AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 NicOx s'envole après un accord avec Bausch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: NicOx s'envole après un accord avec Bausch   Mer 3 Mar - 14:59

NicOx s'envole après un accord avec Bausch
ArticleArticles associés |
Personnalités |

NicOx a signé un accord avec Bausch + Lomb pour lui allouer les droits exclusifs d'un traitement. En Bourse, le titre bondit de près de 10%.
NicOx bondit en Bourse. Le titre progresse de 9,78% à 5,80 euros. La société de biotechnologie a annoncé avoir accordé à Bausch + Lomb les droits exclusifs mondiaux du NCX 116, traitement du glaucome et de l'hypertension occulaire, pour un total pouvant atteindre 169,5 millions de dollars.

Le NCX 116 est le nouveau nom du PF03187207 pour lequel NicOx avait racheté à l'américain Pfizer les droits de développement et de commercialisation.

NicOx précise dans un communiqué que l'accord, qui prendra effet le 29 mars, prévoit que Bausch + Lomb, spécialiste américain de la santé occulaire, financera les activités de développement et de commercialisation du NCX 116 et que les deux sociétés gèreront la collaboration via un comité de direction conjoint.

Bausch & Lomb effectuera un paiement initial de licence de 10 millions de dollars et les autres versements potentiels dépendront des étapes du développement du produit, de sa commercialisation et du processus réglementaire.

Le groupe ajoute qu'il percevra des redevances échelonnées à deux chiffres sur les ventes du NCX 116 et qu'il dispose d'une option de co-promotion des produits comprenant le NCX 116 aux Etats-Unis. Le NCX 116 a terminé deux études de phase 2 ayant produit des résultats "prometteurs", a précisé NicOx


latribune.fr avec Reuters
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: nicox (suite)   Mer 3 Mar - 15:01

L'article d'AGsmallcaps
NICOX : accord de licence sur le développement et de commercialisation du NCX 116
2010-03-03 | A surveiller ce jour
A3Gadvise

NICOX annonce avoir conclu un accord de licence avec Bausch + Lomb, spécialisé dans la santé oculaire. Cet accord alloue les droits exclusifs mondiaux de développement et de commercialisation du NCX 116 (précédemment PF?03187207). Le glaucome appartient à un groupe de maladies oculaires pouvant entraîner une perte de la vision périphérique et une cécité totale à terme. Le NCX 116 a terminé 2 études de phase 2 chez des patients atteints de glaucome et d′hypertension oculaire, lesquelles ont démontré des résultats prometteurs.

L'accord prévoit un paiement initial de licence de 10 millions de dollars, pour un montant total évalué à 169 millions de dollars sur la période de collaboration, suite à des versements d'étapes conditionnés au développement, au processus réglementaire, à la mise sur le marché et aux ventes. En outre NICOX percevra des redevances échelonnées sur les ventes du NCX 116.

Cette annonce ne peut que fortifier notre précédente recommandation d'achat spéculative avec comme premier objectif la zone des 5.70 euros (lire précédent article). Le second étant situé à 6.40 euros.





Réagissez à cet article et donnez-nous votre avis en écrivant à la redaction .

© 2008 AGpress
AGpress Canada autorise la publication de sa propriété intellectuelle, sans autre accord, à la condition de faire figurer la mention suivante : www.agfinanciel.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Nicox : La bonne surprise du NCX 116, potentiel de 170% selon un broker   Mer 3 Mar - 15:04

Nicox : La bonne surprise du NCX 116, potentiel de 170% selon un broker
Mercredi 3 mars 2010 à 12:50 Imprimer Alerte !




(Tradingsat.com) - Quelque peu oubliée depuis le début de l'année 2010, la société de biotechnologie NicOx s'est rappelée mercredi au bon souvenir des investisseurs avec… le composé PF­03187207, rebaptisé NCX 116, un analogue de la prostaglandine F2α donneur d'oxyde nitrique développé pour le traitement du glaucome.

En signant un accord de licence avec Bausch & Lomb pour le NCX 116, NicOx vient contredire les craintes du marché selon lesquelles rien de tangible ne pourrait réveiller le titre avant l'été prochain. Pour mémoire, la FDA américaine a fixé en effet comme date cible le 24 juillet 2010 pour compléter son évaluation du naproxcinod, le composé phare de NicOx.

Bausch + Lomb va verser à NicOx un paiement initial de licence de 10 millions de dollars, suivi de paiements potentiels pouvant atteindre, au cours de la collaboration, un total de 169,5 millions de dollars, conditionnés par le franchissement d'étapes liées au développement, au processus réglementaire, à la mise sur le marché et aux ventes.

Point important à souligner : NicOx recevra également des redevances échelonnées « à deux chiffres » sur les ventes du NCX 116, et la biotech dispose d'une option de co-promotion des produits comprenant le NCX 116 aux Etats-Unis. L'ambition de NicOx de devenir une société participant aux ventes de ses produits ne passera donc peut être pas uniquement par le naproxcinod…

Quoi qu'il en soit, l'annonce du jour constitue « une bonne nouvelle qui crédibilise les composés donneurs d'oxyde nitrique après l'arrêt du développement par Pfizer, le précédent partenaire », estime CM-CIC Securities. Le broker confirme son opinion « Achat » sur NicOx. Son objectif de cours de 16 euros libère un potentiel de hausse de … 171% ( !) sur la biotech.

L'action NicOx bondit de 11% à 5,87 euros à mi-séance.

Copyright (c) 2006-2010 Tradingsat.com. Tous droits réservés.


Toutes les actus : Broker | Biotechnologie | CM-CIC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: NicOx : le titre s'envole après la signature d'un accord   Mer 3 Mar - 19:19

NicOx : le titre s'envole après la signature d'un accord

Mots clés : Laboratoire pharmaceutique, Médicaments, PARIS, ETATS-UNIS, NICOx, Bausch Lomb

Par Hayat Gazzane
FIGARO
03/03/2010 | Mise à jour : 16:37 Réagir Le laboratoire annonce ce mercredi une licence avec le fabricant de produits ophtalmologique pour le développement d'un traitement de lutte contre le glaucome. Le titre grimpe de près de 10%.

La Bourse a réservé un accueil en fanfare pour le titre NicOx ce mercredi. Vers 16 heures, l'action du laboratoire de biotechnologie bondit de 9% à 5,76 euros. Cet enthousiasme très marqué s'explique par l'officialisation d'un accord de licence mondial entre NicOx et le fabricant de produits ophtalmologiques américain Bausch & Lomb pour une molécule en développement dans le traitement du glaucome.

Cet engouement pour l'action NicOx ne fait que s'accélérer. Toujours dans le vert depuis le 25 février (hormis un recul de 1,37% lundi dernier), le titre affiche un gain de 15,88% en 5 jours. Depuis le début de l'année, le titre a pris 1,34% tandis que le CAC 40 a perdu plus de 3,50%.


Une opération de presque 170 millions d'euros

D'après l'accord signé entre les deux groupes et qui prendra effet le 29 mars prochain, NicOx alloue à Bausch & Lomb les droits exclusifs de développement et de commercialisation dans le monde du NCX 116, un médicament en développement dans le traitement du glaucome et de l'hypertension oculaire. Bausch & Lomb effectuera en échange un paiement initial de licence de 10 millions de dollars à NicOx, suivi de paiements potentiels pouvant atteindre un total de 169,5 millions de dollars.

Le NCX 116 avait été précédemment confié à Pfizer en 2006, mais le groupe avait renoncé à lancer des essais de phase III après des résultats cliniques jugés insatisfaisants. NicOx en avait repris les droits à l'été 2009. Par ailleurs, NicOx attend toujours la réponse des autorités sanitaires américaines (FDA) pour une éventuelle approbation du naproxcinod, un traitement de l'arthrose. La FDA a jusqu'au 24 juillet 2010 pour rendre sa décision. Si cette dernière donnait son feu vert, le naproxcinod deviendrait le premier médicament commercialisé par NicOx. Le laboratoire a déjà obtenu un avis favorable en France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
easycash



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: PIPER JAFFRAY RELEVE SA RECOMMANDATION   Mer 3 Mar - 20:57

PIPER JAFFRAY RELEVE SA RECOMMANDATION
3/2/2010

Tradingsat.com) - En vive hausse depuis les premiers échanges, NicOx (+8% à 5,7 euros) figure toujours en tête des plus fortes hausses du SBF 120 mercredi soir. L'annonce de la signature d'un accord de licence avec Baush & Lomb sur le NCX 116, un analogue de la prostaglandine F2α donneur d'oxyde nitrique développé pour le traitement du glaucome n'est pas passée inaperçue.

Ce deal qui va se traduire par le versement à NicOx d'un paiement initial de 10 millions de dollars, suivi de paiements potentiels pouvant atteindre, au cours de la collaboration, un total de 169,5 millions de dollars, semble avoir redonné une certaine crédibilité aux ambitions de la société de biotechnologie aux yeux des investisseurs.

Au sein de la communauté financière, PiperJaffray vient d'ailleurs de relever sa recommandation sur NicOx de « Neutre » à « Surpondérer » avec un nouvel objectif de cours de 7,5 euros, qui inclut l'accord avec Baush & Lomb. Le courtier juge que NicOx dispose désormais des moyens financiers pour développer sa stratégie et son portefeuille de produits.

Surtout, PiperJaffray pense que le cours de Bourse de NicOx devrait s'apprécier au fur à mesure que l'on se rapprochera de la date cible du 24 juillet 2010 fixée par la FDA américaine pour clore son examen du dossier de mise sur le marché du naproxcinod, le composé phare de Nicox.

Copyright (c) 2006-2010 Tradingsat.com. Tous droits réservés.Tradingsat.com) - En vive hausse depuis les premiers échanges, NicOx (+8% à 5,7 euros) figure toujours en tête des plus fortes hausses du SBF 120 mercredi soir. L'annonce de la signature d'un accord de licence avec Baush & Lomb sur le NCX 116, un analogue de la prostaglandine F2α donneur d'oxyde nitrique développé pour le traitement du glaucome n'est pas passée inaperçue.

Ce deal qui va se traduire par le versement à NicOx d'un paiement initial de 10 millions de dollars, suivi de paiements potentiels pouvant atteindre, au cours de la collaboration, un total de 169,5 millions de dollars, semble avoir redonné une certaine crédibilité aux ambitions de la société de biotechnologie aux yeux des investisseurs.

Au sein de la communauté financière, PiperJaffray vient d'ailleurs de relever sa recommandation sur NicOx de « Neutre » à « Surpondérer » avec un nouvel objectif de cours de 7,5 euros, qui inclut l'accord avec Baush & Lomb. Le courtier juge que NicOx dispose désormais des moyens financiers pour développer sa stratégie et son portefeuille de produits.

Surtout, PiperJaffray pense que le cours de Bourse de NicOx devrait s'apprécier au fur à mesure que l'on se rapprochera de la date cible du 24 juillet 2010 fixée par la FDA américaine pour clore son examen du dossier de mise sur le marché du naproxcinod, le composé phare de Nicox.

Copyright (c) 2006-2010 Tradingsat.com. Tous droits réservés.Tradingsat.com) - En vive hausse depuis les premiers échanges, NicOx (+8% à 5,7 euros) figure toujours en tête des plus fortes hausses du SBF 120 mercredi soir. L'annonce de la signature d'un accord de licence avec Baush & Lomb sur le NCX 116, un analogue de la prostaglandine F2α donneur d'oxyde nitrique développé pour le traitement du glaucome n'est pas passée inaperçue.

Ce deal qui va se traduire par le versement à NicOx d'un paiement initial de 10 millions de dollars, suivi de paiements potentiels pouvant atteindre, au cours de la collaboration, un total de 169,5 millions de dollars, semble avoir redonné une certaine crédibilité aux ambitions de la société de biotechnologie aux yeux des investisseurs.

Au sein de la communauté financière, PiperJaffray vient d'ailleurs de relever sa recommandation sur NicOx de « Neutre » à « Surpondérer » avec un nouvel objectif de cours de 7,5 euros, qui inclut l'accord avec Baush & Lomb. Le courtier juge que NicOx dispose désormais des moyens financiers pour développer sa stratégie et son portefeuille de produits.

Surtout, PiperJaffray pense que le cours de Bourse de NicOx devrait s'apprécier au fur à mesure que l'on se rapprochera de la date cible du 24 juillet 2010 fixée par la FDA américaine pour clore son examen du dossier de mise sur le marché du naproxcinod, le composé phare de Nicox.

Copyright (c) 2006-2010 Tradingsat.com. Tous droits réservés.Tradingsat.com) - En vive hausse depuis les premiers échanges, NicOx (+8% à 5,7 euros) figure toujours en tête des plus fortes hausses du SBF 120 mercredi soir. L'annonce de la signature d'un accord de licence avec Baush & Lomb sur le NCX 116, un analogue de la prostaglandine F2α donneur d'oxyde nitrique développé pour le traitement du glaucome n'est pas passée inaperçue.

Ce deal qui va se traduire par le versement à NicOx d'un paiement initial de 10 millions de dollars, suivi de paiements potentiels pouvant atteindre, au cours de la collaboration, un total de 169,5 millions de dollars, semble avoir redonné une certaine crédibilité aux ambitions de la société de biotechnologie aux yeux des investisseurs.

Au sein de la communauté financière, PiperJaffray vient d'ailleurs de relever sa recommandation sur NicOx de « Neutre » à « Surpondérer » avec un nouvel objectif de cours de 7,5 euros, qui inclut l'accord avec Baush & Lomb. Le courtier juge que NicOx dispose désormais des moyens financiers pour développer sa stratégie et son portefeuille de produits.

Surtout, PiperJaffray pense que le cours de Bourse de NicOx devrait s'apprécier au fur à mesure que l'on se rapprochera de la date cible du 24 juillet 2010 fixée par la FDA américaine pour clore son examen du dossier de mise sur le marché du naproxcinod, le composé phare de Nicox.

Copyright (c) 2006-2010 Tradingsat.com. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NicOx s'envole après un accord avec Bausch   Aujourd'hui à 6:53

Revenir en haut Aller en bas
 
NicOx s'envole après un accord avec Bausch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous d'accord avec ce qui suit?
» En accord avec le décret du 21 mai 2013 dit "sunshine act", Marisol Touraine vient de rendre public un site Internet qui recense les liens d'intérêt des professionnels de santé avec les industriels depuis 2012.
» Pas d'accord avec Inspecteur PC
» Êtes-vous d'accord avec cette réponse du QCM ?
» Mon-coeur-est-avec-toi : Nouvelle ; Mariage en prison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: