AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sophia Antipolis, France le 21.6.2010 NICOX : PRÉSENTATIONS AU CONGRÈS DE L'EULAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Sophia Antipolis, France le 21.6.2010 NICOX : PRÉSENTATIONS AU CONGRÈS DE L'EULAR   Lun 21 Juin - 8:13

Sophia Antipolis, France le 21.6.2010

NICOX : PRÉSENTATIONS AU CONGRÈS DE L'EULAR



Sophia Antipolis, France. Le 21 juin 2010. www.nicox.com

NicOx S.A. (NYSE Euronext Paris : COX) annonce aujourd'hui que des données cliniques supplémentaires du naproxcinod ont été présentées à l'Annual European Congress of Rheumatology, la conférence annuelle de l'European League Against Rheumatism (EULAR) qui s'est tenue du 16 au 19 juin à Rome, Italie. Deux posters portant sur des résultats cliniques du naproxcinod ont été présentés. Les abstracts sont disponibles sur le site internet du congrès (www.eular.org/congress_home.cfm).

Le naproxcinod est le premier composé de la classe des agents anti-inflammatoires CINODs (Cyclooxygenase-Inhibiting Nitric Oxide Donators, Inhibiteurs de Cyclooxygénase Donneurs d'Oxyde Nitrique) développé pour le soulagement des signes et symptômes de l'arthrose. Il est actuellement en cours d'évaluation par la Food and Drug Administration américaine (FDA) et l'Agence Européenne des Médicaments (EMA).

Les facteurs de risques susceptibles d'affecter l'activité de NicOx sont présentés au chapitre 4 du " Document de référence, rapport financier annuel et rapport de gestion 2009 " déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 5 mars 2010 et disponible sur le site de NicOx (www.nicox.com) et sur le site de l'AMF (www.amf-france.org).

La Société souhaite attirer notamment l'attention des investisseurs sur les risques suivants :
- Risques liés à la dépendance de la Société à l'égard du naproxcinod
- Risques commerciaux et développements cliniques
- Risques liés aux contraintes réglementaires et à la lenteur des procédures d'approbation
- Manque de capacités dans les domaines de la vente et du marketing
- Incertitude relative aux prix des médicaments et aux régimes de remboursement, ainsi qu'en matière de réforme des régimes d'assurance maladie

NicOx S.A. (Bloomberg : COX: FP, Reuters : NCOX.PA), est une société pharmaceutique centrée sur la recherche, le développement et la future commercialisation de candidats-médicaments. NicOx applique sa plateforme de R&D brevetée de libération d'oxyde nitrique dans le but de développer un portefeuille interne de Nouvelles Entités Moléculaires (NEMs) pour le traitement potentiel des maladies inflammatoires, cardiométaboliques et ophtalmologiques.

Le composé à l'étude phare de NicOx est le naproxcinod, une NEM et le premier composé de la classe des candidats-médicaments anti-inflammatoires CINODs (Cyclooxygenase-Inhibiting Nitric Oxide Donators, Inhibiteurs de Cyclooxygénase Donneurs d'Oxyde Nitrique) pour le soulagement des signes et symptômes de l'arthrose. Le naproxcinod est actuellement en cours d'évaluation par les autorités réglementaires, suite à la soumission et à la recevabilité d'un dossier de New Drug Application (NDA) auprès de la Food and Drug Administration américaine (FDA) et d'un dossier de demande d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) auprès de l'Agence Européenne des Médicaments (EMA). La FDA et l'EMA évaluent l'ensemble des données des dossiers déposés. La FDA a fixé comme date prévisionnelle de réponse ('action date') le 24 juillet 2010, selon la loi de Prescription Drug User Fee Act (PDUFA).

Au delà du naproxcinod, le portefeuille de NicOx comprend plusieurs NEMs libérant de l'oxyde nitrique, lesquelles sont en développement en interne ou avec des partenaires, dont Merck & Co. Inc. et Bausch + Lomb, pour le traitement de l'hypertension, de maladies cardiométaboliques, de maladies oculaires et de maladies de la peau.

Le siège social de NicOx est en France. NicOx est cotée sur Euronext Paris (Compartiment B : Mid Caps).

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d'aléas et d'incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans les dites déclarations prospectives.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de NicOx S.A. et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section " Facteurs de Risque " du Document de Référence déposé auprès de l'AMF et disponible sur les sites Internet de l'AMF (http://www.amf-france.org) et de NicOx S.A. (http://www.nicox.com).

CONTACTS www.nicox.com

NicOx
Gavin Spencer - Vice President Business Development
Tel +33 (0)4 97 24 53 00 - communications@nicox.com

Relations Media Financial Dynamics

Europe
Guillaume Granier (France) - Tel: +33 (0)1 47 03 68 10 - guillaume.granier@fd.com
Stéphanie Bia (France) - Tel: +33 (0)1 47 03 68 10 - stephanie.bia@fd.com
Jonathan Birt (Royaume-Uni) - Tel +44 (0)20 7269 7205 - jonathan.birt@fd.com

Etats-Unis
Robert Stanislaro - Tel +1 212 850 5657 - robert.stanislaro@fd.com
Irma Gomez-Dib - Tel +1 212 850 5761 - irma.gomez-dib@fd.com

NicOx S.A.,
Les Taissounières - Bât HB4 - 1681 route des Dolines - BP313, 06906 Sophia Antipolis cedex, France. Tel. +33 (0)4 97 24 53 00 - Fax +33 (0)4 97 24 53 99

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2010/167616_88_6W59_ALERT-EULAR20 10-210610-FR.pdf

Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Autres communiqués


Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#167616]

Source:Hugin 21.06.2010 07:00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France le 21.6.2010 NICOX : PRÉSENTATIONS AU CONGRÈS DE L'EULAR   Lun 21 Juin - 8:13

liens des posters :

https://b-com.mci-group.com/Abstract/Statistics/FlatAbstractList.aspx?EventCode=EULAR10
Revenir en haut Aller en bas
D@n (Daniel Beldio)



Nombre de messages : 3210
Age : 64
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France le 21.6.2010 NICOX : PRÉSENTATIONS AU CONGRÈS DE L'EULAR   Lun 21 Juin - 9:40

Merci l'ami ! cheers

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
buzzerpo



Nombre de messages : 339
Age : 57
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France le 21.6.2010 NICOX : PRÉSENTATIONS AU CONGRÈS DE L'EULAR   Lun 21 Juin - 9:56

merci l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virtuelle



Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France le 21.6.2010 NICOX : PRÉSENTATIONS AU CONGRÈS DE L'EULAR   Lun 21 Juin - 10:15

...

Nicox : Nouvelles données sur le naproxcinod présentées à l'EULAR

Lundi 21 juin 2010 à 08:28

(Tradingsat.com) - NicOx annonce que des données cliniques supplémentaires du naproxcinod ont été présentées à l'Annual European Congress of Rheumatology, la conférence annuelle de l'European League Against Rheumatism (EULAR) qui s'est tenue du 16 au 19 juin à Rome, en Italie.

Deux posters portant sur des résultats cliniques de l'anti-inflammatoire développé par NicOx pour le soulagement des signes et symptômes de l'arthrose ont été présentés. Les résumés sont disponibles sur le site internet du congrès (www.eular.org/congress_home.cfm).

La société de biotechnologie rappelle cependant aux investisseurs les risques liés à sa dépendance à l'égard du naproxcinod, actuellement en cours d'évaluation par la Food and Drug Administration américaine (FDA) et l'Agence Européenne des Médicaments (EMA).

La FDA et l'EMA évaluent l'ensemble des données des dossiers déposés. La FDA a fixé comme date prévisionnelle de réponse ('action date') le 24 juillet 2010, selon la loi de Prescription Drug User Fee Act (PDUFA).

Copyright (c) 2006-2010 Tradingsat.com. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virtuelle



Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France le 21.6.2010 NICOX : PRÉSENTATIONS AU CONGRÈS DE L'EULAR   Lun 21 Juin - 10:21

...


Nicox : le naproxcinod, toujours et encore...

Finance Plus le 21/06/10 07:39

NicOx annonce aujourd'hui que des données cliniques supplémentaires du naproxcinod ont été présentées à l'Annual European Congress of Rheumatology, la conférence annuelle de l'European League Against Rheumatism (EULAR) qui s'est tenue du 16 au 19 juin à Rome, Italie.

Copyright © Finance Plus, tous droits réservés

------------

Etrange leur choix de titre : Le Naproxinod toujours et encore...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Netzach



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France le 21.6.2010 NICOX : PRÉSENTATIONS AU CONGRÈS DE L'EULAR   Lun 21 Juin - 11:29

Les données présentées étaient déjà de toute
façon incluses dans le dossier...

News faux habituels, qu'en
réalité au point d'à aujourd'hui FDA il n'a pas considéré...

Je
ne crois pas que FDA dira NON, mais je pense aussi que FDA demandera
quelque étude...

Sauf que NicOx n'accepte pas une approbation du
naproxcinod sans nouvelle ou avec un label minimale.

Mais je me
demande: Est-ce que NicOx n'aurait pas dû discuter même si informalment
en FDA du label avant de présenter les demandes en FDA de façon à
minimiser les problèmes en siège AdCom???

Est-ce qu'il reste
toujours ouverte le problème de la transparence, ou moins, de FDA et
AdCom, que cependant il ne change pas quelques-uns résultat... en effet
la plus grande partie de nous a des loss de portefeuille
considérable...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
picotam



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France le 21.6.2010 NICOX : PRÉSENTATIONS AU CONGRÈS DE L'EULAR   Lun 21 Juin - 12:15

Nicox : Simis, toujours et encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France le 21.6.2010 NICOX : PRÉSENTATIONS AU CONGRÈS DE L'EULAR   Aujourd'hui à 6:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophia Antipolis, France le 21.6.2010 NICOX : PRÉSENTATIONS AU CONGRÈS DE L'EULAR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le taux horaire au 12/01/2010
» EUR USD pour le 8 Décembre 2010
» Guide d'installation en profession libérale : 2010
» Des élèves pour DEA IFA 37 rentrée en septembre 2010 ?
» Visual Studio 2010, Reportviewer & Acomba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: