AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Michele.. si tu nous lis..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bagdraft



Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Michele.. si tu nous lis..    Ven 23 Juil - 11:58

Bonjour,

Par la présente j'ai l'honneur de solliciter votre bienveillance.. (sans moquerie aucune.. ) et d'attirer votre attention sur le fait que les coxiens souhaiteraient un peu de visibilité... visibilité sur l'EMEA.. et ses questions.. nous avons intégré (et le marché aussi d'ailleurs... ) que pour la FDA c'est cuit.. études longues, ce qui ne veut rien dire d'ailleurs, plusieurs études demandées c'est le bouquet.. mais sur ce point nous attendons votre conclusion et la stratégie souhaitable..

L'objet principal de cette lettre ouverte, est l'Europe.. Nous savons que NicOx dispose des questions posées par l'EMEA.. et que vous êtes tous occuper pour y répondre.. les questions sont-elles surmontables..? est-ce que NicOx pourrait nous rassurer sur le contenu en précisant si NicOx dispose des éléments pour y répondre..?

Ensuite, nous vous souhaitons beaucoup de courage pour tenir bon, la survie de l'entreprise est directement tributaire de votre réussite Européenne.. nous vous souhaitons beaucoup de conviction pour parvenir à convaincre un partenaire en Asie pour vous aider à réaliser une demande de mise sur le marché sur leur secteur, n'y vas pas seul.. STP..

Poursuivez votre job avec B&L.. verrouillez bien le bazar.. et donnez nous de bonnes news.. trouvez nous un partenaire solide pour le ncx6560 et signez un passage en phase II pour l'anti-HTA avec Merck et vous serez pardonné.. vous serez pardonné de faits qui ne vous incombe pas, car vous n'êtes pas la FDA... et n'êtes pas responsable des dégâts collatéraux... jusqu'à preuve du contraire.. le naproxcinod aurait au moins mérité une phase IV...

Je vous prie d'agréer l'expression..

euh..

Bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bagdraft



Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Michele.. si tu nous lis..    Ven 23 Juil - 12:07

et je vous poste un rétro pédalage sur un document qui peut aider à comprendre certaines choses sur l'issue défavorable.. de l'affaire...


Leçons tirées de développement de médicaments: Le naproxcinod de NicOx et 0 commentaires
7 juin 2010 01h28 | PM au sujet des stocks: PFE, NICXF.PK

Un peu plus d'un an, j'ai reçu un appel d'un recruteur. Elle cherchait quelqu'un qui pourrait aider une entreprise à déposer son NDA pour un nouveau composé anti-inflammatoire. Ayant été impliqué dans deux programmes de phase III pour l'arthrose (OA), et ayant présenté des données à la FDA, j'étais assez sûr que je pourrais aider l'entreprise, NicOx. Cependant, je n'ai jamais entendu de la société, et je suis passé. De même les NicOx, mais apparemment pas pour le mieux. En Septembre 2009, il a déposé une NDA pour son produit phare, le naproxcinod, l'indication étant l'arthrose. Et le 15 mai, il a entendu le comité consultatif qui ont voté 14-1 (abstention) de ne pas recommander l'approbation du naproxcinod pour le traitement de l'arthrose. Qu'est-il arrivé?

Science en premier. Le naproxcinod est censé être un composé donneur d'oxyde nitrique anti-inflammatoires et le premier de sa classe des CINOD (Inhibiteurs de Cyclooxygénase Donneurs d'Oxyde Nitrique). Le point de l'ensemble de la donation d'oxyde nitrique est que l'oxyde nitrique causes vaso-dilatation, ce qui diminue la pression sanguine et réduire à néant les effets secondaires cardiaques de non-stéroïdiens composés anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tels que le naproxène qui ne leurs dommages par leur effet sur prostaglandines. NicOx a également voulu montrer que le naproxcinod a une meilleure tolérance gastro-intestinale et de la sécurité que le naproxène, Merci pour l'oxyde nitrique même. Si cela était d'élaborer, NicOx serait un produit vraiment compétitif.

Afin de montrer simplement que, NicOx a complété trois cliniques études de phase III - deux pour l'arthrose du genou (études 301 et 302) et un pour la hanche (303 études), le tout pour 13 semaines seulement. les effets cardiovasculaires des données ont été recueillies jusqu'à 52 semaines. L'objectif premier était le traitement des signes et symptômes de l'arthrose, mais d'autres objectifs secondaires consistaient à observer un effet sur la BP et de l'évaluation endoscopique des ulcères et des érosions. Dans l'étude 301, deux doses de naproxcinod (750 mg bid et 375 mg bid) étaient supérieurs au placebo, mais pas au naproxène (500 mg bid) dans les scores WOMAC pour l'arthrose. Dans l'étude 302, offre naproxcinod 750 mg a été supérieur au placebo et naproxène, mais la dose de 375 mg a été seulement supérieur au placebo. Dans l'étude 303, offre naproxcinod 750 mg a été supérieur au placebo et naproxène essentiellement équivalente à (la dose de 375 mg bid n'a pas été étudié). Depuis que la dose de 750 mg bid a été étudiée dans les populations OA deux, il peut être considéré pour le dépôt. En regardant les documents de la FDA fournit un autre regard sur l'efficacité. Je ne vais pas entrer dans les statistiques Mumbo Jumbo, mais la FDA a soulevé plusieurs questions sur les paramètres de l'entreprise a choisi de définir l'efficacité. Total phase III exposition de la dose de 750 mg bid était seulement 789 patients.

Sur le plan de la sécurité, où l'effet sur la PA et de l'irritabilité GI arrive, le profil AE raconte sa propre histoire. Parmi les événements indésirables graves, ou de PEA, le naproxcinod a une incidence de 0,3% (GI) et de 0,2% (cardiaque), pire que les 0,3% (GI) et moins de 0,1% (cardiaque) pour le naproxène. Parmi tous les événements indésirables (et pas seulement de graves), le naproxcinod 750 mg bid a une incidence de 56,4%, à peine mieux (pas statistiquement meilleure que) 58% pour le naproxène.

Cela a conduit la FDA Comité consultatif de dire: «D'après les résultats des deux études, il ne semble pas être reproduites preuve à l'appui que le naproxcinod a une efficacité similaire au naproxène» et de conclure

1. Le naproxcinod, à des doses de 750 mg et 375 mg deux fois par jour, est efficace dans le soulagement des signes et symptômes de l'arthrose.
2. Le naproxcinod n'a pas été démontré d'être non-inférieur au naproxène.
3. Le profil de tolérance générale du naproxcinod est conforme à celle de la classe de médicaments AINS.

En d'autres termes, peut-être aussi bon que le naproxène pour le traitement de l'arthrose, et alors peut-être même pas aussi bon. La division cardio-vasculaires a également eu son mot à dire quand il a conclu:

1. L'effet de BP en raison de naproxcinod n'a pas été systématiquement inférieure de référence par le biais de l'intervalle posologique. Le naproxcinod est donc pas d'approuvabilité comme agent antihypertenseur.
2. Le naproxène a eu un effet vasopresseur principalement par le biais de l'intervalle posologique. Par rapport à des doses équimolaires de naproxène, le naproxcinod avec il semble y avoir un effet d'abaisser systématiquement le PAS et la PAD au moment du pic (c.-à 1-4 heures après la prise), mais pas à la fin de l'intervalle posologique.
3. Plus de changements double des effets de pointe creux ont été notées dans certains enregistrements MAPA suggèrent que le schéma posologique proposée n'a pas un effet uniforme dans l'intervalle posologique.

En d'autres termes, il ya eu un court terme, un effet bénéfique sur la pression artérielle (1-4 heures après la prise de drogue), mais l'avantage ne dure pas toute la journée. Ironiquement, le Comité est préoccupé par l'hypotension se manifeste par des vertiges. Par conséquent, non seulement ils n'ont pas d'approuver une étiquette faisant valoir un bénéfice cardiovasculaire, mais il voulait un avertissement pour hypotension, similaire à celui observé pour la nitroglycérine.

Enfin, la division de gastro-entérologie a commenté sur les études endoscopiques 0002, 0005, et 0027 qui ont été, tout au plus, 6 semaines en longueur, en comparant Naproxène, le naproxcinod, et le placebo. Malheureusement, des volontaires sains ont été étudiés pendant deux semaines dans deux études, et les érosions étaient le critère principal (la division aime six mois les patients et les ulcères, respectivement). Une seule étude a été chez les patients souffrant d'ulcères comme critère d'évaluation primaire et l'étude a été pendant 6 semaines. Dans cette étude, l'offre naproxcinod 750 mg / ratio naproxène 500 mg bid des ulcères était de 0,7, avec une valeur p de 0,07 (c.-à-pas statistiquement significative).

Comparer les données présentées pour le naproxcinod à celle du célécoxib, un médicament qui a l'étiquette de la NicOx voulu. Penchera spécifiquement sur la durée des études, les critères d'évaluation primaires et le nombre de patients impliqués (source: page Web de Pfizer)

Celecoxib Long-Term Arthritis Safety Study (CLASS) est une étude prospective à long terme des résultats de sécurité menée dans environ 5.800 patients arthrosiques et 2.200 patients atteints de PR. expositions médian pour Celexoxib (n = 3987) et de diclofénac (n = 1.996) ont été de 9 mois, tandis que l'ibuprofène (n = 1985) était de 6 mois. Le critère principal de cette étude des résultats a été l'incidence des ulcères compliqués (hémorragie gastro-intestinale, perforation ou obstruction).

Les études endoscopiques: Une étude randomisée, en double aveugle chez des patients RA 430 a été menée dans lequel un examen endoscopique a été réalisée 6 mois. L'incidence des ulcères endoscopiques chez les patients prenant le célécoxib 200 mg deux fois par jour était de 4% vs 15% pour les patients prenant 75 mg de diclofénac SR deux fois par jour. L'incidence des ulcères endoscopiques a été étudiée dans deux de 12 semaines, les études contrôlées contre placebo chez 2157 patients atteints de PR et OA en qui endoscopies de base n'a pas révélé les ulcères.

Que pouvons-nous apprendre? Les choses auraient pu être fait différemment? Si NicOx m'aviez demandé il ya un an, voici ce que je leur ai dit:

1. Le naproxcinod pourrait être approuvée que si ils sont allés dans purement comme un AINS, car les données sont en faveur d'une telle réclamation.

2. Les études endoscopiques ont été trop court, a utilisé le mauvais types de sujets, et les points de terminaison tort. Il ya suffisamment d'études montrant la voie (c'est pourquoi je l'ai montré les données célécoxib), et des lignes directrices claires FDA, donc je suis surpris que la société a procédé le chemin qu'ils ont fait.

3. L'effet cardio-vasculaire n'a pas été soutenue étiquette n'était pas probable. Une fois de plus, il ya des directives de la FDA, et la préséance des autres composés. Surtout avec les données montrant l'absence de réduction soutenue de la pression artérielle.

Je pense que la science est intéressant, et le composé a un potentiel. Si développé correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
panturle



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2010

MessageSujet: Re: Michele.. si tu nous lis..    Ven 23 Juil - 13:01

le FSI n'est pas monté au capital pour rien ...on peut penser que le napro fera ses preuves en europe ,de quoi faire changer d'avis la FDA dans un an ou deux,et sans phase 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bagdraft



Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Michele.. si tu nous lis..    Ven 23 Juil - 13:48

Le FSI.. fond souverain d'investissement.. à été convaincu que NicOx avait besoin d'argent frais pour financer la suite... commercialisation.. préparation.. achat matière première... etc..

Le FSI à été convaincu par le naproxcinod et par le travail de l'entreprise..

Le FSI à été convaincu par MG..

Le FSI à été convaincu comme nous tous.. n'empêche qu'on est tous dans le même bateau.. ou radeau.. nus avons perdu la voile le 12 mai.. et mât cassé hier..

il nous faut l'Europe, le FSI n'a pas le pouvoir pour faire pencher la balance... ce serait trop facile.. il faut espérer...

MG nous a dit "pour l'Europe rien à voir avec la FDA et souvent une molécule rejetée là-bas est acceptée ici... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stanis



Nombre de messages : 136
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Michele.. si tu nous lis..    Ven 23 Juil - 14:01

"MG nous a dit "pour l'Europe rien à voir avec la FDA et souvent une molécule rejetée là-bas est acceptée ici... "

si c'est comme tout ce qu'il a dit avant .......il y a quoi se poser des questions sur la véracité de ses dires .
souvent ne veut pas dire toujours.........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lazha59



Nombre de messages : 184
Age : 57
Localisation : LINSELLES
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: Michele.. si tu nous lis..    Ven 23 Juil - 14:31

bonjour

+1 monsieur stanis

monsieur mg dit beaucoup de chose qui sont pas vérifiable

très bon contact avec la fda
pharma très intéresser par le napro
et j en passe car je suis un peu dégouté de tout ce feuilleton a rebondissement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JPV



Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : proche rennes
Date d'inscription : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Michele.. si tu nous lis..    Ven 23 Juil - 23:59

J'espère tout de même qu ils auront eu le temps de préparer un communiqué depuis hier et de le mettre en ligne sur leur site afin de nous fournir quelques explications et la direction que compte prendre la société désormais. Ce serai la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stanis



Nombre de messages : 136
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Michele.. si tu nous lis..    Sam 24 Juil - 11:27

JPV a écrit:
J'espère tout de même qu ils auront eu le temps de préparer un communiqué depuis hier et de le mettre en ligne sur leur site afin de nous fournir quelques explications et la direction que compte prendre la société désormais. Ce serai la moindre des choses.

En espérant de tout coeur que dans ce communiqué , ils reconnaissent leurs erreurs et ne continuent pas à endormir les PP malheureux avec des phrases positives du style :
" tout va bien -nous avons de bons rapport avec la FDA..............la liste est longue.."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bubu29



Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Michele.. si tu nous lis..    Sam 24 Juil - 11:57

bonjour
encore une pensée pour celles et ceux qui ont participé aux differentes AK depuis des années et surtout celle a 14.5 il ya 2 ou 3 an.....pour le naproxinod aux USA...
no comment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Michele.. si tu nous lis..    Aujourd'hui à 21:26

Revenir en haut Aller en bas
 
Michele.. si tu nous lis..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réponse apportée à une "brebis égarée" qui nous a contacté en MP, revenue depuis dans le droit chemin ...
» Que nous réserve cette nouvelle année ?
» Bonjour! je nous présente moi et mon projet! :)
» Lecture....bien de chez nous....
» Petite philosophie de nos erreurs quotidiennes : Comment nous trompons-nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: