu'on fait maintenant lol ?   Ven 6 Aoû - 17:26

fanouch17 a écrit:
Virtuelle a écrit:
fanouch17 a écrit:
PS : je sais que je ne vais pas me faire des amis, mais bon, si au passage, on pouvait rendre à cette file son essence même, ce serait chouette, plutôt que le bureau des pleurs...

Toujours quand la discussion ne va pas dans le sens que tu souhaites tu fais ce genre de commentaires ! (autrement dit : "Stop, on arrête là !"

Je voudrais juste te dire Fanouch que si cette file a pris cette tournure c'est parce que tu le lui as donnée ! Je ne crois pas que tu te rendes compte de ton agressivité quand tu défends ton point de vue et donc je te pardonne aisément, mais ce serait tellement plus agréable de discuter calmement sans que tu trouves tous les défauts à tes contradicteurs et que tu aies besoin de les rabaisser aux yeux de tous !

Mouiiiiiiiii Virtuelle !!! Pour info je défend pas mon point de vue mais critique le tien, nuance Smile, Comme d'hab c'est pas toi c'est l'autre Smile.. et

Ceci dit, si tu pouvais apporter des réponses à mes questions Wink posée plus haut (notamment sur les points qui te font dire que le dossier est mal ficelé).

Merci bien !!

Les points qui me font dire que le dossier était mal ficelé sont au nombre de 10 et je crois avoir été la première à les énoncer ici en offrant une traduction du CR abrégé de l'AC. Au lu de ce compte rendu, point n'était besoin d'être expert en quoi que ce soit pour tirer les conclusions adhoc, comme je l'ai fait remarquer à ce moment là en anticipant un non avec de longues études !

Pendant le même temps les "experts" connaissant bien les 360 points du dossier , éditaient nombre de posts , défendant le point de vue des 30 à 40 % de chances d'une approbation.

Parfois, logique et intuition font mieux que science et savoir

PS. Encore un exemple d'incompréhension notoire :

fanouch17 a écrit:
Or, si ma mémoire à 20mn est encore bonne, sur le forum PV, tu marques que les experts de l'Amcox te manquent pour analyser les parties scientifiques...

Fanouch, je crains que ce ne soit pas ta mémoire qui te fasse défaut... Disons que tu n'as pas toujours une bonne lecture de mes écrits Peut etre qu'en relisant calmement tu comprendras qu'il s'agit d'un humour un peu critique. Dans la file donnant nos avis sur la fermeture des bureaux US, j'ai écrit :

Virtuelle a écrit:
Il conviendrait quand même aussi de conclure que c'est la preuve que Nicox ne vise plus du tout à convaincre la FDA, qu'elle a abandonné l'espoir d'études courtes pour le Naproxinod aux US !

Mais où sont nos experts quand on a besoin d'eux pour analyser les informations importantes ?

...

Pourquoi cela n'a encore interessé personne sur ce forum ?? Pas le moindre commentaire pour en discuter, sauf pour parler d'économies !!! Un peu réducteur et oui, cela m'interpelle, voilà tout !

Dernière édition par Virtuelle le Sam 7 Aoû - 16:53, édité 3 fois
pumpo

MessageSujet: Re: Alors qu'est ce qu'on fait maintenant lol ?   Sam 7 Aoû - 1:56

[quote="fanouch17"]
casar a écrit:
fanouch17 a écrit:

?

ceci dit pumpo, il a un stop loss mental à 2 euros, et dès les premiers rebonds espérés, il ressort en vitesse...

a mon avis, les gros gains se font au début quand la valeur va rechanger de statuts aux yeux du marché. quand le marché va se dire "peut être que nicox va sortir autre chose avec 130 millions de cash", j'espère un rebond. ça devrait venir mais ça va prendre quelques mois, d'ici noël si bonnes annonces quoi ...

Il parait qu'il faut du courage pour gagner de l'argent. J'essaye de ne pas confondre Courage et Inconscience, mais la frontière est subtile. Pour le moment les 2,20 tiennent... à suivre...

je vous lis quelque passage de ma lecture de l'été "the intelligent investor" from Graham, qui ne s'applique pas vraiment aux biotechs d'ailleurs.

"event the intelligent investor is likely to need considerable will power to keep from following the crowd"

"if he is the right kind of investor he will take added satisfaction from the thought that his operations are exactly oppositve from those of the crowd"

"good managements produce a good average market price and bad managements produce bad market prices". quel est le management de Nicox ?

"speculator wants to make his profit in a hurry", but a waiting period, as such, is of no consequence to investors" cette dernière ne s'applique pas du tout à nicox...

pumpo

MessageSujet: Re: Alors qu'est ce qu'on fait maintenant lol ?   Sam 7 Aoû - 2:05

fanouch17 a écrit:

Pour le sang froid de Pumpo, en admettant qu'il est honnête en affirmant son dernier achat (oui je suis toujours un méfiant de ce genre d'annonce), .

salut,

je t'ai mis le détail de l'ordre d'achat complet, je peux pas faire mieux.

Mais ceci dit tu as raison d'être prudent, on croise tellement de farfelus sur les forums...

merci de ton avis complémentaire sur la rencontre MG.
Virtuelle

MessageSujet: Re: Alors qu'est ce qu'on fait maintenant lol ?   Lun 9 Aoû - 21:21

....

REMERCIEMENTS A PHILIPPE GELUCK !!!

julestot

MessageSujet: Re: Alors qu'est ce qu'on fait maintenant lol ?   Lun 9 Aoû - 23:31

Salut Pumpo,

Perso, je suis également très sceptique sur ton ordre de 45 000 titres. Possible de voir non pas un copier coller du carnet d'ordre, mais un decompte de ton broker online, en cachant bien entendu ton identité?

Merci et bonne soirée
pumpo

MessageSujet: Re: Alors qu'est ce qu'on fait maintenant lol ?   Mar 10 Aoû - 23:20

julestot a écrit:
Salut Pumpo,

Perso, je suis également très sceptique sur ton ordre de 45 000 titres. Possible de voir non pas un copier coller du carnet d'ordre, mais un decompte de ton broker online, en cachant bien entendu ton identité?

Merci et bonne soirée

http://i31.servimg.com/u/f31/15/51/56/16/bourso10.jpg

T'es pas un peu voyeur dans ton genre toi ? Mais si tu veux te faire plaisir alors clique sur le lien...

ça ne me coute pas plus cher.

bises
fanouch17

MessageSujet: Re: Alors qu'est ce qu'on fait maintenant lol ?   Mer 11 Aoû - 10:37

Pumpo !! Tu pourrais au moins passer à W7 !!!!!!! Smile

ou prendre un mac Razz

@+
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin

MessageSujet: Re: Alors qu'est ce qu'on fait maintenant lol ?   Jeu 12 Aoû - 12:40

Moi, je te crois, Pumpo...

Merci pour les coordonnées du bouquin sur les trustees: maintenant, je sais pourquoi je ne serai jamais riche...

Amitiés
madrid

MessageSujet: Re: Alors qu'est ce qu'on fait maintenant lol ?   Jeu 12 Aoû - 14:08

et oui pumpo acheté trop tôt à 2,27 cher mais bon après on est tjrs

plus malin une valeur difficile sans doute notre cox
La Chèvre

MessageSujet: Re: Alors qu'est ce qu'on fait maintenant lol ?   Jeu 12 Aoû - 16:48

pumpo je te crois aussi et surtout je m'en fous! mdr

et entre 2.27 et 2.17 serieux on s'en fiche en core +!

ou alors il faut une opa que MG accepterait surement à 2.37!

biensur je plaisante! je sens que j'aurai raison sur les bonnes news d'ici fin decembre (a savoir aucune sauf passage phase 2 ncx116)
fiable

MessageSujet: Re: Alors qu'est ce qu'on fait maintenant lol ?   Jeu 12 Aoû - 19:46

Bonsoir Philippe ,

la traversée du desert pourrait être longue pour COX .

La fin du Napro laisse un vide abyssal .

COX est maintenant une valeur temps comme un warrant .

La technologie COX n'a pas été validée par la FDA et sans partenaire, il en sera de même pour l'europe...Et si un partenaire avait été interessé il se serait déjà manifesté... Et maintenant que la FDA a dit non un éventuel partenaire attendra la décision européenne...La boucle est bouclée ...

Que peux-tu encore esperer sur COX ?

De nombreuses valeures ont un potentiel largement superieur à cette valeur et le marché n'a maintenant plus aucune confiance dans le management de COX.

Cela dit cette valeur est maintenant fait pour le trade pure (cf Théolia) mais n'as tu pas peur qu'elle descende à 1 euros avant de reprendre 80 % en quelques jours ?

Cordialement
fanouch17

MessageSujet: Re: Alors qu'est ce qu'on fait maintenant lol ?   Jeu 12 Aoû - 20:34

fiable a écrit:

la traversée du desert pourrait être longue pour COX .

--> Elle pourrait ne pas l'être

fiable a écrit:

La fin du Napro laisse un vide abyssal ..

--> Ah bon ? La preuve, elle tient plutôt bien sur 2,22

fiable a écrit:
COX est maintenant une valeur temps comme un warrant .

--> On a donc pas la même notion du warrant... Un warrant c'est pas une valeur temps, c'est un produit qui évolue en fonction de nombreux paramètres... indexé sur un autre produit financier....

fiable a écrit:
La technologie COX n'a pas été validée par la FDA

--> Mon dieu que ne faut-il pas entendre... Un beau raccourci bien useless...

fiable a écrit:
et sans partenaire, il en sera de même pour l'europe...

--> Et sans soleil, on est tous mort....

fiable a écrit:
Et si un partenaire avait été interessé il se serait déjà manifesté

--> Si / Conditionnel.... ils se sont manifesté, te tracasse pas.... Historiquement Pfizer et Merck, et puis B&L récemment (ca c'est pour le NO)... Pour le napro, ils se sont manifestés aussi. Demande à MG, il a même des documents qui le prouve.. Encore faut-il prendre la peine de s'informer avant d'affirmer des idioties.

fiable a écrit:
... Et maintenant que la FDA a dit non un éventuel partenaire attendra la décision européenne...La boucle est bouclée ...

--> T'as lu la lettre de la FDA ? T'es au courant de ce que est écrit et du détail des études ? T'es au courant de la stratégie d'MG lors de l'End Review ? Et si la décision EU est bonne, la boucle est ... débouclée c'est ça ?

fiable a écrit:
Que peux-tu encore esperer sur COX ?...

--> T'espères en bourse toi ? OMG !!!!

Sinon, soit dit en passant, elle est valorisée négativement. Encore faut-il lire les interventions intelligentes de certains... Mais j'avoue, c'est toujours plus simple de venir chier sur serviette blanche, ça se voit de suite mieux....

fiable a écrit:
De nombreuses valeures ont un potentiel largement superieur à cette valeur

--> Sans blague ??? Punaise t'as fait X toi non ?

fiable a écrit:
Cela dit cette valeur est maintenant fait pour le trade pure

--> Ah oué, t'as vu son indice de volatilité et son beta-i ???? Visiblement pas....

fiable a écrit:
(cf Théolia) mais n'as tu pas peur qu'elle descende à 1 euros avant de reprendre 80 % en quelques jours ?

--> perso j'attends 0.1.. pas 1

fiable a écrit:
Cordialement

--> Pas mieux Wink

++
symphon1

MessageSujet: Re: Alors qu'est ce qu'on fait maintenant lol ?   Jeu 12 Aoû - 21:47

Fanouch 1 Fiable 0
La Chèvre

MessageSujet: Re: Alors qu'est ce qu'on fait maintenant lol ?   Jeu 12 Aoû - 23:19

elle tient bien sur 2.22?

c pas un peu exagéré ca?

le reste ok mais ca! mdr
pumpo

MessageSujet: Re: Alors qu'est ce qu'on fait maintenant lol ?   Jeu 12 Aoû - 23:28

bonjour à tout le monde,

je vois qu'Olivier tu as de saines lectures, c'est bien.

concernant nicox,

est ce que j'ai peur : non et puis la peur n'exclut pas le danger, disait je ne sais plus qui.

est ce que je me pose des questions : bien sur.

la question que je me pose n'est pas de savoir si je vais gagner de l'argent car je pense que je vais y arriver, mais de savoir si on va les gagner entre 2, 25 euros et 5 euros ou entre 1 et 2 euros.

si le marché en général continuait de rester sur ces niveaux, j'aurai tendance à penser que Nicox tiendrait bien les 2 euros. et je pense qu'on finira par rebondir, dès la première annonce et je suis d'accord avec Fiable sur le fait que Garufi ait perdu beaucoup de crédibilité avec l'aventure napro aux states.
ceci dit une bonne annonce et elle va remonter sec, crédibilité perdue ou pas.

par contre si on se refait un minikrack sur les marchés d 'ici la fin de l'année, ce qui est très loin d'être exclu, même soros et Buffet en tête, ont fait un article qui disait qu'on allait se reprendre un bon coup de semonce, il n'est pas exclu qu'on repasse sous les 2 euros.

en conclusion :

est ce que j'ai peur non, est ce que je suis vigilant oui et soyez certain que je n'attendrai pas 1 euro, pour revendre ma ligne. Car la difficulté sur cox, depuis des années, reste quand même de trouver le point bas.

bonne soirée.

Very Happy
Virtuelle

MessageSujet: Re: Alors qu'est ce qu'on fait maintenant lol ?   Jeu 12 Aoû - 23:43

...

Interessant votre échange Fiable et Pumpo !

Je tremble un peu moins pour toi mon petit Pumpo, tant tu as l'air sûr de toi

Gaffe quand même car il ne te reste plus beaucoup d'espèces pour te refaire sur ton compte boursorama

pumpo

MessageSujet: Re: Alors qu'est ce qu'on fait maintenant lol ?   Jeu 12 Aoû - 23:52

danke schöne Fraulein Virtuelle.
fiable

MessageSujet: Re: Alors qu'est ce qu'on fait maintenant lol ?   Ven 13 Aoû - 11:06

bonjour fanouch 17,

reste lucide et analyse la situation actuelle :

tu te rendras compte que toutes les bios cotées en france (pour ne parler que de ce secteur) ont un avenir plus prometteur que COX.

Si tu restes actionnaire de COX , garde ton énergie pour essayer de conserver une valeur à tes actions : tu vas en avoir besoin dans les trimestres à venir (et pense à mettre de l'argent à gauche pour la prochaine augmentation de capital qui ne devrait pas tarder : dans 6 à 8 trimestres maxi...tic tac tic tac tic tac).

Le plus difficile en bourse comme dans la vie c'est d'admettre que l'on s'est trompé :

Sur COX, ON s'est trompé (je l'ai défendu à de nombreuses reprises avant les premières conclusions de la FDA sur le napro tout en rappelant l'aspect tehnique du titre : l'Accu/Distri qui ne faisait que baisser). Il faut savoir passer à autre chose .

Cordialement
fanouch17

MessageSujet: Re: Alors qu'est ce qu'on fait maintenant lol ?   Ven 13 Aoû - 12:01

Salut Fiable,

T'as toujour pas compris et ton aveuglement / acharnement anti-NicOx te fais passer à coté de ma réponse.

1) J'ai jamais dit que je ne m'étais pas trompé sur NicOx. J'ai un pru plus de 2 fois supérieur au cours actuel (7,2)... donc on peut largement qualifié mon investissement pour le moment de "fiascosismique", je te l'accorde.

2) Cf ma réponse pour les valeurs au potentiel plus élevé que NicOx. Ca veut bien dire que je suis d'accord avec toi. Pour autant je raisonne un peu différement. Deux krach dans la face m'ont fait comprendre une chose c'est que sur 5 ans, être investi seulement 40 jours te fait gagner plus de 200%. Sans ventardise aucune, j'avais identifié le point bas sur le CAC après le carton de Lehman largement avant qu'on l'atteigne (certain ici pourront te le confirmer) et j'ai juste manqué d'une bonne paire de "-ouille" et moins d'attachement à NicOx.... Mais avec des si, c'est toujours plus facile.

3) Pour le "passer à autre chose", dans mon cas... 4'500 titres...ça fait 9'000 à perdre si on tombe à 0 ce qui est n'est pas possible selon moi. Du coup, j'ai plus à gagner en l'état qu'à perdre.

Bonne journée
fiable

MessageSujet: Re: Alors qu'est ce qu'on fait maintenant lol ?   Ven 13 Aoû - 12:37

Fanouch,

je te rassure je n'ai aucun aveuglement / acharnement anti-Nicox.

Bravo pour ta lucidité concernant le CAC .

Cordialement
Virtuelle

MessageSujet: Re: Alors qu'est ce qu'on fait maintenant lol ?   Ven 13 Aoû - 12:50

...

fanouch17 a écrit:
Sans ventardise aucune, j'avais identifié le point bas sur le CAC après le carton de Lehman largement avant qu'on l'atteigne (certain ici pourront te le confirmer) et j'ai juste manqué d'une bonne paire de "-ouille" et moins d'attachement à NicOx...

Si à l'époque la correlation entre le CAC et Nicox était inexistante puisqu'on attendaitalors le jackpot, il faut bien reconnaître qu'il peut y avoir un danger aujourd'hui.

La position d'attente de ceux qui ont des PRU élevés est tout à fait compréhensible.

Pour ceux qui se placent aujourd'hui par contre il y a un risque comme le souligne Pumpo. Ìl convient d'espèrer que la bonne news qu'ils attendent ne sera pas précédée d'une mauvaise news genre plongeon des indices...

..et quid de la réponse du recours FDA ? N'aura t'il pas d'impact négatif sur le cours dans le cas où il est défavorable ?

Dernière édition par Virtuelle le Ven 13 Aoû - 12:55, édité 1 fois
fanouch17

MessageSujet: Re: Alors qu'est ce qu'on fait maintenant lol ?   Ven 13 Aoû - 12:54

Pour le moment, la corrélation entre NicOx et le CAC est aussi toujours somme toute très faible.

On va le savoir bientôt puisque le biseau haussier sur le CAC a été pété par le bas et nous donnes des objectifs bien plus bas. On pourra voir si NicOx résite plutôt bien... ou pas Wink

Compare les FR et tu le verras rapidement Wink

++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alors qu'est ce qu'on fait maintenant lol ?   Aujourd'hui à 2:28

Alors qu'est ce qu'on fait maintenant lol ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant