AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sophia Antipolis, France. Le 1er juin 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chopy

avatar

Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Sophia Antipolis, France. Le 1er juin 2010   Mar 1 Juin - 8:45

NicOx : Présentation de résultats précliniques prometteurs dans les domaines de l'ophtalmologie et de la douleur





Sophia Antipolis, France. Le 1er juin 2010. www.nicox.com



NicOx S.A. (NYSE Euronext Paris : COX) annonce aujourd'hui que deux candidats-médicaments, représentant de nouvelles classes de composés donneurs d'oxyde nitrique et issus de la plate-forme de Recherche et Développement de la Société centrée sur la libération d'oxyde nitrique, ont été promus au stade préclinique, avec des données précliniques présentées pour la première fois dans des conférences scientifiques.



NCX 434 – un candidat préclinique pour l'Œdème Maculaire Diabétique



Des résultats montrant une amélioration de la saturation en oxygène de l'œil ont été présentés pour le NCX 434, par rapport à un composé de référence, lors d'une session orale de l'Ocular Diseases & Drug Discovery Conference à Boston le 28 mai. Ces résultats ont été obtenus en collaboration avec l'équipe du Dr. Bahram Khoobehi, Professeur d'ophtalmologie au LSU Eye Center, un centre du Louisiana State University Health Sciences Center à la Nouvelle Orléans. Le Dr. Khoobehi est un spécialiste renommé de l'oxygénation oculaire et du flux sanguin rétinien.



L'Œdème Maculaire Diabétique (OMD) est une forme de rétinopathie diabétique. Il est causé par la détérioration progressive des cellules rétiniennes en raison d'un taux élevé de sucre dans le sang et peut conduire à la cécité. Outre la chirurgie au laser, l'OMD est souvent traité à l'aide d'injections de stéroïdes dans l'œil (injections intravitréennes). Celles‑ci ont tendance à augmenter la pression intraoculaire (PIO), ce qui présente un problème significatif de sécurité d'emploi.



Les effets d'injections intravitréennes de NCX 434 ou de triamcinolone, un stéroïde de référence, sur la saturation en oxygène dans la tête du nerf optique et dans les artères et veines la recouvrant ont été mesurés dans des modèles précliniques. Le NCX 434, contrairement à la triamcinolone, a amélioré la saturation en oxygène (p<0,05 par rapport aux valeurs de base) dans plusieurs structures de la tête du nerf optique aux différents points de mesures étudiés (avant et 7, 14, 21 et 31 jours après l'injection intravitréenne).



Un double mécanisme d'action est présumé pour le NCX 434, mettant en jeu des propriétés vasoactives et anti‑inflammatoires. Dans cette étude, aucune différence significative de la PIO n'a été observée, quel que soit le composé étudié. Des résultats antérieurs ont montré une efficacité prolongée pour le NCX 434 dans un modèle d'extravasation vasculaire (diffusion du sang hors des vaisseaux sanguins) induite par le VEGF sans provoquer d'augmentation de la PIO (résultats non publiés).



Le Dr. Bahram Khoobehi, Professeur d'ophtalmologie au LSU Eye Center, Louisiana State University Health Sciences Center à la Nouvelle Orléans, a commenté : « Les résultats précliniques obtenus en collaboration avec NicOx pour le NCX 434 suggèrent que ce composé pourrait potentiellement présenter un profil différentié très intéressant. L'oxygénation des tissus est souvent déficiente chez les patients souffrant d'OMD et les thérapies médicamenteuses actuelles ne s'attaquent pas à ce problème. Je suis impatient de voir plus de données sur ce candidat-médicament. »



NCX 1236 – un candidat préclinique tête de série pour la Douleur Neuropathique



Des données suggérant une activité anti-allodynique supérieure dans la douleur neuropathique pour le NCX 1236, par rapport à la gabapentine, ont été présentées le 29 mai à l'International Congress on Neuropathic Pain à Athènes, Grèce. Le terme d'allodynie décrit une sensibilité accrue à des stimuli qui ne provoquent pas de sensation considérée comme douloureuse en temps normal.



La douleur neuropathique pourrait être causée par une détérioration ou un dysfonctionnement du système nerveux central ou périphérique. Les traitements actuels de choix incluent l'utilisation de gapapentine, de prégabaline, de duloxétine ou d'opioïdes. Cependant, il existe encore un important besoin médical non satisfait, un grand nombre de patients ne parvenant pas à soulager leur douleur de manière significative. Le NCX 1236 est conçu pour libérer de la gabapentine et de l'oxyde nitrique après administration orale. Une activité améliorée est attendue pour ce composé, compte-tenu du rôle joué par l'oxyde nitrique dans la modulation des processus sous-jacents à la douleur neuropathique.



Les effets du NCX 1236 et de la gabapentine sur l'allodynie ont été évalués dans des modèles précliniques de douleur induite par des lésions neurologiques. Le NCX 1236 s'est avéré significativement supérieur à la gabapentine, pour une exposition similaire, en termes d'effet sur l'allodynie thermique dans un modèle de constriction chronique du nerf sciatique (p<0,05 par rapport au véhicule seul ou à la gabapentine). Le NCX 1236 s'est également révélé significativement supérieur à la gabapentine sur l'allodynie mécanique dans un modèle de ligature des nerfs spinaux (p<0,05 par rapport au véhicule seul ou à la gabapentine), modèle de référence communément utilisé pour l'évaluation des effets anti‑allodyniques de candidats-médicaments au stade préclinique.





Les facteurs de risques susceptibles d'affecter l'activité de NicOx sont présentés au chapitre 4 du « Document de référence, rapport financier annuel et rapport de gestion 2009 » déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 5 mars 2010 et disponible sur le site de NicOx (www.nicox.com) et sur le site de l'AMF (www.amf-france.org).



La Société souhaite attirer notamment l'attention des investisseurs sur les risques suivants :

· Risques liés à la dépendance de la Société à l'égard du naproxcinod

· Risques commerciaux et développements cliniques

· Risques liés aux contraintes réglementaires et à la lenteur des procédures d'approbation

· Manque de capacités dans les domaines de la vente et du marketing

· Incertitude relative aux prix des médicaments et aux régimes de remboursement, ainsi qu'en matière de réforme des régimes d'assurance maladie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
querian4

avatar

Nombre de messages : 332
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France. Le 1er juin 2010   Mar 1 Juin - 9:00

Je voudrais comprendre pourquoi Amcox n'est pas prévenu à temps, en même temps que le marché lorsqu'il y a des nouvelles qui seront publiés le lendemain.

Hier le cours de Nicox a grimpé de 20% avec des millions de titres échangés . Tous les acheteurs savaient que le lendemain une nouvelle serait publiée par Nicox.

Amcox qui a d'excellentes relations avec MG n'était pas au courant....?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aristide.querian@orange.fr
JeanCox

avatar

Nombre de messages : 1008
Age : 63
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France. Le 1er juin 2010   Mar 1 Juin - 9:00

chopy a écrit:
NicOx : Présentation de résultats précliniques prometteurs dans les domaines de l'ophtalmologie et de la douleur

Merci Simis Chopy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: La Tribune: Y a un hic !   Mar 1 Juin - 9:21

http://www.latribune.fr/bourse/20100601trib000514645/bonne-nouvelle-pour-nicoxapres-un-bond-de-l-action-de-20.html
Revenir en haut Aller en bas
julestot



Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France. Le 1er juin 2010   Mar 1 Juin - 9:24

le journaliste a même pas lu la news; il mélange les deux composés, parle de la molécule en phase préclinique comme du futur médicament vedette.

Bref, ca fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D@n (Daniel Beldio)

avatar

Nombre de messages : 3210
Age : 65
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France. Le 1er juin 2010   Mar 1 Juin - 9:27

querian4 a écrit:
Je voudrais comprendre pourquoi Amcox n'est pas prévenu à temps, en même temps que le marché lorsqu'il y a des nouvelles qui seront publiés le lendemain.

Hier le cours de Nicox a grimpé de 20% avec des millions de titres échangés . Tous les acheteurs savaient que le lendemain une nouvelle serait publiée par Nicox.

Amcox qui a d'excellentes relations avec MG n'était pas au courant....?

+1 Querian ! Twisted Evil
La police s'interroge... Suspect
En tous cas, il y en certains qui étaient au courant hier ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob29



Nombre de messages : 57
Localisation : pleuven
Date d'inscription : 19/09/2008

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France. Le 1er juin 2010   Mar 1 Juin - 9:29

Tiens, les 20 % d'hier c'est pas du hasard .......
Cela gonfle le portefeuille et diversifie les futures possibilités de partenariat .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JPV



Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : proche rennes
Date d'inscription : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France. Le 1er juin 2010   Mar 1 Juin - 10:29

C'est vrai que c'est un peu dérangeant comme fonctionnement. Certains savent, d'autres pas. Et ceux qui ne savent pas font partis de la France d'en bas !!!!! Ca serai bien que tout le monde soit au courant en même temps....... Ah la com chez Nicox, c'est toujours du lourd !!!!! Quand au marketing...... Ok je
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virtuelle

avatar

Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France. Le 1er juin 2010   Mar 1 Juin - 11:05

...

Les résultats précliniques c'est bien, mais les résultats postcliniques, c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin
avatar

Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France. Le 1er juin 2010   Mar 1 Juin - 11:19

querian4 a écrit:
Je voudrais comprendre pourquoi Amcox n'est pas prévenu à temps, en même temps que le marché lorsqu'il y a des nouvelles qui seront publiés le lendemain.

Hier le cours de Nicox a grimpé de 20% avec des millions de titres échangés . Tous les acheteurs savaient que le lendemain une nouvelle serait publiée par Nicox.

Amcox qui a d'excellentes relations avec MG n'était pas au courant....?

Querian, le marché était officiellement informé par NicOx aujourd'hui. Je ne reprocherai certainement pas à MG de n'avoir pas poussé l'AMCOX à un "délit d'initié" en l'informant la veille d'une news publiée 24 h après...
Ceci dit, je ne suis pas sûr que NicOx ait prévu initialement cette communication: les exposés scientifiques ont eu lieu les 28 et 29 mai. S'il devait y avoir une com, il aurait été logique de la faire le 31 mai, et non le 1er juin. J'ai plutôt le sentiment que NicOx a été surpris par l'effet de ces présentations scientifiques sur le marché, hier, ce qui aura conduit à ce communiqué de presse "a posteriori"... Je les questionnerai à ce sujet. J'en suis moi-même assez stupéfait : + 30% sur une annonce d'entrée de 2 mols en préclinique, ça valorise ces mols quasiment au même niveau que le napro... du grand n'importe quoi... Mais ça illustre bien que NicOx a été survendu à la suite du 12 juin, et que toute news favorable a un fort effet de levier sur le retour à meilleure fortune du cours (et des actionnaires que nous sommes, par voie de conséquence...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glenmore

avatar

Nombre de messages : 331
Age : 49
Localisation : RP 95
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France. Le 1er juin 2010   Mar 1 Juin - 11:27

Ce ne sont pas des molécules qui passent en phase préclinique qui peuvent expliquer un tel volume.
Le cours avait atteint son point bas (valorisation de la seule trésorerie) par l'affolement massif des actionnaires, bien orchestré par les "analystes", il est donc normal que ce même instinct grégaire fasse violemment remonter le cours lors du rebond.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob29



Nombre de messages : 57
Localisation : pleuven
Date d'inscription : 19/09/2008

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France. Le 1er juin 2010   Mar 1 Juin - 11:31

Oui, mais les volumes sont tout de même importants, j'ai un peu de mal à penser qu'il ne sagisse uniquement de particuliers ou de trader en A/R.

Ou alors, je me pose tout simplement trop de question depuis le 12 mai ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cartouche

avatar

Nombre de messages : 256
Age : 73
Localisation : sud ouest / bassin Arcachon
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France. Le 1er juin 2010   Mar 1 Juin - 11:32

comment interprêter les déclarations de NICOX :
Base d'interrogations :
Plus de dépenses de recherche : voilure basse, tout réservé organisation marketing/ commercialisation naproxinod etc ..

et déclaration juste venues à point pour soutenir le cours de 2 futurs candidats précliniques ?

qui fera les essais précliniques ?
Nicox qui n'en a plus les moyens ?
ou alors appâts pour futurs acheteurs / prédateurs?
ou déjà des accords secrets ( pas pour tout le monde ) ,
ou des manips de prestidigitateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patator

avatar

Nombre de messages : 206
Age : 52
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France. Le 1er juin 2010   Mar 1 Juin - 11:49

Personne pour penser que Nicox à 2,50 c'était du grand n'importe quoi ?

Simple rééquilibrage amha. Sans le Napro pour moi elle vaut 4 mais j'ai déjà fait le plein ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
querian4

avatar

Nombre de messages : 332
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France. Le 1er juin 2010   Mar 1 Juin - 12:14

Merci Président , je constate que je ne suis pas le seul à faire ce constat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aristide.querian@orange.fr
D@n (Daniel Beldio)

avatar

Nombre de messages : 3210
Age : 65
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France. Le 1er juin 2010   Mar 1 Juin - 12:20

J'insiste sur ce fait :
Pourquoi la News n'a pas été communiquée au marché lundi matin avant Bourse puisque les données ont été présentées le 29 mai à l'International Congress on Neuropathic Pain à Athènes, Grèce !?!
Pourquoi ce décalage dans l'annonce ?
MG nous a toujours dit qu'il annoncerait les news aussitôt que connues. En ces temps troubles, tout bon résultat est à communiquer non ?!?...
Même si l'ampleur des volumes et de la hausse est exagérée, je reste perplexe quant à ce timing...
Question à poser à l'AG...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pumpo

avatar

Nombre de messages : 692
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France. Le 1er juin 2010   Mar 1 Juin - 12:21

pour mieux se gaver mon enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soufab



Nombre de messages : 155
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France. Le 1er juin 2010   Mar 1 Juin - 17:41

on va finir par regretter KH
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France. Le 1er juin 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophia Antipolis, France. Le 1er juin 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yap yap lessive le 21 juin Carrefour
» Un Boeing Stearman fait un cheval de bois sur l'aéroport Washington National le 8 juin 2010
» Nouveaux HYIP du dim.27 juin 2010
» RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT
» Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: