AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Capitalisation apres Big AK

Aller en bas 
+4
Franky
fanouch17
Carlos Alonso (carlos-al)
La Chèvre
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Chèvre

La Chèvre


Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 04/11/2008

Capitalisation apres Big AK Empty
MessageSujet: Capitalisation apres Big AK   Capitalisation apres Big AK Icon_minitimeMar 24 Nov - 0:28

en considerant qu'il y aura 66 millions de titres :

pour pouvoir faire le devenu mythique repas des 30eur...

il faudra une petite capitalisation d'a peine 2 milliards d'euros.

pour retoucher une CB comme en decembre 2006 , il faudra un bon 15eur.

pour une capitalisation de 400 millions d'euros (CB de ces derniers mois), le cours sera à...6eur!

En résumé: vivement les fameuses bonnes news d'apres AK car sinon on est mal! c'est vrai que dire les bonnes news avant aurait été idiot...

Par exemple , bonnes news : cours à 10eur, AK à 8eur environ , soit 60 millions de titres au final.
Pour pas etre dilué il faut mettre + mais le cours remonte plus vite.

Dernier scenario : UPfront de 150 millions d'euros pas d'AK mais pret à l'etat par exemple.

voici un tableau de capitalisation (*** faut pas oublier que pour pas etre dilué faut remettre au pot):

Nombres de titres
5260*66*
CB4007,7 6,7*6,1*
60011,510,0*9,1*
100019,216,7*15,2*
150028,825,0*22,7*
200038,533,3*30,3*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capitalisation apres Big AK Empty
MessageSujet: Re: Capitalisation apres Big AK   Capitalisation apres Big AK Icon_minitimeMar 24 Nov - 0:35

Pour des raisons que j'évoque dans un autre post de ce soir, il n'y aura pas d'annonce avant AK.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, pour moi la dilution va être maximale et la remonté du cours va être rude.
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Alonso (carlos-al)

Carlos Alonso (carlos-al)


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Angoulême 16
Date d'inscription : 05/02/2007

Capitalisation apres Big AK Empty
MessageSujet: Re: Capitalisation apres Big AK   Capitalisation apres Big AK Icon_minitimeMar 24 Nov - 1:33

bonsoir à tous Capitalisation apres Big AK Icon_smile

ok mais si par le plus mauvais des hasards

1 l'entrée du fsi au capital nous fait gicler ou nous met à l'abris d'un eventuel prédateur...

2 un super deal est annoncé sur le mois décembre 2009 concernant le glaucaume ou le nxc6560.... cours du jours explosé aller x 2 mimimum...Capitalisation apres Big AK Icon_clown

3 un ak d'un montant de xxxxxx au cours préferentiel de 14.60 € est annoncée et souscrit avec succès par les actionnaires.

4 aller vivement 2010 que la notice sorte et que le mega deal du futur B.B. NAPRO fasse que ce foutu repas des 30€ s'organise dans la joie et la bonne humeur Capitalisation apres Big AK Lol


cdt
Revenir en haut Aller en bas
fanouch17




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/05/2008

Capitalisation apres Big AK Empty
MessageSujet: Re: Capitalisation apres Big AK   Capitalisation apres Big AK Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:40

Carlos Alonso (carlos-al) a écrit:
bonsoir à tous Capitalisation apres Big AK Icon_smile

ok mais si par le plus mauvais des hasards

1 l'entrée du fsi au capital nous fait gicler ou nous met à l'abris d'un eventuel prédateur...

2 un super deal est annoncé sur le mois décembre 2009 concernant le glaucaume ou le nxc6560.... cours du jours explosé aller x 2 mimimum...Capitalisation apres Big AK Icon_clown

*2 sur 7,5 ? Rooo, c'est conservateur Wink. Et tout dépend de "super".

Pour ma part, le 6560 est déjà (à ce stade) suffisemment plébiscité pour propulser le cours à 15e en phase 2. On aura un partenariat qui sera proche des montants obtenus pour celui de Merck, voir >. J'espère juste que c'est bien M. Spencer qui s'occupera des négociations.

Carlos Alonso (carlos-al) a écrit:
3 un ak d'un montant de xxxxxx au cours préferentiel de 14.60 € est annoncée et souscrit avec succès par les actionnaires.

Bon, pas besoin de rêver, parfois le réveil est brutal. Pour autant, j'aimerai bien ce scénario.

La Chèvre a écrit:


pour retoucher une CB comme en decembre 2006 , il faudra un bon 15eur.



Merci pour le tableau Pierre.

Sinon pour 2006, c'était quand même une autre période économique (là je défends pas MG), mais entre 2004 et 2006, tu prenais une valeur au choix sur le CAC40 par exemple, et tu faisais un 150% mini (grosso modo). Sur NicOx, en 2006, il y a eu bulle à mon avis. On aurait jamais du dépasser 15€ à l'époque (pour autant, j'étais heureux de la voir au delà de 20 Smile). Mais déjà, 15€ à l'époque, c'était grassement intégré dans les cours. C'est aussi surement ça aussi qu'on a tous plus ou moins payé. Bon, c'est mon avis et pas une critique de ton post (je mets des gants Smile).

@+
Revenir en haut Aller en bas
Franky




Nombre de messages : 118
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 04/12/2007

Capitalisation apres Big AK Empty
MessageSujet: Re: Capitalisation apres Big AK   Capitalisation apres Big AK Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:11

Merci la Chèvre. Ca c'est du concret... et je me sens encore plus Pigeon... Rhou, rhou, rhou...

A côté de cela Famouch, je tiens à te signaler que ni Garufi, ni Castaldi ne faisaient une quelconque allusion à une éventuelle survalorisation de Nicox lorsqu'elle était à 20 euros... bien au contraire, pour eux, le potentiel était bien plus important... Le rêve était donc entretenu par le Staff... et ce afin de réaliser le plus important pour eux : Lever des fonds par AK à laquelle ils n'ont bien entendu pas souscrit !... cqfd... Rhou, rhou, rhou...
Revenir en haut Aller en bas
fanouch17




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/05/2008

Capitalisation apres Big AK Empty
MessageSujet: Re: Capitalisation apres Big AK   Capitalisation apres Big AK Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:51

Francky, entre parenthèses, j'ai bien mis que je ne défendais pas MG (donc son staff inclus). Et je te précise bien que je pense (donc c'est mon avis) que à l'instar du staff de nicox, la boite était survalorisée (j'ai d'ailleurs stopé tout achat au dessus de 16€, mais j'ai connement renforcé sous 16e pensant que c'était cohérent --> conséquences, mon PRU a gonflé comme un balon de baudruche et je suis en bonne MV en ce moment (PRU à 12,1, perte de presque 50% sur le portif....)).
Revenir en haut Aller en bas
madrid




Nombre de messages : 429
Age : 70
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/04/2008

Capitalisation apres Big AK Empty
MessageSujet: Re: Capitalisation apres Big AK   Capitalisation apres Big AK Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:34

ma lecture est un peu différente , si vous lisez daniel.s, il fait une grande
différence entre les rés. scientifiques et les rés. financiers.
le staff a tjrs dit et continue à dire que le cours ne reflète en rien les excellents
résultats obtenus dans le domaine scientifique Capitalisation apres Big AK Confused
lors du dernier entretien avec OG ,MG avouait sa surprise de voir le cours sanctionné
de la sorte effectivement c'est pas justifié donc on ne peut pas non plus lui en faire
le reproche ....
à la limite pourrait-on, et encore, dire que MG est un excellent scientifique mais un piètre financier ...
Revenir en haut Aller en bas
fanouch17




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/05/2008

Capitalisation apres Big AK Empty
MessageSujet: Re: Capitalisation apres Big AK   Capitalisation apres Big AK Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:05

Franky a écrit:
[...]

A côté de cela Famouch, je tiens à te signaler que ni Garufi, ni Castaldi ne faisaient une quelconque allusion à une éventuelle survalorisation de Nicox lorsqu'elle était à 20 euros... bien au contraire, pour eux, le potentiel était bien plus important... Le rêve était donc entretenu par le Staff... [...].

Et pour autant, ils n'ont pas vendu (en tout cas MG) de titre à 20€ ni
24€. Alors qu'ils auraient pu le faire. Donc, il est dans le même cas
que toi sur ce point là, même si on pourra toujours dire que c'est les
actionnaires qui le paient.. Mais on ne peut pas demander un ROI
astronomique sans pointure. Pour rappel, le PDG de la SG a largué des
titres avant que le cours se fasse divisé par 2, le PDG de CVM idem, le
PDG d'Oracle idem.

Et il t'a pas empêcher de vendre une valeur qui avait fait *3 en 2 mois non plus, si ? A un moment, faut bien limiter la frontière entre ce qui peut lui être reproché, et ce que nous, nous pouvons nous reprocher. Enfin, je pense...

Je me souviens d'une phrase qu'il a eu en 2007, lorsque le cours flirté avec les 16 ou 18€ : en substance, il disait simplement qu'il fallait comprendre le business de NicOx pour y investir de l'argent. Elle prend tout son sens je trouve. Mais je te redis bien une chose, j'ai bien mal aux derrière de voir le cours à ce niveau, et de voir que mon PRU est presque 2 fois supérieur... Mais 6 mois, 6 mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franky




Nombre de messages : 118
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 04/12/2007

Capitalisation apres Big AK Empty
MessageSujet: Re: Capitalisation apres Big AK   Capitalisation apres Big AK Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:31

Nous sommes d'accord Famouch... Si ce n'est que Garufi, contrairement aux patrons des grands groupes mentionnés ne peut pas vendre ses titres dans d'imortantes proportions sans déclancher un effondrement du cours... De plus, quel est le PRU de son million d'actions ?... Sourire... On en revient sans cesse au fait essentiel à mon sens : Il se fout comme de l'an 40 du cours de bourse de son action au jour le jour... et encore plus aujourd'hui avec l'entrée du FSI. Seul compte pour lui, son objectif : transformer Nicox en Société Biopharmaceutique Intégrée vendant ses propres produits. Il donne rdv aux actionnaires à ce moment là. D'ici là certains "blaireaux" dont j'ai fait partie ont financé sa stratégie à des cours très élevés et n'ont plus de cash aujourd'hui pour à nouveau mettre au pot... c'est pas réellement son problème. Sache que les seuls reproches que j'ai à faire aujourd'hui s'adressent à moi-même. Garufi lui... a fait son job... à priori plutôt bien jusqu'ici... Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
fanouch17




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/05/2008

Capitalisation apres Big AK Empty
MessageSujet: Re: Capitalisation apres Big AK   Capitalisation apres Big AK Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:47

Francky, rassure toi (enfin je sais pas si ça va te rassurer mdr), mais je fais partie de ce que tu appelles toi dans ton langage, les blaireaux, puisque moi aussi j'ai participé à la "14,2", et vais pouvoir bien heureusement participer tout juste à la seconde.

Son PRU ne doit pas être si bas que ça si ? D'ailleurs, c'est un truc que j'aimerai bien savoir.

Pour le reste, il se fiche du cours de bourse de son action. Ca c'est ta conclusion je crois. Car en général, il est naturel de ne pas trop aimer voir le cours de bourse de son "bébé" se faire démonter de la sorte. Par contre, il sait que son médicament ira sur le marché, et que le cours suivra (j'ai connu ça sur 2 autres valeurs (secteur bien différent)). Et je lui accorde ma confiance. Maintenant, si ça merde... j'aurai les nerfs, crois moi. Mais à ce nivau, je n'envisage plus du tout ce scénario. Il reste jusqu'à Juillet Francky. Et mon petit doigt me dis que dès mars / avril, ça va bouillonner dans la marmite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky




Nombre de messages : 118
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 04/12/2007

Capitalisation apres Big AK Empty
MessageSujet: Re: Capitalisation apres Big AK   Capitalisation apres Big AK Icon_minitimeMar 24 Nov - 17:10

Tu sais, à la place de "blaireaux", j'aurais pû dire "pigeons", si tu préfères... Quoiqu'il en soit, tu noteras que j'appartenais à cette catégorie, contrairement à Monsieur Garufi, Monsieur Castaldi et vraisemblablement tout le staff... Cette fois-ci, vont-ils souscrire ?... J'en doute fortement... mais bon, nous verrons. Je pense que, comme lors de la dernière AK, ils se justifieront (à postériori, il me semble) en expliquant qu'ils n'ont pas la possibilité de réunir le cash nécessaire, compte tenu de l'importance de leur participation.

Quand au PRU de Garufi ?... Sourire... Je ne sais pas : 0,50 euro ? 1 euro ? 2 euros ? 3 euros ?... Je ne sais pas... Tout ce que je sais, c'est qu'il a fondé cette Société et a vraisemblablement encaissé un bon paquet de stock options depuis...

Observons la suite de l'histoire... Rhou, rhou, rhou...
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

Capitalisation apres Big AK Empty
MessageSujet: Re: Capitalisation apres Big AK   Capitalisation apres Big AK Icon_minitimeMar 24 Nov - 17:26

M Garufi, ama, il a mis au maximum entre 50k€ et 100k€ dans la boite à la création.
Il a environ 800k actions, probablement depuis le début (car ama, il n'a participé à aucune AK depuis 1996).
Ca fait donc un pru de l'ordre de 10cts.

Mais ça ne me choque pas et je trouve que c'est tout à fait normal (son salaire par contre n'est pas normal pour moi).

Par ailleurs, il a vendu ses dps en 2007. Je ne sais plus combien cotait le dps ni combien il y en avait par action, mais ses ventes ont très probablement dépassé le montant de sa mise initiale en 1996. Son pru a donc toutes les chances d'être négatif.
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

Capitalisation apres Big AK Empty
MessageSujet: Re: Capitalisation apres Big AK   Capitalisation apres Big AK Icon_minitimeMar 24 Nov - 17:48

fanouch17 a écrit:
Il reste jusqu'à Juillet Francky. Et mon petit doigt me dis que dès mars / avril, ça va bouillonner dans la marmite Wink

Même avis. Je sais pas trop à combien on va descendre à CT, mais ça risque effectivement de spéculer dur un peu avant la réponse de la FDA. Pour peu que qq rumeurs d'opa viennent s'ajouter au tout. Capitalisation apres Big AK Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Franky




Nombre de messages : 118
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 04/12/2007

Capitalisation apres Big AK Empty
MessageSujet: Re: Capitalisation apres Big AK   Capitalisation apres Big AK Icon_minitimeMar 24 Nov - 17:57

C'est bien ce que je pensais... Merci Sylvie... Cela peut expliquer un certain détachement vis à vis des différentes dilutions subies par les bons "pigeons"... Contrairement à nous, il est déjà très fortement gagnant financièrement et le sera quelquesoit le parcours futur du cours de bourse. Bravo à lui !... Il me semble assez utile parfois de rappeler ces faits.
Revenir en haut Aller en bas
fanouch17




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/05/2008

Capitalisation apres Big AK Empty
MessageSujet: Re: Capitalisation apres Big AK   Capitalisation apres Big AK Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:42

Merci Sylvie. C'est bon à savoir.

Pour Franck, je note que tu es sorti. Tu as tes raison, ça se respecte, point final, pas de jugement à apporté sur ça.

Par contre, te sent pas obligé de penser qu'on est des pigeons. Tu es sorti, soit, mais ne juge pas les autres !!! Smile

Bonne journée Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Franky




Nombre de messages : 118
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 04/12/2007

Capitalisation apres Big AK Empty
MessageSujet: Re: Capitalisation apres Big AK   Capitalisation apres Big AK Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:38

Il me reste 1/3 de ma ligne sur mon compte perso et la totalité de mes lignes sur 2 comptes annexes. Sur mon compte perso, je compte la reconstituer plus bas. Nous verrons si c'est un mauvais pari. En ce qui concerne le terme "pigeon" ou "blaireau" que tu juges peut-être insultants ou péjoratifs, ils ont pour moi le mérite d'exprimer parfaitement aujourd'hui le sentiment que je ressens quand je regarde le retour sur investissement et le déroulement de l'histoire jusqu'à ce jour. Ces termes ne se veulent absolument pas insultant à l'égard de quiconque excepté de moi-même. J'aurais dû procéder autrement et être plus attentif à certains détails... mais bon, l'histoire n'est pas terminée. Bonne soirée Famouch et encore merci pour ton action.
Revenir en haut Aller en bas
fanouch17




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/05/2008

Capitalisation apres Big AK Empty
MessageSujet: Re: Capitalisation apres Big AK   Capitalisation apres Big AK Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:42

No problémo Francky.

(pour ma part, j'aurai tendance à à m'assimiler pour le moment à un Georges Mcfly (cf la trilogie "Retour vers le futur")).

Bonne soirée Wink

Amicalement.

PS : c'est pas mon action, mais celle de Romain Mathieu et Marino (avec le soutien d'une bonne quarantaine d'autres personnes).

@+
Revenir en haut Aller en bas
La Chèvre

La Chèvre


Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 04/11/2008

Capitalisation apres Big AK Empty
MessageSujet: Re: Capitalisation apres Big AK   Capitalisation apres Big AK Icon_minitimeMer 25 Nov - 10:21

bon je vous evite les calculs ok?


on retiendra le "dès que les conditions de marché le permettront"

vivement la livraison le 23 decembre! quel beau noel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capitalisation apres Big AK Empty
MessageSujet: Re: Capitalisation apres Big AK   Capitalisation apres Big AK Icon_minitimeMer 25 Nov - 10:37

j'ai mes -50%,je souscrirais donc,merci Fanouch& etangval
Revenir en haut Aller en bas
fanouch17




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/05/2008

Capitalisation apres Big AK Empty
MessageSujet: Re: Capitalisation apres Big AK   Capitalisation apres Big AK Icon_minitimeMer 25 Nov - 10:43

Idem. (bon par contre, je visais 5, pas moins. Là il est ceinture, bretelle et pantalon. IL veut l'assurer son AK).

Et je vois mal le titre aller à 3,49....
Revenir en haut Aller en bas
Yoann LOUISE

Yoann LOUISE


Nombre de messages : 138
Age : 39
Date d'inscription : 02/03/2007

Capitalisation apres Big AK Empty
MessageSujet: Re: Capitalisation apres Big AK   Capitalisation apres Big AK Icon_minitimeMer 25 Nov - 10:55

La Chèvre a écrit:
bon je vous evite les calculs ok?


on retiendra le "dès que les conditions de marché le permettront"

vivement la livraison le 23 decembre! quel beau noel

Il attendait juste que le FSI + zinzin aient leurs actions
Revenir en haut Aller en bas
Franky




Nombre de messages : 118
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 04/12/2007

Capitalisation apres Big AK Empty
MessageSujet: Re: Capitalisation apres Big AK   Capitalisation apres Big AK Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:26

Mon dieu... mon dieu...
Revenir en haut Aller en bas
sidelcr

sidelcr


Nombre de messages : 369
Localisation : Groland
Date d'inscription : 01/09/2008

Capitalisation apres Big AK Empty
MessageSujet: Re: Capitalisation apres Big AK   Capitalisation apres Big AK Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:34

Le dernier entré est le grand gagnant de la loterie !

Fidèliser l'actionnaire qu'ils disaient !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann LOUISE

Yoann LOUISE


Nombre de messages : 138
Age : 39
Date d'inscription : 02/03/2007

Capitalisation apres Big AK Empty
MessageSujet: Re: Capitalisation apres Big AK   Capitalisation apres Big AK Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:36

400ME de capitalisation ---> cours à 5,5€ et qq avec les nouvelles actions émises

Super sympas tout ça! ! !
Revenir en haut Aller en bas
sidelcr

sidelcr


Nombre de messages : 369
Localisation : Groland
Date d'inscription : 01/09/2008

Capitalisation apres Big AK Empty
MessageSujet: Re: Capitalisation apres Big AK   Capitalisation apres Big AK Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:41

M'ouais ; en régle générale on offre une prime de risque , chez cox il faut payer pour prendre les risques .

A + ( j'ai eu ma dose pour aujourd'hui .)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capitalisation apres Big AK Empty
MessageSujet: Re: Capitalisation apres Big AK   Capitalisation apres Big AK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitalisation apres Big AK
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le partenariat annoncé après le 9 mai 2009?
» Nicox : au rebond après la fin des arbitrages au profit des DPS
» NICOX.. après le big-deal... c'est le juste prix..
» Bonjour, valeur 2008 apres cox a decouvrir
» Nicox : Vif rebond après le carnage boursier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: