AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nicox : LE CALENDRIER SUR LE NAPROXCINOD RÉITÉRÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Nicox : LE CALENDRIER SUR LE NAPROXCINOD RÉITÉRÉ   Mar 22 Sep - 10:19

22-09-2009 08h35
Nicox : LE CALENDRIER SUR LE NAPROXCINOD RÉITÉRÉ



> Les faits. (investir.fr) Dans un communiqué paru ce matin, Nicox informe qu'un article scientifique sur les résultats de pression artérielle d'une nouvelle étude de phase III sur le Naproxcinod était publié dans le numéro de septembre de l'American Journal of Cardiology.

Cet article présente en détail les résultats de pression artérielle recueillis dans l'étude 301 de phase 3 du naproxcinod.

L'objectif de ces analyses était d'évaluer l'impact du naproxcinod 750 mg bid, du naproxcinod 375 mg bid, du placébo et du naproxène 500 mg bid, sur la pression artérielle systolique de patients souffrant d'arthrose du genou.

La société de biotechnologie profite surtout de ce communiqué pour rappeler qu’elle allait soumettre un dossier de New Drug Application pour son candidat-médicament phare auprès de la Food and Drug Administration américaine (FDA), l’autorité sanitaire américaine, d'ici à la fin du mois.

Elle va également faire une demande d'Autorisation de mise sur le marché auprès de l'Agence européenne des médicaments (European Medicines Agency, EMEA) durant le quatrième trimestre.


Marjorie Encelot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Netzach



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Nicox : LE CALENDRIER SUR LE NAPROXCINOD RÉITÉRÉ   Mar 22 Sep - 10:25

NicOx a annoncé aujourd'hui qu'il y aura l'annonce ...

Sans commentaire ...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Nicox : LE CALENDRIER SUR LE NAPROXCINOD RÉITÉRÉ   Mar 22 Sep - 10:38

NicOx : demande de mise sur le marché imminente pour naproxcinod
FPS - 22/09/09 09:28


Ce mardi matin sonne le réveil du titre Nicox, en direction des 10 Euros sur une hausse de 6%. La société pharmaceutique a confirmé ce matin que la soumission d'un dossier de demande de mise sur le marché (NDA) de son médicament phare anti-inflammatoire naproxcinod auprès de l'agence américaine du médicament (FDA) est prévue "d'ici la fin du mois", tandis que la demande de mise sur le marché en Europe aura lieu au quatrième trimestre 2009.

Nicox respecte donc son calendrier puisque le dépôt du dossier auprès de la FDA était attendu au plus tard fin septembre. Il restera maintenant à la société de trouver ses partenaires pour commercialiser naproxcinod aux Etats-Unis. L'objectif de Nicox reste de signer un accord pour les médecins généralistes d'ici le lancement commercial du médicament, en gardant des droits de co-commercialisation auprès des spécialistes prescripteurs du naproxcinod (rhumatologues, orthopédistes...).

Deux bureaux d'analyses (CM-CIC Securities et Aurel BGC) ont confirmé ce matin leur recommandation à l'achat avec un même objectif de cours de 21 Euros.


(C) Finance Plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Nicox en forte hausse suite à une publication   Mar 22 Sep - 15:35

Nicox en forte hausse suite à une publication


G.Puech
22/09/2009 |


La société française biopharmaceutique Nicox étant en hausse de 6% à la mi-séance suite à l'annonce d'un calendrier pour son médicament phare le Naproxcinod.


Le marché des biotechnologies à nouveau en ébullition. Après la forte volatilité qui a entouré le cours d'Exonhit Therapeutics tout au long de la semaine dernière, c'est la publication ce mardi d'un calendrier pour la mise en circulation du médicament phare de la société Nicox qui agite ce marché d'avenir. Les investisseurs sont rentrés massivement sur le titre, dans un volume d'échanges qui devrait atteindre les plus hauts annuels (750.000 titres échangés à 11h30), en le faisant grimper de plus de 6% à 9,90 euros.
La société de biotechnologie, basée à Sophia-Antipolis, a confirmé ce matin qu'elle soumettrait une demande d'autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis auprès de la Food and Drug Administration (FDA) d'ici la fin septembre, comme cela avait été annoncé au début de l'été.
Le numéro de septembre de l'American Journal of Cardiology décrit l'impact du Naproxcinod sur la pression artérielle de patients souffrant d'arthrose du genou, ce que le marché a positivement accueilli. Deux bureaux d'analyses (CM-CIC Securities et Aurel BGC) ont confirmé ce matin leur recommandation à l'achat avec un même objectif de cours de 21 Euros.
Si la mise sur le marché du médicament phare de Nicox était validée par les autorités sanitaires américaines, le Naproxcinod deviendrait alors le seul concurrent du Celebrex de Pfizer, en s'ouvrant les portes d'un marché à plusieurs centaines de millions de dollars rien que pour les Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Nicox : LE CALENDRIER SUR LE NAPROXCINOD RÉITÉRÉ   Mar 22 Sep - 18:17

Nicox : Se réveille, plus d'1 million de titres échangés

Mardi 22 septembre 2009



(c) dr
(Tradingsat.com) - Le regain d'intérêt pour NicOx ne se dément pas. La barre du million de titres échangés a été franchie peu après 15h30 sur la 1ère biotech française, soit 2,2% du capital, à comparer à un volume moyen quotidien de 187 000 titres sur les trois derniers mois.

NicOx a annoncé mardi la publication « d'un important article scientifique » dans l'American Journal of Cardiology sur le naproxcinod, son candidat-médicament phare. Le groupe a surtout rassuré les investisseurs en confirmant la soumission du dossier naproxcinod aurait bien lieu d'ici la fin du mois auprès de la FDA.

Parmi les réactions d'analystes, CM-CIC Securities et Aurel ont réitéré leur recommandation « Achat » sur la valeur, tandis que Credit Suisse a laissé son opinion « Neutre » inchangée.

Copyright (c) 2006-2009 Tradingsat.com. Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alain



Nombre de messages : 366
Age : 65
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Nicox : LE CALENDRIER SUR LE NAPROXCINOD RÉITÉRÉ   Mar 22 Sep - 21:27

CM-CIC a /avait comme analyste un certain Mr HAMON.
Un des seuls qui a des connaissances sérieusesdans le domaine des biotechs .
Ce qui n'est pas souvent le cas des autres...

CM CIC n'a pour ainsi dire jamais varié.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nicox : LE CALENDRIER SUR LE NAPROXCINOD RÉITÉRÉ   Aujourd'hui à 8:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicox : LE CALENDRIER SUR LE NAPROXCINOD RÉITÉRÉ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier des meetings, fêtes aériennes
» Calendrier Berber
» Calendrier Berbère
» Calendrier Amazigh 2963
» nouveau calendrier vaccinal 2015 en Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: