AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Ennemi interne...

Aller en bas 
+25
madrid
luky luké
pumpo
Thylanne
sffcc9296 (Sylvie)
Paul Pitard
caco012
Benoit Maritan
vinsse
sidelcr
cartouche
gregnorman
Katr h
BRUCE
kheops
fosco
Nutriox
Netzach
beber
Matbas3
julestot
jpcasti
Carlos Alonso (carlos-al)
symphon1
D@n (Daniel Beldio)
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
symphon1

symphon1


Nombre de messages : 425
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2008

Ennemi interne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi interne...   Ennemi interne... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 22:03

Kheops, viens pas jouer les vilains petits canards , les cygnes ne les apprécient pas beaucoup en général Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
kheops

kheops


Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : paris + oise
Date d'inscription : 08/05/2008

Ennemi interne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi interne...   Ennemi interne... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 22:18

tant pis symphon...j'ai des doutes, des interrogations, je les exprime. Et ici, ce forum public dédié à la société Nicox me semble être un des endroits où l'on peut exprimer celles-ci.

Maintenant, si les cygnes ont des arguments convaincants, justifiables, étayés sur le pourquoi de tout cela, je suis prêt à les entendre et à changer d'avis sur la question.
A ce titre, je suis certes un vilain canard, mais j'espère ne pas être un connard...n'en déplaise à certain...

Razz
Revenir en haut Aller en bas
symphon1

symphon1


Nombre de messages : 425
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2008

Ennemi interne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi interne...   Ennemi interne... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 22:28

je plaisantais kheops car je doute fort que tu aies beaucoup de volontaires pour te fournir les arguments que tu demandes
de même je serais trés intéressé d'entendre l'avis de ceux qui ont participé à l'AG à propos du post de Nutriox posté il y a quelques minutes confused
Revenir en haut Aller en bas
kheops

kheops


Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : paris + oise
Date d'inscription : 08/05/2008

Ennemi interne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi interne...   Ennemi interne... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 22:37

Symphon, je sais bien que tu plaisantais Very Happy le sarcasme ne t'était pas destiné, bien au contraire, disons que ton message m'a servi de prétexte pour m'exprimer une nouvelle fois Razz

Bon, on se retrouve au bar pour s'en mettre une bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

Ennemi interne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi interne...   Ennemi interne... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:46

sidelcr a écrit:
Belle théorie Cartouche mais si tu lis le post au dessus du tien ( Greg ) tu constateras que théorie & pratique ne s'accordent pas souvent en bourse .

La rumeur est souvent plus forte que les fondamentaux & si en plus elle provient d'un responsable de la société elle devient vite incontrolable .

Il eût été préférable d'avouer son ignorance que d'avancer des propos inconsidérés .

La répétition semble bizarre je l'accorde , toutefois de là à envisager un ennemi interne me semble rocambolesque Smile
Le titre employé est à prendre au second degré, dans le sens que NicOx se fait du tort à lui même à cause de la comm de KH ; je n'ai pas évoqué ni même envisagé une quelconque manipulation "rocambolesque" de sa part. "Juste" de la maladresse inadmissible à ce niveau d'entreprise cotée...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Maritan

Benoit Maritan


Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/09/2008

Ennemi interne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi interne...   Ennemi interne... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 1:01

Quelle chasse aux sorcières!

C'était couru d'avance que la spécu d'avant AG allait retomber dès le lendemain. Comme à la plupart des congrés scientifiques où les gens s'imaginent qu'ils vont y apprendre LA méga news de la mort qui tue!!!

Trouvez d'autres explications pour expliquer à vos femmes que vous avez bouffé l'argent des vacances en bourse prends ca ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbm.nc
symphon1

symphon1


Nombre de messages : 425
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2008

Ennemi interne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi interne...   Ennemi interne... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 8:53

Chasse aux sorcières , c'est ton avis et le mien est que ton post est caricatural et n'apporte aucune réponse argumentée
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Maritan

Benoit Maritan


Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/09/2008

Ennemi interne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi interne...   Ennemi interne... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 9:07

symphon1 a écrit:
Chasse aux sorcières , c'est ton avis et le mien est que ton post est caricatural et n'apporte aucune réponse argumentée

Quelle argumentation avoir face à des théories qui me semblent plus raelliennes qu'Amcoxiennes?

Un mec fait une boulette pendant une AG... Il fait son mea culpa dans la journée qui suit...
Qui n'en a jamais fait?

De là à vouloir le pendre sur la place publique en le traitant d'ennemi à la patrie...
Vous délirez complétement amha!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbm.nc
caco012




Nombre de messages : 181
Age : 59
Localisation : Sympa l' Auvergne!!
Date d'inscription : 07/07/2008

Ennemi interne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi interne...   Ennemi interne... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:05

Salut voisin,

Tout à fait d'accord avec toi, sauf qu'ils n'auront bouffé leurs éconocrocs que lorsqu'ils auront vendu....
Comme beaucoup d'entre nous je suis en (grosse)moins value mais c'est en 2011 que je ferai le bilan de l'investissement. En attendant j'assume, y compris les "couacs" de la com....sinon je me casse, c'est ça la bourse.
Pour moi NICOX n'est pas "que" le naproxcinod, c'est une technologie de transformation moléculaire d'avant garde.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Maritan

Benoit Maritan


Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/09/2008

Ennemi interne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi interne...   Ennemi interne... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:17

C'est parce que nous les îles on est plus cools... Cool


Panipwoblem, si y'a plus les euros on mange la coco!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbm.nc
cartouche

cartouche


Nombre de messages : 256
Age : 80
Localisation : sud ouest / bassin Arcachon
Date d'inscription : 09/10/2008

Ennemi interne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi interne...   Ennemi interne... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:20

+ 1 avec toi Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Matbas3

Matbas3


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/05/2008

Ennemi interne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi interne...   Ennemi interne... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:32

En essayant d'etre le plus objectif possible et ca sera mon dernier post, comment expliquez vous qu'une nouvelle connue de tous depuis belle lurette à savoir un dépot été 2009 fasse l'objet d'une aussi mauvaise communication et d'une chute conséquente du titre...?

Regardons les faits c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Maritan

Benoit Maritan


Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/09/2008

Ennemi interne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi interne...   Ennemi interne... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:41

Matbas3 a écrit:
En essayant d'etre le plus objectif possible et ca sera mon dernier post, comment expliquez vous qu'une nouvelle connue de tous depuis belle lurette à savoir un dépot été 2009 fasse l'objet d'une aussi mauvaise communication et d'une chute conséquente du titre...?

Regardons les faits c'est tout...

L'histoire de le fausse sortie de Pfizer c'est anecdotique à mon sens!

Par contre depuis le début Nicox dit que la signature du deal se fera avant le dépôt FDA...

Donc retard dans le dépôt FDA = retard dans la signature du deal...

En plus on apprend lors de la réunion du 20 mai qu'il y a des soucis liés à la notice qui risquent aussi de retarder le deal...


Quand à la sa spécu avant l'AG du 17 juin, elle n'avait rien d'étonnant quand on connait la réactivité du cours de Cox... Si vous avez cru qu'elle allait se continuer après, vous en êtes à vos frais, mais assumez vos choix au lieu de trouver un bouc-émissaire qui a juste eu le malheur de faire boulette (une fois de plus qui n'en a jamais fait : "que celui qui n'a jamais pêcher jette la première pierre" : ça ne vous rappelle rien ? Ca ne date pas d'hier pourtant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbm.nc
Matbas3

Matbas3


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/05/2008

Ennemi interne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi interne...   Ennemi interne... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:47

Anecdotique surement pour Pfizer en attendant des millions d'euros de CB sont partis en fumée.

Sur le dépot FDA, il n'y aucun retard par rapport à ce que NicOx dit depuis plusieurs mois et c'est bien là que la communication blesse...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Maritan

Benoit Maritan


Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/09/2008

Ennemi interne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi interne...   Ennemi interne... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:52

Matbas3 a écrit:
Sur le dépot FDA, il n'y aucun retard par rapport à ce que NicOx dit depuis plusieurs mois et c'est bien là que la communication blesse...

Le retard c'est sur la date du 30 juin que MG (et non KH) avait inutilement laissé entendre -je n'ai plus le phrasé exact en tête- à plusieurs reprise...


Je pense que bcp se disaient : chouette avant les vacances je vais me gaver sur Cox...
Et puis là on leur dit : pour les vacances il faudra attendre septembre-octobre parce qu'on est un peu charrette dans le dossier FDA et puis les partenaires finalement ils sont pas si chaud que ça pour signer tout de suite...


C'est un des avantages de la vie dans l'hémisphère sud : les grandes vacances c'est en décembre lol! !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbm.nc
Paul Pitard

Paul Pitard


Nombre de messages : 289
Localisation : Capitale de la kriek
Date d'inscription : 07/05/2007

Ennemi interne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi interne...   Ennemi interne... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:05

Benoit Maritan a écrit:


C'est un des avantages de la vie dans l'hémisphère sud : les grandes vacances c'est en décembre lol! !!

Lorsque MG nous a promis un excellent Noël, vous avez dû déchanter encore plus que nous, les Sudistes Wink

Ceci dit, j'assume mes choix, même si la boulette que j'ai fait en conservant toutes mes lignes COX au-dessus de 10 se transforme maintenant en grosse boule indigeste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nutriox

Nutriox


Nombre de messages : 653
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/10/2007

Ennemi interne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi interne...   Ennemi interne... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:24

2 boulettes qui font baisser le cours en moins d'un mois et en plus pile-poil quand l' AT nous est grandement favorable après avoir validée des ETEi ?

Je ne sais pas ce qu'il te faut pour trouver cela normal.
Dans une boite du CAC 40 voir disparaitre un gros bout de sa capitalisation boursière sur ça entrainerai automatiquement des sanctions si ce n'est des limogeages.

Faut arrêter de rêver au doux pays des bisounours.
On est ici dans le monde de la bourse où les requins nagent au milieu des petits actionnaires sans défenses. je vous le rappelle.
(sans vouloir blesser personnes).
Revenir en haut Aller en bas
symphon1

symphon1


Nombre de messages : 425
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2008

Ennemi interne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi interne...   Ennemi interne... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:30

je crois que tu te fatigues pour rien Nutriox, pour le sieur Maritan nous sommes des raelliens !!
ou est la secte moi je me le demande de plus en plus scratch silent
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Maritan

Benoit Maritan


Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/09/2008

Ennemi interne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi interne...   Ennemi interne... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:43

Nutriox a écrit:
2 boulettes qui font baisser le cours en moins d'un mois et en plus pile-poil quand l' AT nous est grandement favorable après avoir validée des ETEi ?

Moi je n'en ai noté qu'une : la fausse sortie de Pfizer...

Quelle est la seconde?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbm.nc
Matbas3

Matbas3


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/05/2008

Ennemi interne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi interne...   Ennemi interne... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:46

Extrait de la dernière analyse de Natixis :

1/ L’horizon de dépôt de dossier (été 2009) de naproxcinod n’était
nullement modifié par rapport aux déclarations précédentes. L’origine du sentiment
de ‘défiance’ provient d’une dépêche de Bloomberg (18/6). Le contenu de l’article,
qui insiste sur un dépôt entre juin et septembre, invalidait son titre, alarmiste.

On est bien d'accord que KH est à l'origine de cet article et des infos contenues dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
symphon1

symphon1


Nombre de messages : 425
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2008

Ennemi interne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi interne...   Ennemi interne... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:48

tout à fait Matbas toi aussi tu fais partie des raelliens ??
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

Ennemi interne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi interne...   Ennemi interne... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:10

L'action était exactement au niveau actuel (juste au dessus de 9) au moment du communiqué bloomberg.
Elle était à 9 il y a 1 mois, à 9 il y a 6 mois, et à 9 il y a 1 an. C'est pas la faute de KH quand même?

Je crois que vous vous prenez la tête pour pas grand chose. Perso, ce que je reproche le + à KH c'est de ne pas parler suffisamment bien français. Pour communiquer avec des analystes ou des journalistes français, c'est pas l'idéal.

L'action se tient pas mal globalement et on aurait pu s'attendre à pire avec le retard sur le partenariat. Pour qu'elle monte, il va falloir que MG sorte le grand jeu et fasse grandir la boite en achetant des molécules. Sa stratégie est pertinente (il n'a pas le choix de toute façon) et je pense qu'il est parfaitement capable de la mener à bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thylanne




Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2008

Ennemi interne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi interne...   Ennemi interne... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:32

Partiellement d'accord avec toi, Sylvie,

mais lorsqu'on ne parle pas bien le français, et qu'on doit faire des communications, soit on se TAIT et on ne dit RIEN, soit on assume les risques de dérapage.

Dans le cas qui nous préoccupe, il ne s'est pas tu et il n'a pas non plus assumé, donc DOUBLE FAUTE. Au tennis, cela est compté comme mauvais point pour le serveur, mais pas avec KH. Et ce n'est pas la première double faute de ce sieur. Je pense qu'il faut le renvoyer à ses fondamentaux et qu'il revise très sérieusement ses interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Nutriox

Nutriox


Nombre de messages : 653
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/10/2007

Ennemi interne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi interne...   Ennemi interne... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:39

Mr Benoit Maritan, Matbas3 vient de te répondre.

Sylvie, d'accord avec toi mais ici on ne parle pas des fondamentaux de la boite qui sont excellent.

Mais de l'influence de la mauvaise com de Nicox.
comme le dit Thylanne.

Et le cours a bien morflé suite à l'annonce de KH , non ?
Si il est remonté depuis on ne peut pas dire qu'il y soit pour grand chose.

Dans la même veine par rapport à l'erreur dans l'article du monde du 22 juin. Ils fait quoi ? rien.
Alors que pour mémoire dans l'article ils disent:

"Soulageant les symptômes de l'arthrose, ce médicament présente l'inconvénient d'augmenter la tension artérielle"
autre chose je t'invite à lire également mon post:

https://amcox.forumactif.com/forum-des-membres-adherents-f21/ag-du-17-juin-resolution-17-t4341.htm#39861
Revenir en haut Aller en bas
pumpo

pumpo


Nombre de messages : 692
Age : 50
Date d'inscription : 24/02/2008

Ennemi interne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi interne...   Ennemi interne... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:48

moi je trouve qu'il est bien Karl Hanks car il répond tout le temps aux petits actionnaires et ça ne doit pas être le cas dans toute les sociétés. appelez total pour voir ou bnpparibas...

en plus il donne des infos de qualités voire des infos quasi délit d'initiés. type pfizer est sortie, avant que tout le monde le sache. moi je trouve que ce mec est top et qu'on va se faire un max de blé en l'écoutant...

faut il encore savoir l'écouter... et arrêter de le critiquer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ennemi interne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi interne...   Ennemi interne... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ennemi interne...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: