AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration

Aller en bas 
+9
Nutriox
Philippe Vaillantpvailla8
D@n (Daniel Beldio)
fanouch17
pincebop
fosco
Michel1664
sffcc9296 (Sylvie)
Bagdraft
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bagdraft

Bagdraft


Nombre de messages : 419
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2008

NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Empty
MessageSujet: NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration   NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Icon_minitimeMar 12 Jan - 10:00

Sophia Antipolis, France. Le 12 janvier 2010. www.nicox.com



NicOx S.A. (NYSE Euronext Paris : COX) annonce aujourd'hui que NicOx et
TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur
collaboration pour le TPI 1020. Cette décision a été prise suite à
l'acquisition de TOPIGEN par Pharmaxis annoncée hier.



Récemment, suite à deux études de phase 2a conduites par TOPIGEN avec
le TPI 1020 chez des patients souffrant d'asthme et de BPCO, NicOx et
TOPIGEN avaient discuté activement pour explorer de potentielles
nouvelles opportunités pour le développement du TPI 1020 dans diverses
indications thérapeutiques respiratoires. Suite à la revue stratégique
du portefeuille de composés en développement de Pharmaxis et de
TOPIGEN, ces sociétés ont décidé de ne pas poursuivre le développement
du TPI 1020.



L'accord de licence et de développement entre NicOx et TOPIGEN
Pharmaceuticals Inc. pour le TPI 1020, un nouvel anti-inflammatoire
donneur d'oxyde nitrique pour les pathologies respiratoires, avait été
signé en octobre 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Bagdraft

Bagdraft


Nombre de messages : 419
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2008

NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Empty
MessageSujet: Re: NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration   NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Icon_minitimeMar 12 Jan - 10:02

Précision..

NicOx avait accordé à Topigen les
droits sur le composé alors appelé NCX 1020 pour l'Amérique du Nord en
contrepartie d'un paiement initial de 2 Millions d'Euros, de paiements
liés au franchissement d'étapes et à l'obtention de succès commerciaux
pouvant atteindre 52,9 ME.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Empty
MessageSujet: Re: NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration   NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Icon_minitimeMar 12 Jan - 10:41

"NicOx et
TOPIGEN avaient discuté activement pour explorer de potentielles
nouvelles opportunités pour le développement du TPI 1020 dans diverses
indications thérapeutiques respiratoires."


la ou c plutot "genant" c'est qu'il nous annonce que topi va faire de nouevau programmes moins risqués .Et finalement il prenait ses reves pour des realitees ou il nous mene en bateau..au choix.
dans les 2 cas c graves..soit il trop sur de lui ,a voir pour la suite sur le napro,soit c un fiefé menteur.
j'ai pas de 3e version dsl
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Empty
MessageSujet: Re: NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration   NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:31

sebi a écrit:

la ou c plutot "genant" c'est qu'il nous annonce que topi va faire de nouevau programmes moins risqués .

Qui avait dit ça? Je crois pas que ce soit MG. C'est pas plutôt KH, à toi ou à Simis??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Empty
MessageSujet: Re: NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration   NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:46

non c mg le 3 decembre..sylvie d'apres mes retours
Revenir en haut Aller en bas
Michel1664

Michel1664


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Bas-Rhin - 67
Date d'inscription : 16/09/2007

NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Empty
MessageSujet: Re: NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration   NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:46

L'année commence fort NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Empty
MessageSujet: Re: NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration   NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:05

Effectivement, sebi. J'ai retrouvé l'info dans un cr de jpaulcoquillat de la réunion du 3 déc.

Demain, ils vont nous dire que c'est pas de bol car un accord avait été trouvé avec Topigen juste avant qu'ils ne se fassent racheter par Pharmaxis. NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Icon_rolleyes

Ensuite, ils nous diront que l'on ne peut donc pas parler d'échec, qu'on aurait tord de s'aventurer à penser que cette molécule est morte, qu'ils vont discuter pour récupérer les droits (compter 1 an) et qu'ils vont chercher un nouveau partenaire.... NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Icon_lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Empty
MessageSujet: Re: NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration   NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:11

c donc un menteur..et ca c moins drole!

enrobage ,enrobage..c son metier, tourné un echec en victoire..mais surtout il annonce y'a un mois a peine..quel demagogue..!

tres tres NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Empty
MessageSujet: Re: NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration   NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:16

l'impact en soit sur le cour de l'action n'a pas forcement de consequences profondes et meme on remontera a 5.95€ dans la journee c pas le probleme,c le fond des discours qui deviennent genant.
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Empty
MessageSujet: Re: NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration   NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:22

Pas forcément un mensonge car Topigen se fait racheter par Pharmaxis qui a bcq de produits dans le domaine des maladies respiratoires.

Mais c'est vraiment pénible. On attend des bonnes news et on nous en sert des mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
fosco

fosco


Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/06/2008

NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Empty
MessageSujet: Re: NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration   NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:23

heureusement, il y a Ferrer !

bon ok, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Empty
MessageSujet: Re: NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration   NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:27

sffcc9296 (Sylvie) a écrit:
Pas forcément un mensonge car Topigen se fait racheter par Pharmaxis qui a bcq de produits dans le domaine des maladies respiratoires.

Mais c'est vraiment pénible. On attend des bonnes news et on nous en sert des mauvaises.

sylvie je vais te dire qlqs chose , dans le milieu pharma ils se concertent constement ,je ne peux pas croire que MG n'etait pas au courant des discussions avancées entre pharmaxis et topigen car cela se prepare plusieurs mois a l'avance.et ca change donc tout dans son discour du 03 decembre.
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Empty
MessageSujet: Re: NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration   NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:33

oui, il était p-e au courant, mais la décision de non continuation avec Nicox a été prise par Pharmaxis (et non Topigen). Donc pas forcément évident à anticiper par Nicox.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Empty
MessageSujet: Re: NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration   NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:40

soit sylvie soit ,alors dans ce cas il est trop optimiste et c'est tres dangereux pour sa boite ,ses employes et ses actionnaires surtout..bref je vais devenir tres tres mefiant dorenavant et changer certaienement mon approche du staff de nicox.

il ya decorrelation entre le discours officiel et officieux et la Realitée!
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Empty
MessageSujet: Re: NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration   NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:47

Après le Napro, Topigen, je pense qu'ils doivent avoir compris maintenant...

D'où p-e la prudence extrême de Castaldi d'ans l'itw d'hier. Prudence qu'on lui reprochait d'ailleurs. NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Empty
MessageSujet: Re: NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration   NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Icon_minitimeMar 12 Jan - 13:01

oui..prudence ,il savait pour ajd NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
pincebop




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/09/2007

NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Empty
MessageSujet: Re: NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration   NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Icon_minitimeMar 12 Jan - 13:15

A 2 doigts d'alléger en ce qui me concerne .... itw castaldi + bad news d'aujourd'hui, j'ai le sentiment que MERCK va se retirer aussi, et là, grosse cata ......
Revenir en haut Aller en bas
fanouch17




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/05/2008

NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Empty
MessageSujet: Re: NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration   NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Icon_minitimeMar 12 Jan - 13:17

Salut,

sebi a écrit:


sylvie je vais te dire qlqs chose , dans le milieu pharma ils se concertent constement ,je ne peux pas croire que MG n'etait pas au courant des discussions avancées entre pharmaxis et topigen car cela se prepare plusieurs mois a l'avance.et ca change donc tout dans son discour du 03 decembre.

C'est délicat quand même. On parle de rachat. Je ne suis pas sûr qu'MG était au courant du rachat de Topigen. Il n'est pas au CA de l'une ou l'autre. EN fait, ce que je veux dire c'est que si un PDG de la société X, en partenariat avec le société Y, en train de se faire racheter par la société Z, ne doit pas (différent de ne peut pas) être au courant des tractations en cours. Car pour peu que la société Y soit cotée, je te laisse imaginer les risques de délis d'initiés. Maintenant, étant donné que ce milieu, c'est magouille et cnie, ... on peut s'attendre à tout. Mais en tout, je n'en ferais pas une certitude.

Maintenant, si on réécoute la réunion de décembre 2009, on ne trouve pas un MG qui, excusez moi l'expression "Bande" en pensant à Topigen. Si ? Car moi, sans rire, j'ai beau l'a réécouter, je ne trouve rien.

Sans défendre MG (j'essai pour le coup de rester le plus neutre possible), il n'a jamais rien promis de certains sur le TPI, et pour moi, c'était mort depuis l'arrêt annoncé fin 2008 (de mémoire). En tout cas, mon investissement, et ma participation à l'AK ne se basait pas du tout sur ce produit. Du coup, ça ne remet pas en cause mon investissement (je dis bien le mien, qui est basé sur le Napro, le 6560 et à un moindre degré Merck).

Comme il est dit plus haut, cette annonce ne remet rien en cause. Les connaisseurs du dossier savaient que l'annonce de fin 2008 de Topigen signait l'arrêt de mort de la molécule en phase de développement. Maintenant, d'avoir l'annonce ce jour ? On peut logiquement trouver ça bizarre, mais comme le dit très bien Sylvie, Topigen se fait racheter, et le Monsieur qui achète, il nettoie le portefeuille de Topigen, et dedans y a la collaboration avec NicOx qui saute.

Au final, quelle est l'incidence sur les fondamentaux de NicOx ? Elle est selon moi nulle. Depuis belle lurette, les analystes valorisaient la collaboration avec Topigen à 0. NicOx est la parfaite illustration de la probabilité d'avoir un produit partant de la p1 arrivant à la P3 en la validant.... Seul le naproxcinod est passé... pour le moment.

En revanche, l'incidence, et, à nouveau psychologique. En effet, on attend des bonnes news maintenant depuis un sacré moment. Mais des news de nature financière et partenariale. Et malheureusement, le Pipeline il a bien fondu, et les partenaires qui allaient avec aussi. Du coup, c'est vraiment d'un point de vue psychologique que ça devient "opressant". Il faut avouer qu'à l'inverse du parcours logique d'une biotech, NicOx nous la joue à l'envers... depuis les résultats de P3 2008, on devrait avoir un cours qui aurait du monter... et on se traine à 5,9 (avec une AK qui, pour ceux qui ont participer, qui a détendu l'atmosphère du portefeuille d'actions NicOx).

Maintenant, on peut toujours se poser la question de savoir pourquoi Castaldi, lors de son ITW, est foncièrement mauvais, et à contre courant des propos d'MG d'il y a un mois... On pourra toujours se demander si franchement, parfois, la communication n'est pas orientée etc..

Pour autant, l'annonce de ce matin, c'est vraiment du vent... de toute façon, techniquement la valeur est en Phase 1 de W et reste neutre tant que 5,5 pas cassé à la baisse et 6,4 pas cassé à la hausse.

Faut pas chercher midi à 14h, il est urgent d'attendre la notice, et la réponse FDA. Si ces 2 annonces sont très positives, MG devra nous trouver un partenariat "Choc" sur les généralistes aux USA. Auquel cas, on pourra dire que NicOx aura été une belle Intox...

@+

PS : de nouveaux warrants ont été émis... regardez l'échéance et le strike... bis repetita juin 2008 ?

Sinon, pour la route :
NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration 110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Empty
MessageSujet: Re: NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration   NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Icon_minitimeMar 12 Jan - 13:41

merci fanouch pour l'image du co.
vais aller voir pour les warrants.

bien sur on sait depuis dec 08 qu'avec topigen ca avait calé ,en soit la news d'ajd n'a qu'une incidence mineur sur le cour ,je te rejoins la dessus,mais c'est plutot sur la chronologie des discours de la reunion du 03 decembre et le resultat in fine que l'on sait maintenant .Meme si il n'est pas forcement ultra optimiste avec topigen ,il laisse quand meme largement sous entendre une redefinition du partenariat avec eux et c la que le bas blesse..entre les discours officieux et la realité le fossé se creuse,c ca qui est alarmant.

qu'ensuite il ne savait pas pour les tractations entre pharmagix et topi ,chacun peut tirer ses propres conclusions.Moi le peu que je sais pour connaitre comment ca fonctionne de l'interieur (un peu..) pas certaines de mes connaissances ,je suis persuadé qu'il etait au courant des tractations,mais c vrai que c pas garanties sur facture non plus mais l ya une bonne proba que oui.
ne pas oublier qu'il ya un mois il voulait que son AK soit un succes...
@+
Revenir en haut Aller en bas
fanouch17




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/05/2008

NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Empty
MessageSujet: Re: NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration   NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Icon_minitimeMar 12 Jan - 13:53

Alors c'était en OFF qu'il l'a dit. Et tout ce qui est dit en OFF pour moi vaut "peau de zob".

J'ai réécouté la réunion du 3 décembre, et il ne parle pas une seconde, durant cette réunion d'une possible redéfinition du partenariat avec Topigen. Et d'ailleurs, il ne parle pas quasiment pas de Topigen (ils apparaissent sur un slide de mémoire).

En fait, je crois plutôt que trop d'investisseurs se basent sur des CR de membres du forum (quels qu'ils soient). Hors, ces CR se basent sur de l'officieux, qui n'engage que celui qui les publie. Et ça n'a aucune valeur, et en aucun cas, on peut (même si ça peut démanger) le refoutre à la gueule d'MG... Est ce qu'en OFF, MG aurait dit texto (au mot prés) qu'avec Topigen, il y avait une forte probabilité que le partenariat soit redéfini ? Des gens que je connais, qui étaient labas, et qui ont discuté avec après, aucun ne l'a entendu dire.

Je pense qu'il faut faire gaffe à l'officieux et la mystification des discours. Ca peut créer de l'espoir et c'est pas bon du tout pour l'investissement.

Pour ma part, j'attends la FDA (début de l'été) et la notice avant l'été.

Merck, je préfère faire une croix dessus. Je joue le Napro, pour lequel les résultats sont scientifiquement prouvé et médiatisés par des "stars". Voilà. A défaut, mon raisonnement est peut-être minimaliste, mais je ne risque pas de grosses déconvenus à ce cours de bourse.

@+
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Empty
MessageSujet: Re: NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration   NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Icon_minitimeMar 12 Jan - 14:12

Revenir en haut Aller en bas
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Empty
MessageSujet: Re: NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration   NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Icon_minitimeMar 12 Jan - 14:25

fanouch17 a écrit:
...
Pour ma part, j'attends la FDA (début de l'été) et la notice avant l'été.
Merck, je préfère faire une croix dessus. Je joue le Napro, pour lequel les résultats sont scientifiquement prouvé et médiatisés par des "stars". Voilà. A défaut, mon raisonnement est peut-être minimaliste, mais je ne risque pas de grosses déconvenus à ce cours de bourse.
@+
Bonjour Fanouch, bjr à tous
Penses-tu réellement qu'un retrait de Merck n'aurait pas d'incidence sur le cours de bourse ?
Amha, l'effet sera pire que le retrait de Pfizer car plus aucun soutien d'importance mondiale. ;o/
Je fais comme toi, je m'appuie sur les très bons résultats reconnus du Naproxcinod. Mais même avec acceptation de la FDA, sans un bon, voire très bon partenariat, le cours ne rattraperait pas la dégringolade due au retrait éventuel d'un partenaire historique.
Mais nous n'en sommes pas là NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Icon_basketball
Bonne journée
D@n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Empty
MessageSujet: Re: NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration   NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Icon_minitimeMar 12 Jan - 14:27

ce qui prouve que le off ne vaut rien c vrai ,mais que surtout MG s'arrange la sauce..pour nous faire souscrire,et qu'il est donc sujet a caution dans ses discours maintenant.

que tout le monde se l'inscrivent dans la tete.

"Une chose nous à étonné avec Philippe (vaillant) michéle à reparler de
Topigen rien n'est fini et bien au contraire"

moi j'avais eu en retour qu'avec topigen ils allaient initié des programmes moins risqué a l'avenir.

la ya plus de risque du tout.. NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
fanouch17




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/05/2008

NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Empty
MessageSujet: Re: NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration   NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:12

Eh mon poulet Smile, je n'ai pas dit que ça n'aurait aucune incidence sur le cours... Demain, Merck annonce un arrêt, on perd 30% direct, alors que, et c'est là que les analystes sont des fils de satan, Merck n'est quasiment pas valorisé à ce jour par ces mêmes analystes. Alors bien sur que si, le cours se prendra un carton monumentale (du même calibre que Pfizer à coup sûr)... Mais pas forcément plus. En effet, pour le glaucome, on parlait d'un passage en phase 3, ici on est même pas en phase 2, donc à relativiser quand même. La seule chose sur laquelle je rejoins les analystes, c'est qu'en l'état, NicOx = Naproxcinod et rien d'autre. Du coup, c'est du pile ou face selon eux. Moi quand j'écoute les "stars" de la médecine, je me dis que NicOx, à 300m€, (cours actuel) c'est cadeau. Et 600m€ de CB (donc un cours de 12€ environ),c'est largement jouable d'ici fin 2010. Ca ferait donc une hausse de 100% environ. Hors, gràce à l'AK (c'est là que je pleins ceux qui n'ont pas pu faire baisser leur PRU en y participant), Mon pru a considérablement baisser.

Par contre, pour m'éviter une PfizodéconvenuBis, je préfère me dire que je mise et que j'investi uniquement sur le Napro (et quand même le 6560...voir dernière étude en lui ajoutant un brin de magie scientifique). Au moins, je sais déjà, et j'intègre déjà le fait de prendre une tolle à CT avec Merck, et qu'à défaut, ce sera une très agréable sensation si d'aventure, les news seraient positives de coté là.

Mais comme dit précédement, je me déconnecte un peu de NicOx. Mon objectif, c'est Notice et Fda. Soit mon paris est gagné et j'aurai ma foi, pas trop mal réussi financièrement, soit je peux me foutre une plume dans le cul et me tatouer "Dindon" sur le crâne.

Maintenant les discours officieux, je reviens une dernière fois dessus :
A) on entend parfois ce qu'en veut entendre, et pas ce qu'on entend rééllement
B) on oriente ou assimile parfois trop souvent un discours officieux
C) les discours officieux, ca vaut peau de zob, je le redis une nouvelle fois. Quand les gens comprendront que KH, Castaldi et cnie, en les appelant en plein après midi, vous répondront de manière basiques et bidons, certains se sentiront moins laisés.
D) Ce qui peut être dit par MG, à l'amcox, via son président, vaut peau de zob de la même manière. Pas besoin de m'insulter, c'est mon avis. Je dis bien que ce que fais suivre MG ici est bidon... (non j'insiste bien, car des fois qu'on détourne mes propos).
E) Tout ce qu'on peut avoir via des sources soit disant bien placées, est presque systématiquement bidon.
F) Les analystes de manière générale (pour avoir le retour de 3 analystes qui ont suivi NicOx) sont bidons. Qu'ils soient positifs ou négatifs sur la valeur..

De fait, tout est bidon ? Non. Ce qui compte sur ce type de valeur, c'est la qualité des résultats scientifiques, et rien d'autre. Tant que personne ne pourra remettre en cause ces résultats de manière scientifique, en se basant sur des faits avérés scientifiquement, et non pas par des mensonges (Besserve) ou des affirmations bidons (GS), alors cet investissement récoltera ses fruits. Tout est question de patience. Maintenant, certainement que d'autres valeurs auront et ont rapportés bien plus que NicOx. Mais ma fois, si finalement, on fait du 20% an sur 5 an, et bien c'est pas si mal et équivalent à la moyenne des très grands Hedge Fund.

@+


Dernière édition par fanouch17 le Mar 12 Jan - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanouch17




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/05/2008

NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Empty
MessageSujet: Re: NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration   NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:52

Une autre remarque, soit dit en passant. Topigen se fait racheter hier. Est ce que ceux qui "gueulent" un peu connaissent les termes exacts du contrat relatif au partenariat en NicOx et Topigen. En d'autres termes, est ce qu'entre les petites lignes, il n'est pas possible qu'il soit écrit qu'en cas de rachat de Topigen, toute molécule ou collaboration relative à une molécule n'est pas caduque si cette dernière n'est pas en cours de phase 1, 2 ou 3 par exemple ? Nan car on peut toujours gueuler après MG et dire qu'il a menti sur ça ou autre (bien que je n'ai aucun souvenir officiel d'un MG jouissant en parlant du Topigen en décembre), mais si c'est dans le contrat, MG n'y peut rien, et ne fait qu'officialiser les choses.

J'affirme rien, je fais juste une remarque hein...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Empty
MessageSujet: Re: NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration   NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NicOx et TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. ont mutuellement mis fin à leur collaboration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: