AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les actionnaires pourraient être fixés plus tôt que prévu l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Les actionnaires pourraient être fixés plus tôt que prévu l   Mar 9 Mar - 13:15

Les actionnaires pourraient être fixés plus tôt que prévu"

La valeur du jour
Le 09/03/2010

Alors qu'on attendait une réponse de la FDA pour juillet prochain, date au plus tôt, l'organisation d'un comité consultatif dès le mois de mai permettra aux actionnaires de NicOx (COX 6.05 -1.71%) d'être fixés plus vite que prévu sur les chances du naproxcinod aux Etats-Unis. Le dossier mérite aujourd'hui d'être conservé au vu des dernières avancées.

S'ils regrettent la frilosité de partenaires potentiels pour la commercialisation du naproxcinod, les dirigeants de NicOx n'ont pas à se plaindre de leur relation avec la toute-puissante FDA. En 2006, l'agence américaine du médicament avait déjà été sensible à l'argumentation du groupe selon laquelle il n'était pas nécessaire d'étudier spécifiquement les effets cardiovasculaires du médicament, dans la mesure où ce dernier est dérivé d'une molécule largement utilisée. NicOx a ainsi fait l'économie d'une étude clinique sur plusieurs années, un coût qui aurait facilement atteint quelques dizaines de millions de dollars. Plus récemment, l'agence a accepté le dossier d'homologation du produit tel que présenté par NicOx en se fixant pour objectif d'en boucler l'examen le 24 juillet prochain.

Afin de mieux étayer sa décision, l'agence vient d'annoncer qu'elle requerrait l'avis d'un comité consultatif, composé en fait de deux panels d'experts : l'un de spécialistes de l'arthrose, l'autre de la gestion des risques médicamenteux. Ce comité mixte se réunira le 12 mai prochain. C'est une bonne nouvelle pour NicOx dans la mesure où la FDA, bien qu'elle n'y soit pas tenue théoriquement, suit quasi-systématiquement l'avis des comités qu'elle a mandatés. En conséquence, une réponse, favorable ou défavorable, aura le mérite d'éclaircir la situation du naproxcinod deux mois avant l'échéance prévue. Un avis positif sans équivoque des panels pourrait même accélérer les négociations avec d'éventuels partenaires en vue d'une licence de commercialisation du produit aux Etats-Unis.

Aussi, nous conseillons aux investisseurs déjà positionnés sur NicOx de conserver leur ligne en rappelant les risques importants inhérents à toute société de biotechnologie. Les évènements des derniers mois : renforcement des fonds propres, entrée du FSI au capital, avancées sur la voie de l'homologation du naproxcinod, et conclusion d'un accord avec Bausch & Lomb pour la reprise du composé contre le glaucome ex- PF 03187207, vont dans le sens d'une atténuation de ces
risques.

http://www.capital.fr/bourse/valeur-du-jour/nicox-les-actionnaires-p ourraient-etre-fixes-plus-tot-que-prevu-conservez-483616
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alain



Nombre de messages : 366
Age : 65
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Les actionnaires pourraient être fixés plus tôt que prévu l   Mer 10 Mar - 9:00

vite les 15 € !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les actionnaires pourraient être fixés plus tôt que prévu l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui sont les plus gros actionnaires de Fannie Mae
» notice de montage konig-kran k 10 s
» Zakat El-Fitr fixée à 100 DA
» Inspecteur Twittget : comment les réseaux sociaux pourraient permettre de prédire les crimes
» Les usagers pourraient être consultés obligatoirement dans les secteurs sanitaire et médico-social

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: