AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BioMérieux achète Meikang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
D@n (Daniel Beldio)



Nombre de messages : 3210
Age : 64
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: BioMérieux achète Meikang   Jeu 14 Jan - 10:19

BioMérieux achète Meikang, fabricant chinois de tests rapides 14/01/2010 07:11
PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste du diagnostic in vitro bioMérieux (BIM.FR) a annoncé jeudi l'acquisition du fabricant chinois de tests rapides Meikang Biotech et de son site de production à Shanghaï.
Meikang, fondé en 1992, fabrique 30 millions de tests chaque année, a indiqué bioMérieux dans un communiqué. Son chiffre d'affaires pour 2009 est estimé à 5 millions d'euros.
"Cette acquisition nous apporte un point d'appui stratégique en Chine, pays qui devrait générer la plus forte croissance dans les dix prochaines années, et des moyens significatifs pour enrichir notre offre de produits de diagnostic au chevet du patient, marché dont la croissance annuelle est à deux chiffres", a déclaré Stéphane Bancel, le directeur général de bioMérieux.
Les termes financiers de l'accord n'ont pas été communiqués.

Une acquisition fondatrice en Chine

BioMérieux se lance dans la croissance externe en Chine. Le groupe rhodanien a en effet acquis Meikang Biotech, un groupe basé à Shanghai spécialisé dans les tests rapides. "Cette étape importante renforcera la position de bioMérieux sur les marchés du diagnostic au chevet du patient et des tests rapides, dans les pays émergents et développés", se félicite l'acquéreur qui récupère ainsi des capacités intégrées de production et de R&D en Chine.
Les modalités financières n'ont pas été communiquées.
Le site de Meikang Biotech, sur deux hectares, comporte des laboratoires de R&D, des bureaux pour les activités commerciales et 9.000 m(2) de locaux de production certifiés GMP et ISO où 30 millions de tests sont fabriqués chaque année. La production, actuellement dédiée aux tests rapides, sera élargie, dans les années à venir, à d'autres produits destinés au marché mondial, indique bioMérieux. Le chiffre d'affaires 2009 de Meikang Biotech est estimé à environ 5 Millions d'Euros.
BioMérieux a de grandes ambitions pour ce site qui va accueillir, au même titre que Marcy l'Etoile en France et Cambridge aux Etats-Unis une direction corporate.
Le laboratoire prévoit d'installer, d'ici mi-2010, sur ce nouveau site, son siège Grande Chine, son bureau de représentation en Asie-Pacifique ainsi que certaines fonctions corporate, et enchaînera par un centre de formation pour les clients d'Asie-Pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
BioMérieux achète Meikang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une dose de jeu...sérieux !
» faux lingots d'or au tungstène
» Connaissez-vous le Club DHS ?
» Paribas achète le Silver à 20,58$
» Open source e-commerce Magento, quelqu'un connait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Autres idées d'investissements-
Sauter vers: