AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chirurgie de pointe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vinsse

avatar

Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Chirurgie de pointe...   Sam 5 Déc - 22:57

Une sixième greffe française du visage à l'hôpital d'Amiens

AMIENS - Un jeune homme victime de graves brûlures a fait l'objet d'une greffe du visage, la sixième intervention de ce type en France, par l'équipe du professeur Devauchelle, au centre hospitalier universitaire d'Amiens, le 27 novembre, a-t-on appris samedi auprès de l'hôpital.

Le patient, âgé de 26 ans, a été victime d'"une explosion accidentelle lors d'une manifestation pyrotechnique en mai 2008" et se trouvait sur liste d'attente depuis plusieurs mois, selon la direction de l'hôpital, confirmant une information du site internet de l'hebdomadaire Le Point.

Le malade a été hospitalisé aux Hospices civils de Lyon pour la mise en place du traitement immunosuppresseur susceptible de prévenir un éventuel rejet, selon le site du Point, qui indique que l'équipe du professeur Bernard Devauchelle était aidée de spécialistes belges et lyonnais.

Il s'agit de la deuxième greffe du visage opérée par l'équipe du professeur Bernard Devauchelle, auteur de la première intervention du genre, une greffe partielle de visage réalisée en 2005 à Amiens sur Isabelle Dinoire, 38 ans, qui avait été défigurée par son chien.

Neuf autres greffes du visage ont déjà été réalisées dans le monde (5 en France, 2 aux Etats-Unis, 1 en Chine, 1 en Espagne).

La dernière intervention de ce type avait été pratiquée en France sur un homme dont la mâchoire avait été emportée par un coup de fusil et qui avait été greffé en août dans le service du Professeur Laurent Lantiéri de l'hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne).

(©AFP / 05 décembre 2009 20h18)


d'autres techniques inventées au CHU d' AMIENS comme par exemple la vertébroplastie rachidienne avec injection de ciment acrylique dans un corps vertèbral ostéoporotique ou métastatique par ...pr GALIBERT et DERAMOND...si le premier est à la retraite ,je travaille toujours avec le deuxième mais c'est moins médiatique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chirurgie de pointe...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2012 : Commerce prévisionnels quartier de La pointe du lac
» Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Saint-Sulpice-la-Pointe
» chirurgie pédiatrique
» Inauguration station pointe du lac - ligne 8
» travaux rond point pointe du lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: