AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Point trimestriel sur mon portif réel

Aller en bas 
+12
JohnMcLane
lazha59
jpcasti
soufab
coxoc
tekate
madrid
JeanCox
bubu29
Virtuelle
pumpo
nakama
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

Point trimestriel sur mon portif réel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point trimestriel sur mon portif réel   Point trimestriel sur mon portif réel - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil - 22:16

nakama a écrit:
à condition toutefois de fournir la dose adéquate et pas plus, ce que la phase 2a a justement permis d'établir avec une efficacité démontrée uniquement à certaines doses).


Les -0,7% à -1% max de baisse du % d'athérome, c'est bien à la dose "adéquate" (dans les autres cas c'était bien pire) : C'est beaucoup trop peu pour moi.

Regarde aussi le design de la ph3 : impossible à atteindre amha.



nakama a écrit:
Cerenis a aussi un candidat médicament pour la NASH qui devrait passer en phase 1 ce semestre... et quand je compare les deux je vois un pipe globalement plus riche et plus avancé coté Cerenis avec un potentiel de ventes en cas de succès encore supérieur à Genfit, c'est dire Wink


Certes, mais au stade actuel ça vaut pas plus que zéro pour moi. Wink

PS: je mets pas un euro sur Genfit non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

Point trimestriel sur mon portif réel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point trimestriel sur mon portif réel   Point trimestriel sur mon portif réel - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:22

Parmi tes biotechs/pharmas, mes 2 préférées sont ERYP et MKEA.

ERYP: grosses grosses échéances à 6/12 mois. Ph2 pancréas à la rentrée probablement, AMM emea fin 2016 et LAM mi 2017. On peut facilement faire x2 à x3 sous 12 mois si tout se passe bien. Peut être plus avec une LAM positive.
Vu le CA potentiel pour la LAL, même si la ph2 pancréas devait échouer entre temps, la perspective de l'AMM fin 2016 pourrait la faire doubler d'ici fin 2016 comme l'a fait Nicox ces 3 derniers mois.
Avis aux amateurs qui lisent encore ce forum.


MKEA: on valorise 2,5 à 3 fois le CA de ces dernières années. Si les ventes s'améliorent suite au changement stratégique de fin 2015 et s'ils signent d'autres partenariats à CT comme c'est prévu, on peut aussi viser X2 sous 6/12 mois. Inversement on peut descendre à 1e si les ventes ne décollent pas cette année.
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

Point trimestriel sur mon portif réel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point trimestriel sur mon portif réel   Point trimestriel sur mon portif réel - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:14

MKEA vient de publier ses résultats (en avance). J'aime bcp et ne regrette pas la grosse position que j'ai prise. On est peut être bien au point bas et au début d'une grosse recovery.
Revenir en haut Aller en bas
nakama




Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

Point trimestriel sur mon portif réel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point trimestriel sur mon portif réel   Point trimestriel sur mon portif réel - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil - 22:16

==> Sylvie:

* CERENiS : le titre est au plus bas ce soir ==> je persiste à la trouver très attractive à horizon 2-5 ans, surtout comparé à Genfit... mais c'est pas dénué de risque donc je ne renforce pas à ce stade.

* MKEA: ma medtech préférée au plan technologique, ambition, potentiel de croissance à LT... avec juste un (gros) bémol ==> comment vont-ils se financer jusqu'à atteindre la rentabilité... petite dilution ? grosse dilution ? opération non-diluitive comme celle annoncé par Valneva ce matin (prêt de la BEI de 25 M€ sur 5 ans à taux très) ? Selon ce qui va se passer sur ce plan le potentiel haussier sera très différent... sans dilution l'action devrait faire, amha, entre x10 et x30 à horizon 2023 (7 ans), mais aucune AK d'ici là est très peu probable, je mise plutôt sur une dilution importante mais pas catastrophique... donc ça reste un pari, même si on croit fort dans la qualité de leur techno.

N.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

Point trimestriel sur mon portif réel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point trimestriel sur mon portif réel   Point trimestriel sur mon portif réel - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil - 23:55

AK annoncée ce soir. Ils avaient 6 mois de cash. Ils lèvent 4,4Me, le minimum, pour tenir 6 mois de plus. Avec l'espoir de faire la suivante un peu plus haut je suppose. Smile

A CT, on peut espérer un gros partenariat aux us en gastro. C'est là que le potentiel de CA est le + important vu tous les codes de remboursement qu'ils ont là bas en gastro.
Revenir en haut Aller en bas
nakama




Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

Point trimestriel sur mon portif réel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point trimestriel sur mon portif réel   Point trimestriel sur mon portif réel - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil - 1:21

sffcc9296 (Sylvie) a écrit:
AK annoncée ce soir. Ils avaient 6 mois de cash. Ils lèvent 4,4Me, le minimum, pour tenir 6 mois de plus

En effet, annoncé ce soir ==> placement sans DPS au prix de 1.49€ ... le montant levé est plutôt une bonne nouvelle car ça aurait pu être pire... par contre le prix et les modalités sont défavorables aux actionnaires qui sont ainsi dilués sur les plus bas historiques.

N.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

Point trimestriel sur mon portif réel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point trimestriel sur mon portif réel   Point trimestriel sur mon portif réel - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil - 10:30

doublé ma ligne vers 1.55e. A 6/8 mois, ça devrait pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point trimestriel sur mon portif réel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point trimestriel sur mon portif réel   Point trimestriel sur mon portif réel - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point trimestriel sur mon portif réel
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Stratégie BUY & HOLD (portif Nakama BH-LT)
» NICOX : le potentiel est réel à horizon fin 2009
» Arnaud Molière A3Gadvise > NICOX : un réel risque de contagion des investisseurs
» Mise au point
» Le point sur les biotechnologies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Autres idées d'investissements-
Sauter vers: