AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus

Aller en bas 
+5
beber
Netzach
panturle
stanis
jpcasti
9 participants
AuteurMessage
jpcasti

jpcasti


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : saint-savournin
Date d'inscription : 04/10/2008

Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus Empty
MessageSujet: Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus   Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:52

Le bateau continue à dériver vers les récifs...Ne faut-il pas changer le
capitaine?
Ou du moins le faire épauler par des gens aguerrit à ce genre de
situation...

L'ego de Mg semble trop fort, il faut admettre ses erreurs et surtout
admettre que l'on a besoin d'aide ou que l'on s'est trompé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobifun.fr
stanis

stanis


Nombre de messages : 136
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/02/2008

Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus Empty
MessageSujet: Re: Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus   Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:01

jpcasti a écrit:
Le bateau continue à dériver vers les récifs...Ne faut-il pas changer le
capitaine?
Ou du moins le faire épauler par des gens aguerrit à ce genre de
situation...

L'ego de Mg semble trop fort, il faut admettre ses erreurs et surtout
admettre que l'on a besoin d'aide ou que l'on s'est trompé !!!

acceptera-t-il d'être épauler ????????
c'est toute la question - Quand 1 personne est aussi borné et sourd aux conseils ; difficile de lui faire changer de cap -
"il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis "
est-ce la réalité ici ??????
Revenir en haut Aller en bas
panturle

panturle


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2010

Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus Empty
MessageSujet: Re: Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus   Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus Icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:56

jpcasti a écrit:
Le bateau continue à dériver vers les récifs...Ne faut-il pas changer le
capitaine?
Ou du moins le faire épauler par des gens aguerrit à ce genre de
situation...

L'ego de Mg semble trop fort, il faut admettre ses erreurs et surtout
admettre que l'on a besoin d'aide ou que l'on s'est trompé !!!

je rebondis sur ton post ...je ne comprends pas pourquoi les adhérents de ce site s'alignent derrière MG . ca n'a aucun sens ,a part l'inciter a continuer dans sa mégalo...etre actionnaire et solidaire aveugle c'est contre nature .
Revenir en haut Aller en bas
Netzach

Netzach


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 11/06/2008

Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus Empty
MessageSujet: Re: Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus   Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus Icon_minitimeMer 4 Aoû - 21:58

Pas tous sont d'accord avec MG ...

Mon avis : il doit demissioner ...
Revenir en haut Aller en bas
beber




Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 25/11/2007

Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus Empty
MessageSujet: Re: Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus   Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus Icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:16

Une entreprise n'est pas un parti politique. Un actionnaire ultra-minoritaire mécontent n'a en général qu'une seule alternative raisonnable : vendre ses titres.
Revenir en haut Aller en bas
fanouch17




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/05/2008

Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus Empty
MessageSujet: Re: Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus   Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus Icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:21

Netzach a écrit:
Pas tous sont d'accord avec MG ...

Mon avis : il doit demissioner ...

C'est ton avis. On fera quoi quand il sera plus là ? Tu crois que ce sera forcément mieux ?.... On sait ce qu'on perd jamais ce qu'on gagne. C'est un peu trop simple de dire "faut qu'il démissionne"... Aucune réflexion derrière ta proposition... tu veux qu'il démissionne et ensuite, c'est quoi tes propositions ????

tssss...
Revenir en haut Aller en bas
La Chèvre

La Chèvre


Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 04/11/2008

Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus Empty
MessageSujet: Re: Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus   Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus Icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:56

une nouvelle strategie faite par un nouveau PDG me semble correcte.

MG a essayé, il a echoué, il doit demissionner.

Ce n'est pas une honte de demissionner, c'est une pensée française ça.

Demander une demission c'est français aussi car personne ne part de soi-meme (voir la FFF).

Maintenant, je me souviens que l'accord sur ncx116 MG ne le voulait pas! que c'est le CA qui l'a desiré!

son decalage avec le conseil, et l'echec du naproxcinod me semblent suffisant non?

Apres , s'il change de strategie ok...mais doit faire ses preuves via des accord type "merck".

Pour MG, je crois savoir qu'il a demandé a demissionner mais refusé par le CA...donc affaire terminée je pense car seuls certains actionnaires veulent sa demission.
Revenir en haut Aller en bas
fanouch17




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/05/2008

Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus Empty
MessageSujet: Re: Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus   Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus Icon_minitimeMer 4 Aoû - 23:06

La Chèvre a écrit:
....

Pour MG, je crois savoir qu'il a demandé a demissionner mais refusé par le CA...donc affaire terminée je pense car seuls certains actionnaires veulent sa demission.

Jte le confirme, il a proposé sa démission qui a été refusé aussi vite. Il la change sa stratégie en ce moment. Il connait ses erreurs et apprend de ses erreurs.

Acheter NicOx ajd, ça revient à valoriser le Glaucome 30 centimes par titres point final. C'est risqué ? Non....

Et puis, les erreurs, il n'y a que ceux n'en branle pas une qui n'en font pas. Et c'est souvent ceux là qiu viennent demander que des têtes soient coupées.

A titre personnel, il garde toute ma confiance.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Maritan

Benoit Maritan


Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/09/2008

Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus Empty
MessageSujet: Re: Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus   Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 0:07

fanouch17 a écrit:
Acheter NicOx ajd, ça revient à valoriser le Glaucome 30 centimes par titres point final. C'est risqué ? Non....
A aujourd'hui le pipe est valorisé en négatif...
Tréso + impôts différés > cours de bourse

fanouch17 a écrit:
Et puis, les erreurs, il n'y a que ceux n'en branle pas une qui n'en font pas. Et c'est souvent ceux là qiu viennent demander que des têtes soient coupées.

A titre personnel, il garde toute ma confiance.
+1 +1 +1 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbm.nc
pumpo

pumpo


Nombre de messages : 692
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2008

Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus Empty
MessageSujet: Re: Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus   Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 0:14

ah oui exact Maritan j'avais oublié, le crédit d'impot. tu me diras si rien ne sort, on va avoir du mal à l'utiliser.

rappelle moi le crédit d'impot, 330 millions d'euros je crois donc environ 110 millions divisé par 72 millions d'actions ça doit faire 1,5 euros par titre.


autant je m'en rachète une petite lignes supplémentaire... à ce rythme.

pour garufi et démission je suis d'accord avec Fanouch 17, il faut garder Michele. en tout cas, le temps que le cours remonte. ça reste un bon professionnel qui connait le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Maritan

Benoit Maritan


Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/09/2008

Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus Empty
MessageSujet: Re: Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus   Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 0:19

pumpo a écrit:
ah oui exact Maritan j'avais oublié, le crédit d'impot. tu me diras si rien ne sort, on va avoir du mal à l'utiliser.

rappelle moi le crédit d'impot, 330 millions d'euros je crois donc environ 110 millions divisé par 72 millions d'actions ça doit faire 1,5 euros par titre.

Si on ne les utilise pas, on pourra toujours les "vendre" à une société qui paie des impôts (via une fusion/acquisition, suivez mon regard...), donc la question ne se pose pas en ces termes!

Pour mémoire, le montant des impôts différés actifs non reconnus à fin 2009 était de 99.309 K€ (soit environ 1.37 € / action).
Si on ajoute à cela :
+ les impôts différés du premier semestre 2010 (environ 9 M€, soit environ 0.12 € / action),
+ la tréso (128.4 M€ à fin juin, soit environ 1.8 € / action),

la valeur de Nicox (avec un pipe = 0) serait de 3.3 €... Soit 40 % au dessus du cours actuel.


De plus, en imaginant le pire du pire, càd si Nicox dépense toute sa tréso (sans rien engranger entre-temps), Nicox engendrera un montant d'impôts différés de 0.59 € / action (128.5 M€ en caisse * 33.33%).

Donc, dans cette situation (la plus noire possible), les seuls ID représenteraient 2.08 € / action...

La conclusion est que le cours actuel représente la société à la casse comme s'il n'y avait plus aucun espoir de dégager la moindre valeur ajoutée du pipe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbm.nc
pumpo

pumpo


Nombre de messages : 692
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2008

Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus Empty
MessageSujet: Re: Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus   Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 0:48

merci,

je viens faire un email à nicox pour savoir s'ils peuvent se faire rembourser les crédits d'impôts au bout de 5 ans.


je pense que non sinon il l'aurait fait avec le carry back exceptionnel IMMEDIAT de sarko valable jusqu'au 30 septembre 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Maritan

Benoit Maritan


Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/09/2008

Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus Empty
MessageSujet: Re: Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus   Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 1:00

pumpo a écrit:
je viens faire un email à nicox pour savoir s'ils peuvent se faire rembourser les crédits d'impôts au bout de 5 ans.

je pense que non sinon il l'aurait fait avec le carry back exceptionnel IMMEDIAT de sarko valable jusqu'au 30 septembre 2009.
Le carry-back suppose que tu aies payé des impôts par le passé, donc pas possible pour Nicox.

De plus, un déficit reportable n'est pas remboursable (car ce n'est pas un crédit d'impôts!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbm.nc
pumpo

pumpo


Nombre de messages : 692
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2008

Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus Empty
MessageSujet: Re: Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus   Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus Icon_minitimeVen 6 Aoû - 18:58

merci monsieur l'expert comptable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus Empty
MessageSujet: Re: Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus   Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bateau continue à dériver vers les récifs de plus en plus pointus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: