AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment Nicox peut s'en sortir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zubus69

MessageSujet: Comment Nicox peut s'en sortir?   Jeu 13 Mai - 17:02

Quelque soit la raison , vu la charge accablante de la réunion il ne faut pas s'imaginer que la FDA va donner un accord là où 16 voix ont dit non. Le souci c'est pour devellopper autres études etc va donner des années supplémentaires de boulot ...
Alors qu'est ce qu'il se passe réellement une petite boite française vient faire la maline à Washington imaginons qu'elle a un super produit mais qu'elle defend pas très bien parce que pas rompue à l'exercice , connaissant la puissance des lobby et des pharmas il n'est pas trop difficile d'imaginer bloquer la route à Cox dans un premier temps et de rafler les miettes pour des cacahuètes et reprendre tout le matos pour le mener à bien. Depuis maintenant assez longtemps je l'écris que Cox avait deux faiblesses le split de l'actionnariat (reglé en partie avec FSI) et l'absence de partenaire.
Il eut fallu une bonne OPA pour faire décoller tout ça avec des professionnels du milieu y'a un moment c'est incontournable au lieu d'imaginer se débrouiller toujours tout seul pour finalement s'enliser et enliser les actionnaires qui dans l'affaire y ont laissé leurs économies.
Revenir en haut Aller en bas
luky luké

MessageSujet: Re: Comment Nicox peut s'en sortir?   Jeu 13 Mai - 18:07

Zubus,

Comme toi, je pense que le protectionisme américain est trop retors pour une petite boite française.
Comme toi je pense que d'ici septembre comme par hasard une multi ricaine va nous bouffer.
Je ne sais à quelle hauteur est ton PRU, mais je pense que sur une OPA on devrait obtenir 10€uros de l'action.
Donc patience, pas vendu pas perdu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.belle-oiselle.com
ilbaritz

MessageSujet: Re: Comment Nicox peut s'en sortir?   Jeu 13 Mai - 18:20

oh bé ..10 euros , je suis content et je cède ..allez hop , un tien vaut mieux que deux tu l'auras maintenant
gregnorman

MessageSujet: Re: Comment Nicox peut s'en sortir?   Jeu 13 Mai - 18:21

Le seul point positif reste la présence du FSI. Un dépôt de bilan, çà ferait vraiment tâche dans le paysage surtout en ce moment.

Donc on peut espérer remonter à terme (quand ?) vers son PRU. Là il faudra se poser la question trés sérieusement de quitter la galère (j'allais écrire le navire, mais dans un navire il y a un capitaine qui connait le cap à suivre)
stanis

MessageSujet: Re: Comment Nicox peut s'en sortir?   Jeu 13 Mai - 18:23

gregnorman a écrit:
Le seul point positif reste la présence du FSI. Un dépôt de bilan, çà ferait vraiment tâche dans le paysage surtout en ce moment.

Donc on peut espérer remonter à terme (quand ?) vers son PRU. Là il faudra se poser la question trés sérieusement de quitter la galère (j'allais écrire le navire, mais dans un navire il y a un capitaine qui connait le cap à suivre)

FSI est-il encore dedans ? n'a-t-il pas vendu il y a 10 jours ( vers les 7-8 )? ..........pas mal des "initiés" ont du vendre vers ces eaux là ama
à ce jour et vu tout ce qui se passe personne n'est sure de rien .
guillaume

MessageSujet: Re: Comment Nicox peut s'en sortir?   Jeu 13 Mai - 18:26

stanis a écrit:
gregnorman a écrit:

FSI est-il encore dedans ? n'a-t-il pas vendu il y a 10 jours ( vers les 7-8 )? ..........pas mal des "initiés" ont du vendre vers ces eaux là ama
à ce jour et vu tout ce qui se passe personne n'est sure de rien .

Il faut vraiment espérer que le FSI n'ait pas encore vendu, sinon
gregnorman

MessageSujet: Re: Comment Nicox peut s'en sortir?   Jeu 13 Mai - 18:26

Apparemment non,car sur BFM il annonçait vers 17h que la participation du FSI était ramenée à 210 ME.

A suivre.
luky luké

MessageSujet: Re: Comment Nicox peut s'en sortir?   Jeu 13 Mai - 18:31

L'AG nous permettra peut être de comprendre un peu mieux ce qui se passe.

Par contre, je ne suis pas convaincu de l'incompétence de MG, rentrer aux US en faisant de l'ombre a un de leur plus gros labo, il aurait fallu être mieux armé.

Il s'y est cassé les dents......
Voir le profil de l'utilisateur http://www.belle-oiselle.com
sidelcr

MessageSujet: Re: Comment Nicox peut s'en sortir?   Jeu 13 Mai - 18:35

Plus aucune crédibilité ; la risée de tous les acteurs financiers , cox est morte cette nuit .
Vendre au mieux les restes semble la meilleure solution .
gregnorman

MessageSujet: Re: Comment Nicox peut s'en sortir?   Jeu 13 Mai - 18:37

Je ne crois pas sidelcr qu'il faille vendre si tu n'as pas besoin de l'argent.

A mon avis il y aura de meilleures fenêtres de tir même si les temps à venir seront durs.
sidelcr

MessageSujet: Re: Comment Nicox peut s'en sortir?   Jeu 13 Mai - 18:49

Je ne vend pas Greg ; au point ou nous en sommes autant attendre .
guillaume

MessageSujet: Re: Comment Nicox peut s'en sortir?   Jeu 13 Mai - 18:58

gregnorman a écrit:
Apparemment non,car sur BFM il annonçait vers 17h que la participation du FSI était ramenée à 210 ME.

A suivre.

merci.
Ouf, Nicox est encore vivant.

Sinon je suis rentré sur le titre le lendemain du retrait d'Astra. A ce moment là, Nicox était encore + mort qu'aujourd'hui. Quelques mois après, il y eu une mini-fenêtre à + de 7E. Après on connaît l'histoire.
J'espère un autre miracle de ce type quelle que soit la raison fondamentale, technique, conjoncturelle, politique... je m'en fous je veux sortir proprement
ARCVOL

MessageSujet: Re: Comment Nicox peut s'en sortir?   Jeu 13 Mai - 19:00

Jouer la carte Europe,alliance pharma et politique est peut etre la seule chance maintenant pour que nicox survive,car les autres veulent sa perte et la notre.
faut pas rever ils feront pas de cadeaux aux ptits french
sidelcr

MessageSujet: Re: Comment Nicox peut s'en sortir?   Jeu 13 Mai - 20:13

Une de mes premières interventions ici mettait en avant les magouilles inévitables pour accèder aux US sans partenaire américain ; on m'avait ignoré poliment & j'ai eu le malheur de me laisser convaincre que je déraillais complètement .
Je ne pleure pas sur ma perte mais je déteste le fait que l'on nous aient fait croire que l'on jouait en 1 ere division pour finalement lire des compte rendus nous classant dans les bras cassés en division amateur qui plus est chez les mauvais amateurs .
idoine

MessageSujet: Re: Comment Nicox peut s'en sortir?   Jeu 13 Mai - 20:25

Tout-à-fait d'accord avec sidelcr. Nicox est parti la fleur au fusil, sans trop bien se rendre compte que dans le business pharma, il y a des géants qui ne se laissent pas marcher sur les pieds par un petit labo venu de nulle part. Quand on voit ce qui se passe aux US dans le secteur bancaire, où tous les coups sont tolérés ou presque, on peut imaginer le poids qu'ont ces big pharma...
Le mieux qui puisse arriver à Nicox, c'est d'être racheté pour presque rien, au moins cela sauvera des emplois...
caco012

MessageSujet: Re: Comment Nicox peut s'en sortir?   Ven 14 Mai - 5:41

Luky Luké, comment peut-on espérer une OPA à 10 €? Il faudrait qu'elle intervienne après une bonne nouvelle de MERCK, un partenaire pour le 6560,une AMM Europe?
Su quelqu'un s' intéresse à NICOX, c'est bientôt qu'il va le faire, ne serait-ce que pour paufiner le boulot sur le naprox et pour acheter à moindre coût. En affaire, pas de sentiments et je suis certain qu'aujourd'hui plein de big pharmas se penchent sur NICOX. Ca n' étonnerait personne qu'il y ait une proposition ce WE, juste l'amerture de voir qu'on s 'installe à table sans frapper ! Et à mon avis c'est à 5 ou 6 qu'elle va être fixée l'OPA, juste assez pour que le FSI retire ses billes sans casse...

Enfin, on verra bien, que de suputations, mais ça fait du bien quand même de soulager sa rancoeur.

Dernière chose, nul le communiqué laconique de NICOX de ce matin. Ne pas avoir suputé un "plan B" à dévoiler en cas de revers, ça manque de quelque chose tout ça...
Benoit Maritan

MessageSujet: Re: Comment Nicox peut s'en sortir?   Ven 14 Mai - 6:08

caco012 a écrit:
Si quelqu'un s' intéresse à NICOX, c'est bientôt qu'il va le faire, ne serait-ce que pour paufiner le boulot sur le naprox et pour acheter à moindre coût. En affaire, pas de sentiments et je suis certain qu'aujourd'hui plein de big pharmas se penchent sur NICOX. Ca n' étonnerait personne qu'il y ait une proposition ce WE, juste l'amerture de voir qu'on s 'installe à table sans frapper !

J'en suis comme toi, à espérer une OPA rapide pour sortir de ce cauchemard!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mbm.nc
kaizen

MessageSujet: Re: Comment Nicox peut s'en sortir?   Ven 14 Mai - 8:59

Idem.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment Nicox peut s'en sortir?   Ven 14 Mai - 10:17

Voir mon message sur autre file. Vous ne connaissez visiblement très peu le pharma. Des produits lances avec des études complementaires c est mega mega fréquent.
Je suis très confiant.
ARCVOL

MessageSujet: Re: Comment Nicox peut s'en sortir?   Ven 14 Mai - 11:27

Oui il y a eu faute grave de la direction de sous estimer la concurrence et le loobing pharma,maintenant on vas voir ce qui va sortir du chapeau cette masse de capitaux sur une sté comme nicox n'est pas que de la spécu en a/r.
Je pense que l'option europe négligée est surement la seule viable maintenant sauf coup de théatre des nouveaux proprios rentrés et qui devraient se faire connaitres bientot.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment Nicox peut s'en sortir?   Aujourd'hui à 8:50

Comment Nicox peut s'en sortir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1