AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nicox : Flambe de 20%, l'espoir semble renaître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Nicox : Flambe de 20%, l'espoir semble renaître   Lun 31 Mai - 12:02

Nicox : Flambe de 20%, l'espoir semble renaître
Lundi 31 mai 2010 à 09:46



(Tradingsat.com) - NicOx se rappelle lundi matin au bon souvenir de ses actionnaires et des investisseurs en s'envolant de 19% à 3,17 euros, en tête du SBF 120. Bien qu'encore très loin de ses niveaux de début mai, l'action de la société de biotechnologie retrouve manifestement de l'allant.

La dernière baisse du titre remonte au 25 mai, date de la publication sur Tradingsat.com d'une interview de Michele Garufi, le PDG fondateur de l'entreprise.

Si des doutes importants planent sur l'avenir de l'anti-inflammatoire naproxcinod développé par NicOx, depuis l'avis négatif rendu par le Comité consultatif de la FDA le 12 mai dernier concernant l'approbation du produit, le dirigeant reste optimiste. Notamment parce que les demandes du Comité consultatif sont plutôt « floues ».

Egalement parce qu'il a toute confiance dans la sécurité d'emploi du « principe actif anti-inflammatoire de la molécule du naproxcinod, [qui] repose sur le naproxène, un médicament connu, approuvé depuis dix ans ». Et d'ailleurs « de nouveau approuvé début mai, en tant que composant d'un nouveau médicament développé par Astrazeneca, le Vimovo ».

Et puis surtout, Michele Garufi rappelle qu'il y a quatre ans, la FDA avait dispensé NicOx de conduire une étude sur les effets cardiovasculaires à long terme du naproxcinod, « à condition que l'on ne présente pas de revendication concernant les patients hypertendus ». Tout serait donc question d'interprétation, ce qui semble laisser de la place à la discussion avec la FDA...

« Le Comité consultatif semble avoir considéré que notre proposition de notice de médicament comportait des revendications implicites. Si tel est le cas, nous allons débattre sur ce point avec la FDA », explique en effet le PDG fondateur de NicOx. Ce qui permet d'entretenir l'espoir chez certains investisseurs.

Copyright (c) 2006-2010 Tradingsat.com. Tous droits réservés.

Toutes les actus : Michele Garufi | Biotechnologie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
easycash



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: Nicox : Flambe de 20%, l'espoir semble renaître   Lun 31 Mai - 13:36

En espérant que ce réveil ne sera pas éphèmère
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
easycash



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: Nicox : Flambe de 20%, l'espoir semble renaître   Lun 31 Mai - 13:41

lundi 31 mai 2010
Jouer l'effet NICOX qui s'envole en bourse : +20%

A tout ceux qui donnait le secteur BIO mort, ils risquent d'être très surpris. Nous sommes les 1er acheteurs du secteur bio qui apparait totalement sous évalué. Les rebonds seront ici aussi violents que les baisses. Nicox qui s'envole de plus de 20% dans de très gros volume boostera sans doute tout le secteur pharma / bio, de très grosses plus values à court terme ici avec un risque de baisse très faible sur ces niveaux... Le titre nous paraissant actuellement le mieux armé pour arbitrer le rebond reste bien évidemment exonhit therapeutic code Aleht qui devrait maintenant retrouver très rapidement les 3.40€

Publié par Small Caps Trading
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Nicox : le titre remonte en flèche !   Lun 31 Mai - 19:38






31/05/10 Nicox : le titre remonte en flèche !






Après sa chute vertigineuse en Bourse, la direction de Nicox devrait prochainement tenter de reprendre la main en sortant de son mutisme. Le titre en profite ce lundi pour rebondir de plus de 20% à 3,20 euros dans un très gros marché de plus de 7,6 MT traités sur la séance.

Le président Michele Garufi qui se dit toujours confiant dans la valeur médicale du naproxcinod et dans la pertinence des données malgré les déboires récents du produit aux Etats-Unis, pourrait donc rapidement repasser à l'offensive sur le front médiatique...

Sur le terrain, Nicox va continuer à travailler avec l'agence américaine du médicament (FDA) et son homologue européenne (EMEA), même après que le panel d'experts nord-américain chargé d'aiguiller la FDA eut douché les espoirs de la molécule phare du laboratoire azuréen.

Parmi les atouts intacts que la société gar de dans sa manche figurent plus de 138 Millions d'Euros au 31 mars et aucune dette. Pour Michele Garufi, la société dispose aussi d'un portefeuille robuste de Nouvelles Entités Moléculaires donneuses d'oxyde nitrique et d'un réseau solide de partenariats de première classe, incluant Merck, Bausch + Lomb et Ferrer.

Outre les deux principales agences mondiales du médicament, NicOx a récemment indiqué qu'il allait étudier les opportunités de soumissions réglementaires pour le naproxcinod dans d'autres pays... Plus de nouvelles devraient donc suivre rapidement.

Rappelons que, du côté du calendrier officiel, l'assemblée générale des actionnaires de Nicox n'ayant pu délibérer valablement faute du quorum requis lors de la réunion du mercredi 19 mai, les actionnaires sont à nouveau convoqués en Assemblée générale ordinaire puis en Assemblée générale extraordinaire, sur seconde convocation et sur le même ordre du jour, le mercredi 16 juin à 10 heures au siège social de Nicox.


(C) Finance Plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Nicox : Flambe de 20%, l'espoir semble renaître   Lun 31 Mai - 20:20

Nicox : Flambe de gros volumes, 11% du capital échangé






Lundi 31 mai 2010 à 18:34





















(c) dr
(Tradingsat.com) - NicOx a signé lundi une envolée de 20,5% à 3,208 euros. Difficile de parler de retour de la confiance en l'absence de nouveaux éléments tangibles sur les chances d'approbation par la FDA du produit phare de la biotech, le naproxcinod.

Toujours est-il que le flux vendeur s'est (momentanément ?) tari, laissant place à des rachats de positions vendeuses et à quelques prises de positions spéculatives. Pour une journée boursière plutôt calme par ailleurs en raison de la fermeture de Wall Street pour cause de Memorial Day, les volumes de 7,96 millions de titres échangés aujourd'hui sur NicOx, soit 11% du capital, traduisent en tout cas une intense activité.

Dans une récente interview accordée à Tradingsat.com , Michele Garufi, le PDG de NicOx, a laissé entendre que la société niçoise n'était pas à court d'arguments pour convaincre la FDA de donner son accord pour une autorisation de son nouvel anti-inflammatoire.

Le dirigeant a notamment réitéré sa confiance dans la sécurité d'emploi du « principe actif anti-inflammatoire de la molécule du naproxcinod, [qui] repose sur le naproxène, un médicament connu, approuvé depuis dix ans ». Et d'ailleurs « de nouveau approuvé début mai, en tant que composant d'un nouveau médicament développé par Astrazeneca, le Vimovo ».

Michele Garufi assure par ailleurs que la technologie brevetée de NicOx de libération d'oxyde nitrique n'est pas mise en cause par l'avis négatif rendu le 12 mai par le Comité consultatif de la FDA. « Le président du Comité consultatif a lui même reconnu que le naproxcinod avait un profil intéressant, et que notre produit avait moins d'effet néfaste sur la pression artérielle des patients que le naproxène, grâce à l'oxyde nitrique », souligne le PDG fondateur de la biotech.

Copyright (c) 2006-2010 Tradingsat.com. Tous droits réservés.























(.


























Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: LEAD 1 NicOx-Résultats "prometteurs" en ophtalmologie et douleur   Mar 1 Juin - 11:13

LEAD 1 NicOx-Résultats "prometteurs" en ophtalmologie et douleur

mardi 1 juin 2010 09h21




* Le NCX 434 et le NCX 1236 passent au stade préclinique
* Le titre NicOx a perdu plus de 42% depuis les déconvenues sur le Naproxcinod

PARIS, 1er juin (Reuters) - NicOx (NCOX.PA: Cotation) a fait état mardi de résultats jugés prometteurs concernant deux de ses candidats-médicaments, dans les domaines de l'ophtalmologie et du traitement de la douleur.
Le NCX 434 est passé au stade préclinique dans le traitement de l'oedème maculaire diabétique, une maladie qui provoque une détérioration de la rétine, a précisé la société de biotechnologies dans un communiqué.
Egalement passé au stade préclinique, le NCX 1236 vise pour sa part les douleurs neuropathiques causées par une détérioration ou un dysfonctionnement du système nerveux central ou périphérique.
Ces résultats ont été présentés le 29 mai à l'International Congress on Neuropathic Pain, à Athènes.
Le titre NicOx s'est effondré en Bourse le mois dernier après un avis négatif d'un comité d'experts de l'agence américaine du médicament (FDA) concernant l'homologation aux Etats-Unis du Naproxcinod, un anti-inflammatoire présenté jusqu'alors par NicOx comme très prometteur. (voir [ID:nLDE64C0GS])
Le titre a perdu depuis le début de l'année plus de 42% de sa valeur, ramenée ainsi à quelque 230 millions d'euros. Il reprenait mardi 8,14% à 3,469 euros à 9h19.
Voir aussi:
* Le communiqué intégral de NicOx [ID:nCmp167044]
(Jean-Michel Bélot, édité par Dominique Rodriguez)



© Thomson Reuters 2010 Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: LA VALEUR DU JOUR NICOX REBONDIT   Mar 1 Juin - 11:19

Bourse en ligne, actualité des cours et bourse en ligne











































01/06/10 10:03 La valeur du jour à Paris - NICOX rebondit






(AOF) - Nicox bondit de 10,16% à 3,534 euros, soutenus par des résultats que le groupe pharmaceutique qualifie de "prometteurs" dans les domaines de l'opthalmogie et du traitement de la douleur. Ces bonnes nouvelles tombent à pic pour la société. Le mois dernier, son titre a lourdement chuté, pénalisé par un avis négatif d'un comité d'experts de l'agence américaine du médicament (FDA) concernant l'homologation aux Etats-Unis du Naproxcinod, un anti-inflammatoire sur lequel Nicox fondait beaucoup d'espoirs.
Hier, le titre Nicox s'était envolé de 20,47%, soutenu par les propos rassurants du président Michele Garufi. Ce dernier s'est dit toujours confiant dans la valeur médicale du N aproxcinod et dans la pertinence des données malgré les récentes déconvenues du produit aux Etats-Unis. En dépit de la hausse enregistrée depuis le début de la semaine, le titre affiche une baisse de 40% depuis le début de l'année.
NicOx a annoncé ce matin avoir présenté des résultats précliniques pour deux nouvelles molécules donneuses d'oxyde nitrique (NCX 434 et NCX 1236) lors de congrès scientifiques récents. Le NCX 434 est un candidat préclinique pour lutter contre l'OEdème Maculaire Diabétique (OMD) en ophtalmologie.
L'étude montre que le NCX 434 permet une meilleure saturation en oxygène du nerf optique que le traitement de référence (triamcinolone) dans un modèle animal. L'autre candidat, le NCX 1236 permettrait de lutter contre la douleur neuropathique et a montré des résultats précliniques supérieurs à ceux du traitement de référence (la gabapentine).
Ces deux molécules sont encore en phase préclinique et nécessiteront de nombreuses années de développement avant d'être commercialisées (si leur efficacité est prouvée chez l'homme), souligne ce matin Aurel. Le NCX 434 et le NCX 1236 sont issues de la même technologie de NicOx et font partie de la classe des composés donneurs d'oxyde nitrique. Toutes les molécules du pipeline de NicOx sont issues de la même technologie : l'adjonction d'une molécule d'oxyde nitrique à une molécule existante.
Le futur de la société reste dépendant de son produit phare, le naproxcinod contre les signes et symptômes de l'arthrose, actuellement en période de revue réglementaire aux USA et en Europe, souligne le broker.
Si la FDA n'est pas convaincue de la sécurité d'emploi du naproxcinod et le manifeste dans sa décision le 24 juillet prochain, la question de la pertinence de cette technologie devra être posée, conclut l'analyste.
Dans cette perspective, il maintient son opinion Vendre et son objectif de cours de 2 euros.
(P-J.L)

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé
En 2009 le paysage de la pharmacie mondiale a été complètement reconfiguré à la faveur des diverses acquisitions menées par les géants du secteur. Le français Sanofi-Aventis et le britannique AstraZeneca ne font désormais plus partie des cinq plus grands groupes pharmaceutiques mondiaux, en considérant leur niveau de chiffre d'affaires. Ils se situent respectivement aux sixième et septième rangs du classement. Le leader mondial, l'américain Pfizer (45,4 milliards de ventes), a encore renforcé ses positions grâce à l'acquisition d'un montant de 68 milliards de dollars de Wyeth (22,4 milliards de chiffre d'affaires). Le britannique GlaxoSmithKline n'est plus le second acteur dans le monde mais le cinquième. Il a laissé la place au suisse Roche, après sa fusion avec Genentech. Le group e bâlois s'est emparé des 44% de l'entreprise californienne de biotechnologies qu'il ne détenait pas encore. Au troisième rang du classement se trouve Merck & Co. avec 45,9 milliards de ventes combinées en incluant celles de Schering-Plough. En quatrième position le suisse Novartis a bien résisté, avec une activité de 44,3 milliards de dollars. Les nouveaux premiers leaders mondiaux affichent des profits similaires. Les quatre des cinq premiers groupes mondiaux ont chacun publié environ 8 milliards de dollars de bénéfice net. Merck & Co. fait même mieux, avec un bond de 64% de son résultat, à 13 milliards, du fait d'éléments exceptionnels, notamment 7,5 milliards de dollars de l'apport de son joint-venture avec Schering-Plough.


Copyright 2010 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nicox : Flambe de 20%, l'espoir semble renaître   Aujourd'hui à 23:40

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicox : Flambe de 20%, l'espoir semble renaître
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'espoir fait vivre?
» OMID:ESPOIR EN PERSAN..
» Chants soufis de Kabylie: « Lhila ixezen tament, ay t iselghen d niyya »
» EUR/USD NEWS 20.02.2012
» EUR/USD NEWS 17.02.2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: