AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Exonhit : des partenaires, un rachat de biotech US et une AK avant COX ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fiable

fiable


Nombre de messages : 346
Age : 60
Date d'inscription : 19/09/2008

Exonhit : des partenaires, un rachat de biotech US et une AK avant COX ? Empty
MessageSujet: Exonhit : des partenaires, un rachat de biotech US et une AK avant COX ?   Exonhit : des partenaires, un rachat de biotech US et une AK avant COX ? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:48

copier-coller d'un post de Mannou pris sur Boursorama

Alzheimer : agenda chargé pour ExonHit Therapeutics
15 À 20 INDUSTRIELS ont été CONTACTÉS pour la REPRISE de l'EHT 0202
Les premiers résultats cliniques de phase IIa de l'EHT 0202, le candidat-médicament phare d'ExonHit Therapeutics (Alternext : ALETH) pour le traitement de la maladie d'Alzheimer, viennent d'être publiés et se révèlent très encourageants. Une bonne nouvelle pour la firme parisienne, qui prévoyait d'out-licencier le produit à un partenaire issu de la pharma, en fonction de la teneur de ce premier essai sur l'homme. « Au vu des données précliniques dont nous disposions, nous étions relativement confiants pour notre molécule mais le passage chez l'homme est toujours un moment critique pour une entreprise de drug development », nous a indiqué Loïc Maurel, président du directoire d'ExonHit, qui reprend : « L'enjeu de l'étude était de démontrer une bonne tolérance à notre produit en combinaison avec des inhibiteurs de l'acétylcholinestérase, qui sont à ce jour les seuls traitements disponibles dans le domaine de la maladie d'Alzheimer. Une tendance d'efficacité a en outre pu être établie, mais il faudra un recrutement beaucoup plus large pour tirer toutes les conclusions sur ce point ». Le principal intérêt de l'EHT 0202, par rapport aux produits déjà sur le marché, réside dans son mécanisme d'action original qui permettrait d'intervenir à la fois sur l'évolution de la maladie et sur ses symptômes. Une grande avancée pour les 26 millions de patients atteints aujourd'hui par cette pathologie neurodégénérative progressive très invalidante, et un projet à forte valeur ajoutée pour les 15 à 20 industriels du secteur auxquels le management a proposé une reprise des droits du produit.


Une acquisition courant 2010
« Cela fait environ un an que nous avons amorcé des négociations avec de potentiels repreneurs, en leur présentant tour à tour les résultats. La fin de la phase IIa va désormais nous permettre d'arrêter les discussions sur un petit panel de candidats sérieux, en vue de signer un deal dans les 6 à 9 prochains mois », ajoute Loïc Maurel. Cette rentrée de cash non négligeable, qui sera a priori réalisée sous la forme d'un paiement upfront assorti de milestones et de royalties, permettra à la firme de poursuivre le développement du reste de son pipe, et d'assurer le lancement prochain de son premier test de diagnostic, l'EHT Dx21. Réalisé à partir d'un échantillon sanguin, ce dernier permet de définir pour la première fois au monde de manière rationnelle si une personne est atteinte ou non de la maladie d'Alzheimer. Dans un premier temps, ExonHit prévoit de distribuer ce test aux laboratoires pharmaceutiques pour améliorer la sélection des patients participant à leurs essais cliniques. Cette innovation importante permettra de réduire les coûts mais également d'affiner la pertinence des résultats des études chez l'homme. Une fois cette étape franchie, probablement fin 2009/début 2010, le souhait de l'équipe de direction est de trouver un partenaire commercial pour distribuer le produit de manière plus large. D'ici là, ce produit sera complété par une batterie d'autres outils développés en interne, mais également acquis via une ou plusieurs opérations de croissance externe en préparation. Une banque d'affaires américaine a été mandatée au printemps dans le but d'identifier un pool de sociétés potentiellement installées sur le territoire US, et disposant d'au moins un produit proche du ou sur le marché et remboursé dans le domaine neurodégénératif ou oncologique (1). Une centaine de noms est sortie avant l'été. Après screening et études approfondies, cinq candidats ont été rencontrés dans le but de conclure une première acquisition dans les semaines à venir. Une levée de fonds additionnels devrait dans cette idée être programmée, et ce en dépit des tensions qui entourent les recapitalisations sur Alternext depuis le début de l'année.


REGARDS CROISÉS SUR LA SOCIÉTÉ
Martin Brunninger, analyste chez Bryan Garnier & Co
« Les résultats de l'étude de phase II pour l'EHT 0202 dans la maladie d'Alzheimer sont encourageants car le critère d'évaluation principal, qui visait à établir la sécurité et la bonne tolérance du produit, a été atteint. Le test d'efficacité n'a cependant pas été très concluant car l'essai était trop court et recueillait trop peu de patients pour donner des résultats significatifs. Sur ces données, nous valorisons l'EHT 0202 à 1,2 euro par action, sur une base de risque ajustée de 20 %. Cependant, si cette molécule est approuvée, elle pourrait valoir 6 euros par action. Au niveau du diagnostic, ExonHit présente un très bon momentum pour 2010, avec le lancement fin 2009 de l'EHT Dx21 pour le monde de la recherche, et sa commercialisation plus large qui est planifiée pour 2011. La société disposait fin 2008 de 21 millions d'euros de cash, ce qui lui laisse environ 24 mois de visibilité ».

(1) - Lire « ExonHit cherche le graal dans le diagnostic » dans le n° 420 de Bf du 29/05/2009

Juliette Lemaignen, jlemaignen@biotech-finances.com

©️ Bf n°431 du 21/09/2009
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 366
Age : 72
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/05/2008

Exonhit : des partenaires, un rachat de biotech US et une AK avant COX ? Empty
MessageSujet: Re: Exonhit : des partenaires, un rachat de biotech US et une AK avant COX ?   Exonhit : des partenaires, un rachat de biotech US et une AK avant COX ? Icon_minitimeVen 25 Sep - 0:07

merci fiable.
Perso j'ai encore 70% de mes aleht" , pru à 4,95. Je pense que d'ici quelques semaines : ehtdx21 ça va se réactiver c^^oté bourse.
Mais à ct ras.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vaillantpvailla8




Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

Exonhit : des partenaires, un rachat de biotech US et une AK avant COX ? Empty
MessageSujet: Re: Exonhit : des partenaires, un rachat de biotech US et une AK avant COX ?   Exonhit : des partenaires, un rachat de biotech US et une AK avant COX ? Icon_minitimeVen 25 Sep - 7:56

Il annonce un rachat de plusieurs sociétés, une augmentation de capital.
On ne parle pas de Biomérieux dans le test diagnostic et de l'échec du dépistage de masse du cancer du sein et de la poursuite dans le cancer du colon et et de la prostate.
Pour le cancer du sein, il persiste le dépistage ciblé couplé à la ponction biopsique. Ce pourrait être une voie de développement de candidats médicaments.
Un partenaire sera probablement trouvé pour le développement d'un médicament pour le maladie d'Alhzeimer.
L'augmentation de capital à court terme pourrait ne pas faire augmenter le cours. Un futur partenaire (laboratoire) pourrait entrer au capital.
Revenir en haut Aller en bas
fiable

fiable


Nombre de messages : 346
Age : 60
Date d'inscription : 19/09/2008

Exonhit : des partenaires, un rachat de biotech US et une AK avant COX ? Empty
MessageSujet: Re: Exonhit : des partenaires, un rachat de biotech US et une AK avant COX ?   Exonhit : des partenaires, un rachat de biotech US et une AK avant COX ? Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:16

bonjour alain,

j'ai 100 % de mes Aleht, (1er achat à 5.31 de moyenne, vente à 6.05 puis retour à 5.59) je patiente jusqu'à la fin de l'année.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
vinsse

vinsse


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 15/05/2008

Exonhit : des partenaires, un rachat de biotech US et une AK avant COX ? Empty
MessageSujet: les ricains mettent le paquet   Exonhit : des partenaires, un rachat de biotech US et une AK avant COX ? Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:28

Mercredi 30 septembre 2009 - 19:35
USA: 5 milliards de dollars alloués à la recherche
médicale
WASHINGTON, 30 septembre 2009 (APM) - Le président
des Etats-Unis, Barack Obama, a annoncé mercredi le déblocage de 5 milliards de
dollars dans l'objectif d'avoir "une recherche médicale de pointe dans tous les
Etats américains", ce qui est le plus grand investissement jamais réalisé par le
pays dans ce domaine.

Les financements, issus du plan de relance de
l'économie de 787 milliards de dollars, doivent permettre la création de
nouveaux emplois dans la recherche médicale et scientifique, ainsi que
l'amélioration des capacités des laboratoires et le matériel
médical.

Plus de 12.000 bourses ont été accordées aux National institutes
of Health (NIH), qui devraient créer "des dizaines de milliers d'emplois au
cours des deux prochaines années" et font partie de l'investissement du plan de
relance dans la science et la technologie pour "construire les fondations de
l'économie d'innovation du futur", a indiqué la Maison blanche dans un
communiqué.

"Nous savons que ce type d'investissement va aussi conduire à
de nouveaux emplois: des dizaines de milliers d'emplois dans la recherche, la
production, et la distribution de matériel médical, et dans la construction et
la modernisation des laboratoires et des unités de recherche", a déclaré Barack
Obama dans le communiqué.

Les financements liés aux bourses de recherche
représentent environ un sixième du budget annuel des NIH et la moitié des
financements accordés aux NIH dans le cadre du plan de relance de
l'économie.

Plus de 1 milliard de dollars sera alloué à des recherches
d'application du Human genome project. Il est prévu le séquençage de plus de
2.300 génomes complets. Cet effort va permettre de faire un pas gigantesque dans
l'étude des modifications du génome liées au cancer, aux maladies cardiaques,
pulmonaires et hématologiques ainsi qu'à l'autisme, conduisant potentiellement à
de nouveaux traitements, a souligné la présidence américaine.

Parmi les
projets de recherche qui seront financés, la présidence cite l'atlas génomique
du cancer (cf dépêche APM FBILE004). Mis en place en 2006, ce projet s'est donné
comme objectif d'identifier les génomes de 20 cancers en cinq ans.

Il
sera financé à hauteur de 175 millions de dollars dans le cadre de ce nouveau
plan, sur deux ans, auxquels s'ajoutent 50 millions alloués par les NIH et par
le National Human Genome Research Institute (NHGRI). L'origine des financements
sur les trois années restantes du projet reste à être finalisée.

Est
évoquée notamment, toujours dans le domaine du cancer, une nouvelle approche
utilisant les micro ARN pour prédire quels patients ont des tumeurs risquant de
se propager dans tout le corps.

Dans le domaine des maladies cardiaques,
la présidence met également en avant des travaux de séquençage du génome pour
identifier les facteurs génétiques causant les facteurs de risque.

Elle
évoque l'identification de marqueurs signalant la survenue d'un épisode critique
ou permettant de déterminer quels patients peuvent bénéficier d'un traitement
par statine.

Concernant l'autisme, 100 millions de dollars ont été
alloués à la recherche génétique, au développement de tests de diagnostic,
d'outils d'évaluation des risques au stade prénatal ou en début de vie, ou
encore à l'initiation d'études cliniques pour évaluer les interventions
précoces, ainsi qu'à l'adaptation des traitements pédiatriques existants pour
des populations plus âgées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exonhit : des partenaires, un rachat de biotech US et une AK avant COX ? Empty
MessageSujet: Re: Exonhit : des partenaires, un rachat de biotech US et une AK avant COX ?   Exonhit : des partenaires, un rachat de biotech US et une AK avant COX ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exonhit : des partenaires, un rachat de biotech US et une AK avant COX ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXONHIT PROFITEZ EN !!!!
» adieu le rachat à bon compte aux US...
» EXONHIT THERAPEUTICS EN DANGER?
» Nicox clarifie ses rapports avec ses partenaires
» Une vue sur Exonhit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Autres idées d'investissements-
Sauter vers: