AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 pfizer rachete wyeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurent



Nombre de messages : 339
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: pfizer rachete wyeth   Sam 18 Juil - 6:40

On comprend mieuxles atermoiements de pfizer à fouetter d autres chats( no glaucome); ils etaient ocupés ailleurs....

Maintenant, ils auront sans doute plus de temps à consacrer a leurs autres partenaires...

http://fr.biz.yahoo.com/17072009/290/bruxelles-autorise-sous-conditions-le-rachat-de-wyeth-par-pfizer.html

Bruxelles autorise sous conditions le rachat de Wyeth par Pfizer
ven 17 jui, 23h13

La Commission européenne autorise sous conditions le rachat du laboratoire pharmaceutique américain Wyeth par son compatriote Pfizer, pour 68 milliards de dollars.

Les autorités européennes de la concurrence demandent à Pfizer de céder un certain nombre d'activités dans la santé animale.

"La Commission craignait que l'opération, telle qu'initialement notifiée, ne pose des problèmes de concurrence dans le domaine des produits vétérinaires sur plusieurs marchés nationaux", a indiqué l'exécutif européen dans un communiqué vendredi soir.

"Au vu des engagements offerts par Pfizer, la Commission est parvenue à la conclusion que l'opération envisagée n'entraverait pas sensiblement l'exercice d'une concurrence effective dans l'espace économique européen ou une partie substantielle de celui-ci."

Pfizer a fait savoir qu'il pensait finaliser l'accord à la fin du troisième trimestre de cette année ou dans le courant du quatrième trimestre.

Le groupe a aussi indiqué que le ministère chinois du Commerce avait prorogé son examen du mariage projeté par Pfizer et Wyeth.

L'opération doit encore obtenir le feu vert des autorités de régulation américaines et d'un certain nombre d'autres juridictions. Elle doit aussi être approuvée par les actionnaires de Wyeth.

La Commission européenne a conclu que les activités des deux laboratoires étaient largement complémentaires dans la santé humaine mais que le rapprochement des deux groupes soulevaient des problèmes de concurrence dans la santé animale.

Pfizer a de ce fait proposé de renoncer dans ce domaine à plusieurs vaccins, calmants, antibiotiques et antiparasites, ainsi qu' à des sels de réhydratation. Il a aussi accepté de vendre le site de Wyeth situé à Sligo, en Irlande.

Les analystes estiment que l'acquisition de Wyeth par Pfizer, qui est déjà le premier laboratoire mondial, permettra au groupe de se diversifier dans le domaine des vaccins et des médicaments injectables, considérés comme mieux protégés de la concurrence des génériques que les médicaments traditionnels présentés sous forme de pilules ou gélules.

Une acquisition majeure était devenue stratégique pour Pfizer alors que son principal médicament vedette, l'anticholestérol Lipitor, tombera dans le domaine public en 2011.

Pfizer a prévu que le rachat de Wyeth doperait ses résultats dès la deuxième année plein qui suivra la transaction. Il en attend aussi 4 milliards de dollars d'économies de coûts d'ici la troisième année.

Philip Blenkinsop, version française Dominique Rodriguez
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
pfizer rachete wyeth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paribas achète le Silver à 20,58$
» Societe rachetée, refus de signer avenant au contrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: