AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Transgene : "Le TG4010 a un potentiel de blockbuster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
easycash



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Transgene : "Le TG4010 a un potentiel de blockbuster   Ven 26 Juin - 16:20

Transgene : "Le TG4010 a un potentiel de blockbuster" (F. Rozier, Meeschaert)

juin 2009



(Tradingsat.com) - En manque de repères, le marché hésite depuis plusieurs semaines sur la direction à prendre. Ce qui n'empêche pas la rotation sectorielle de demeurer active en fonction de la sensibilité au cycle. L'analyse et les conseils de Frédéric Rozier, gérant de portefeuille chez Meeschaert gestion privée.

Tradingsat.com : Quel est votre sentiment sur le marché actuellement ?

Frédéric Rozier : Le marché est pratiquement bloqué, en attente. Il y a peu d'actualité sur les entreprises, et on a devant nous un mois d'incertitude sur les résultats du deuxième trimestre. Le risque, c'est que les craintes que l'on avait pour le premier trimestre n'aient simplement été décalées. Nous sommes dans une phase d'incertitude court terme. Il manque aujourd'hui un déclencheur pour aller plus haut. En terme de scénario, c'est actuellement du 50-50, soit on consolide, et le marché s'inscrit dans un Trading range de 200 points, soit on enclenche vraiment et totalement le mouvement de reprise.

Tradingsat.com : Quelle stratégie adopter dans ce contexte ?

Frédéric Rozier : Cela peut valoir le coup de libérer des liquidités en prenant quelques bénéfices le temps de voir dans quel sens le marché va partir. L'avantage de ce marché, c'est qu'il laisse le temps aux retardataires de rentrer. Ceux qui ont le sentiment d'avoir raté le rebond ne doivent pas s'inquiéter. Malgré le fort rebond intervenu entre le 9 mars et la fin mai, le marché affiche toujours un score négatif depuis le début de l'année. Il y a de la place pour jouer certaines thématiques...

Tradingsat.com : Lesquelles conseillez vous à l'achat ?

Frédéric Rozier : Quand nous voyons par exemple la valorisation de certaines défensives, comme Danone, Air Liquide, France Télécom, Pernod Ricard, ou encore Sanofi-Aventis, nous constatons que ce sont les seules à demeurer proches de leurs plus bas. Nous regardons aussi Vivendi, dont le cours actuel marque un grand retour en arrière. Le titre évolue à ses niveaux d'il y a cinq ans ! Or, il y a à peine six mois, les analystes donnaient encore une valorisation par la somme des parties entre 24 et 27 euros. Au vu de la récurrence des activités du groupe, notamment dans la téléphonie, nous ne voyons pas ce qui justifierait une perte de valorisation de 10 euros en si peu de temps. Le risque sur ce genre de valeur semble limité alors que le potentiel de rebond est important. Il y a donc quantité de valeurs qui peuvent prendre le relais de la hausse.

Tradingsat.com : Y a-t-il des petites et moyennes capitalisation qui retiennent votre attention ?

Frédéric Rozier : On constate que certaines d'entre elles ont subi des prises de bénéfices marquées, à l'image de Transgène. Le titre a brutalement, et très brièvement chuté de 30% en cours de séance le 15 juin, alors que l'actualité de cette société de biotechnologie est plutôt favorable en ce moment. On attend cet été la signature d'un accord de licence pour le vaccin thérapeutique TG4010 dans le cancer du poumon. Ce produit a le potentiel d'un blockbuster. Pour les plus audacieux, autre exemple de valeur ayant subi des prises de bénéfice, Geci International. C'est l'histoire d'une société d'ingénierie qui se transforme en constructeur aéronautique. Ils vont fabriquer « l'avion qui n'existe plus », le Skylander, un bi-turbopropulseur, peu gourmand en carburant, capable de transporter du fret, des personnes, mener des missions de surveillance aérienne... qui répond donc à une vraie demande. On attend d'en savoir un peu plus sur le financement et l'avancée des contrats, mais Geci International peut vraiment devenir une pépite. Sur la base d'une production de 9 appareils par mois, pour un prix de vente de 4,7 millions de dollars, à supposer que le carnet de commandes se concrétise, faites le calcul...

Propos recueillis par François Berthon

Copyright (c) 2006-2009 Tradingsat.com. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alain



Nombre de messages : 366
Age : 65
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Transgene : "Le TG4010 a un potentiel de blockbuster   Sam 27 Juin - 1:31

J'espère le blockbuster aussi , mais son potentiel de hausse devient limité : il sera bien difficile de dépasser les 22€ à CT.

Après à LT..

ce ne sera plus mon problème
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Transgene : "Le TG4010 a un potentiel de blockbuster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le développement du potentiel des managers
» Plus que 5 jours pour visionner le reportage "un monde en Or"
» polémique autour du très malthusien "HOME" de yann Arthus Bertrand
» le cours de l'or casse ses plus hauts, en devises "fortes"
» POUR INFO: Docu "Moi et ma banque" diffusé sur ARTE hier soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Autres idées d'investissements-
Sauter vers: