AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'interview Andre CHOULIKA DG DE CELLECTIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: L'interview Andre CHOULIKA DG DE CELLECTIS   Mer 15 Juil - 12:39



L'interview Andre CHOULIKA DG DE CELLECTIS

Le 15/07/2009

CAPITAL

"Le parcours boursier de Cellectis est à la hauteur de sa performance opérationnelle"



Cellectis (ALCLS 10.2 +0.49%) a gagné 47% depuis le début de 2009, un parcours alimenté par l'expansion commerciale de la société, pionnière de l'ingénierie du génome (la reprogrammation de l'ADN des organismes vivants). André Choulika, son directeur général, commente le parcours du titre et souligne le potentiel économique que représente ce marché encore balbutiant. Il revient aussi sur l'épisode Precision Biosciences qui avait momentanément stoppé l'ascension du titre le 9 juin dernier.



Capital.fr : En vive progression depuis le début de l'année, l'action Cellectis a récemment retrouvé son niveau d'introduction (10,25 euros en février 2007) – une belle performance par rapport au secteur biotechnologique. Que cela vous inspire-t-il ?

André Choulika, co-fondateur, directeur général : Le parcours de Cellectis en Bourse ces derniers mois ne fait que refléter la performance opérationnelle de la société. Depuis le début de 2009, Cellectis a encore déposé neuf nouveaux brevets, notre chiffre d'affaires connaît une très forte croissance, de même que le nombre de brevets accordés et d'accords commerciaux conclus. Nous faisons tous nos efforts pour que la plateforme de production atteigne d'ici la fin de l'année l'objectif d'une production de 20 méganucléases… Chaque méganucléase représentant un nouveau produit, un nouveau domaine d'application. La transformation de la capacité de production est une réelle réussite pour l'entreprise, puisque c'était la motivation de notre introduction en Bourse. Deux ans après, nous sommes fiers d'avoir bâti cette capacité conformément à l'engagement pris auprès des investisseurs qui nous ont fait confiance.

Capital.fr : Comment s'illustre cette performance sur les différents marchés du groupe ?

André Choulika : Du côté Cellectis Bioresearch, le kit pi10 lancé en décembre dernier fait un véritable carton. Ce premier produit de notre filiale dédiée vise un marché potentiel de plusieurs centaines de millions d'expérimentations par an. Il offre aux chercheurs une simplicité d'utilisation totale permettant d'obtenir des lignées de cellules stables à partir d'un fragment d'ADN. Même des personnes n'ayant jamais manipulé ce type de produit parviennent à obtenir les résultats souhaités, autrement dit la technologie s'efface devant les résultats, ce qui est exactement ce que nous souhaitions obtenir. Six kits au total devraient être mis sur le marché cette année, permettant notamment de travailler sur des cellules de souris et humaines, après les cellules de hamster. Notre ambition est que les chercheurs associent systématiquement le nom de Cellectis à leurs besoins d'adressage génomique.

Les programmes thérapeutiques visant à traiter le VIH, l'hépatite B et l'herpès grâce à l'ingénierie du génome continuent à progresser. Nous comptons amener un projet antiviral jusqu'à la preuve de concept. Notre but ici n'est pas d'amener coûte que coûte un candidat médicament jusque sur le marché. Notre stratégie est de trouver des partenaires afin de donner les meilleures chances aux produits. Cellectis se concentre sur la recherche et la technologie, avec une approche créative et une prise de risque que les grosses pharmas ne peuvent pas nécessairement assumer. Pour l'instant, notre rôle n'est pas de faire du développement clinique, pour cela les grands groupes sont mieux placés. Les collaborations représentent donc la meilleure voie pour assurer le succès des produits.

En ce qui concerne l'agronomie, nos quatre partenaires ont tous publié des résultats d'études menées grâce aux outils de Cellectis, et de licences de recherche passent à des licences d'exploitation commerciale.

Capital.fr : Partant de là, comment envisager la croissance de la société ?

André Choulika : Dans le cadre de son introduction en Bourse, Cellectis a sollicité et obtenu 24 millions d'euros de la part des investisseurs. Avec ce montant, nous nous sommes engagés à mener l'expansion de la société sur cinq ou six ans. A ce stade, nous sommes pleinement satisfaits. Nous avons fortement investi (14 millions d'euros en 2008, après 7 millions en 2007) pour atteindre nos premiers objectifs. Nos revenus ont aussi fortement augmenté et la société dispose aujourd'hui d'une trésorerie de 28 millions d'euros.

Tant que nous aurons la capacité de bâtir la croissance de la société, tout en conservant son esprit pionnier et l'enthousiasme de ses équipes, nous le ferons. Nous sommes persuadés que le marché de Cellectis, la reprogrammation de l'ADN, est appelé à prendre une importance économique considérable et nous allons tout faire pour nous imposer comme leader mondial de la reprogrammation du génome.

Capital.fr : Peut-on appréhender tout le potentiel de cette technologie ?

André Choulika : L'ADN c'est en quelque sorte le logiciel du vivant : on peut imaginer de développer des kits de recherche pour toutes les espèces animales possibles, chercher des traitements pour les 700 ou 800 maladies génétiques répertoriées, améliorer les variétés agroalimentaires. Il y a aussi tout un potentiel dans la production de matériaux et de ressources biodégradables, des fibres spéciales à l'essence. Je pense encore à l'exploitation des données génomiques, puisque le coût de séquençage du génome va continuer à diminuer, générant une mine d'informations qu'il faudra extraire puis exploiter grâce à la programmation génétique. Le potentiel est énorme !

Capital.fr : Le mois dernier, Cellectis a haussé le ton face à Precision Biosciences, société américaine accusée de contrefaçon de brevets, après que celle-ci eut publié un communiqué presque triomphateur. Où en est cette affaire ?

André Choulika : Precision Biosciences avait annoncé comme un succès le fait que l'office américain des brevets ait accepté de rééxaminer deux brevets licenciés à titre exclusif à Cellectifs par l'Institut Pasteur, faisant l'amalgame avec l'action en justice devant la cour de district de Caroline du Nord. Or, d'une part ce sont deux brevets différents de ceux évoqués dans notre action en justice à leur encontre, et d'autre part, l'acceptation d'un rééxamen ne constitue qu'une procédure administrative courante de la part du Patent Office qui ne préjuge pas de l'issue finale. Nous nous sommes élevés contre le caractère trompeur du communiqué de Precision Biosciences. Etrangement, depuis quelques jours ce communiqué a disparu du site internet de cette société !

Propos recueillis par Guillaume Bayre

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
easycash



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: L'interview Andre CHOULIKA DG DE CELLECTIS   Mer 15 Juil - 15:01

merci pwelcome valeur à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: L'interview Andre CHOULIKA DG DE CELLECTIS   Jeu 28 Jan - 0:31

Prix décerné par l'INPI à Cellectis pour sa politique de brevets ==> http://www.boursier.com/vals/FR/cellectis-prime-news-368337.htm

Interview du DG de Cellectis à regarder sur Revenu.TV ==> http://www.lerevenu.com/le-revenutv/dirigeants/cellectis.html


N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: L'interview Andre CHOULIKA DG DE CELLECTIS   Ven 5 Mar - 0:55

Hier et ce soir aussi, deux news:
* extension de l'accord de 2006
avec BASF Plant Sciences (les inventeurs de la patate OGM récemment
autorisée par Bruxelles)... détails du deal non divulgué...
*
ouverture d'une filliale au US couvrant justement le domaine du végétal
avec pour objectif à LT de maximiser les revenus à venir des accords de
licence en remontant plus haut dans la chaîne de valeur...

==>
la stratégie à très LT de Cellectis me semble tout à fait pertinente...


N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: L'interview Andre CHOULIKA DG DE CELLECTIS   Ven 12 Mar - 11:23

Parution ce matin du CA et RN 2009 de Cellectis... communiqué complet sur le site web
==> http://www.cellectis.com/fileadmin/Cellectis/PDF_investisseurs/CP_Resultats2009_12032010.pdf

La croissance du CA s'affiche à +14%... mais est en réalité de +235% si on considère que le CA 2008 était gonflé des 7 ME perçus de Régénéron en 2008 en règlement d'un litige... le RN se solde par une perte limitée à 3.8 ME ce qui est très satisfaisant pour une jeune biotech aussi ambitieuse que Cellectis... reste que l'essentiel est ailleurs ==> dans la qualité des projets en cours (agro, santé, et depuis peu biocarburants)... et le niveau de la trésorerie (excellente à 45.5 ME).

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: L'interview Andre CHOULIKA DG DE CELLECTIS   Jeu 25 Mar - 22:18

Autre accord dont les détails ne sont pas publics: anoncé ce soir.... licence concédée à la société Boehringer Ingelheim sur les brevets européens N°EP 182 6215, EP 682 111, EP 682 112 et EP 419 621 pour l’obtention, l’élevage et l’utilisation de certains modèles animaux en recherche pharmaceutique, en Europe. Les termes de cet accord restent confidentiels.

LIRE ==> http://www.cellectis.com/fr/newsevents/news/vues-single/vue-detaillee-dun-communique-de-presse/article/cellectis-grants-boehringer-ingelheim-license-to-use-homologous-recombination-patents/

Dommage dommage de ne pas en savoir davantage... c'est une bonne nouvelle de plus pour Cellectis ... mais difficile d'en mesurer l'impact au plan financier.

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: L'interview Andre CHOULIKA DG DE CELLECTIS   Mer 8 Sep - 0:36

Petite news ce soir ==> Cellectis bioresearch et Cedarlane collaborent pour la distribution des kits cGPS et cGPS Custom au Canada.... lire: http://www.cellectis.com/fr/presse/communiques-de-presse/2010/cellectis-bioresearch-et-cedarlane-collaborent-pour-la-distributio

Indépendamment de cette news, le cours de Cellectis me semble très décotée ce jour.

... Idem pour Vivalis

... Idem pour Ipsogen

==> ces 3 biotechs ont en commun d'avoir pas mal reculé sur 2010 alors que leur actualité ne le justifie nullement...bien au contraire.

Alors certes cela reste des biotechs à horizon LT (pas de médicament commercialisable avant longtemps contrairement à Bioalliance qui fait la course en tête sur ce plan, ou Nicox si le Naproxcinod est autorisé en Europe)... mais toutes ont aussi comme caractéristique d'avoir une technologie magnifique (Vivalis et Cellectis surtout bien sur, mais Ipsogen aussi en regard de sa valo bien moindre)... et déjà des revenus pas négligeables car justement leur activité n'est pas centré sur le seul développement d'un éventuel blockbuster comme tant d'autres sociétés du secteur.... bref trois paris AMHA raisonnables à des cours actuellement bradés... tel est du moins mon sentiment.

N
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: L'interview Andre CHOULIKA DG DE CELLECTIS   Jeu 9 Sep - 10:30

Jolie opération pour Cellectis qui rachète à la casse (suite liquiditaion judiciaire) les actifs de Cyto Pulse, lire:
http://www.cellectis.com/fr/presse/communiques-de-presse/2010/cellectis-acquiert-tous-les-actifs-de-cyto-pulse-sciences-inc

EXTRAIT:

La transaction a été conclue le 2 septembre 2010 et le montant, de 2,2 millions de dollars, a été versé en cash.
Cette acquisition offrira à Cellectis :
* Un revenu régulier (>600 000 $ en 2009) tiré de l’octroi de licences d'exploitation de la technologie d’électrofusion HybrimuneTM de Cyto Pulse à la plupart des sociétés d’anticorps. Cette technologie est d’ores et déjà disponible auprès de Cellectis bioresearch
* Une gamme d’instruments d’électroporation pour la vectorisation in vitro et in vivo d’acides nucléiques et de protéines, notamment pour les vaccins à ADN
* Un accès illimité à Pulse Agile, l’une des technologies d’électroporation les plus sûres utilisable en complément de sa plateforme de méganucléases

« Les actifs de Cyto Pulse représentent un acquis stratégique pour Cellectis », a déclaré André Choulika, Directeur général de Cellectis. « Comme nous l’avons annoncé l’an dernier, une partie de notre stratégie de développement repose sur l’acquisition de technologies complémentaires de notre plateforme de méganucléases, et qui peuvent être utilisées dans tous les domaines d’application, de la recherche au thérapeutique. Cyto Pulse représente une telle opportunité et nous allons rapidement valoriser cette acquisition. »

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: L'interview Andre CHOULIKA DG DE CELLECTIS   Sam 4 Déc - 0:39

Suite de l'épisode précédent ===> 1.3M$ à recevoir d'Harvard Bioscience pour une licence sur les instruments d’électroporation développés par CytoPulse... société en liquidation dont les actifs ont été récupérés par Cellectis pour 2.2 M$ il y a seulement quelques mois (voir ci-dessus) Wink Wink Wink

Sublime opération donc puisque Cellectis aura ainsi récupéré 900K$ (2.2M$ - 1.3M$) une techno complémentaire de la sienne, et potentiellement source de revenus non négligeables, la licence accordée pour 1.3 M$ ne couvrant qu'une petite partie de la techno développée par Cyto Pluse (les instruments), et ne concerne en outre que certaines ventes (aux centres de recherches universitaires notamment, Cellectis conservant les ventes liées aux développements cliniques)...

LIRE: http://www.euronext.com/news/companypressrelease/companypressrelease.jsp?docid=933313&lan=FR&stockNews=true&cha=1721

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: L'interview Andre CHOULIKA DG DE CELLECTIS   Mar 7 Déc - 23:31

nakama a écrit:
Indépendamment de cette news, le cours de Cellectis me semble très décotée ce jour.

... Idem pour Vivalis

... Idem pour Ipsogen

==> ces 3 biotechs ont en commun d'avoir pas mal reculé sur 2010 alors que leur actualité ne le justifie nullement...bien au contraire.

Alors certes cela reste des biotechs à horizon LT (pas de médicament commercialisable avant longtemps contrairement à Bioalliance qui fait la course en tête sur ce plan, ou Nicox si le Naproxcinod est autorisé en Europe)... mais toutes ont aussi comme caractéristique d'avoir une technologie magnifique (Vivalis et Cellectis surtout bien sur, mais Ipsogen aussi en regard de sa valo bien moindre)... et déjà des revenus pas négligeables car justement leur activité n'est pas centré sur le seul développement d'un éventuel blockbuster comme tant d'autres sociétés du secteur.... bref trois paris AMHA raisonnables à des cours actuellement bradés... tel est du moins mon sentiment.
N

3 mois plus tard ==> VLS a bien rebondi depuis son AK à prix cassé, et c'est justice vu la quantité de bonnes nouvelles sur le dossier... Cellectis me semble frétiller ce jour (cloture au dessus des 7 euros) à l'approche de la fin des habillages de portefeuilles (et de la sortie des fonds historiques qui devaient théoriquement avoir vendu pour fin 2010)... et ce jour ALIPS reprend 15% sur une jolie news parue ce matin (test visant un marché de 500.000 nouveaux cas par an)... par contre BIO (qui reste ma plus grosse ligne ce jour) recule depuis quelques semaines... mais c'est aussi la seule ou presque dans le vert sur 2010.

Le secteur a dans l'ensemble très largement sous-performé le CAC-40 et le MIDCAC sur 2010... avec COX comme lanterne rouge hélas... mais beaucoup d'autres valeurs affichent entre -30 et -50% sur 12 mois...du coup je ne serais pas surpris si 2011 était excellent pour le secteur.... question de rattrapage, de rotation sectorielle... et de bonnes nouvelles à venir (newsflow 2011 particulièrement riche sur VLS, BIO, METEX, ALCLS... et possiblement riche aussi sur ALIPS, ALEHT, ALGFT, et j'en oublie) faisant progressivement oublier la déception sur COX...

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: L'interview Andre CHOULIKA DG DE CELLECTIS   Mer 19 Jan - 12:02

Jolie news ce jour ==> http://www.businesswire.fr/news/fr/20110118006457/fr

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: L'interview Andre CHOULIKA DG DE CELLECTIS   Mar 25 Jan - 11:23

L'offre de produits s'enrichit, le CA 2010 devrait s'afficher en forte hausse, la croissance devrait accélérer en 2011, la boite multiplie les partenariats à tous les niveaux, le bilan est sain, le cours stagne... le tout devrait payer à MT/LT... si ce n'est pas à CT Smile

LIRE ==> http://www.euronext.com/news/companypressrelease/companypressrelease.jsp?docid=952932&lan=FR&stockNews=true&cha=1721

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: L'interview Andre CHOULIKA DG DE CELLECTIS   Lun 28 Fév - 11:24

Annonce importante ce jour ===> Cellectis bioresearch met l’ingénierie des génomes à la portée de tous les laboratoires.... LIRE: http://www.euronext.com/news/companypressrelease/companypressrelease.jsp?docid=964916&lan=FR&stockNews=true&cha=1721

... conforme à ce qui avait été annoncée auparavant, mais visiblement le marché apprécie ce jour la concrétisation de la mise sur le marché bien davantage que les annonces tout aussi importantes qui ont précédées depuis 1 an... va comprendre ==> peut-être bien un verrou a sauté au niveau du rapport de force entre FCPR-FCPI en fin de vie vendeurs et gérants-particuliers peu pressés de rentrer tant que le cours était orienté à la baisse ?

Reste que contrairement à la totalité ou presque des valeurs du secteur coté à Paris:
* Cellectis ne développe pas de médicaments, son profil de risque est ainsi très différent d'une valeur comme COX, TNG ou ALGFT...
* Cellectis ne s'intéresse pas qu'à un seul secteur, mais à plusieurs ==> agro-alimentaire, santé, chimie...
* Cellectis fait d'ores et déjà du CA récurrent, là aussi contrairement à la plupart de ses consœurs

ALCLS en dessous de 100 ME avec autour de 35 ME de tréso nette fin 2010 me semble plus que jamais un pari des plus attractifs pour le MT et le LT....

N.


Dernière édition par nakama le Lun 28 Fév - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
bubu29



Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: L'interview Andre CHOULIKA DG DE CELLECTIS   Lun 28 Fév - 11:33

bonjour nakama
oui en effet comme je l'ai dit dans mon post précédent(sujet carmat)j'attendais le decollage de cellectis....je voulais savoir si tu as un objectif de cours ou si tu la gardes en fond de portefeuille?je sais tu n'es pas la pour donner des conseils mais pour donner de bonnes informations.
je ne sais pas si tu connais carmat qui ne cesse de flamber.jai souscrit mais je me suis allégé pensant a une prise de bénéfice.de plus je suis étonné car elle est meconnue dans le secteur médical je dis bien médical et meme dans la spécialité cardiologie.je me dis que lorsque les cardilogues sauront que les essais cliniques commencent au second semestre la speculation va continuer....je sais aussi qu'une socité qui ne fait de CA est dangereux pour les investisseurs(voir zeta biotech)mais sincèrement je vois mal une non reussite apres 20 ans de recherche
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: L'interview Andre CHOULIKA DG DE CELLECTIS   Lun 28 Fév - 11:46

==> bubu29: je suis négatif sur Carmat, surtout à ce niveau de prix (250 ME)... le risque d'échec me semble toujours élevé, le chemin long et je préfère de très loin des profils nettement moins risquées et avec au moins autant de potentiel haussier comme BIO, VLS, ALCLS ou ALIPS... ou alors des valeurs très risquées mais massacrées comme ALHYG sous les 20 ME.

Pour la question sur ALCLS ==> même stratégie que sur toutes mes grosses lignes: garder pour le LT sans oublier d'alléger au fil des hausses et renforcer sur les replis... histoire de maintenir la ligne à un taille correcte (dans mon cas autour entre 6 et 10% du portif)

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
bubu29



Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: L'interview Andre CHOULIKA DG DE CELLECTIS   Lun 28 Fév - 12:12

re
merci de ta réponse éclairée une fois de plus.j'ai peu de regrets de m'etre allégé sur carmat mais je crois a la reussite du projet meme si le CA est du vide et ce pour plusieurs années.
par contre stentys sera une reussite .comme tu le sais je suis les valeurs de la santé et le directeur de stentys a deja été racheté par medtronic il ya quelques années avec une autre société.medtronic connait deja ce nouveau stent mais d'après Ce que des personnes internes m'ont dit les gros labos n'achetent plus que des sociétés qui ont deja un bon CA;
sur ce merci encore des informations que tu partages
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: L'interview Andre CHOULIKA DG DE CELLECTIS   Lun 7 Mar - 22:01

Interview très intéressante de Marc Le Bozec, le DF/DG de Cellectis... confirme le potentiel hors norme de la société et l'envolée prévisible du CA (déjà non négligeable) et de la rentabilité ces prochaines année.

LIRE ==> http://www.tradingsat.com/interview-pdg-bourse-Cellectis---Leader-europ-en-des-sciences-de-la-vie-d-ici-5-ans--182279.html

EXTRAITS:

Tradingsat.com : A combien s'élèvent vos ventes d'outils de recherches aux chercheurs aujourd'hui ?

Marc Le Bozec : Ces activités regroupées dans notre filiale Cellectis bioresearch ont réalisé des ventes proches du million de dollars en 2010, mais la courbe de croissance est très rapide ! Nous pensons doubler ou tripler le chiffre d'affaires chaque année, sur la base de projections assez conservatrices. A moyen terme, à horizon de 4 à 5 ans, si un grand nombre de laboratoires en sciences du vivant adoptent notre technologie ou celle de notre concurrent, le marché représentera alors déjà plusieurs centaines de millions de dollars. Cela va aller très vite.

Tradingsat.com : Vous publiez vos résultats 2010 à la fin du mois. En 2009, le chiffre d'affaires de Cellectis était encore relativement modeste (12 millions d'euros).

Marc Le Bozec : Tout l'enjeu pour Cellectis est de convertir en ventes sa propriété intellectuelle. D'une société de recherche, nous allons devenir, et nous sommes déjà en train de nous transformer en une société qui vend des produits, qui fait du chiffre d'affaires, de la marge. Nous allons en ce sens nous transformer en une entreprise beaucoup plus « traditionnelle » dans les années à venir.

Tradingsat.com : Atteindrez vous un équilibre financier stable l'année prochaine comme vous l'avez déjà évoqué ?

Marc Le Bozec : La filiale bioresearch sera proche de l'équilibre en 2011 et sera à l'équilibre l'an prochain. Pour l'ensemble du groupe, 2012 ou 2013 est vraiment un objectif crédible. Nous avions donné un horizon de 5 ans lors de l'introduction en Bourse. Ce n'est pas une science exacte, mais nous sommes effectivement « dans les clous ».

Tradingsat.com : Où en sont les développements de vos autres activités, dans l'agronomie notamment.

Marc Le Bozec : Cinq des plus grands semenciers mondiaux utilisent déjà nos technologies : BASF, Bayer Cropsciences, Pioneer, Limagrain et Monsanto.
Ils utilisent nos méganucléases pour faire des modifications ciblées dans les génomes de plantes. On peut par exemple apporter à une plante une protection contre les insectes, une tolérance aux herbicides, ou bien améliorer sa valeur nutritionnelle. La stratégie commerciale de nos clients n'est pas de notre ressort, mais certains d'entre eux ont déjà obtenu des résultats en champs...

Tradingsat.com : Vous travaillez aussi sur la substitution au pétrole au moyen des micro-algues.

Marc Le Bozec : Nous avons déposé des brevets et nous sommes en discussions avec deux groupes pour passer à l'échelle industrielle. Les négociations durent depuis un bon moment, ce qui ne n'a rien d'anormal. Les négociations avec Monsanto avaient mis 18 mois pour aboutir... Une signature avec un groupe pétrolier déclencherait pour Cellectis la création d'une entité spécifique et d'un investissement plus massif encore dans ce domaine.

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: L'interview Andre CHOULIKA DG DE CELLECTIS   Mar 8 Mar - 21:05

Cellectis et l’Etablissement Français du Sang annoncent le démarrage opérationnel de StemRed, programme de production de globules rouges à partir de cellules souches

... et 9,3M€ de la part d’Oséo à la clé Smile

LIRE ==> http://www.euronext.com/news/companypressrelease/companypressrelease.jsp?docid=968158&lan=FR&stockNews=true&cha=1721

EXTRAIT: « Dans un premier temps, ces globules rouges pourraient permettre d’améliorer la prise en charge des patients avec un groupe sanguin rare, transfusés de façon répétée et posant des problèmes transfusionnels complexes », a indiqué le Pr. Gérard Tobelem, Président de l’EFS.

« Cellectis et l’EFS développeront et exploiteront ces globules rouges de culture dans le cadre d’un partenariat paritaire », a complété le Dr. David Sourdive, Vice-Président Corporate Development de Cellectis et Président d’Ectycell, filiale de Cellectis dédiée aux applications industrielles des iPS1.

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: L'interview Andre CHOULIKA DG DE CELLECTIS   Jeu 31 Mar - 11:05

Parution ce matin des résultats 2010 ==> http://www.businesswire.fr/news/fr/20110330007031/fr

* CA exactement conforme aux attentes à 15.8 ME (en croissance de +55%)
* perte nette un peu moindre qu'attendu à 8 ME
* tréso nette en baisse à 24 ME fin 2010 ce qui est confortable sauf en cas d'acquisitions ou gros retard dans l'avancement des projets

je vise 20-25 ME de CA en 2011 et des pertes en forte réduction, si cela se concrétise Cellectis rentrera progressivement ces prochains trimestres dans un cercle vertueux ==> préservation de la trésorerie, valorisation attractive en termes de VE/CA, taux de croissancefort, rentabilité proche, maturité des développements en cours, multiples opportunités... permettant un fort rebond de l'action une fois le marché conscient du potentiel hors normes en termes de techno et de marchés visés, et rassuré sur la réalisation des premiers objectifs.

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
potard



Nombre de messages : 243
Age : 71
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: L'interview Andre CHOULIKA DG DE CELLECTIS   Jeu 31 Mar - 21:26

Mais alors pourquoi une baisse de presque 3% du cour de l'action ???? avec une telle hausse du CA , le marché attendait -il plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: L'interview Andre CHOULIKA DG DE CELLECTIS   Lun 4 Avr - 23:29

Et +3ME dans les caisses... annonce ce soir d'un accord dont on ne sait pas grand chose sauf ce montant initial de 3 ME pour Cellectis et le domaine (oncologie) ==> http://www.euronext.com/news/companypressrelease/companypressrelease.jsp?docid=978123&lan=FR&stockNews=true&cha=1721

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
bubu29



Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: L'interview Andre CHOULIKA DG DE CELLECTIS   Mar 5 Avr - 19:43

bonsoir
une AK réservée pour nous remercier d'etre fidèle
no comment
bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: L'interview Andre CHOULIKA DG DE CELLECTIS   Mer 6 Avr - 0:22

Pas d'accord... c'est au contraire excellent pour les actionnaires de Cellectis et le développement des projets de la société ==> Ectycell, en tant que filiale de Cellectis dédiée aux cellules souches va être financée par une levée de fonds de 6 ME réalisée auprès de la CDC... Cellectis conserve 75% du capital d'Etycell et donc le contrôle absolu... l'opération permet de conserver davantage de cash au niveau de Cellectis tout accélérant le développement de cette filiale... cela réduit significativement le risque d'AK à CT/MT sur Cellectis elle-même.

Si besoin il sera possible dans quelques années d'ouvrir à nouveau le capital d'Etycell, de la faire coter en bourse, de la vendre....

LIRE le communiqué complet de ce soir ==> http://www.businesswire.fr/news/fr/20110405006710/fr

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: L'interview Andre CHOULIKA DG DE CELLECTIS   Dim 10 Avr - 22:07

Interview du DF de Cellectis sur Etycell et l'opération avec la CDC ==> http://www.labourseetlavie.com/Videos/L-interview/video-Marc-Le-Bozec-Directeur-Financier-Cellectis

A noter: la confiance affichée qu'on ressent fort bien vers la fin de l'interview... et surtout la confirmation de rentabilité à horizon 2012-2013 sans aucun besoin d'augmenter le capital, sauf en cas de grosse acquisition.

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
potard



Nombre de messages : 243
Age : 71
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: L'interview Andre CHOULIKA DG DE CELLECTIS   Lun 11 Avr - 19:03

Mr BESSEVRE , vous connaissez ? pense que c'est trot tot pour se faire une idée sur la viabilité du projet CELLECTIS, moi j'ai risqué le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'interview Andre CHOULIKA DG DE CELLECTIS   Aujourd'hui à 8:48

Revenir en haut Aller en bas
 
L'interview Andre CHOULIKA DG DE CELLECTIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comex défault en vue? voir interview de ce manager de "fond gold"
» INTERVIEW:OUAZIB.....SUITE...INTERET GENERAL....
» Un trader se lâche sur BFM et ça donne!
» La stratégie du choc, interview de Naomi KLEIN
» exellente interview de David Morgan sur silver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Autres idées d'investissements-
Sauter vers: