AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 nouveau brevet avec un indien pour fabriquer le naproxcinod...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bagdraft



Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: nouveau brevet avec un indien pour fabriquer le naproxcinod...   Lun 8 Fév - 19:58

brevet trouvaille de Laurent.. >

pour moi c'est un autre site de production... lien ci-après.. ensuite traduction automatique..


http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?WO=2009149053&IA=US2009045920&DISPLAY=DESC


Naproxcinod PROCESSUS ET DISPERSION SOLIDE

INTRODUCTION

Aspects de la présente invention concerne des procédés pour la préparation du naproxcinod, y compris sa purification, de cristallin 2 - (S) - (4-chlorobutyle) -2 - (6 - méthoxy-2-naphtyl)-propanoate, et à des dispersions solides du naproxcinod avec un support pharmaceutiquement acceptable, et des processus pour les fabriquer.

Le composé de médicament dont le nom adopté "naproxcinod" a un nom chimique 4-nitrooxybutyl (2S) -2 - (6-methoxynaphthylen-2-yl)-propanoate, représentée par la structure chimique de formule I.

Naproxcinod (également appelé NO-naproxène; AZD-3582; HCT-3012, et nitronaproxen) est un cycloxygenase inhibiteurs, l'oxyde nitrique (NO)-don, dérivé du naproxène des AINS, en cours d'élaboration par NicOx pour le traitement potentiel de la douleur et l'inflammation dans l'arthrose.

US Patent No. 5,700,947 divulgue des esters nitriques contenant des dérivés de l'acide propionique, c'est à dire, un ester nitrique de la 4-hydroxybutyl-2-(6-méthoxy-2-naphtyl) propionate. Le brevet décrit également un procédé de préparation d'un ester nitrique de 4 - hydroxybutyl-2-(6-méthoxy-2-naphthyl) propionate par réaction d'un sel de sodium de 2 - (6-méthoxy-2-acide naphtyl) propionique avec 1-bromo-4-chlorobutane dans le diméthylformamide pour donner 4 chlorobutyl-2-(6-méthoxy-2-naphthyl) propionate, suivie par réaction avec du nitrate d'argent dans l'acétonitrile. Après l'achèvement de la réaction, le mélange réactionnel est filtré et le solvant est évaporé sous pression réduite. Le résidu obtenu est mélangé avec du dichlorométhane et le mélange réactionnel est filtré. Le filtrat est lavé à l'eau puis faites avec du sulfate de sodium anhydre. Le solvant est évaporé sous pression réduite pour donner un résidu sec, ce qui est purifiée par chromatographie sur gel de silice, en utilisant un mélange d'élution de l'hexane et l'éther. Les fractions contenant le produit sont rassemblées et le solvant est évaporé sous pression réduite pour donner un ester nitrique de 4-hydroxybutyl-2-(6-méthoxy-2-naphtyl) propionate.

US Patent No. 6,700,01 1 décrit un procédé de préparation d'esters d'alkyle nitroxy de la 2 (S) - (6-méthoxy-2-naphtyl)-propanoïque ayant un excès énantiomérique supérieur ou égal à 97%, en faire réagir un halogénure d'acide de 2 - (S) - (6-méthoxy-2-naphthyl)-propanoïque with 4-nitroxybutan-1-ol dans un solvant inerte et en présence d'une base minérale de donner un 4-ester nitroxybutyl de 2 (S) - (6-méthoxy-2-naphthyl)-propanoïque, sous la forme d'une huile.

Brevet américain n ° 7.199.258 décrit un procédé pour la préparation du naproxcinod par réaction avec le naproxène 4-nitrate bromobutyl pour donner un composé huileux jaune du naproxcinod. Ce brevet décrit également un procédé pour la préparation du naproxcinod par réaction avec le naproxène 4-nitroxybutyl-4-methylbenzenesulphonate de donner le naproxcinod.

US Patent Application Publication No. 2005/0234123 décrit un procédé pour la préparation du naproxcinod par réaction de (S)-naproxen 4 - (methanesulfonyloxy) butyle avec le nitrate de sodium pour donner le naproxcinod comme une huile jaune.

Naproxcinod obtenus par les méthodes ci-dessus est une huile ou de résidus.

NO-AINS sont les médicaments lipophiles don à faible solubilité aqueuse. Ils mai être classé dans la classe 2 selon le Système de classification proposé par le secteur biopharmaceutique Amidon et al. (Pharm. Res.12 (1995), pp. 413 - 420). Composés de cette classe sont caractérisées par leur solubilité aqueuse est faible, mais la perméabilité raisonnablement bon.

Bon nombre des NO-AINS dons sont obtenus sous la forme d'un composé huileux. Par conséquent, les méthodes classiques pour la fabrication de préparations pharmaceutiques, telles que les comprimés ne sont pas applicables pour ces composés. Il a été l'effort de sciences pharmaceutiques de fournir des formes solides de substances médicamenteuses, qui sont faciles à manipuler et avoir bonne stabilité au stockage en particulier dans le cas des médicaments, qui sont les huiles, le naproxcinod dans ce cas particulier. En outre, il demeure nécessaire de fournir un procédé amélioré pour la préparation du naproxcinod, qui est facilement extensible, rentable et respectueux de l'environnement.

RESUME

Dans un aspect, la présente invention fournit des processus pour la préparation d'un composé de formule I, qui comprend des modes de réalisation d'un ou plusieurs des mesures suivantes, individuellement ou dans la séquence récitée:

a) faire réagir le composé de formule II ou des sels pharmaceutiquement acceptables,

avec un composé de formule III, dans laquelle X1 est un OH ou un halogène tel que Cl, Br, ou I, et X est un halogène tel que Cl, Br, ou I, pour donner un composé de formule IV;

dans lequel X est tel que décrit précédemment, b) éventuellement, la purification du composé de formule IV; c) faire réagir un composé de formule IV avec un agent de nitruration pour donner un composé de formule I;

d) éventuellement, la purification du composé de formule I. Dans un mode de réalisation, la présente invention fournit un composé de formule

IV ayant une pureté chimique supérieure à environ 93%, ou supérieure à environ 95%, soit supérieure à environ 97%, en poids, calculé en utilisant la chromatographie liquide haute performance (CLHP).

Dans un mode de réalisation, la présente invention fournit un composé de formule IV ayant une pureté optique supérieure à environ 97%, soit supérieure à environ 98%, ou supérieure à environ 99%, soit supérieure à environ 99,5%, l'excès énantiomérique (ee) déterminée par HPLC.

Dans un mode de réalisation, la présente invention fournit un composé de formule I, ayant une pureté chimique supérieure à environ 93%, ou supérieure à environ 95%, ou

supérieure à environ 97%, soit supérieure à environ 98%, ou supérieure à environ 99%, soit supérieure à environ 99,5%, en poids, tel que déterminé par HPLC.

Dans un mode de réalisation, la présente invention fournit un composé de formule I, ayant une pureté optique supérieure à environ 99%, soit supérieure à environ 99,5%, soit supérieure à environ 99,7%, ou supérieure à environ 99,8%, soit supérieure à environ 99,9% , l'excès énantiomérique (ee) telle que déterminée par HPLC.

Dans un mode de réalisation, la présente invention prévoit cristallin 2 - (S) - (4 - chlorobutyl) -2 - (6-méthoxy-2-naphtyl)-propanoate.

Dans un mode de réalisation, la présente invention prévoit cristallin 2 - (S) - (4 - chlorobutyl) -2 - (6-méthoxy-2-naphtyl)-propanoate caractérisé par un X sur poudre de diffraction des rayons (PXRD) motif ayant des pics situés sensiblement à environ 4,9, 9,8, 1 1 .1, 13.1, 18.6, 18.8, 19.3, 19.5, 20.1, 20.4, 22.3, 23.0, 24.8, 25.5, 27.1, et 29.8, ± 0,2 ° 2-theta.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bagdraft



Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: nouveau brevet avec un indien pour fabriquer le naproxcinod...   Lun 8 Fév - 20:00

WO 2009149053 20091210 REVENDICATIONS:

1. Un procédé de préparation du naproxcinod, composé d'une ou plusieurs des mesures suivantes, individuellement ou dans la séquence récitée: a) faire réagir un composé de formule II ou des sels pharmaceutiquement acceptables,

avec un composé de formule III, dans laquelle Xi est un OH, Cl, Br, ou I, et X est Cl, Br, ou I, pour donner un composé de formule IV,

b) éventuellement, la purification du composé de formule IV; c) faire réagir un composé de formule IV avec un agent de nitruration pour donner un composé de formule I;

d) éventuellement, la purification du composé de formule I.

2. Le procédé de la revendication 1, dans lequel un rapport molaire d'un composé de formule III pour le composé de formule Il est d'environ 8:1 et environ 3:1.

3. Le procédé de la revendication 1, dans lequel un rapport molaire du composé de formule III pour le composé de formule Il est d'environ 8:1 et environ 4:1.

4. Le procédé de la revendication 1, dans lequel un rapport molaire du composé de formule III pour le composé de formule Il est d'environ 8:1 et environ 5:1.

5. Le processus de la revendication 1, caractérisé en purifiant en b) comprend la distillation des impuretés.

6. Le procédé de la revendication 1, dans lequel un agent de nitruration comprend nitrate d'argent.

7. Le procédé de la revendication 1, dans lequel la réaction de C) se produit en présence d'un solvant, d'un montant inférieur à environ 3 ml_, par gramme d'un composé de formule IV.

8. Le procédé de la revendication 1, dans lequel la réaction de C) se produit en présence d'un solvant, d'un montant inférieur à environ 2 ml_, par gramme d'un composé de formule IV.

9. Le processus de la revendication 1, caractérisé en purifiant dans d) comprend la chromatographie.

10. Un composé de formule IV,

dans lequel X est Cl, Br, I, ayant une pureté chimique supérieure à environ 95 pour cent en poids, calculé en utilisant la chromatographie liquide haute performance.

11. Le composé de la revendication 10, ayant une pureté énantiomérique supérieure à environ 97% en poids, calculé en utilisant la chromatographie liquide haute performance.

12. Crystalline 2 - (S) - (4-chlorobutyle) -2 - (6-méthoxy-2-naphthyl) - propanoate.

13. Crystalline 2 - (S) - (4-chlorobutyle) -2 - (6-méthoxy-2-naphthyl) - propanoate de la revendication 12, ayant un X sur poudre de diffraction des rayons largement en conformité avec la Fig. 1.

14. Crystalline 2 - (S) - (4-chlorobutyle) -2 - (6-méthoxy-2-naphthyl) - propanoate de la revendication 12, ayant un spectre d'absorption infrarouge substantiellement en conformité avec la Fig. 2.

15. Une dispersion solide du naproxcinod, le composé naproxcinod et un support pharmaceutiquement acceptable.

16. Une dispersion solide du naproxcinod selon la revendication 15, comprenant le naproxcinod et le lactose.

17. Une dispersion solide du naproxcinod selon la revendication 15, caractérisé par un X sur poudre de diffraction des rayons ayant des emplacements de crête sensiblement comme illustré dans la Fig. 3.

18. Une dispersion solide du naproxcinod selon la revendication 15, comprenant le naproxcinod et de la cellulose microcristalline.

19. Une dispersion solide du naproxcinod selon la revendication 18, caractérisé par un X sur poudre de diffraction des rayons ayant des emplacements de crête sensiblement comme illustré dans la Fig. 4.

20. Un processus de préparation d'une dispersion solide du naproxcinod, comprenant: a) en fournissant une solution ou suspension du naproxcinod et un ou plusieurs supports pharmaceutiquement acceptable dans un solvant organique, b) en éliminant le solvant pour former un solide, et combinant éventuellement le solide avec une ou plusieurs supports pharmaceutiquement acceptables.

21. Une formulation pharmaceutique, comprenant une dispersion solide du naproxcinod, préparé par le procédé de la revendication 20, et un ou plusieurs excipients pharmaceutiquement acceptables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bcvht



Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation : essonne ( 91 )
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: nouveau brevet avec un indien pour fabriquer le naproxcinod...   Lun 8 Fév - 20:32

Je reviens encore et encore sur le brevet déposé par DR. REDDY'S LABORATORIES LTD.( lien 1 )

la traduc auto nous donne ça : " Procédés pour la préparation du naproxcinod et sa purification, de dispersions solides du naproxcinod avec un support pharmaceutiquement acceptable, et procédés de fabrication de dispersions."

ce brevet a été déposé le 2 juin 2009 . 16 jours plus tard soit le 18 juin 2009 c'est au tour de NicOx de déposé un brevet ( lien 2 ) dont la traduc auto est :

" La présente invention concerne un procédé pour purifier le naproxcinod comprend les étapes suivantes: a) dissoudre ou disperser un mélange contenant du naproxcinod en quantité supérieure à 90% en poids dans un solvant; b) le refroidissement de la solution ou la dispersion des deux phases sous agitation "

Vous ne trouvez pas que c'est très ressemblant non ?
Alors je me pose la question , est ce que NicOx ne s'est pas fait doubler avec ce brevet ? L'écart entre les 2 dépôts est très faible et ils ont peut être essayé de réagir au plus vite .
L'autre question que je me pose c'est que ce labo a un accord avec Merck pour distribuer des génériques de leurs médocs ( lien 3 ) . Si on va un peu plus loin est ce que Reddy's n'est pas déjà au courant que le napro va être distribué par Merck et se prépare ainsi à en vendre les génériques ?

http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?WO=2009149053&IA=US2009045920&DISPLAY=STATUS

http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?WO=2009153668

http://www.domain-b.com/companies/companies_d/dr_reddys_labs/20060202_authorised.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin


Nombre de messages : 2361
Age : 58
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: nouveau brevet avec un indien pour fabriquer le naproxcinod...   Lun 8 Fév - 21:07

C'est trop technique pour moi...
Mais c'est intéressant, ce qui est dit dans le brevet NicOx :


Naproxcinod is an oil at room temperature and the purification of large scale quantities of the compound is difficult and very expensive.

It has now surprisingly found that naproxcinod can be obtained in a crystalline form at low temperature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: nouveau brevet avec un indien pour fabriquer le naproxcinod...   Lun 8 Fév - 21:12

Dans le Brevet Nicox, mais qui est donc ce DiPharma ??

http://www.dipharma.it/index.aspx?IDDOC=174564

http://www.wipo.int/pctdb/en/fetch.jsp?SEARCH_IA=IB2009006382&DBSELECT=PCT&C=10&TOTAL=5&IDB=0&TYPE_FIELD=256&SERVER_TYPE=19-10&SORT=41287951-KEY&QUERY=naproxcinod&START=1&ELEMENT_SET=B&RESULT=1&DISP=25&FORM=SEP-0%2FHITNUM%2CB-ENG%2CDP%2CMC%2CAN%2CPA%2CABSUM-ENG&IDOC=1703891&IA=IB2009006382&LANG=ENG&DISPLAY=DOCS

Voir dans International Application Status Report

Un nouveau fabricant ? un sous traitant Nicox pour une aide sur le développement de la mise en production. Nicox travaillait forcement dessus quand les indiens ont déposé...C'est bizarre... On tout cas les indiens ont l'antériorité sauf si Nicox fait invalider le Brevet.
Revenir en haut Aller en bas
bcvht



Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation : essonne ( 91 )
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: nouveau brevet avec un indien pour fabriquer le naproxcinod...   Lun 8 Fév - 21:57

Bonsoir olivier , content de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beber



Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: nouveau brevet avec un indien pour fabriquer le naproxcinod...   Lun 8 Fév - 23:15

Esperons que le napro ne nous passe pas sous le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nouveau brevet avec un indien pour fabriquer le naproxcinod...   Aujourd'hui à 1:59

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau brevet avec un indien pour fabriquer le naproxcinod...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nouveau d'acomba prévu pour janvier 2012
» Comment fabriquer la remorque porte-bras de la ltm 11200 ?
» Créer un site e-commerce!
» Modification note sur état de compte et soumission
» Karele : nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: