AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Assemblées Générales de NicOx du 16 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Assemblées Générales de NicOx du 16 juin   Ven 4 Juin - 10:14

Bourse en ligne, actualité des cours et bourse en ligne

Code / Libellé :




04/06/10 07:00 Assemblées Générales de NicOx du 16 juin


Sophia Antipolis, France. Le 4 juin 2010. www.nicox.com
NicOx S.A. (NYSE Euronext Paris : COX) souhaite rappeler à ses actionnaires que ses Assemblées Générales sont convoquées sur seconde convocation le mercredi 16 juin 2010 à 10 heures au siège social. NicOx demande aux actionnaires de soutenir la Société en votant aux Assemblées Générales.

Pour participer aux Assemblées Générales de NicOx, les actionnaires sont priés d'envoyer à NicOx une attestation de participation datée du 11 juin au plus tard, laquelle doit être émise par la banque ou l'intermédiaire financier détenant les titres (au porteur). Les actionnaires ne pouvant se rendre à la réunion sont en outre priés d'envoyer au siège social de la Société, avant le 13 juin, un formulaire de vote signé.

Ce formulaire de vote peut être utilisé pour voter par correspondance ou pour donner pouvoir au Président de l'Assemblée Générale, à un autre actionnaire ou au conjoint de l'actionnaire.

Le formulaire de vote, l'ordre du jour des Assemblées Générales, les résolutions soumises au vote et un document expliquant comment voter sont disponibles sur le site Internet de NicOx (www.nicox.com) ou sur demande écrite ou téléphonique.
De plus, les documents visés aux articles R.225-81 et R.225-83 du Code de commerce seront adressés aux actionnaires sur simple demande écrite ou téléphonique.
Les facteurs de risques susceptibles d'affecter l'activité de NicOx sont présentés au chapitre 4 du " Document de référence, rapport financier annuel et rapport de gestion 2009 " déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 5 mars 2010 et disponible sur le site de NicOx (www.nicox.com) et sur le site de l'AMF (www.amf-france.org).
La Société souhaite attirer notamment l'attention des investisseurs sur les risques suivants : - Risques liés à la dépendance de la Société à l'égard du naproxcinod - Risques commerciaux et développements cliniques - Risques liés aux contraintes réglementaires et à la lenteur des procédures d'approbation - Manque de capacités dans les domaines de la vente et du marketing - Incertitude relative aux prix des médicaments et aux régimes de remboursement, ainsi qu'en matière de réforme des régimes d'assurance maladie
NicOx S.A. (Bloomberg : COX: FP, Reuters : NCOX.PA), est une société pharmaceutique centrée sur la recherche, le développement et la future commercialisation de candidats-médicaments. NicOx applique sa plateforme de R&D brevetée de libération d'oxyde nitrique dans le but de développer un portefeuille interne de Nouvelles Entités Moléculaires (NEMs) pour le traitement potentiel des maladies inflammatoires, cardiométaboliques et ophtalmologiques.
Le composé à l'étude phare de NicOx est le naproxcinod, une NEM et le premier composé de la classe des candidats-médicaments anti-inflammatoires CINODs (Cyclooxygenase-Inhibiting Nitric Oxide Donators, Inhibiteurs de Cyclooxygénase Donneurs d'Oxyde Nitrique) pour le soulagement des signes et symptômes de l'arthrose. Le naproxcinod est actuellement en cours d'évaluation par les autorités réglementaires, suite à la soumission et à la recevabilité d'un dossier de New Drug Application (NDA) auprès de la Food and Drug Administration américaine (FDA) et d'un dossier de demande d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) auprès de l'Agence Européenne des Médicaments (EMA). La FDA a fixé comme date prévisionnelle de réponse ('action date') le 24 juillet 2010, selon la loi de Prescription Drug User Fee Act (PDUFA).
Au delà du naproxcinod, le portefeuille de NicOx comprend plusieurs NEMs libérant de l'oxyde nitrique, lesquelles sont en développement en interne ou avec des partenaires, dont Merck & Co. Inc. et Bausch + Lomb, pour le traitement de l'hypertension, de maladies cardiométaboliques, de maladies oculaires répandues et des maladies de la peau.
Le siège social de NicOx est en France. NicOx est cotée sur Euronext Paris (Compartiment B : Mid Caps).
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d'aléas et d'incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans les dites déclarations prospectives.
Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de NicOx S.A. et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section " Facteurs de Risque " du Document de Référen ce déposé auprès de l'AMF et disponible sur les sites Internet de l'AMF (http://www.amf-france.org) et de NicOx S.A. http://www.nicox.com).
CONTACTS: www.nicox.com
NicOx: Gavin Spencer Vice President Business Development Tel +33 (0)4 97 24 53 00 - communications@nicox.com
Relations Media Financial Dynamics
Europe Guillaume Granier (France) - Tel: +33 (0)1 47 03 68 10 -guillaume.granier@fd.com Stéphanie Bia (France) - Tel: +33 (0)1 47 03 68 10 - stephanie.bia@fd.com Jonathan Birt (Royaume-Uni) - Tel +44 (0)20 7269 7205 - jonathan.birt@fd.com
Etats-Unis Robert Stanislaro - Tel +1 212 850 5657 - robert.stanislaro@fd.com Irma Gomez-Dib - Tel +1 212 850 5761 - irma.gomez-dib@fd.com
NicOx S.A., Les Taissounières - Bât HB4 - 1681 route des Dolines - BP313, 06906 Sophia Antipolis cedex, France. Tel. +33 (0)4 97 24 53 00 - Fax +33 (0)4 97 24 53 99
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on: http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2010/167171_88_A1VH_Alert-AGJune-040610-FR2.pdf
Information réglementée : Type : Nouvelle information Thème(s): Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Autres communiqués
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.
[CN#167171]


(C) Hugin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: NicOx : mobilise avant son assemblée générale   Ven 4 Juin - 10:16

04 juin 2010 - 07:47 avec Boursier.com


NicOx : mobilise avant son assemblée générale


NicOx bat le rappel...

NicOx bat le rappel. La société de biotechnologie azuréenne cherche à mobiliser ses actionnaires en vue de l'assemblée générale du 16 juin prochain à son siège de Sophia-Antipolis. Il s'agit d'une seconde convocation puisque le quorum n'avait pas été atteint le 19 mai dernier. La réunion promet d'être intense après le revers cuisant subi sur naproxcinod, le composé-phare du groupe, dont le potentiel commercial s'est considérablement assombri après un avis d'experts négatif en amont de la décision d'autorisation ou non de mise sur le marché de l'agence américaine du médicament, attendue d'ici fin juillet.

avec Boursier.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Entretien avec Michele Garufi, PDG de NicOx 4/6/10   Ven 4 Juin - 12:12

Entretien avec Michele Garufi, PDG de NicOx

Finance Plus le 04/06/10 11:00

Finance Plus : Comment avez-vous vécu et ressenti l'avis négatif rendu le mois dernier par le panel d'experts indépendants chargés par la FDA de se prononcer sur le Naproxcinod aux Etats-Unis ?

M.G. : Nous l'avons plutôt mal vécu bien évidemment, mais surtout nous n'avons pas compris ce qu'ils attendaient de nous... Ils nous ont demandé davantage de données de sécurité à long terme alors que la FDA (l'agence américaine du médicament) nous avait exonéré il y a 4 ans d'une étude de ce type... Par ailleurs, nous avons respecté l'ensemble des normes internationales exigées dans le cadre du développement de ce médicament. Ce qui importe aujourd'hui c'est que nous sommes toujours en contact avec la FDA. D'ailleurs les conclusions rendues par le président de la commission mentionnent que le profil du Naproxcinod est intéressant, ce n'est pas la fin du produit !

Finance Plus : Avez-vous été surpris par l'ampleur du résultat rendu par le comité, à savoir 16 voix 'contre' et seulement une voix 'pour' ?

M.G. : Non car nous avons eu des explications par la suite... Les voix 'contre' n'ont pas traduit une opposition au produit lui-même ou au grand intérêt scientifique du Naproxcinod. D'ailleurs les grands professeurs américains en rhumatologie et en cardiologie nous ont toujours suivis sur ce projet...

Finance Plus : La FDA doit rendre son avis le 24 juillet prochain. Le délai n'est-il pas trop court désormais pour inverser le sens de l'histoire ?

M.G. : Non je ne pense pas. Il y a deux cas de figure : Soit la FDA approuve le Naproxinod une fois que la notice du produit a été étudiée et discutée, soit elle envoie une lettre de recommandation notifiant les changements à effectuer pour obtenir l'approbation définitive... Dans ce dernier cas, nous effectuerons les changements. Mais, pour l'heure, les cas déjà présentés n'ont jamais laissé présager une intolérance du produit.

Finance Plus : Quel impact ces nouvelles récentes ont-elles à court terme sur le groupe ?

M.G. : Ces nouvelles sont évidemment décevantes pour Nicox et ses actionnaires... Mais le groupe affiche une certaine solidité avec une trésorerie de près de 138 Millions d'Euros à la fin mars. Par ailleurs, sur le plan scientifique, nous avons de nombreux projets en cours, et notamment deux nouveaux produits qui sont actuellement en test pré-clinique...

Finance Plus : Mais concernant ces deux nouveaux produits justement, les échéances sont tout de même lointaines...

M.G. : Oui, tout à fait, mais cela prouve aussi que nous avons une gamme de produits importante ! Certains, comme le Naproxcinod, sont en passe d'être enregistrés... D'autres produits ont encore du chemin à parcourir puisqu'ils sont en test pré-clinique et ne seront peut-être pas sur le marché avant 8 ou 10 ans, mais ils sont prometteurs ...

Finance Plus : La solution à court-terme ne serait-elle pas de procéder à un adossement ou à une alliance plus vaste avec un laboratoire ?

M.G. : Il est certain que nous procèderons à des alliances dans le futur... D'ailleurs, nous sommes déjà en pourparlers avec de nombreux groupe en ce qui concerne le Naproxcinod et plus généralement pour d'autres produits. Nous attendons la poursuite des discussions avec la FDA avant d'entamer de tels projets.

Finance Plus : Comment le FSI, entré récemment chez Nicox à hauteur de 25 Millions, a-t-il réagi face à ces derniers événements ?

M.G. : Le FSI a investi dans Nicox et donc dans ce produit parce que les experts qui ont travaillé sur le dossier y croient ! Ils nous suivent dans les discussions engagées avec la FDA et ils soutiennent la société.

Finance Plus : Certains analystes estiment le titre au niveau de la trésorerie. Cela vous parait-il cohérent ?

M.G. : Les analystes font leur travail et sont dans leur rôle. Ils sont libres de penser ce qu'ils veulent !...

Finance Plus : Avez-vous un message à faire passer aux actionnaires en vue de la prochaine assemblée générale du 16 juin ?

M.G. : Je suis ouvert à la discussion et disponible pour parler avec eux ! Je ne me cache pas. Ce serait trop facile de se montrer quand tout va bien et de se cacher quand cela est plus difficile... Nous avons pu faire des erreurs, comme tout le monde. L'important c'est de les corriger !

Copyright © Finance Plus, tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D@n (Daniel Beldio)



Nombre de messages : 3210
Age : 65
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Assemblées Générales de NicOx du 16 juin   Ven 4 Juin - 13:23

"Certains, comme le Naproxcinod, sont en passe d'être enregistrés..."
Cette fois c'est sur ? On va l'avoir cette autorisation ? Vers le 24 Juillet ?...
Il a des infos ?...
Je le trouve à nouveau bien présomptueux d'anticiper un tel scénario !
Et j'aimerai bien savoir quel autre médoc est en passe d'être enregistré ! scratch
Question à poser à l'AG.

Je le trouve à court d'argument mais pas de boniment !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beber



Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Assemblées Générales de NicOx du 16 juin   Ven 4 Juin - 14:25

"Nous avons pu faire des erreurs, comme tout le monde. L'important c'est
de les corriger !"

A quoi peut-il bien faire allusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lazha59



Nombre de messages : 184
Age : 57
Localisation : LINSELLES
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: Assemblées Générales de NicOx du 16 juin   Ven 4 Juin - 14:36

Nous avons pu faire des erreurs, comme tout le monde.

il a raison la grosse erreur que j ai faite est d investir sur cette action qui ne merite pas notre confiance

c est pour cela que je dit non a la distribution de notre argent par les SO gratuite au staff de cox l ors de l ag
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
easycash



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Nicox : "ce n'est pas la fin du Naproxinod"   Ven 4 Juin - 16:48

Retour
vendredi 04 juin 2010 - 15:39 avec Boursier.com


Nicox : "ce n'est pas la fin du Naproxinod"


Dans une interview publiée ce matin par Boursier...(voir ci dessus)

Dans une interview publiée ce matin par Boursier.com, Michele Garufi, PDG de Nicox est revenu sur la déception du 13 mai dernier qui a vu la FDA émettre un avis négatif sur le candidat médicament phare du groupe, le Naproxinod : "Nous l'avons plutôt mal vécu bien évidemment, mais surtout nous n'avons pas compris ce qu'ils attendaient de nous... Ils nous ont demandé davantage de données de sécurité à long terme alors que la FDA (l'agence américaine du médicament) nous avait exonéré il y a 4 ans d'une étude de ce type... Par ailleurs, nous avons respecté l'ensemble des normes internationales exigées dans le cadre du développement de ce médicament. Ce qui importe aujourd'hui c'est que nous sommes toujours en contact avec la FDA. D'ailleurs les conclusions rendues par le président de la commission mentionnent que le profil du Naproxcinod est intéressant, ce n'est pas la fin du produit !"

avec Boursier.com
Imprimer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
easycash



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Nicox : "deux nouveaux produits en test pré-clinique"   Ven 4 Juin - 16:58

vendredi 04 juin 2010 - 15:50 avec Boursier.com


Nicox : "deux nouveaux produits en test pré-clinique"


Quid de Nicox après la décision de la FDA qui sonne le glas du candidat médicament phare du groupe? Dans une interview publiée ce matin par Boursier...

Quid de Nicox après la décision de la FDA qui sonne le glas du candidat médicament phare du groupe? Dans une interview publiée ce matin par Boursier.com, Michele Garufi, PDG de Nicox, tient un discours rassurant : "Le groupe affiche une certaine solidité avec une trésorerie de près de 138 Millions d'Euros à la fin mars. Par ailleurs, sur le plan scientifique, nous avons de nombreux projets en cours, et notamment deux nouveaux produits qui sont actuellement en test pré-clinique... (...) Ces produits ont encore du chemin à parcourir puisqu'ils sont en test pré-clinique et ne seront peut-être pas sur le marché avant 8 ou 10 ans, mais ils sont prometteurs..."

avec Boursier.com
Imprimer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Assemblées Générales de NicOx du 16 juin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblées Générales de NicOx du 16 juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assemblées Générales de la MCEN
» le compte rendu des débats à l Assemblée Nationale !
» Guide d'installation en profession libérale : 2010
» Questions Générales
» Cessna 162 Skycatcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: