AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 NICOX ET BAUSCH + LOMB ANNONCENT UN ACCORD DE LICENCE MONDIAL POUR LE NCX 116

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: NICOX ET BAUSCH + LOMB ANNONCENT UN ACCORD DE LICENCE MONDIAL POUR LE NCX 116   Mer 3 Mar - 9:05

NICOX ET BAUSCH + LOMB ANNONCENT UN ACCORD DE LICENCE MONDIAL POUR LE NCX 116




Droits mondiaux alloués à Bausch + Lomb pour le NCX 116, composé donneur d'oxyde nitrique pour le traitement du glaucome et de l'hypertension oculaire

Sophia Antipolis, France. Le 3 mars 2010. www.nicox.com

NicOx S.A. (NYSE Euronext Paris : COX) et Bausch + Lomb, une société leader de la santé oculaire, annoncent aujourd'hui avoir conclu un accord de licence allouant à Bausch + Lomb les droits exclusifs mondiaux de développement et de commercialisation du NCX 116 (précédemment PF‑03187207), un analogue de la prostaglandine F2α donneur d'oxyde nitrique.

Les maladies oculaires touchent des millions de personnes dans le monde et peuvent conduire à un affaiblissement de la vision ou une cécité totale. Le glaucome appartient à un groupe de maladies oculaires pouvant entraîner une perte de la vision périphérique et une cécité totale à terme. Le NCX 116 a terminé deux études de phase 2 chez des patients atteints de glaucome et d'hypertension oculaire, lesquelles ont démontré des résultats prometteurs.

Selon les termes de l'accord, Bausch + Lomb effectuera un paiement initial de licence de $10 millions à NicOx, suivi de paiements potentiels pouvant atteindre, au cours de la collaboration, un total de $169,5 millions, conditionnés par le franchissement d'étapes liées au développement, au processus réglementaire, à la mise sur le marché et aux ventes. NicOx recevra également des redevances échelonnées à deux chiffres sur les ventes du NCX 116. NicOx dispose d'une option de co-promotion des produits comprenant le NCX 116 aux Etats-Unis.

Le Dr. Baldo Scassellati Sforzolini, Vice President Regulatory Affairs, Clinical & Medical Sciences de Bausch + Lomb, a commenté : " Nous avons hâte de mettre en oeuvre cette collaboration prometteuse avec NicOx, qui renforce davantage le portefeuille de produits de Bausch + Lomb et pourrait lui permettre d'apporter aux patients un médicament pour le traitement du glaucome à l'échelle mondiale. "

Gavin Spencer, Vice President Business Development de NicOx, a commenté : " Bausch + Lomb, l'une des sociétés pharmaceutiques les plus connues et respectées, spécialisée dans la santé oculaire, reconnaît le potentiel du NCX 116. Nous pensons que leur domaine thérapeutique offre une grande opportunité pour le développement de cette molécule dans le traitement du glaucome et nous espérons construire une collaboration solide. "

NicOx a alloué à Bausch + Lomb les droits exclusifs mondiaux de développement et de commercialisation du NCX 116 et d'autres produits comprenant le NCX 116, tels que des combinaisons à dose fixe, pour le traitement du glaucome et l'hypertension oculaire. Bausch + Lomb financera les activités de développement et de commercialisation et les deux sociétés gèreront la collaboration via un comité de direction conjoint. L'accord prendra effet le 29 mars 2010.

Bausch + Lomb dispose d'une option de développement de composés donneurs d'oxyde nitrique additionnels pour le traitement du glaucome et de l'hypertension oculaire, dont les autres analogues de la prostaglandine F2α issus de la recherche de NicOx. Les termes de l'accord de licence pour ces composés seraient négociés dans le cadre d'un accord distinct lors de l'exercice de l'option.

A propos de NicOx

NicOx (Bloomberg : COX:FP, Reuters : NCOX.PA) est une société pharmaceutique centrée sur la recherche, le développement et la future commercialisation de candidats-médicaments. NicOx applique sa plateforme de R&D brevetée de libération d'oxyde nitrique dans le but de développer un portefeuille interne de Nouvelles Entités Moléculaires (NEMs) pour le traitement potentiel des maladies inflammatoires, cardiométaboliques et ophtalmologiques.

Le composé à l'étude phare de NicOx est le naproxcinod, une NEM et le premier composé de la classe des candidats-médicaments anti-inflammatoires CINODs (Cyclooxygenase-Inhibiting Nitric Oxide Donators, Inhibiteurs de Cyclooxygénase Donneurs d'Oxyde Nitrique) pour le soulagement des signes et symptômes de l'arthrose. NicOx a soumis un dossier de New Drug Application (NDA) pour le naproxcinod en septembre 2009 auprès de la Food and Drug Administration américaine (FDA) en septembre 2009 et un dossier de demande d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) auprès de l'Agence Européenne des Médicaments (EMEA) en décembre 2009, suite à la finalisation avec succès de trois études pivotales de phase 3. La recevabilité du dossier de NDA a été validée en novembre 2009 par la FDA, qui a fixé comme date prévisionnelle le 24 juillet 2010 pour compléter son évaluation. La recevabilité de la demande d'AMM a été validée par l'EMEA en janvier 2010.

Au delà du naproxcinod, le portefeuille de NicOx comprend plusieurs NEMs libérant de l'oxyde nitrique, lesquelles sont en développement en interne ou avec des partenaires, dont Merck & Co. Inc. et Bausch + Lomb, pour le traitement de maladies oculaires répandues, de maladies cardiométaboliques, de l'hypertension et des maladies de la peau.

Le siège social de NicOx est en France. NicOx est cotée sur Euronext Paris (Compartiment B : Mid Caps).

A propos de Bausch + Lomb

Bausch + Lomb s'est spécialisé dans l'application d'idées visionnaires à la santé oculaire. Ses activités principales comprennent les lentilles de contacts et leurs produits d'entretien, les appareils et instruments chirurgicaux ophtalmologiques et les médicaments ophtalmologiques. Le nom Bausch + Lomb est l'une des marques de produits de santé les plus connues et les plus respectées au monde.

Fondée en 1853, la société est basée à Rochester, N.Y. et compte plus de 10 000 employés dans le monde. Ses produits sont en vente dans plus de cent pays. Pour plus d'information : www.bausch.com.

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d'aléas et d'incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans les dites déclarations prospectives.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de NicOx S.A. et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section " Facteurs de Risque " du Document de Référence et de son actualisation déposés auprès de l'AMF et disponibles sur les sites Internet de l'AMF (http://www.amf-france.org) et de NicOx S.A. (http://www.nicox.com). CONTACTS NICOX : www.nicox.com

Karl Hanks
Director of Investor Relations and Corporate Communication
Tel +33 (0)4 97 24 53 42 - hanks@nicox.com

Media aux Etats-Unis - FD
Robert Stanislaro - Tel +1 212 850 5657 - robert.stanislaro@fd.com
Irma Gomez-Dib - Tel +1 212 850 5761 - irma.gomez-dib@fd.com

Media en Europe - Citigate Dewe Rogerson
David Dible - Tel +44 (0)207 282 2949 - david.dible@citigatedr.co.uk
Nina Enegren - Tel +44 (0)207 282 1050 - nina.enegren@citigatedr.co.uk

CONTACTS BAUSCH + LOMB : www.bausch.com

Laurie Wooding
Global Pharma Communications
Tel +1 973 360 6418 - laurie.wooding@bausch.com

Mike McDougall
Vice President Corporate Communications and Public Affairs
Tel: +1 585 338 5469 - mmcdougall@bausch.com

NicOx S.A.,

Les Taissounières - Bât HB4 - 1681 route des Dolines - BP313, 06906 Sophia Antipolis cedex, France. Tel. +33 (0)4 97 24 53 00 - Fax +33 (0)4 97 24 53 99

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2010/163740_88_7950_NCX116-Licensing-NicOx-FR.pdf

Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Autres communiqués


Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#163740]

Source:Hugin 03.03.2010 07:00
Revenir en haut Aller en bas
bob



Nombre de messages : 506
Age : 65
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 17/11/2007

MessageSujet: Re: NICOX ET BAUSCH + LOMB ANNONCENT UN ACCORD DE LICENCE MONDIAL POUR LE NCX 116   Mer 3 Mar - 9:17

7H 05
TU ES EN RETARD
BRAVO SIMIS SUPER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeanCox

avatar

Nombre de messages : 1008
Age : 63
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: NICOX ET BAUSCH + LOMB ANNONCENT UN ACCORD DE LICENCE MONDIAL POUR LE NCX 116   Mer 3 Mar - 9:26

Merci Marino !

Je pense que nous entamons enfin le cercle vertueux des nouvelles positives (et rémunératrices) dans la communication de NicOx.

Voyons maintenant comment va réagir le marché et ce que vont nous pondre les "analystes-suiveurs"

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NICOX ET BAUSCH + LOMB ANNONCENT UN ACCORD DE LICENCE MONDIAL POUR LE NCX 116   Mer 3 Mar - 9:43

Merci Simis
Revenir en haut Aller en bas
Virtuelle

avatar

Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: NICOX ET BAUSCH + LOMB ANNONCENT UN ACCORD DE LICENCE MONDIAL POUR LE NCX 116   Mer 3 Mar - 9:46

...

Merci Simis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Booba



Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: NICOX ET BAUSCH + LOMB ANNONCENT UN ACCORD DE LICENCE MONDIAL POUR LE NCX 116   Mer 3 Mar - 9:54

Merci Sir Simis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinsse

avatar

Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: NICOX ET BAUSCH + LOMB ANNONCENT UN ACCORD DE LICENCE MONDIAL POUR LE NCX 116   Mer 3 Mar - 9:55

un pipe qui se reconstitue ....le napro est bien moins seul maintenant,la reconnaissance d' une technlogie qui intéresse des labos à condition qu'elle rentre dans leur stratégie....to be continued

merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caco012



Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : Sympa l' Auvergne!!
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: Re: NICOX ET BAUSCH + LOMB ANNONCENT UN ACCORD DE LICENCE MONDIAL POUR LE NCX 116   Mer 3 Mar - 9:57



Pas des petits quand même:

Bausch & Lomb est une entreprise américaine, leader mondial en ophtalmologie médicale et optique.

Elle a été créée en 1853 par Henry Lomb et John Jacob Bausch, opticien allemand émigré aux États-Unis en 1849.

Fournisseur de l'US Navy de jumelles et téléscopes, la société conçoit, à la demande de l'armée américaine les lunettes de soleil Ray-Ban.

Elle fut aussi un fabricant d'objectifs photographiques et de microscopes réputés. Cette dernière branche a été absorbée à la fin du XXe siècle par Leica Microsystems.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madrid



Nombre de messages : 429
Age : 63
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: NICOX ET BAUSCH + LOMB ANNONCENT UN ACCORD DE LICENCE MONDIAL POUR LE NCX 116   Mer 3 Mar - 9:57

merci simis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier Duboc



Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: NICOX ET BAUSCH + LOMB ANNONCENT UN ACCORD DE LICENCE MONDIAL POUR LE NCX 116   Mer 3 Mar - 9:59

Merci Simis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
querian4

avatar

Nombre de messages : 332
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: NICOX ET BAUSCH + LOMB ANNONCENT UN ACCORD DE LICENCE MONDIAL POUR LE NCX 116   Mer 3 Mar - 10:12

Merci un grand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aristide.querian@orange.fr
Carlos Alonso (carlos-al)

avatar

Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Angoulême 16
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: NICOX ET BAUSCH + LOMB ANNONCENT UN ACCORD DE LICENCE MONDIAL POUR LE NCX 116   Mer 3 Mar - 10:13

Bonjour à tous Smile

Merci Simis


tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac .........un matin cheers


cdt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cocox

avatar

Nombre de messages : 264
Age : 57
Localisation : 54
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: NICOX ET BAUSCH + LOMB ANNONCENT UN ACCORD DE LICENCE MONDIAL POUR LE NCX 116   Mer 3 Mar - 10:19

Simis toujours en veille, merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caco012



Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : Sympa l' Auvergne!!
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: Re: NICOX ET BAUSCH + LOMB ANNONCENT UN ACCORD DE LICENCE MONDIAL POUR LE NCX 116   Mer 3 Mar - 10:35

Ce deal, abandonné par un généraliste de la pharmacie, est conclu avec un spécialiste de l' ophtalmologie et l'un des leader. Si c'est pas bon signe ça....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D@n (Daniel Beldio)

avatar

Nombre de messages : 3210
Age : 65
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: NICOX ET BAUSCH + LOMB ANNONCENT UN ACCORD DE LICENCE MONDIAL POUR LE NCX 116   Mer 3 Mar - 10:41

Merci MariNO !
BAUSCH & LOMB avait conclu un deal avec Pfizer en 2009...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caco012



Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : Sympa l' Auvergne!!
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: Re: NICOX ET BAUSCH + LOMB ANNONCENT UN ACCORD DE LICENCE MONDIAL POUR LE NCX 116   Mer 3 Mar - 10:50

C'est ancien (mars 2007) mais c'est intéressant et ça voudrait dire que Nicox a lâché un deal de 32 millions de dollars pour un de 169?
:::

Une bonne nouvelle de plus pour NicOx. La biotech de Sophia Antipolis annonce une étape franchie pour l'une de ses molécules. Elle a comme d'habitude un nom de code impossible : le PF-03187207. Il s'agit d'un nouveau médicament expérimental pour le traitement du glaucome, une maladie de l'œil qui peut aller jusqu'à la cécité. Ce médicament a fait l'objet d'un accord de partenariat avec Pfizer. Dans le cadre de cet accord, le grand laboratoire américain vient en effet d'initier la première d’une série d’études cliniques. Ce qui signifie que les études préliminaires ont été encourageantes. En même temps le laboratoire verse 1 million de dollars à NicOx.

A ce jour, la start-up française aura ainsi reçu 5 millions de dollars de Pfizer dans le cadre de ce premier accord signé en 2004. Si les autres étapes se passent bien (le chemin est très long pour le développement d'un médicament) NicOx toucherait jusqu'à 32 millions de dollars sur ce programme. Sans compter les royalties qui pourraient être versées dans le cadre d'un deuxième accord signé en mars 2006 avec le laboratoire. Un accord par lequel Pfizer recevrait des droits exclusifs pour l’utilisation de la technologie de NicOx pour tout le domaine de l’ophtalmologie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NICOX ET BAUSCH + LOMB ANNONCENT UN ACCORD DE LICENCE MONDIAL POUR LE NCX 116   Mer 3 Mar - 10:54

NicOx licenses glaucoma drug to Bausch & Lomb
Explore related topics
Pharmaceuticals Nicox Sa Nicox Sa
STORYQUOTESCOMMENTS SCREENER
AlertEmailPrintShare By Robert Daniel
NICXF FR:COX
TEL AVIV (MarketWatch) -- NicOx, (NICXF 7.00, -1.05, -13.04%) (FR:COX 5.29, +0.19, +3.65%) the Sophia Antipolis, France, drug developer, licensed the worldwide rights to NCX 116, a treatment for glaucoma and ocular hypertension, to Bausch & Lomb, the companies said on Wednesday. The results of two completed Phase II studies of the drug were "promising," NicOx and the Rochester, N.Y., eye-care specialist, controlled by the private equity firm Warburg Pincus, said. Under the terms, Bausch & Lomb will pay NicOx $10 million up front plus milestone payments of as much as $169.5 million. NicOx is also eligible for tiered double-digit royalties on sales. And NicOx has the option to co-promote NCX 116 products in the U.S., the companies said.
Revenir en haut Aller en bas
bgyors

avatar

Nombre de messages : 108
Age : 84
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: NICOX ET BAUSCH + LOMB ANNONCENT UN ACCORD DE LICENCE MONDIAL POUR LE NCX 116   Mer 3 Mar - 11:17

youpi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
picotam



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: NICOX ET BAUSCH + LOMB ANNONCENT UN ACCORD DE LICENCE MONDIAL POUR LE NCX 116   Mer 3 Mar - 11:17

Reco Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glenmore

avatar

Nombre de messages : 331
Age : 50
Localisation : RP 95
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: NICOX ET BAUSCH + LOMB ANNONCENT UN ACCORD DE LICENCE MONDIAL POUR LE NCX 116   Mer 3 Mar - 11:26

1 accord avec le leader + une phase III dont les objectifs seront mieux définis que les phases II = un CA annuel qui devrait être bien supérieur à 300 M$ Wink
Avec des royalties de l'ordre de 15% (dont une partie sera reversée à Pfizer) cela ne devient pas négligeable du tout pour Nicox !!
L'accord n'est pas encore bien pricé par le marché ... comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remisauvag



Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Loir et Cher (région centre)
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: NICOX ET BAUSCH + LOMB ANNONCENT UN ACCORD DE LICENCE MONDIAL POUR LE NCX 116   Mer 3 Mar - 12:00

Bonjour,


Que devient PFIZER dans tout çà?

Dépêche APM 02/03/2006:
NicOx signe un accord avec Pfizer d'une valeur potentielle de 323 millions d'euros pour une technologie en préclinique
La société NicOx a annoncé jeudi la signature d'un accord d'une valeur potentielle de 323 millions d'euros avec le groupe Pfizer pour une technologie actuellement en développement préclinique dans le glaucome.
L'accord prévoit que Pfizer va verser durant la première année 23 millions d'euros dont 15 millions sous la forme d'une prise de participation dans NicOx.
"De plus, NicOx pourrait potentiellement recevoir des paiements liés au franchissement d'étapes de développement dans le domaine de l'ophtalmologie excédant 300 millions d'euros, ainsi que des royalties sur chaque produit commercialisé issu de cet accord", explique la société française dans un communiqué.
NicOx précise qu'elle recevra immédiatement 8 millions d'euros et que l'entrée au capital de Pfizer se fera d'ici la fin de l'année, après approbation des actionnaires de NicOx. Cette participation se fera "moyennant le paiement d'une prime de 4,9% au-delà du cours de l'action au moment de l'acquisition des actions NicOx".
De plus, la société recevra 3 millions d'euros au titre du financement de la recherche chaque année que durera le programme en cours.
En échange, "Pfizer se voit accorder une option d'obtention d'une licence exclusive mondiale pour développer et commercialiser les composés issus du programme de recherche dans le domaine de l'ophtalmologie".
Sur les 300 millions d'euros évoqués par NicOx, "102 millions résulteraient du développement réussi et de la mise sur le marché du premier composé issu de ce programme. Dans l'éventualité où les deux sociétés identifieraient une indication potentielle en dehors du domaine de l'ophtalmologie pour un composé développé dans le cadre du programme de recherche conjoint, Pfizer disposerait d'un droit d'option pour son développement et sa commercialisation".
"Dans un tel cas, NicOx pourrait recevoir des paiements additionnels liés au franchissement d'étapes pouvant atteindre 194,3 millions d'euros si Pfizer exerçait cette option". Des royalties sur les ventes seraient également versés, indique NicOx.
Le programme de recherche sera conduit sous la direction d'un comité de développement paritaire. Pfizer gèrera et financera le développement clinique subséquent des composés sélectionnés.
Dans un communiqué séparé, NicOx évoque à propos du programme mené avec Pfizer "des résultats précliniques très prometteurs" sur des "traitements plus efficaces du glaucome utilisant la technologie brevetée de libération d'oxyde nitrique de NicOx".
"Le composé NicOx s'est avéré significativement plus efficace que le composé de référence dans deux modèles in vivo validés de pression intraoculaire anormalement élevée et a montré une activité significative dans un troisième modèle validé dans lequel le médicament de référence est réputé inefficace", indique la société française.
Jeudi en début de séance à la Bourse de Paris, l'action NicOx était "réservée à la hausse". Autrement dit, elle ne pouvait être cotée en raison d'un trop grand nombre de demandes d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remisauvag



Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Loir et Cher (région centre)
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: NICOX ET BAUSCH + LOMB ANNONCENT UN ACCORD DE LICENCE MONDIAL POUR LE NCX 116   Mer 3 Mar - 12:20

Voilà ce que j'ai trouvé concernant l'abandon de PFIZER sur le programme de phase 3 du NCX 116:

Dépêche APM - 06 mai 2008
Echec en phase IIa pour une prostaglandine de NicOx développée avec Pfizer dans le glaucome
Pfizer a renoncé à poursuivre en phase III le développement du composé PF-03187207 de NicOx, suite à des résultats de phase IIa décevants annoncés mardi par la société française.
Le composé PF-03187207 est un analogue de la prostaglandine donneur d'oxyde nitrique développé par les deux sociétés selon un accord conclu en août 2004.
L'étude de phase II menée aux Etats-Unis par Pfizer comparait la sécurité d'emploi et l'efficacité de plusieurs doses de PF-03187207 par rapport au latanoprost (Xalatan*, Pfizer), traitement de référence, à la dose commercialisée de 0,005%. Elle a inclus 215 patients atteints de glaucome à angle ouvert ou d'hypertension oculaire.
Les doses les plus fortes du composé ont démontré une diminution cliniquement significative de la pression intraoculaire diurne par rapport à la valeur de base. La plus forte dose a systématiquement démontré une meilleure réduction de la pression intraoculaire et ce à chaque visite et à toutes les étapes ayant fait l'objet de mesures, suggérant un effet bénéfique de la libération d'oxyde nitrique (NO).
Cependant, sur le critère d'évaluation principal au 28ème jour, l'amélioration obtenue avec le PF-03187207 était certes supérieure de 12% (environ 1 mmHg) par rapport à Xalatan* mais cette différence n'était pas statistiquement significative, indique NicOx dans son communiqué.
Pfizer a pris la décision de ne pas lancer de programme mondial de développement de phase III pour ce composé, ajoute NicOx.
Néanmoins, Pfizer va poursuivre sa collaboration avec NicOx sur ce programme de recherche visant à identifier les composés analogues de prostaglandines donneurs de NO les plus actifs.
"Bien que cette étude n'ait pas satisfait à son critère d'évaluation principal clinique et à nos critères de lancement d'une phase III, nous restons engagés dans notre programme de recherche conjoint avec NicOx dans lequel les composés successeurs du PF-03187207 ont présenté des résultats encourageants", indique David Eveleth, vice-président du développement en ophtalmologie de Pfizer, cité par le communiqué.Pfizer conduit également une étude de phase II sur ce même composé au Japon, dont les résultats sont attendus au troisième trimestre.

Le titre NiCox a perdu 28,68% de sa valeur en Bourse, mardi 6 mai, après la publication de mauvaises nouvelles concernant l'un de ses médicaments en développement, le PF-03187207. Cette molécule, développée depuis quatre ans avec Pfizer, est indiquée dans le traitement du glaucome.
(Les Echos, La Tribune, 07/05/2008)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rafa

avatar

Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: NICOX ET BAUSCH + LOMB ANNONCENT UN ACCORD DE LICENCE MONDIAL POUR LE NCX 116   Mer 3 Mar - 12:28

merci simis et bonne journée à tous
rafa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glenmore

avatar

Nombre de messages : 331
Age : 50
Localisation : RP 95
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: NICOX ET BAUSCH + LOMB ANNONCENT UN ACCORD DE LICENCE MONDIAL POUR LE NCX 116   Mer 3 Mar - 13:03

Si le NCX 116 a intéressé B&L, c'est que le produit a un gros potentiel et cela explique aussi le montant des upfronts qui sont bien supérieurs à ce que j'avais imaginé.
Je pense qu'après commercialisation, cela pourrait représenter 20 à 50 M€ de résultat net (à la grosse louche suivant le CA et la co-commercialisation) pour Nicox et pour ce seul produit.
Il suffit d'appliquer le coef pour se rendre compte que la nouvelle n'est pas bien pricée dans un marché qui reste "traumatisé".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeanCox

avatar

Nombre de messages : 1008
Age : 63
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: NICOX ET BAUSCH + LOMB ANNONCENT UN ACCORD DE LICENCE MONDIAL POUR LE NCX 116   Mer 3 Mar - 13:48

remisauvag a écrit:
Voilà ce que j'ai trouvé concernant l'abandon de PFIZER sur le programme de phase 3 du NCX 116:

Dépêche APM - 06 mai 2008
"Bien que cette étude n'ait pas satisfait à son critère d'évaluation principal clinique et à nos critères de lancement d'une phase III ", indique David Eveleth, vice-président du développement en ophtalmologie de Pfizer, cité par le communiqué.)

Ces critères sont évidemment variables d'une société à l'autre.
Pour mémoire, Pfizer cherchait un BB successeur au xalatan, B&L veut un médicament efficace à leurs yeux ( ) ou plutôt correspondant à leurs propres critères
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NICOX ET BAUSCH + LOMB ANNONCENT UN ACCORD DE LICENCE MONDIAL POUR LE NCX 116   

Revenir en haut Aller en bas
 
NICOX ET BAUSCH + LOMB ANNONCENT UN ACCORD DE LICENCE MONDIAL POUR LE NCX 116
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment ne pas appliquer l'accord cadre en toute légalité ?
» Journée mondial pour lutter contre le SIDA
» chauffeur de taxi exclusivement
» Evolution du trafic mondial
» Accord de ciel ouvert UE / Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: