AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 çà bouge chez Pfizer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
D@n (Daniel Beldio)

avatar

Nombre de messages : 3210
Age : 65
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: çà bouge chez Pfizer...   Mar 10 Nov - 10:20

Pfizer ferme six laboratoires
Associated Press
Édition du mardi 10 novembre 2009

L'entreprise licencie 15 % de ses techniciens, les activités canadiennes ne devant pas être touchées.

Trenton -- Le géant pharmaceutique Pfizer a annoncé, hier, la fermeture de six laboratoires et la mise à pied de 15 % de ses chercheurs et techniciens, dans le cadre d'une vaste opération de restructuration après l'acquisition de sa rivale Wyeth, le mois dernier, pour la somme de 68 milliards $US.

Les activités canadiennes de Pfizer ne semblent pas devoir être touchées par cette annonce.

Les dirigeants de Pfizer ont indiqué qu'une rationalisation de leurs opérations et de leur main-d'oeuvre devrait rehausser la productivité et l'efficacité des activités de recherche ainsi que générer des économies d'échelle.

Pfizer compte aussi renoncer à environ 35 % des 1,5 million de mètres carrés d'espace de laboratoire qu'elle occupe à travers le monde. Un laboratoire sera fermé au New Jersey, deux dans l'État de New York, deux en Caroline du Nord et un au Royaume-Uni.

Pfizer comptera maintenant sur cinq principaux centres de recherche: les installations de l'ancienne Wyeth de Cambridge au Massachusetts et de Pearl River dans l'Ètat de New York, ainsi que les laboratoires Pfizer de La Jolla en Californie, Groton au Connecticut et Sandwich, au Royaume-Uni.

Plusieurs autres laboratoires seront aussi consolidés et restructurés.

Avant le regroupement des deux entreprises, Pfizer comptait quelque 9000 chercheurs et techniciens, contre 4500 pour Wyeth. En plus de ceux qui seront remerciés, d'autres employés se verront offrir un poste ailleurs dans l'entreprise.

Les économies réalisées devraient être réinvesties dans la recherche de médicaments contre la maladie d'Alzheimer et d'autres problèmes neurologiques, le cancer, la douleur et l'inflammation, le diabète, les maladies infectieuses et le développement de nouveaux vaccins.

Source :
http://www.ledevoir.com/2009/11/10/276419.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bgyors

avatar

Nombre de messages : 108
Age : 84
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: çà bouge chez Pfizer...   Mar 10 Nov - 11:52

1- http://www.ledevoir.com/2009/11/10/276419.html dit: Les économies réalisées devraient être réinvesties dans la recherche de médicaments contre la maladie d'Alzheimer et d'autres problèmes neurologiques, le cancer, la douleur et l'inflammation, le diabète, les maladies infectieuses et le développement de nouveaux vaccin

2- Philippe a dit : Sujet: Re: La fusion de Schering-Plough Merck Sam 7 Nov - 10:20 ________________________________________ La fusion Merck Schering Plough est effective (les produits sont mélangés sur le site de Merck). Certains n'apparaissent pas, en particulier le Remicade. Merck pourrait maintenant positionner un marketing dirigé vers les investisseurs sur ses domaines privilégiés, en particulier le cardio-vasculaire en faisant des annonces dans la recherche développement pour assoir sa stratégie face aux analystes financiers. Une phase II d'un NO-antiHTA pourrait alors être annoncée. Mercka déjà annoncé 15 molécules en phse clinique avancée. Il semble donc que les restructurations de Merck et Pfitzer confirment un intérêt possible pour les NO : Napro, antiHTA..

Ne serait-il pas possible d’en discuter avec Natixis, par l’intermédiare de Raymond par exemple, afin de susciter un communiqué ?
Amitiés à tous
bernard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicolson



Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : 02
Date d'inscription : 02/10/2007

MessageSujet: Re: çà bouge chez Pfizer...   Mer 11 Nov - 22:40

Si partenariat il doit y avoir avec Pfizer sur le 6560, il va falloir faire vite...





Pfizer dit intégrer Wyeth à grande vitesse :


L'INTÉGRATION DE WYETH S'EFFECTUE TRÈS RAPIDEMENT, SELON PFIZER
NEW YORK (Reuters) - Pfizer intègre son rival Wyeth à un rythme beaucoup plus soutenu que lors de précédentes grosses acquisitions, a déclaré mercredi le directeur général du groupe pharmaceutique américain Jeffrey Kindler.

S'exprimant lors d'un sommet Reuters consacré au secteur de la santé, il a également assuré que, dorénavant, le laboratoire ne serait plus trop dépendant d'un ou deux médicaments phares (les "blockbusters").

Jeffrey Kindler a déclaré que, dès les 20 premiers jours après le rachat de Wyeth, intervenu le 15 octobre, Pfizer avait complètement réorganisé ses installations de recherche & développement, soulignant que, par le passé, un tel processus avait duré des années.

"La principale leçon apprise au fil des années est de connaître l'importance d'agir très vite et de manière très déterminée", a-t-il ajouté, en référence aux intégrations, jugées lentes, de Warner Lambert et de Pharmacia.

Le directeur général de Pfizer, le numéro un mondial du secteur, a admis que le groupe avait contracté une trop grande dépendance à certains produits phares, comme par exemple son anti-cholestérol Lipitor, dont le brevet tombera dans le domaine public aux Etats-Unis à la fin de 2011.

A l'avenir, "aucun produit ne représentera plus de 10% du chiffre d'affaires" du groupe, a poursuivi Jeffrey Kindler.

Ransdell Pierson et Bill Berkrot, version française Benoit Van Overstraeten
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: çà bouge chez Pfizer...   

Revenir en haut Aller en bas
 
çà bouge chez Pfizer...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -15% chez MAXITOYS uniquement le ...
» l'autoritarisme chez l'employeur
» Chez Fly -20/60€
» Une nouvelle de plus chez les Moms!!
» Stagnation du marché : le stress monte chez les cambistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: