AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La valorisation de Nicox soumise aux analystes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: La valorisation de Nicox soumise aux analystes   Dim 10 Jan - 19:03

Nicox nous a appris que malgré la réussite des études cliniques, au-delà de ce qui était espéré, une société pouvait être une déception importante pour l’actionnaire au niveau de sa valorisation.

La valorisation de la recherche par les organismes financiers est ici très démonstrative…C’est le type de société qui pourrait bénéficier grandement de l’arrivée du FSI à hauteur de 5.1%.



Nicox est une société que l’on connaît bien lorsque l’on est actionnaire depuis longtemps.

Nicox, c’est la performance de l’équipe de recherche développement qui est parvenue à reprendre en cours de développement une molécule en lui assignant un nouvel intérêt pour son absence d’élévation de la pression artérielle. Nicox a mené seule jusqu’à son terme le développement et a soumis le dossier de commercialisation du Naproxcinod seule à la FDA. Sous l’œil désinvolte (voire fourbe) des financiers et des gros laboratoires, Nicox a poursuivi seule, parvenant à obtenir une date butoir de la FDA au 24 juillet avec un dossier recevable, ce que beaucoup de grosses pharmas n’obtiennent pas.

L’étude 301 a été publiée dans American Journal of Cardiology, une revue d’une autre spécialité que pour laquelle l’AINS est indiqué, avec un niveau de preuve à 6 sur 7 et un niveau d’information à 7 sur 7. Ce succès n’a toujours pas balayé les doutes des financiers sur l’intérêt du Naproxcinod pour les médecins.

Nicox est parvenue à lever des capitaux par augmentation de capital dans un contexte économique dévastateur faisant profiter aux anciens actionnaires de la possibilité de choisir de participer à cette augmentation de capital à un prix avantageux. Le succès de l’augmentation de capital montre que malgré les déceptions de la valorisation de Nicox, les anciens actionnaires accompagnent Nicox pour sa prochaine transformation en 2010-2011.

Aujourd’hui Nicox n’a toujours pas conclu de partenariat pour le Naproxcinod avec une grande pharma, malgré ses excellents résultats dans une spécialité en plein remaniement du fait des fusions acquisitions et des échecs de commercialisation des derniers AINS.

Aujourd’hui sa valorisation correspond à 3 fois son cash disponible, la FDA accordera probablement le droit de commercialisation aux USA dans 6 mois avec une notice qui sera soumise à discussion d’ici 4 à 5 mois. Un dossier a été déposé à l’AMEA pour obtenir les droits de commercialisation en Europe.

Nicox a noué un partenariat majeur avec Merck avec plusieurs molécules NO-antiHTA en phase I ou Ib qui pourrait permettre de modifier le concept de prise en charge de la pression artérielle.

L’alliance avec Ferrer se poursuit pour le développement d’un NO-corticoide par voie locale limitant ses effets secondaires.

L’alliance avec Topigen doit être redéfinie dans le traitement des infections respiratoires pour le TPI 1020 en phase II.

Un partenariat est recherché en ophtalmologie en fin de phase II pour le NO-Xalatan. L’ophtalmologie connaît actuellement de profonds remaniements des acteurs majeurs en pharmacie.

Le NCX 6560, NO-Lipitor, entrera en phase II dans 6 mois après le succès de ses 3 phases I. Il devrait permettre de prévenir et traiter l’athérosclérose en apportant des améliorations thérapeutiques majeures au Lipitor, le plus gros blockbuster que la pharmacie ait connu.

Nicox va consacrer l’essentiel des 6 prochains mois à la préparation de la commercialisation du Naproxcinod, pour asseoir son potentiel de blockbuster, tout en limitant son coût avant l’acceptation de la FDA.

Les médecins pourraient s’attendre à une ou plusieurs publications des données exploitées de l’étude 302.

Les actionnaires pourraient s’attendre à un nouveau partenariat en ophtalmologie.

En 2010 les financiers devraient analyser Nicox grossi et diversifié par des acquisitions de biotech aux USA, mais surtout, au vu du partenaire qui sera trouvé pour la commercialisation conjointe du Naproxcinod, en attendant d’évaluer Nicox par un multiple de son CA en 2011. Le passage en phase II d’un ou plusieurs antiHTA devrait faire frissonner l’appât au gain des analystes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeanCox



Nombre de messages : 1008
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: La valorisation de Nicox soumise aux analystes   Dim 10 Jan - 22:13

Oh oui Philippe, moi aussi j'aimerais frissonner ...
Pas de froid, mais comme les chiens de Pavlov, devant l'appât !

Et mon petit doigt me dit que je ne dois pas être le (ou la) seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La valorisation de Nicox soumise aux analystes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notariat - Prime de 1000€ pour les PME
» cotisation
» Revalorisation du travail de nuit ?
» Besoin d'un renseignement sur les jours fériés
» EUR/USD NEWS 20.02.2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: