AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chirurgie de pointe...

Aller en bas 
AuteurMessage
vinsse

vinsse


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 15/05/2008

Chirurgie de pointe... Empty
MessageSujet: Chirurgie de pointe...   Chirurgie de pointe... Icon_minitimeSam 5 Déc - 22:57

Une sixième greffe française du visage à l'hôpital d'Amiens

AMIENS - Un jeune homme victime de graves brûlures a fait l'objet d'une greffe du visage, la sixième intervention de ce type en France, par l'équipe du professeur Devauchelle, au centre hospitalier universitaire d'Amiens, le 27 novembre, a-t-on appris samedi auprès de l'hôpital.

Le patient, âgé de 26 ans, a été victime d'"une explosion accidentelle lors d'une manifestation pyrotechnique en mai 2008" et se trouvait sur liste d'attente depuis plusieurs mois, selon la direction de l'hôpital, confirmant une information du site internet de l'hebdomadaire Le Point.

Le malade a été hospitalisé aux Hospices civils de Lyon pour la mise en place du traitement immunosuppresseur susceptible de prévenir un éventuel rejet, selon le site du Point, qui indique que l'équipe du professeur Bernard Devauchelle était aidée de spécialistes belges et lyonnais.

Il s'agit de la deuxième greffe du visage opérée par l'équipe du professeur Bernard Devauchelle, auteur de la première intervention du genre, une greffe partielle de visage réalisée en 2005 à Amiens sur Isabelle Dinoire, 38 ans, qui avait été défigurée par son chien.

Neuf autres greffes du visage ont déjà été réalisées dans le monde (5 en France, 2 aux Etats-Unis, 1 en Chine, 1 en Espagne).

La dernière intervention de ce type avait été pratiquée en France sur un homme dont la mâchoire avait été emportée par un coup de fusil et qui avait été greffé en août dans le service du Professeur Laurent Lantiéri de l'hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne).

(©️AFP / 05 décembre 2009 20h18)


d'autres techniques inventées au CHU d' AMIENS comme par exemple la vertébroplastie rachidienne avec injection de ciment acrylique dans un corps vertèbral ostéoporotique ou métastatique par ...pr GALIBERT et DERAMOND...si le premier est à la retraite ,je travaille toujours avec le deuxième mais c'est moins médiatique
Revenir en haut Aller en bas
 
Chirurgie de pointe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: