AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Non, Exonhit Therapeutics n'est pas mort !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Non, Exonhit Therapeutics n'est pas mort !   Ven 18 Sep - 13:10

Vendredi 18 septembre 2009

Non, Exonhit Therapeutics n'est pas mort !

Le titre rebondit vivement ce matin, dans des volumes énormes, démontrant que l'intérêt pour la biotech reste vif.



Que n'a-t-on pas lu sur Exonhit dans les forums boursiers ces dernières semaines ? Certains prévoyaient déjà un cours à plusieurs centaines d'euros en divisant la taille supposée du marché des médicaments anti-Alzheimer par le nombre de titres Exonhit en circulation. Amusant, mais complètement dépourvu de sens !

D'autres, au premier signe de baisse, prédisaient déjà le pire à la société, y compris le dépot de bilan, ce qui n'est pas plus crédible, dans la mesure où Exonhit disposait au 30 juin dernier de plus de 17 millions d'euros de cash et n'en a consommé que 3,4 millions sur le semestre.

Pourquoi alors le titre a-t-il tant baissé les jours précédents ? Tout d'abord parce que la nouvelle du passage en phase IIb de son candidat-médicament EHT 0202 n'en est pas vraiment une, le PDG
Loïc Maurel l'ayant déjà éventée avant la présentation officielle des résultats. Le titre a donc été victime d'un célèbre proverbe boursier : buy the rumour, sell the news (achetez a rumeur, vendez la nouvelle). Etant donnée la forte augmentation des volumes depuis plusieurs semaines, il semble évident que de nombreux investisseurs court-termistes sont entrés sur le titre et ont été tentés de concrétiser rapidement leurs plus-values (rappelons que le titre valait un peu plus de 3 euros seulement début juillet, et qu'il a touché les 7,03 euros le 7 septembre, avant de se replier violemment sur les 5 euros).

Ce recul de près de 30% en deux semaines se justifie aussi par le secteur très particulier des biotechs, où l'on achète seulement un potentiel. Dans quel autre domaine verrait-on une entreprise valorisée 40 fois le chiffre d'affaires de l'année précédente ??? Faute de données financières tangibles, l'évaluation d'une société biotech tient beaucoup à la psychologie des investisseurs et à une interprétation parfois hasardeuse du flux de nouvelles entourant la société. Souvent investisseur varie... d'où la fragilité boursière des titres du secteur.

Ceux qui ont vendu hier n'ont sans doute pas été les plus fins psychologues. Le titre rebondit ce matin de 14,5%, dans un volume qui frise déjà le millions d'euros. Oui, depuis ce matin, le volume échangé dépasse déjà le chiffre d'affaires réalisé par Exonhit Therapeutics en 2008 ! Cela prouve au moins une chose : l'intérêt manifesté par le marché sur le titre n'est pas mort, loin s'en faut...




Par Newsfinance - Publié dans : Humeurs - Communauté : Media –







Extraits entretien S Henri Thomasson Directeur financier des laboratoires bioMérieux accordé à easy bourse le 18/9/09



Pourriez-vous revenir sur l'accord de collaboration avec ExonHit ?
Nous avons signé avec ExonHit 3 programmes de collaboration qui portent sur la recherche de biomarqueurs sanguins dans la détection des cancers du sein, du côlon et de la prostate.
• Les collaborations sur les cancers du côlon et de la prostate continuent et les résultats de ces programmes sont attendus pour le 1er trimestre 2010.
• La collaboration sur le cancer du sein a été arrêtée, le niveau des performances obtenues n'étant pas en ligne avec les attentes de bioMérieux.


• La collaboration sur le cancer du sein a été arrêtée, le niveau des performances obtenues n'étant pas en ligne avec les attentes de bioMérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Non, Exonhit Therapeutics n'est pas mort !   Ven 18 Sep - 14:07

Dans la série "écrire pour rien dire" bonne pioche ... un classique dans les biotech!
Revenir en haut Aller en bas
Thylanne



Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Non, Exonhit Therapeutics n'est pas mort !   Ven 18 Sep - 14:43

Bien dis Raymond.

Nous on en connaît un bout avec Nicox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Non, Exonhit Therapeutics n'est pas mort !   Ven 18 Sep - 17:27

L'article d'AGsmallcaps (extraits)

EXONHIT THERAPEUTICS : un rebond prometteur ?
2009-09-18 | Actualités sociétés
A3Gadvise

Changement complet de programme ce vendredi sur la valeur : après avoir supporté de nombreuses séances de forte baisse, le titre est parvenu à résister à son support majeur des 5 euros, et progresse désormais de plus de 13%, dans des volumes de transactions nourris. Il reprend pieds au dessus des 5.50 euros, ce qui peut être interprété comme un heureux présage.


Il va falloir maintenant se mesurer au mur des 6 euros, afin d'espérer reprendre l'ascension en direction des plus hauts annuels. Sans faire des plans sur les perspectives à venir, il est clair que EXONHIT reste un acteur majeur du secteur de la biotechnologie française. Cela est indéniable. Maintenant, la volatilité et la spéculation sont le propre du secteur.

La prise de risque étant proportionnelle aux espérances. Ce qui n'empêche pas de se poser la question d'un tel coup de tabac, suivie d'une reprise qui s'affirme…. Globalement, compte tenu du rallye estival, et comme nous l'avons écrit, au dessus de 5 euros, mieux vaut conserver ses positions, dans la mesure où un reflux net sous les 5 euros serait alors un véritable désaveu. Ce qui n'est pas encore le cas.

« Les prochaines séances vont devenir déterminantes » .......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Non, Exonhit Therapeutics n'est pas mort !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Non, Exonhit Therapeutics n'est pas mort !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage au point mort avant l''arret
» Ferdinand LIPS est mort...et Brett kebble a été assassiné
» Vivre après la mort de l’euro. Les éditoriaux de Jacques Cheminade
» La mort des gros HYIP est maintenant inévitable.
» mort de Ben Laden / Controverses sur la version officielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: