AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Recensement des "analystes suiveurs"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JeanCox



Nombre de messages : 1008
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Recensement des "analystes suiveurs"   Mer 3 Mar - 13:52

en résumé succint :

CM-CIC : excellente nouvelles, objectif 16 euros
Portzamparc : prudent, "conserver"

File à compléter en fonction des analystes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D@n (Daniel Beldio)



Nombre de messages : 3210
Age : 64
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Recensement des "analystes suiveurs"   Mer 3 Mar - 14:21

On va (re)découvrir les "retourneurs" de veste...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeanCox



Nombre de messages : 1008
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: Recensement des "analystes suiveurs"   Mer 3 Mar - 14:43

L'avantage d'un "suiveur", c'est que dès qu'il se "retourne" il devient automatiquement le premier

Pas cons, les analystes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeanCox



Nombre de messages : 1008
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: Recensement des "analystes suiveurs"   Mer 3 Mar - 15:27

Objectif 16 E pour Dow Jones Newswires

Auj. à 11:29
Dow Jones le 03/03/2010 à 11:04

ECHO BOURSE : NicOx bondit après accord avec Bausch & Lomb

PARIS (Dow Jones)--NicOx (COX.FR) bondit de 10,3% à EUR5,83, après avoir annoncé la signature d'un accord de licence mondial avec Bausch & Lomb concernant une molécule destinée au traitement de l'hypertension oculaire. Pour CM-CIC, cet accord est "une bonne nouvelle" après un échec sur cette même molécule avec Pfizer. Le courtier recommande NicOx à l'achat, avec un objectif de cours de EUR16.

(END) Dow Jones Newswires

March 03, 2010 05:04 ET (10:04 GMT)

Copyright (c) 2010 Dow Jones & Company, Inc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeanCox



Nombre de messages : 1008
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: Recensement des "analystes suiveurs"   Mer 3 Mar - 15:53

Nicox : s'envole en direction des 6,60

Auj. à 13:51
(CercleFinance.com) - Nicox gagne près de 12% ce matin 5,90 E. La valeur se rapproche des 6,80E (le titre pourrait faire une incursion rapide jusque sur 6,60E).

Si un rebond devrait se dessiner sur les niveaux actuels, Nicox pourrait se redresser vers l'ex plancher des 7,1/7,15E du 13 janvier 2009.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Copyright (c) 2010 Cercle Finance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mourgue



Nombre de messages : 252
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: Recensement des "analystes suiveurs"   Mer 3 Mar - 16:45

Nicox : Portzamparc reste prudent


Incertitudes sur le Naproxcinod...
La société de bourse Portzamparc salue l'accord trouvé par Nicox avec le groupe américain Bausch & Lomb pour le développement du NCX 116 mais garde une recommandation prudente à "Conserver" compte tenu des incertitudes qui pèsent sur le Naproxcinod. Portzamparc rappelle en effet que le niveau de vente à maturité du médicament anti-inflammatoire varie du simple au triple en fonction de la décision de la FDA qui devrait statuer au troisième trimestre sur l'approbation du produit et sur le contenu de la notice.
Au sujet du NCX 116, l'analyste de Portzamparc Arnaud Guérin note que l'accord trouvé par Nicox est "de bonne qualité compte tenu des difficultés que ce produit à traversé". Il souligne que le programme de développement n'est pas déterminé à ce stade et que Bausch & Lomb pourrait faire une Phase IIb avant de lancer une Phase III, ce qui ne permettrait pas d'envisager un lancement du produit avant 2014/2015, au mieux. Les perspectives économiques de ce médicament contre le glaucome et la pression intra-oculaire élevée sont évaluées entre 200 et 300 M$ de chiffre d'affaires à maturité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mourgue



Nombre de messages : 252
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: Recensement des "analystes suiveurs"   Mer 3 Mar - 19:40

PiperJaffray relève sa recommandation ! Mercredi 3 mars 2010 à 17:22 (Tradingsat.com) - NicOx (+8% à 5,7 euros) figure toujours en tête des plus fortes hausses du SBF 120. L'annonce de la signature d'un accord de licence avec Baush & Lomb sur le NCX 116, un analogue de la prostaglandine F2α donneur d'oxyde nitrique développé pour le traitement du glaucome n'est pas passée inaperçue. Ce deal qui va se traduire par le versement à NicOx d'un paiement initial de 10 millions de dollars, suivi de paiements potentiels pouvant atteindre, au cours de la collaboration, un total de 169,5 millions de dollars, semble avoir redonné une certaine crédibilité aux ambitions de la société de biotechnologie aux yeux des investisseurs. Au sein de la communauté financière, PiperJaffray vient de relever sa recommandation sur NicOx de « Neutre » à « Surpondérer » avec un nouvel objectif de cours de 7,5 euros, qui inclut l'accord avec Baush & Lomb. Le courtier juge que NicOx dispose désormais des moyens financiers pour développer sa stratégie et son portefeuille de produits. Surtout, PiperJaffray pense que le cours de Bourse de NicOx devrait s'apprécier au fur à mesure que l'on se rapprochera de la date cible du 24 juillet 2010 fixée par la FDA américaine pour clore son examen du dossier de mise sur le marché du naproxcinod, le composé phare de Nicox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIDI



Nombre de messages : 46
Age : 72
Localisation : Houston
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Recensement des "analystes suiveurs"   Mer 3 Mar - 20:07

A l'annonce du rejet de cette mole par Pfizer , Nicox a chute de 9 Euros,la on signe un contrat substantiel et le marche reste frileux avec des "anal-lystes" givres , c'est le sale temps je suppose ..On verra demain , si ca reprend ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
idoine



Nombre de messages : 46
Age : 79
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: Recensement des "analystes suiveurs"   Mer 3 Mar - 20:59

Bonjour,
Il y a énormément de petits et moyens investisseurs, voire même de gros qui en fait n'ont qu'une idée : faire des ar juteux sur le titre, d'où ces courbes de montée en début de journée, puis de prises de bénéfices en fin de bourse. Ceci explique ces variations sans rapport avec les perpectives. Au vu des graphiques des années précédentes, il est probable que l'on verra encore une remontée heurtée du titre dans les prochains jours, puis un retour au calme avec une lente dégradation sur le temps en attendant une prochaine news. Quand on se remémore le passé et la période où le titre caracolait autour de 20 Euros sans que les perpectives soient aussi prometteuses, on peut vraiment se demander ce qui va se passer si la fda donne le feu vert. Il est probable que des esprits chagrins trouveront encore que la mariée est trop belle et que rien n'est joué sur le marché. Enfin, je garde soigneusement mes 1300 titres, ce n'est pas bcp, mais suffisant pour garder ma confiance dans le titre, envers et contre tout et surtout pour suivre finalement une passionnante histoire d'une société de biotechnologie qui poursuit inlassablement son but en dépit des croche-pattes qu'on lui glisse à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeanCox



Nombre de messages : 1008
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: Recensement des "analystes suiveurs"   Mer 3 Mar - 22:10

VALEURS EN VUE

Nicox en vedette
Dernière mise à jour : le 03/03/2010

Nicox a trouvé un partenaire... pour NCX 116, une molécule contre le glaucome. C'est une bonne nouvelle, mais les investisseurs attendent surtout un accord pour le naproxcinod...

En tête du SBF 120, le titre gagne près de 10%. Le laboratoire de biotechnologie a annoncé la signature d’un accord de licence avec Bausch&Lomb. Nicox va ainsi confié à cette société américaine, spécialiste de l’ophtalmologie, le développement et la commercialisation de NCX 116.

Ce médicament en développement dans le traitement de l’hypertension oculaire et du glaucome avait été licencié en 2006 à Pfizer. Ce dernier en avait finalement restitué les droits à Nicox en 2009, estimant qu’il ne se différenciait pas assez de son propre produit Xalatan.

Cette annonce est favorable. Elle crédibilise la technologie de Nicox fondée sur les composés donneurs d’oxyde nitrique. Elle permet aussi à la société de toucher un premier paiement de 10 millions de dollars. Mais tous les regards restent tournés vers naproxcinod, un antinflammatoire qui devrait être prochainement autorisé à la vente aux Etats-Unis. Nous restons à vendre.


Pierre-Louis Germain (le revenu.com)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Recensement des "analystes suiveurs"   Jeu 4 Mar - 0:47

Natixis dit ce jour dans sa note d'une page:
* Alléger
* Un très beau coup après le retour des droits par Pfizer sans sortie de cash.
* Le projet NCX 116, en phase II, gagne en crédibilité.
* Objectif 10,50 €
* Potentiel 98,6%

==> va comprendre Smile

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
alain



Nombre de messages : 366
Age : 65
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Recensement des "analystes suiveurs"   Jeu 4 Mar - 6:36

j'abonde dans le même sens qu'Idoine et rejoint aussi Nakama
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bagdraft



Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Recensement des "analystes suiveurs"   Jeu 4 Mar - 9:35

Le boss sait négocier ses partenariats :
c'est le premier truc qui me vient à l'esprit, cette annonce vient d'établir le niveau de changement de direction du cours de notre action préférée...

Les analystes jusqu'ici prêchent le faux pour savoir le vrai, car ils sont tous dans le brouillard initié par MG lui-même sur les conseils des avocats de Nicox.. les analystes ne savent rien... ne savant rien ils partent sur le pire des scénarios qui correspond à la tendance boursière actuelle >> au ras des pâquerettes....

Maintenant les actionnaires les plus solides sont conforté dans leur choix, d'avoir conserver leurs titres, et la tendance graphique sera intéressante à suivre... (nous n'irons pas plus bas.. ? )

Les actions changent de mains, il s'agira de ne pas sortir trop vite pour profiter du potentiel, car les hausses à venir risque d'être bien plus agitées que ce que nous découvrons aujourd'hui.. niveau stable vers les 5.85 au fil de la journée avec un volume important de plus de 2 millions de pièces échangées.. et la peur du vide (information/communication) jusqu'en juillet fait sortir les CT.. > s'en suis une consolidation sur les 5.60... Le marché attend le partenariat sur le naproxcinod ! ! !

Demain 04/03/10 nous aurons encore des précisions sur les ambitions du boss, sur les développements à venir... sur la situation des acteurs présents au capital.. le partenariat pour le naproxcinod sera très juteux, vous pouvez avoir confiance, car si MG n'a pas encore signé de deal, c'est qu'ils sait qui va pouvoir en tirer le maximum (il a obtenu des propositions à minima, qui n'accepte pas, il faut le savoir.. )

Voyez ALEHT aujourd'hui (03/03/10).. ils ne font pas le choix de conserver des droits de vente de la molécule qui passe en phase II... MG a réussit à conserver ces droits... aux US en plus... sur le propre terrain de Baush et Lomb.

D'autres surprises sont à venir... et ceux qui disent rien avant juillet l'auront dans le fion.. (oops désolé.. ça m'a échappé.. LOL )

>>> En conclusion, le NO-xalatan est une bonne nouvelle, une très bonne pour moi... Mais le vrai dénouement c'est le naproxcinod et son partenariat, les nouvelles attendues sont sur lui, car commercialisable le premier..

l'EMEA va créer la première des surprises AMHA.. et la FDA pourrait donner son feu vert bien avant le 24 juillet...

D'autres recherches devraient démarrer pour l'inflammation de l'œil.. et encore et toujours MERCK doit bouger son Q..

>>> les analystes sont des girouettes, il doivent suivre le vent boursier... mais la tendance est en phase de retournement... le premier à retourner sa veste est PiperJaffray relève sa recommandation sur NicOx de « Neutre » à « Sur-pondérer » avec un nouvel objectif de cours de 7,5 euros, qui inclut l'accord avec Baush & Lomb. Le courtier juge que NicOx dispose désormais des moyens financiers pour développer sa stratégie et son portefeuille de produits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D@n (Daniel Beldio)



Nombre de messages : 3210
Age : 64
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Recensement des "analystes suiveurs"   Jeu 4 Mar - 14:07

"l'EMEA va créer la première des surprises AMHA.. et la FDA pourrait donner son feu vert bien avant le 24 juillet..."
Tu penses à quoi précisément Eric, STP ?
A une réponse anticipée de l'EMEA grillant la politesse à la FDA ?...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeanCox



Nombre de messages : 1008
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: Recensement des "analystes suiveurs"   Ven 5 Mar - 19:10

PiperJaffray croit à l'appréciation du titre d'ici juillet
Vendredi 5 mars 2010 à 16:23 (Tradingsat.com) - "Avec une trésorerie de 148 millions d'euros à fin 2009 et le récent accord sur le NCX116, nous pensons que NicOx est bien positionné pour développer sa stratégie commerciale et son portefeuille de produits en 2010", écrit vendredi PiperJaffray après la publication des résultats annuels de la société pharmaceutique.

Le broker maintient son opinion "Surpondérer" et son objectif de cours de 7,5 euros sur NicOx, rappelant que le catalyseur clé à venir demeure la décision de la FDA sur l'anti-inflammatoire naproxcinod, qui pourrait intervenir à compter du 24 juillet prochain.

PiperJaffray pense en effet que "le titre pourrait bien se comporter à l'approche de la date PDUFA [Prescription Drug User Fee Act, date cible fixée par la FDA pour clore son examen du dossier de mise sur le marché, ndlr], en particulier si la FDA requière l'avis d'un comité d'experts avant de se prononcer"...

Copyright (c) 2006-2010 Tradingsat.com. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recensement des "analystes suiveurs"   Aujourd'hui à 23:39

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des "analystes suiveurs"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus que 5 jours pour visionner le reportage "un monde en Or"
» polémique autour du très malthusien "HOME" de yann Arthus Bertrand
» le cours de l'or casse ses plus hauts, en devises "fortes"
» POUR INFO: Docu "Moi et ma banque" diffusé sur ARTE hier soir
» "Les mauvaises affaires du notariat"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: