AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 C'est la meilleure celle là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bob



Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 17/11/2007

MessageSujet: C'est la meilleure celle là   Dim 18 Juil - 14:20

Les chercheurs ont constaté que l'utilisation de ces médicaments - aussi appelé non-stéroïdiens anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) - a également été associé à un moindre risque de décès même si elles ne sont pas très bien pourquoi.

Leurs résultats - qui apparaissent dans le British Journal of Clinical Pharmacology - étaient fondées sur une étude qui portait sur une hospitalisation à l'échelle nationale et base de données d'ordonnances de pharmacie de 320.000 anciens combattants australiens.

Les chercheurs ont examiné les médicaments anti-inflammatoires qui - à l'exception de l'ibuprofène - généralement besoin d'une ordonnance.

Professeur Mangoni Arduino, qui a récemment rejoint l'Université d'Aberdeen à partir de l'Université Flinders à Adélaïde, a dirigé l'étude qui a été menée en Australie et financé par le ministère des Affaires des anciens combattants.

Il a déclaré: «Les maladies du cœur représente l'une des principales causes de décès et d'invalidité à long terme chez les personnes âgées et le fardeau de la maladie cardiaque est susceptible d'augmenter à l'avenir en raison du vieillissement progressif de la population.

«Penser jusqu'à présent indiquent que l'utilisation de médicaments anti-inflammatoires, de la gestion de la douleur et l'inflammation dans un certain nombre de troubles affectant le système musculo-squelettique, augmente le risque de maladie cardiaque. Les inquiétudes sur les risques potentiels associés à l'utilisation des AINS ont été exprimés dans une déclaration faite récemment par l'American Heart Association.

"Toutefois, la preuve d'un lien entre les AINS et les maladies cardiaques est controversé car de nombreuses études n'ont pas démontré une augmentation significative du risque.

"La controverse entourant l'association existant entre les AINS et les maladies du cœur l'origine de cette étude à grande échelle en Australie.

"Contrairement aux études précédentes, nous n'avons pas observé un risque accru de maladie cardiaque après avoir examiné les AINS dans son ensemble, leurs sous-classes, et de plusieurs médicaments différents.

"En fait, notre étude a démontré que l'utilisation des AINS dans son ensemble a un effet neutre sur le risque de maladie cardiaque dans une large population âgée avec de multiples co-déjà des troubles médicaux.

"Nous avons également constaté que l'utilisation d'AINS est associée à une réduction de la mortalité toutes causes confondues et il y avait un lien évident avec le nombre de prescriptions fournies dans ce plus le nombre de prescriptions d'AINS moins le risque de la mort."

Professeur Mangoni, Chaire en médecine de la vieillesse à l'Université d'Aberdeen, estime le lien entre la mortalité et les AINS pourrait être due à un certain nombre de facteurs.

"Il se pourrait que des médicaments anti-inflammatoires pourraient exercer des effets protecteurs des maladies cardiovasculaires et le cancer, les deux principales causes de mortalité dans notre population vieillissante. Il se pourrait que les gens sur ces médicaments ont un meilleur contrôle de la douleur et ont donc un mode de vie moins sédentaire. Ou peut-être des personnes sur ces médicaments dans notre étude étaient peut-être généralement en meilleure santé. "

Malgré les découvertes du Professeur Mangoni ne conseillerais pas aux gens de prendre des analgésiques régulièrement si elles sont nécessaires.

«Des études prospectives sont nécessaires d'urgence pour étudier l'impact de l'utilisation d'AINS sur ces résultats et les mécanismes impliqués."

http://www.sciencedaily.com/releases/2010/07/100707065216.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D@n (Daniel Beldio)



Nombre de messages : 3210
Age : 64
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: C'est la meilleure celle là   Dim 18 Juil - 23:03

Th'x Bob ! Wink
... On leur parle du Napro ?... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
C'est la meilleure celle là
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la meilleure solution ???
» «La meilleure défense, c’est l’attaque.»!!!!!
» meilleure ALGERIE.
» paie date postérieure à celle d'aujourd'hui
» l'herbe est elle plus verte dans le pré voisin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: