AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nicox vers une succession d'annonces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Nicox vers une succession d'annonces   Dim 7 Mar - 18:44



Nicox devrait avoir une succession d'annonces.

Le marketing va progresser rapidement.

Les annonces proviendront des USA.

Les investisseurs son actuellement européens alors qu'ils étaient américains lorsque Nicox était au plus haut.

Le marketing américain de Nicox ne va pas seulement s’adresser aux médecins mais aussi aux investisseurs habitués aux biotechs et leurs grandes amplitudes de cours.



Nicox va aborder les investisseurs américains :

1) Avec une trésorerie de 160 millions$ essentiellement fléchée pour le marketing et la commercialisation du Naproxcinod.

2) Une licence mondiale de développement et de commercialisation avec Bausch and Lomb (2e en ophtalmologie) avec une option de co-commercialisation aux USA pour Nicox. L’annonce du passage en phase III sans nouvelle phase II serait saluée.

3) Le Naproxcinod dont le dossier est recevable à la FDA (et à l’EMEA) qui passera au Committee Advisor le 12 Mai qui devrait servir de base pour la discussion sur la notice et l’acceptation de la commercialisation le 24 juillet. Un partenaire devra alors être trouvé pour la commercialisation.

4) Un partenariat majeur avec Merck est en attente de nouvelles. Merck est le 2e laboratoire mondial, au devant de la scène depuis sa fusion avec Schering Plough. Merck est attendu sur les fruits de la fusion en particulier sur le domaine cardio-vasculaire.

Parmi les molécules en développement les NO-antiHTA tiennent une position importante (même s’ils ne sont pas les seuls). Le partenariat sur les NO-antiHTA a donc de grandes chances d’être au premier plan à court terme. On comprend bien que Merck soit discret pour bénéficier d’un effet d’annonce maximal pour une première évaluation de son bilan après fusion sur le domaine cardio-vasculaire (première pathologie des pays développée).

Le cours de Nicox pourrait amplifier l’effet d’annonce tant le partenariat avec Merck est devenu important et l’attente décevante.

5) Les acquisitions de biotech ou de licences de commercialisation. Nicox pourrait s’intéresser à des laboratoires ayant une molécule commercialisée ou en voie de commercialisation sans possibilités financières de financement voire en difficulté financière telle que sa survie soit discutée. Outre l’amélioration de la rentabilité du réseau commercial, la transformation en pharma intégrée, la diversification technologique et son potentiel seront évalués et valorisés.

6) Nicox pourrait aussi conclure des partenariats inattendus soit précoce, soit sur des molécules reprises des laboratoires partenaires rachetés.

7) Dans un tel contexte les annonces de publications dans de grands congrès ou de grandes revues des résultats des études 302 et 304 pourraient être saluées.

Cool Dans un tel, contexte les annonces de passage en phase I de nouvelles NO-molécules, pourraient être saluées alors que de telle annonces n’avaient qu’un léger salut de politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nicox vers une succession d'annonces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps complet vers temps partiel.....
» Western union vers liberty reserve
» Expédition vers Madagascar
» Les Nations Unis, vers un nouveau système monétaire international
» je reviens vers vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: