AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dernière heure (A mettre en contraste avec l'analyse de la SG)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fanouch17



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Dernière heure (A mettre en contraste avec l'analyse de la SG)   Sam 21 Nov - 20:58

Dernière heure :NicOx avance vers l'intégration sous le feu des interrogations
Une DILUTION d'environ 35 % pour les ACTIONNAIRES


--> En gros, on fait directement dans le sensationnel : on dilue de 35% direct (personne n'en sait vraiment quelque chose, mais chaque analyste y va de son petit avis)

Quels signes NicOx envoie-t-elle aujourd'hui en levant des fonds alors qu'elle n'en aurait pas fondamentalement besoin ? Telle est la question qui sème le doute au sein de la communauté des analystes au lendemain de l'annonce du placement privé de la biotech française cotée sur Euronext. La firme, qui disposait de 66,8 millions d'euros de trésorerie fin septembre, vient d'annoncer qu'elle souhaitait lever 100 millions d'euros, en deux étapes, afin de financer le lancement aux États-Unis de son anti-inflammatoire phare, le naproxcinod.

--> Le début de cette partie révèle immédiatement le problème structurel qui agit en permanence sur le cours de NicOx en actionnant la manette "volatilité". A chaque nouvelle, personne ne comprend quoi que ce soit à MG. Mais en fait, est ce que le fond du problème est lié au fait qu'MG n'est pas clair (à défaut que personne n'écoute ce qu'il dit), ou au fait qu'MG ne fait pas comme les analystes auraient aimé qu'il fasse ? Je pense très honnêtement un peu des 2. Les analystes se sentent obligés de donner des conseils à MG tellement de manière générale, ils pensent savoir mieux que lui comment diriger une société. Mais à contrario, MG et surtout KH n'ont pas toujours étaient des modèles de clarteté avec les marchés financiers... Un partout, la balle au centre.

Le premier volet du refinancement, qui a été conclu mercredi 18 novembre, a consisté en un placement privé sous la forme d'une construction de livre d'ordres accélérée d'un montant de 30 millions d'euros. Sur cette somme, 20 millions d'euros ont été apportés par le Fonds stratégique d'investissement (FSI) français (1), qui devient ainsi, avec 5,1 % du capital, le premier actionnaire de NicOx, devant Pfizer (2,8 %) et Michele Garulfi, le CEO (1,58 %). La suite des opérations devrait être conclue dans les jours à venir, en réalisant une augmentation de capital de l'ordre de 70 millions d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires actuels.

--> voilà excatement ce qu'on sait à ce jour. Donc la dillution de 35%... c'est au bon vouloir du journaliste qui écrit l'article. Pour autant, je pense qu'effectivement, les 35% ne seront pas loin de la vérité, et je m'en réjouis (j'ai expliqué dans un autre post le pourquoi de mon "réjouis").

« Au-delà de la démonstration que NicOx attire toujours, la question de l'utilisation de ces fonds reste entière. J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne comprends vraiment pas cette opération », nous a confié un analyste, sous couvert d'anonymat.

--> La classe internationale : Sous couvert d'anonymat. Ca pourrait être ma petite soeur que personne n'en saurait rien. Pas besoin de tourner le problème dans tous les sens, il suffit juste d'écouter le discours d'MG qui a toujours dit vouloir avoir la main sur les spécialistes. Il se les paye ajd. Je ne voix pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre. En revanche, c'est certain que ces analystes ne feront pas d'argent à court terme sur NicOx, forcément, ça les chagrine. Mais continuons... Smile


« Quoi qu'il arrive, NicOx devra trouver un partenaire pour lancer son naproxcinod, et ce rapidement. Ce partenariat apportera un upfront qui devrait tourner autour de 100 millions d'euros. Cette somme sera largement suffisante pour lancer une force de vente de spécialistes, comme le souhaite le CEO. Dans ce cas, lever de l'argent devient inutile et même risqué puisque cela va diluer l'actionnariat actuel de l'ordre de 35 % ».

--> Et vladadam... on commence bien et ça fini mal... NicOx trouvera un partenarire pour les généralistes, et se garde sa propre force de vente pour les spécialistes... L'argent qu'il récupéra de l'upfront servira à relancer sa "Deming's Wheel" et remplir à nouveau son pipeline, assurer sa partie sur les spécialistes, et surtout, avoir de quoi négocier les autres partenariats (cf la réflexion globale plus bas de Laurent Arthaud).


Parmi les réponses apportées par le management, Michele Garulfi, décontenancé par les réactions des analystes, s'insurge : « Préparer le lancement d'un produit, en achetant la matière première, en réalisant le prémarketing et en organisant des réunions avec les médecins coûte très cher. Pour le Celebrex®, qui est le concurrent direct du naproxcinod, Pfizer a par exemple dépensé près de 550 millions d'euros l'année précédant le lancement ».

--> Bon MG pourrait aussi comprendre qu'une dillution, même créatrice de valeur, à première vue, fait toujours mal quand ça fait plusieurs dizaines de mois que le cours ne décolle pas. En revanche, je suis à fond dans son sens quand il dit qu'il ne comprend pas que ces et ses décisions prises ne soient pas mieux perçues. Et la remarque d'MG ci-dessus met clairement en lumière ce point bien précis : sa culture et son appréhension du milieu pharmaceutique, et plus particulièrement celui relatif au lancement d'une molécule. Les analystes la plus part du temps restent cloisonnés à leur fichier excel, dans lesquels ils remplissent des casses, qui sont injectées dans une formule et qui donne un résultat. En soit, rien de choquant, mais c'est précisement ce genre d'approche que les analystes ont eu vis à vis des subprimes, de la titrisation, etc... et on a connu le résultat. Alors je ne dis pas là que tous les analystes sont des cruches loin de là, mais je constate quand même, après avoir parcouru finement et à plusieurs reprises pas mal d'analyses publiées que volontairement (ou pas...), ils occultent en permanence ce genre de chose (coût de l'approvisionnement par exemple, préparation marketing, etc). MG fait les choses en grand, soyons en fier, non ? Quand il fait des congrès, ou qu'il participe à des conférences, les stands ont de la gueule et souvent proche de gros labo (la dernière en date, NicOx "squattait" juste à coté d'Abbott...). De plus, agir comme ça, permet à MG de continuer à avancer sans le partenaire. Plus ça va, plus le futur partenaire va "cracher" de l'argent, car le naproxcinod, c'est un superbe médicament et c'est pas les analystes qui le disent, mais celui qui a eu la peau du Vioxx et ça tout le monde le zap en permanence. Chacun son métier. Sur les fondamentaux scientifiques, ce sont les médecins / chercheurs / spécialistes qui sont capables de juger, sur les fondamentaux financiers, les analystes / experts financiers ... Autrement dit, quand on lit que Besserve dit "fin du rêve du Naproxcinod", moi ça me fait vraiment rire et me faire dire que lui en tout cas, son niveau de crédibilité est proche de la température actuelle dans l'antartique nord.


Du côté du FSI, Laurent Arthaud, directeur du fonds biotech, justifie l'investissement en soulignant que « détenir une trésorerie solide, pour amorcer des pourparlers avec des partenaires pharmaceutiques, est un pré-requis primordial pour négocier au mieux les termes financiers, et notamment le taux de royalties ».

--> Cette phrase montre 2 choses :
a) Besserve dans son analyse (http://amcox.forumactif.com/echanges-sur-nicox-f22/la-nouvelle-analyse-de-la-sg-t4855.htm#43925) ment clairement. Le FSI ne vient pas pour aider NicOx à se passer du Naproxcinod qui serait en fait un médicament de merde. Mais bien pour l'aider à renforcer sa position dans les négociations
b) On comprend tout de suite que le FSI a la même vision que NicOx sur le développement de la société. En effet, il insiste bien sur le taux de royalties, c'est à dire le futur revenue réccurent de NicOx lié aux ventes du naproxcinod.

Des arguments fragilisés par le fait qu'une biotech, même avec plusieurs millions d'euros de cash, ne peut se permettre d'attendre trop longtemps pour signer un deal, car chaque mois de tractation est un mois d'exclusivité en moins pour son brevet. Pour comprendre donc la levée de ce jour, il faut peut-être regarder de plus près l'actionnariat très épars de NicOx, sa valeur concentrée à près de 70 % sur un seul produit, et confronter tout cela aux ambitions du P-dg de la firme, qui souhaite faire de sa société une biopharma pleinement intégrée.

--> Il me semble que cette partie est claire :
a) Elle sous entendu que le FSI juge que NicOx est une société stratégique pour l'industrie FR
b) Qu'il ne faut plus trop attendre, car il est clair qu'un mois de retards de commercialisation, sur un revenu de 1 milliard / an, ça fait désordre...
c) ça peut sous entendre qu'on aurait une surprise relative au point bloquant mis en avant par les analystes, qui soit dit en passant, prendrait tout le monde à contre pied (pour le point bloquant, je vous laisser deviner Wink)
Clairement, il y a une envie commune de se magner le train, et de protéger une société stratégique.


Faire entrer le FSI, qui réalise là un investissement sans trop de risques, et enlever une partie du côté spéculatif du titre, pourrait être une stratégie préparée dans le but d'éviter une absorption globale par une pharma. Comment le management de NicOx pourrait-il, sans cela, retenir ses actionnaires devant un chèque potentiel qui pourrait dépasser les 600 millions d'euros ?

--> On en revient toujours au même point. Faire de l'argent en un laps de temps le plus cours possible. C'est peut-être ça aussi qui énerve beaucoup d'actionnaires pro et particuliers. Certains ont peut etre trop investi sur cette valeur en méconnaissant le business d'une biotech, et en sous estimant à CT le discours d'MG (pourtant clair depuis le discours de 2007). Personnellement, en tant qu'actionnaire, je supporte l'AK avec plaisir (même si l'effet dilutif CT me froisse), en revanche, me faire manger pour 600m€ avec un tel médicament, au secours, mais ce serait un scandale. Alors, si justement, le FSI pouvait faire gicler toutes les abeilles qui pensent pouvoir butiner du miel quand bon leur semble, alors j'en serait heureux.
Allez voir les actionnaires qui ont souscrit à l'AK de CIT (qui devait ne pas faire faillite car 2 Big 2 fall), aller voir les actionnaires de NVAX (en ce moment), etc... On se prend une AK avant un décollage en ligne droite. Le "Boss" nous propose de se goinfrer une dernière fois, alors quoi faire ? Moi, je vais faire mon gourmand... Même si financièrement, ça peut impliquer un petit sacrifice, mais quelle belle probabilité de bénéfice Wink.

(1) - Lire « France : le FSI arrive, le problème de fonds reste ! » dans le n°421 de Bf du 08/06/2009
Juliette Lemaignen, jlemaignen@biotech-finances.com
© Bf n°439 du 23/11/2009[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Chèvre

avatar

Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Dernière heure (A mettre en contraste avec l'analyse de la SG)   Dim 22 Nov - 13:43

joli F17...

mais tu es bien gentil avec MG ! et trop avec les analystes.

Car en attendant on va bientot etre proche des 5.4eur de besserve et des 6eur de Aurel! donc peut etre cons mais ils ont raisons...

ensuite dire "--> On en revient toujours au même point. Faire de l'argent en un laps de temps le plus cours possible. C'est peut-être ça aussi qui énerve beaucoup d'actionnaires pro et particuliers. Certains ont peut etre trop investi sur cette valeur en méconnaissant le business d'une biotech, et en sous estimant à CT le discours d'MG (pourtant clair depuis le discours de 2007)."

laisse moi rire, actionnaire depuis 2003 , j'ai pas franchement fait d'argent meme plutot moins! jai vu le pipeline fondre et surtout surtout la strategie de Nicox a commencé e devenir flou voir changeante a partir de 2007 justement.

Tu dois mal connaitre le dossier pour dire que MG est clair depuis 2007 mais bon peut etre fais tu partie de ces eternels faiseur de theories qui vont tjrs expliquer un truc (voir la theorie "pfizer", la theorie "pour ceux qui me connaissent..." etc etc que certains actionnaires ont mis en avant pour justifier une strategie)

perso j'y vois pas clair et je crois plus MG! une reunion s'impose pour justement poser de bonnes questions car etrangement il y a plus de conferences telephoniques...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
007

avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Dernière heure (A mettre en contraste avec l'analyse de la SG)   Dim 22 Nov - 14:41

Ah bon MG s'insurge? Evidemment, il a raison et tous les autres sont des cons, n'est ce pas?

Seul contre tous, on va le plaindre avec sa rémunération indécente, je dis bien indécente compte tenu du cours de bourse et des résultats de la société!

Malheureusement pour MG, les faits sont contre lui et les faits sont têtus!

A bon entendeur!

007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fanouch17



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Dernière heure (A mettre en contraste avec l'analyse de la SG)   Dim 22 Nov - 15:01

La Chèvre a écrit:
joli F17...

mais tu es bien gentil avec MG ! et trop avec les analystes.

Car en attendant on va bientot etre proche des 5.4eur de besserve et des 6eur de Aurel! donc peut etre cons mais ils ont raisons...

Bonjour La chèvre (tu aurais pas un prénom au passage, car à chaque fois, j'ai l'impression de te traiter de Pierre Richard...),

L'objectif de besserve, de 5,4 est martelé depuis plus de 9 mois maintenant, voir plus me semble-t-il... entre temps, nous sommes passé parr 11€, soit 100% de hausse par rapport à cet objectif. C'est sûr, ils doivent être contents les gens qui l'ont écoutés, lorsqu'il a pondu son papier. Donc, non, excuse moi, mais il n'a pas raison sur son analyse (voir mon autre post sur l'analyse de la SG ou je te le prouve) et non, il n'a même pas raison sur son objectif. En 2006, j'ai connu un gars qui me disait que le CAC40 irait à 3000. Nous sommes aller à 6200 tranquillement sans pépin, et ensuite la crise des subprime a fait que. Ce monsieur est revenu me voir, et m'a dit : "tu vois, j'avais raison"... Désolé mais non, timing foireux et entre temps, on a pu se faire du blé. Donc pour NicOx, c'est trop facile de donner un objectif à l'instant T, et de venir ramener sa fraise à l'instant T +12mois ou T+mois et dire "On est à 25% de son objectif, donc il a raison.

La Chèvre a écrit:
ensuite dire "--> On en revient toujours au même point. Faire de l'argent en un laps de temps le plus cours possible. C'est peut-être ça aussi qui énerve beaucoup d'actionnaires pro et particuliers. Certains ont peut etre trop investi sur cette valeur en méconnaissant le business d'une biotech, et en sous estimant à CT le discours d'MG (pourtant clair depuis le discours de 2007)."

laisse moi rire, actionnaire depuis 2003 , j'ai pas franchement fait d'argent meme plutot moins! jai vu le pipeline fondre et surtout surtout la strategie de Nicox a commencé e devenir flou voir changeante a partir de 2007 justement.

Ne le prends pas mal, mais si tu es sur la valeur depuis 2003, tu as connu la hausse des 3 à 24 (+ de 700%). Si tu n'as pas fait de thune sur cette période, alors tu es un mauvais gestionnaire désolé. Si ajd, des LT qui sont parti de 3€ sont à ce jour avec un performance nulle voir très maigre, c'est leur faute, et pas celle d'MG. Point barre.

La Chèvre a écrit:
Tu dois mal connaitre le dossier pour dire que MG est clair depuis 2007 mais bon peut etre fais tu partie de ces eternels faiseur de theories qui vont tjrs expliquer un truc (voir la theorie "pfizer", la theorie "pour ceux qui me connaissent..." etc etc que certains actionnaires ont mis en avant pour justifier une strategie)

Bon, tu deviens discourtois en me disant ça mais finalement, libre à toi. Le dossier, crois moi, je le connais très bien certainement plus que certains, et certainement moins que d'autres. En 2007, suite à l'AK, MG a été clair, tu peux le lire dans tous les communiqués. L'AK de 2007 lui permettra de développer son composé phare, le naproxcinod et de préparer le lancement commercial. De plus, il a toujours affirmer que lui, souhaitait avoir les spécialistes. Vrai ou pas ?

Les seules choses qui ont changé :
- Le contexte économique qui est défavorable aux biotech. Et oui, je t'invite à voir du coté de TNG (que je suis depuis très longtemps aussi) et qui a maintenant plus de 7 mois de retard sur ses prévisions de signature d'un partenariat pour son composé le plus avancé. Et graphiquement, elle le paye maintenant. Je t'invite aussi à regarder du coté de Stallergène qui a aussi des mois de retard dans la signature d'un partenariat. Et qui de Aleht... Toutes ces boites ont des blockbuster potentiel, et rien est pourtant signé. Etrange non ?
- Le discours d'MG sur un point : avoir un partenaire pour le dépot FDA. Ca je te l'accorde. Pour autant, toi, tu t'offusques ou tu te réjouis que NicOx ai réussi à déposer le dossier toute seule ? Moi je m'en réjouis, car ça veut dire que mon investissement repose sur des têtes bien faites qui sur les fondamentaux, maitrise leur sujet. Et crois moi, quand une boite fait bien son taffe, elle finit par voir son cours de bourse décoller.

La Chèvre a écrit:
perso j'y vois pas clair et je crois plus MG! une reunion s'impose pour justement poser de bonnes questions car etrangement il y a plus de conferences telephoniques...

Tu dois aussi prendre en compte d'autres paramètres qui ont fait évoluer la communication de NicOx sur les 6 derniers mois :
- A la dernière confcall, j'ai posé une question à MG et ce dernier a répondu : "Nous avons des avocats qui nous disent maintenant quoi dire, et on dit ce qu'on a le droit de dire".
- D'autres parts, pour son AK actuelle, il a y 2 choses à prendre en compte. La 1ere est que l'AMF lui impose de donner le montant total de l'AK. Secundo, va voir quels sont les conseillers qui sont intervenu dans cette AK. Les mêmes qui ont bosser sur la fusion Suez Gdf, pourtant fortement décriée, et qui est ajd fortement créatrice de valeur.
- Enfin, plus on approche du but, moins MG parlera sur le partenariat. C'est pour d'une logique sans faille, puisque nous approchons de la fin des négociations maintenant. MG a sorti un sacré Joker de sa manche : "Chers partenaires potentiels, vous n'avez pas voulu me céder les spécialistes, vous trouvez mes prétentions trop élevées ? Et vous avez voulu attendre que ma trésorerie fonde ? Loupé les amis, j'ai non seulement les spécialistes, j'ai non seulement le FSI (qui n'a pas fini de faire parler de lui avec NicOx, tu verras dans les prochaines semaines..) et maintenant, j'ai du cash. Alors, qui fait encore son malin ?"

La chèvre, je comprends vraiment (je t'assure que c'est vrai) qu'on puisse avoir les nerfs sur l'AK de la semaine dernière. Nous avons pris tous les risques liés aux résultats de phase cliniques, nous avons déjà participé à l'AK14,2. Ajd, nous allons nous faire diluer au bas de 20% minimum. Et le fait de ne pas avoir de partenaire, associé aux différent papiers de merde de certains analystes ou journaleux (j'ai dit certains, pas tous), fait que le doute s'installe et le doute en bourse altère souvent les jugements. Le truc qui est atypique chez NicOx, c'est qu'on devrait avoir les nerfs de plus en plus solides avec le temps qui passe, mais c'est précisément le contraire qui se passe. Pour moi, c'est tout simplement lié aux enjeux relatifs au potentiel du Napro, et de la technologie tout simplement. Mais ne penses tu pas que dans un tel milieu, tous les coups sont permis ? MG les évite plutôt bien je trouve, et me donne l'impression en apparence en tout cas, de très bien gérer sa barque face aux déferlantes des laboratoires. Il fait une AK pour créer de la valeur, pas une AK pour combler des dettes comme les bancaires par exemple... Alors franchement, moi j'adére à sa stratégie, qui renforce mon investissement, et qui agira bientôt mécaniquement sur mon cours. C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut, il me semble te donner beaucoup d'éléments qui peuvent le justifier. Maintenant, je respecte le tien, qui est plus généré, me semble-t-il par un sentiment de frustration et de colère. Le seul conseil que je peux te donner à ce niveau : Soit tu crois dans son projet industriel, et tu lui accordes toujours ta confiance. Soit tu n'y crois plus, et de ce que je comprends, ne lui fait plus vraiment confiance, et bien lâche du lest ou quitte complètement la valeur car 1) ça te fera moins de mal et 2) tu te sentiras mieux.

Par contre, un dernier (lol) conseil que je peux te donner, c'est sort couvert !! Si tu restes sur NicOx en 2010, couvre toi sur les marchés actions Wink...

Voilà, au plaisir d'échanger avec toi si tu le souhaites.

@+ Pierre Richard ! (Wink)


PS : à 007, je t'ai déjà répondu sur une autre file. Je n'ai jamais dit que MG avait raison et que les autres étaient tous des cons. Par contre, quand tu parles de sa rémunération, je trouve que tu abaisses le niveau de raisonnement. Que je sache, il n'a pas planté la boite, il n'a pas fait de bétises (sinon son CA l'aurait dégagé), et le FSI n'aurait pas investi. Ce genre de raisonnement est trop primitif. Regarde la création de valeur depuis 2005. On a un molécule qui a ajd un potentiel énorme. Elle est là la création de valeur. Certes sur le cours, tu ne le voix pas, mais ça va venir. Maintenant, quand j'investis dans une boite, je me demande pas trop si le PDG gagne beaucoup, mais si le PDG peut faire évoluer positivement mon potentiel investissement. Après, si je fais 100% sur mon investissement et qu'il gagne 3m€ / mois, j'en ai rien à faire. (et je ne dis pas ça vis à vis de mon pru, puisqu'il est > au cours actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alain



Nombre de messages : 366
Age : 66
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Dernière heure (A mettre en contraste avec l'analyse de la SG)   Dim 22 Nov - 16:11

et le mien à 5€ plus haut,

mais que c'est dur cette instabilité corrosive
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Chèvre

avatar

Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Dernière heure (A mettre en contraste avec l'analyse de la SG)   Dim 22 Nov - 16:25

tu extrapoles tout à ta sauce c'est bien dommage car tu amputes ainsi la vérité.

exemple : "L'AK de 2007 lui permettra de développer son composé phare, le naproxcinod " c'est marrant moi j'ai souvenir que c'etait aussi pour developper un certain ncx4016...qui a été abandonné qques semaines plus tard!

MG dit ce qu'on veut entendre sur les AK et ca marche! perfect technologies faisait pareil!


ensuite non je lacherai pas car je crois que le naproxcinod offre une opportunité aux 50% d'arthrosiques hypertendus mais que Nicox, malheureusement, n'a pas choisi une bonne strategie! la grenouille a voulu devenir plus grosse que le boeuf...

ps: qu'entends tu sur les marchés actions? un grosse baisse comme lors du pic de la crise? comme semble l'indiquer SG dans une note?

je trouve ca plutot fin de leur part, mais quand j'entends vendre je me mefie! je me souviens encore des analystes disant de vendre BNP à24eur, RNO à 11eur, SG à 20eur etc etc....3 mois apres ils disaient l'inverse!

donc dis nous ce que tu en penses clairement, moi j'ai la sensation que l'on peut retoucher 3400pts mais pas de baisse vers 2500pts.

la croissance verte aux USA sera meme plutot forte...et si la crise immobiliere faiblit et l'emploi stabilise...

mais bon ca fait bcp de "si" mais je ne vois pas que du noir!

pour Nicox , la reforme de santé (commencé hier au senat), m'inquiete egalement desormais moins car tous les points vraiments inquietants ne font plus partis de la reforme.
en 2010 j'espere: bonne notice, accord FDA, EMEA, partenariats avec Merck , Abbot ou mon favori (wyeth etant mangé) GSK (qui parait il veut chasser sur les terres de pfizer et merck).

Maintenant si Nicox veut y aller seul c'est des centaines de millions de dollars qu'il faudrait et pas 100. si seulement MG pouvait redonner confiance au marché via :

- accord sur ncx116
- accord sur ncx6560
- accord sur naproxcinod
- passage phase 2 de merck

pour l'instant ben...juste une AK, enfin plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alain



Nombre de messages : 366
Age : 66
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Dernière heure (A mettre en contraste avec l'analyse de la SG)   Dim 22 Nov - 16:36

j epense que MG a voulu "parler" à la communauté financière et médicale :

1 le Napro est déposé à la FDA, sous peu à l'EMEA,
2 l'Etat Français croit à ma stratégie e tme renforce,
3 je suis moins fermé qu'il ne paraît à des négociations ,
4 je suis même prêt à commencer seul le boulot..,
5 venez , on va s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fanouch17



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Dernière heure (A mettre en contraste avec l'analyse de la SG)   Dim 22 Nov - 16:44

La Chèvre a écrit:
tu extrapoles tout à ta sauce c'est bien dommage car tu amputes ainsi la vérité.

Tu es gonflé quand même, tu y vas fort mais bon... Je n'extrapole rien, je ne fais que citer les articles et communiqués de presse. Tiens, va voir ici : http://www.boursier.com/vals/FR/nicox-veut-lever-130-me-pour-accelerer-le-developpement-de-naproxcinod-news-218373.htm

En revanche, oui, tu as raison sur le ncx4016. Mais n'a-t-il pas été abandonné avant même de lancer les 2 études cliniques de phase 2 ? De fait, le cash burn relatif à ces 2 études cliniques n'a pas été réalisé. Et MG a donc concentrer tous ses efforts sur le Naproxcinod. De plus, quand Pfizer est venu lui mettre dans les dents que son composé n'était pas bon, MG a de suite entrerpri de récupérer les droits. Ne l'a-t-il pas fait ? Et plutôt bien non ? (même si on ne connais pas tous les détails). Ca aussi, ça à une valeur. Surtout quand on apprend plus tard que Pfizer dégage de l'ophtalmologie, ce qui pour moi, dinimue la probabilité que ce composé n'est pas si bon que ça.

Donc non, je ne crois pas détourner la vérité ni même orienté mon discours surtout que 1) je respecte les avis de chacun, et 2) n'essaie pas de convaincre qui que ce soit, mais de simplement confronter mon avis aux autres (principe de base d'un forum). Donc, ne t'oblige pas à avoir un jugement de valeur sur moi Wink.

La Chèvre a écrit:
ensuite non je lacherai pas car je crois que le naproxcinod offre une opportunité aux 50% d'arthrosiques hypertendus mais que Nicox, malheureusement, n'a pas choisi une bonne strategie! la grenouille a voulu devenir plus grosse que le boeuf...

Sauf ton respect, on ne pêche pas les poissons avec des grenades, et on chasse encore moins les mouches à coup de panzer. En revanche, on attire pas les mouches avec du vinaigre.. Autrement dit, de 1) ni toi (je pense) ni moi (j'en suis sûr) avons les capacités pour dire si oui ou non MG a choisi la bonne stratégie ou non puisqu'on ne connait pas tous les tenants et aboutissants induis par les négociations. et de 2) Si on veut avoir un aura, un charisme et faire en sorte d'être respecté et respectable dans son domaine, il faut s'en donner les moyens. Enfin, on pourra dire que la stratégie de MG n'a pas été bonne si 1) le médicament n'arrive pas sur le marché malgré une réponse positive de la FDA et 2) si la commercialisation est ok et qu'on ne dépasse pas les 1 milliards de CA dès 2012 (voir 2013).

La Chèvre a écrit:
ps: qu'entends tu sur les marchés actions? un grosse baisse comme lors du pic de la crise? comme semble l'indiquer SG dans une note?

je trouve ca plutot fin de leur part, mais quand j'entends vendre je me mefie! je me souviens encore des analystes disant de vendre BNP à24eur, RNO à 11eur, SG à 20eur etc etc....3 mois apres ils disaient l'inverse!

donc dis nous ce que tu en penses clairement, moi j'ai la sensation que l'on peut retoucher 3400pts mais pas de baisse vers 2500pts.

la croissance verte aux USA sera meme plutot forte...et si la crise immobiliere faiblit et l'emploi stabilise...

mais bon ca fait bcp de "si" mais je ne vois pas que du noir!

Alors, mon avis sur les marchés, on en discute par MP ou par téléphone si tu veux, mais je me base sur des indicateurs bien autres que ce qu'on veut bien nous servir et surtout interprété. Quant à mon objectif sur les marchés, je ne préfère pas le donner ici, déjà qu'on doit surement m'assimiler à un évangéliste à la solde d'MG, alors si en plus on me prend pour un fou...

La Chèvre a écrit:
pour Nicox , la reforme de santé (commencé hier au senat), m'inquiete egalement desormais moins car tous les points vraiments inquietants ne font plus partis de la reforme.

Et ça, c'est pas répercuté... dans les cours de manière positive, alors que certains anlystes le répercutait négativement il y a peu (SG notamment)

La Chèvre a écrit:
en 2010 j'espere: bonne notice, accord FDA, EMEA, partenariats avec Merck , Abbot ou mon favori (wyeth etant mangé) GSK (qui parait il veut chasser sur les terres de pfizer et merck).

J'attends d'autres choses, et surtout un timing bien précis et étonnament délicieux Wink.

La Chèvre a écrit:
Maintenant si Nicox veut y aller seul c'est des centaines de millions de dollars qu'il faudrait et pas 100.

Impossible. Et il l'a suffisemment dit (même dans les derniers communiqués). Le FSI aussi l'a bien dit. Faut arrêter de se faire mal aux cheuveux avec ça.

@+ Pierre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dernière heure (A mettre en contraste avec l'analyse de la SG)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière heure (A mettre en contraste avec l'analyse de la SG)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le couloir de la mort -L'avocat de la dernière heure
» dernière heure d'enseignement
» Galère avec une élève ...
» calcul heures sup sur semaine avec férié
» Siège RF/FF avec ou sans jambe de force pour peugeot 3008?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: