AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nicox : Regain d'activité amorcé sur le titre, "news flow" pas si faible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Nicox : Regain d'activité amorcé sur le titre, "news flow" pas si faible   Lun 8 Mar - 17:22

Nicox : Regain d'activité amorcé sur le titre, "news flow" pas si faible

Lundi 8 mars 2010




(Tradingsat.com) - NicOx poursuit sur sa lancée. L'action de la société pharmaceutique spécialisée dans le développement de composés donneurs d'oxyde nitrique franchit lundi les 6 euros, portant ses gains à 20% depuis le début du mois. En l'espace de quelques jours en effet, les craintes sur un manque de catalyseurs à même de soutenir NicOx avant l'été prochain se sont atténuées.

D'abord, NicOx a signé la semaine dernière un accord de licence avec Bausch & Lomb pour le NCX 116, rappelant aux investisseurs que son avenir ne dépend pas uniquement de l'anti-inflammatoire naproxcinod. Et concernant ce dernier, NicOx vient d'annoncer la réunion du Comité consultatif sur l'arthrose et du Comité consultatif sur la sécurité des médicaments et la gestion des risques de la FDA pour le 12 mai prochain.

La délai prévisionnel jusqu'au 24 juillet 2010 fixé par la FDA pour compléter son évaluation du naproxcinod en vue d'une mise sur le marché pour l'indication « soulagement des signes et symptômes de l'arthrose », reste inchangé. Mais les panels indépendants d'experts mandatés par la FDA vont fournir des conseils et des recommandations à la FDA au cours de réunions publiques bien avant cette date.

Conséquence, « dès le 12 mai prochain, nous aurons une idée sur l'autorisation de mise sur le marché potentielle de naproxcinod aux Etats-Unis, commente ce matin Aurel. Selon le broker, suite à cette demande de la part de la FDA de réunir des comités d'experts, « un regain d'activité sur le titre est donc fort probable ».

Copyright (c) 2006-2010 Tradingsat.com. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Nicox : Des espoirs intacts pour la notice du naproxcinod   Lun 8 Mar - 19:27

Nicox : Des espoirs intacts pour la notice du naproxcinod
Lundi 8 mars 2010


(Tradingsat.com) - « L'agence prend chaque demande de nouveau médicament au sérieux », commente lundi PiperJaffray après l'annonce de la décision de la FDA de réunir le 12 mai prochain des experts indépendants (le Comité consultatif sur l'arthrose et le Comité consultatif sur la sécurité des médicaments et la gestion des risques) pour examiner la demande d'autorisation de mise sur le marché faite par NicOx pour son naproxcinod.

Compte tenu du fait qu'une grande partie de la molécule du naproxcinod est déjà très bien connue des autorités de santé – NicOx a greffé un groupe donneur d'oxyde nitrique sur le naproxène, un anti-inflammatoire très répandu, pour créer le naproxcinod – la participation du Comité consultatif sur la sécurité des médicaments et la gestion des risques est du point de vue de PiperJaffray « intéressante ».

Elle suggère selon le courtier que la FDA cherche à concentrer son analyse sur les éléments de sécurité cardiovasculaire du produit. « De notre point de vue, cela augmente la possibilité que la notice finale puisse refléter les effets plus bénins du naproxcinod sur la pression artérielle » (par comparaison avec les autres médicaments du marché), estime PiperJaffray.

Or l'on sait l'importance que pourrait avoir la notice sur le potentiel commercial du médicament, ainsi que sur la signature d'un partenariat de co-commercialisation du produit. Les partenaires potentiels attendent en effet de connaître le contenu de cette notice pour signer avec NicOx.

Copyright (c) 2006-2010 Tradingsat.com. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nicox : Regain d'activité amorcé sur le titre, "news flow" pas si faible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mention "Groupe Lourd" et titre Pro ?
» lenteur de l'administration "titre de séjour"
» comment créer mes deux activités
» Coopérative d'Activité et d'Emploi
» Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: