AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!!

Aller en bas 
+6
sidelcr
arias77
BRUCE
ldrai
ALAN
Michel1664
10 participants
AuteurMessage
Michel1664

Michel1664


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Bas-Rhin - 67
Date d'inscription : 16/09/2007

Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Empty
MessageSujet: Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!!   Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Icon_minitimeMer 19 Mai - 13:19

Je n'ai pas encore vu passer l'info, alors je me permet juste de faire un petit résumé des ventes de M. Serrano, Vice-Président Affaires Règlementaires et Pharmacovigilance, le mois dernier :

12 mars 2010 : 44k€
http://www.amf-france.org/inetbdif/viewdoc/affiche.aspx?id=55449&txtsch=

17 mars 2010 : 59k€
http://www.amf-france.org/inetbdif/viewdoc/affiche.aspx?id=55450&txtsch=

7 avril 2010 : 125K€
http://www.amf-france.org/inetbdif/viewdoc/affiche.aspx?id=56010&txtsch=

14 avril 2010 : 62K€
http://www.amf-france.org/inetbdif/viewdoc/affiche.aspx?id=56090&txtsch=

15 avril 2010 : 35K€
http://www.amf-france.org/inetbdif/viewdoc/affiche.aspx?id=56154&txtsch=

325K€ en un mois à un moment aussi fatidique pour la société, qu'elle confiance de la part du "Vice-Président Affaires Règlementaires et Pharmacovigilance" Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Icon_eek Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Icon_eek Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Icon_eek

Bon, après tout il les as reçu ces SO, donc il en fait ce qu'il en veux ... Mais moi franchement sur le principe cette histoire de SO, je trouve que c'est une HONTE !

EDIT : Enfin je suppose que ce sont des actions issues de SO ...
Revenir en haut Aller en bas
ALAN

ALAN


Nombre de messages : 41
Age : 73
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/10/2008

Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Empty
MessageSujet: Re: Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!!   Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:06

Avis partagé, il devrait y avoir des contraintes liées à la vente de titres par des dirigeants lors d'opérations importantes relatives à la sté
Revenir en haut Aller en bas
ldrai




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/09/2008

Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Empty
MessageSujet: Re: Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!!   Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:44

C'est louche, c'est la personne en ralation avec la FDA.
D'autre part, pour une boite de 100 personnes, c'est bcp trop alors qu'il y a pas eu de succes excompte...
Lui et riche alors que bcp ici se sont apauvris!
A soulever lors de l'AG
Revenir en haut Aller en bas
BRUCE




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 13/12/2007

Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Empty
MessageSujet: Re: Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!!   Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:44

+1
D'ailleurs pour ceux qui s'en souviennent, je me suis un peu frité avec M.G à Sophia l'année derniére.
Je persiste et je signe .... !!!!
Ces opérations sont lamentables et ne peuvent qu'engendrer doute et suspicion ... et perso j'abonde dans ce sens !!!
Vendre 3 semaines avant l'evenement attendu depuis de nombreuses années ... comment cela pourrait être le fruit du hasard !!!
Honte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
arias77

arias77


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 23/03/2007

Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Empty
MessageSujet: Re: Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!!   Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Icon_minitimeMer 19 Mai - 19:15

c est nous les jambons pas serrano :-o)
Humour iberique
Revenir en haut Aller en bas
sidelcr

sidelcr


Nombre de messages : 369
Localisation : Groland
Date d'inscription : 01/09/2008

Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Empty
MessageSujet: Re: Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!!   Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Icon_minitimeMer 19 Mai - 19:22

Pas grave ! d'ailleurs l'assemblée était calme & sereine ; parfois je crois rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin
Olivier Guyonnet(nicoxyd)


Nombre de messages : 2361
Age : 66
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Empty
MessageSujet: Re: Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!!   Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:21

Les "fenêtres de tir" pour exercer des SO et vendre des actions sont très limitées pour les dirigeants d'entreprises cotées, car elles doivent être effectuées avant ou après les périodes susceptibles de les mettre en situation d'initié.

Eric Castaldi nous expliquait ce matin qu'il n'a pas pu vendre une seule action depuis 2004, alors que 70% de son patrimoine est constitué de ses actions NicOx...

Quant au débat sur les SO, je n'y entrerai pas, car le sujet est complexe et ne peut être réduit - à mon humble avis - à une réaction épidermique de non-bénéficiaire.
Revenir en haut Aller en bas
sidelcr

sidelcr


Nombre de messages : 369
Localisation : Groland
Date d'inscription : 01/09/2008

Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Empty
MessageSujet: Re: Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!!   Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:34

Là tu bottes en touche Olivier ; car vendre ses SO à la veille d'un résultat validant 10 ans de recherche donne la valeur du niveau de confiance de l'équipe qui ne doit pas tout à fait correspondre à l'optimisme qui était affiché .
Revenir en haut Aller en bas
beber




Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 25/11/2007

Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Empty
MessageSujet: Re: Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!!   Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Icon_minitimeJeu 20 Mai - 7:50

Olivier Guyonnet(nicoxyd) a écrit:

Eric Castaldi nous expliquait ce matin qu'il n'a pas pu vendre une seule action depuis 2004, alors que 70% de son patrimoine est constitué de ses actions NicOx...


C'est ce genre d'affirmation montrant ouvertement qu'on prend les petits actionnaires pour des imbéciles qui fait du mal à Nicox, dans la catégorie de ce qui pourrait être maitrisable par la société. Ou alors c'est Castaldi l'imbécile, et dans ce cas il peut prendre contact avec l'AMF pour qu'on lui explique dans quelles conditions il peut vendre ses actions (évidemment ça aurait été mieux pour lui de disposer de cette information fin 2006 Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Icon_rendeer )
Revenir en haut Aller en bas
bubu29




Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : finistere
Date d'inscription : 04/11/2008

Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Empty
MessageSujet: vente so   Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Icon_minitimeJeu 20 Mai - 9:30

bonjour
oui je trouve cela très suspect;olivier et d'autres defendent toujours les dirigeants mais le constat est la.je suis actionnaire depuis 10 ans...;j'ai tout connu la degringolade de 2003 les hausses quelques années plus tard.comme certaisn j'avais des dizaines de milliers de PV a 24 euros(pru de 2)mais je croyais en la société.j'ai participé a l'AK a plus de 14 puis a d'autres....
il ne faut pas tomber amoureux d'une société quand on y investit et surtout etre realiste.perso j'ai vendu a 6 j'en garde quelques centaines je reviendrais meme si je louperais peut etre du depart du train.en tous cas je l'espere pour ceux qui y croient depuis 10 ans....mais j'ai fini de croire en la bonne foi de certains dirigants...
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fosco

fosco


Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/06/2008

Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Empty
MessageSujet: Re: Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!!   Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Icon_minitimeJeu 20 Mai - 9:46

A mon tour de faire mon Cassandre, puisque c'est la file Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Icon_twisted :

Il y aussi une autre "coïncidence" : l'AK a été effectuée avant l'advisory committee et non après alors que la tréso permettait de tenir au moins jusqu'à fin 2010 et que la "grande confiance" affichée alors permettait de penser que le cours aller remonter pour faire une AK à de meilleures conditions ... prudence ou bien sentiment qu'après tout "on n'est pas si confiant"

Et de faire un constat :

- Si des SO sont attribuées, elles le seront à prix plancher
- La tréso va permettre aux dirigeants d'avoir un salaire généreux pendant encore de nombreuses années, et si j'ai bien compris pas de démission car tout le monde a fait ce qu'il fallait faire

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Icon_scratch


Dernière édition par fosco le Jeu 20 Mai - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beber




Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 25/11/2007

Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Empty
MessageSujet: Re: Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!!   Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Icon_minitimeJeu 20 Mai - 10:01

fosco a écrit:
A mon tour de faire mon Cassandre, puisque c'est la file Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Icon_twisted :

Il y aussi une autre "coïncidence" : l'AK a été effectuée avant l'advisory committee et non après alors que la tréso permettait de tenir au moins jusqu'à fin 2010 et que la "grande confiance" affichée alors permettait de penser que le cours aller remonter pour faire une AK à de meilleures conditions ... prudence ou bien sentiment qu'après tout "on n'est pas si confiant"

Et de faire un constat :

- Si des SO sont attribuées, elles le seront à prix plancher
- La tréso va permettre aux dirigeant d'avoir un salaire généreux pendant encore de nombreuses années, et si j'ai bien compris pas de démission car tout le monde a fait ce qu'il fallait faire

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Icon_scratch


Il faut espérer que le FSI ne laissera pas dilapider l'argent public. J'ajoute qu'à mon avis si on avait affaire à des "escrocs", comme l'a élégamment déclaré Simone W., ils se seraient bien gardés de faire entrer le FSI au CA, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
fosco

fosco


Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/06/2008

Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Empty
MessageSujet: Re: Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!!   Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Icon_minitimeJeu 20 Mai - 10:17

beber a écrit:

Il faut espérer que le FSI ne laissera pas dilapider l'argent public. J'ajoute qu'à mon avis si on avait affaire à des "escrocs", comme l'a élégamment déclaré Simone W., ils se seraient bien gardés de faire entrer le FSI au CA, à mon avis.

Il ne s'agit pas de parler d'escroquerie, mais bien de mettre en exergue une appréciation du risque différente qu'ont les dirigeants pour leurs propres intérêts face à l' intérêt des actionnaires. Le lot de beaucoup de petites start up malheureusement.

Le mot plus approprié qu'escroquerie serait "stratégie de comme"

jmha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Empty
MessageSujet: Re: Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!!   Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe SERRANO, 320 K€ de SO vendu en 1 mois !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: