AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 EXONHIT PROFITEZ EN !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: EXONHIT PROFITEZ EN !!!!   Mar 2 Juin - 9:54

<tr></FONT>

Exonhit Therapeut. : Le mouvement ne s'épuise pas, profitez en !
Lundi 1 juin 2009


Le 22 avril, l'équipe d'analystes de Tradingsat.com proposait à ses lecteurs de profiter de l'énergie haussière de l'action du groupe de biotechnologies, à la faveur d'un profil graphique tout à fait séduisant. Au final, c'est un gain de près de 12% qui est venu récompenser nos fidèles lecteurs pour ce trade ! Alors qu'aucun signe ne vient souligner un épuisement du mouvement en cours, on tentera de nouveau une position acheteuse sur Exonhit Therapeutics.

D'un point de vie graphique, les cours sont fermement encadrés, depuis le 12 mars, au sein d'un canal à forte pente ascendante (en noir), corridor qui possède un sens technique puissant puisque maintes fois testé. L'action vient tout juste de combler pratiquement intégralement un gap haussier en date du 27 mai et prend désormais appui sur la partie basse du couloir ascendant précédemment évoquée, droite de tendance qui joue un rôle de support, à un niveau qui correspond en outre à la position actuelle de la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair). C'est dans ce contexte technique très favorable que de nouvelles oscillations haussières sont attendues, avec à la clé une possible prise de hauteur en direction des 3.80 euros.

L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario haussier en prenant position à l'achat sur le titre Exonhit Therapeutics, au cours actuel, avec les 3.79 euros en ligne de mire. Afin d'assurer une protection efficace au capital engagé, il est fortement conseillé de placer un ordre stop sous les 3.32 euros


Positif à 3.40€
Objectif : 3.79€
Potentiel : +11.47%







Copyright (c) 2006-2009
Tradingsat.com. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
007



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: EXONHIT PROFITEZ EN !!!!   Mar 2 Juin - 14:14

Je suis d'accord, à ce prix, c'est KDo. Cf le contrat de licence tout récent avec l'IGR: Les biopuces ont un avenir très très proche, immédiat même, confidentiel pour l'instant, dans la prise en charge diagnostique et aussi thérapeutique des cancers, de tous les cancers!

L'établissement de la carte génétique des cancers, parce que le cancer est une maladie génétique, et oui, individuelle pour chaque cancer et chaque malade, est et sera prépondérante dans cette prise en charge. Le cancer, la première cellule, et je ne parle pas des cancers familiaux, je parle de TOUS les cancers, vient d'un dérèglement du GENOME de la cellule, qui est en train de devenir cancéreuse. Vous voyez l'intérêt de l'établissement de la carte génétique du cancer?

Perso, je ne crois pas au produits développés par ALEHT dans la Mie d'Alzeihmer, peut-être à tort, mais les biopuces, c'est de l'or en barre! J'avais délaissé ALEHT pour VLS et COX, je suis revenu récemment sur ALEHT pour cette raison précise.
ALEHT est leader sur le marché des biopuces.

J'ai toujours du COX et de VLS, mais j'ai aussi de l'ALEHT!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeanCox



Nombre de messages : 1008
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: EXONHIT PROFITEZ EN !!!!   Mer 3 Juin - 7:13

007 a écrit:

Perso, je ne crois pas au produits développés par ALEHT dans la Mie d'Alzeihmer

Pourrais-tu, stp, m'expliquer pourquoi ?

Etant aussi actionnaire, entre autre pour la recherche d'Aleht sur Alzheimer, ton avis m'intéresse.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
007



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: EXONHIT PROFITEZ EN !!!!   Mer 3 Juin - 9:23

Bonjour Jean,

j'ai dit "peut-être à tort", n'est ce pas?

Sinon, je n'y crois pas dans l'immédiat, c'est très compliqué, on navigue à vue, AMHA. Les risques d'attérissage "train rentré" sont importants.

Ce que je veux dire, c'est que la recherche sur l'Alzheimer est consommatrice de cash, de beaucoup de cash, alors que les biopuces sont et seront génératrices d'énormément de cash.

Ca te vas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeanCox



Nombre de messages : 1008
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: EXONHIT PROFITEZ EN !!!!   Mer 3 Juin - 9:33

Oui oui, tout à fait, je ne voulais que ton avis "autorisé" et je t'en remercie.

Le mien est fait depuis longtemps, et je suis moins pessimiste que toi quant à la maladie d'Alzheimer, bien que concernant cette maladie (et son "marché" énorme), tous les coups tordus seront permis amha.
Encore bien plus qu'avec le napro...

D'ailleurs, c'est presqu'une constante, je suis toujours moins pessimiste que toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: SOMMET BIOTECH Exonhit-Acquisition et partenariats en vue   Mer 3 Juin - 11:20

LEAD 1 SOMMET BIOTECH Exonhit-Acquisition et partenariats en vue


mardi 2 juin 2009 19h27



* Quinze sociétés intéressées par le médicament contre l'Alzheimer

* Recherche de collaborations dans le thérapeutique et d'acquisitions dans le domaine thérapeutique

* Stabilité de la R&D en 2009

Par Noëlle Mennella et Caroline Jacobs

PARIS, 2 juin (Reuters) - ExonHit Therapeutics (ALEHT.PA: Cotation) a déclaré mardi qu'une quinzaine de sociétés étaient intéressées par son médicament contre l'Alzheimer et qu'un accord de partenariat pourrait être conclu d'ici à l'été 2010.

Lors du sommet sur les biotechnologies organisé par Reuters, Loïc Maurel, le président de son directoire, a par ailleurs annoncé qu'il avait mandaté une banque d'affaires pour réaliser une acquisition dans le domaine du diagnostic.

Fondée il y a près de 11 ans par des dirigeants de Rhône-Poulenc Rorer, la société de biotechnologie est présente à part égale sur le marché du médicament des maladies neurogénératives et sur celui du diagnostic des cancers.

Dans la maladie d'Alzheimer - qui représente un marché de près de six milliards de dollars - Exonhit a mais au point l'EHT 0202 dont l'objectif est de changer le cours de la pathologie, ce qu'aucun médicament aujourd'hui ne parvient encore à réaliser



Après les études de phase II lancées début 2008, les résultats de la phase 2A de l'EHT 002 devraient être connus au quatrième trimestre.

Pour poursuivre les études, Exonhit cherche un partenaire qui financera la suite des travaux.

"Nous cherchons un partenaire global, présent sur le marché américain, européen et japonais, qui soit déja dans l'Alzheimer. Notre objectif est d'annoncer un partenariat à l'été 2010", a déclaré Loïc Maurel.

S'agissant du test sur la maladie d'Alzheimer, le DX 21, Loïc Maurel a annoncé le lancement sur le marché pour les essais cliniques au quatrième trimestre 2009. Il a ajouté que la société cherchera ensuite un partenaire pour accéder au marché plus large des neurologues, des gériatres et des généralistes.

Dans le domaine du thérapeutique, Exonhit a conclu en 2002 avec l'américain Allergan (AGN.N: Cotation), qui commercialise le Botox (traitement contre les rides), un accord de R&D dans la neurodégénération avec des applications dans l'ophtalmologie et la douleur.

ENCORE DES PERTES EN 2009

Un premier produit développé dans le cadre de cette collaboration est entré en phase I en 2007 et devrait aller en phase II "dans les mois qui viennent", a dit Loïc Maurel.

Aujourd'hui, Exonhit cherche a conclure d'autres collaborations de ce type et a engagé dans ce but "des discussions avec deux sociétés, une européenne et une américaine".

L'objectif est d'utiliser notre plate-forme technologique pour trouver des médicaments dans d'autres domaines thérapeutiques. Un accord pourrait être signé en 2009."

Dans le diagnostic, Exonit dispose d'un partenariat avec BioMérieux (BIOX.PA: Cotation), son actionnaire à hauteur 5% du capital, avec lequel il a lancé trois projets pour développer des diagnostics des cancers du sein, du colon et de la prostate. Les résultats de ces programmes sont attendus au septembre 2009, a dit Loïc Maurel, ajoutant que c'est dans ce secteur qu'ExonHit cherchait à réaliser des acquisitions.

"Nous voulons être un acteur moyen dans le diagnostic", affirme Loïc Maurel, soit une société capable de réaliser un chiffre d'affaires supérieur à 100 millions d'euros. "On a pris les services d'une banque d'affaires", ajoute-t-il en précisant être intéressé par des sociétés ayant des produits proches de la commercialisation, aux Etats-Unis et en Europe" qu'il financera grâce à son cash ou avec du papier.

Grâce à sa trésorerie, qui totalisait 21 millions d'euros à la fin 2008, Exonhit affirme avoir une visiblité de financement de plus de deux ans.

La société devrait consacrer en 2009 un budget de près de 10 millions d'euros à ses investissements de R&D, du même ordre de grandeur qu'en 2008.

Selon Loïc Maurel, Exonhit devrait être encore déficitaire en 2009 après une perte de 12 millions en 2008.

Exonhit, l'une des sociétés les plus liquides avec une moyenne de 100.000 titres traités par jour, est cotée sur Alternext depuis novembre 2005. Introduite au cours de 2,89 euros, elle inscrivait mardi un cours de clôture de 3,56 euros faisant ressortir une capitalisation boursière de 99 millions d'euros.

(Avec la contribution de Florent Le Quintrec et de Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alain



Nombre de messages : 366
Age : 65
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: EXONHIT PROFITEZ EN !!!!   Mer 3 Juin - 23:03

Exonhit T c'est :
1 ehtdx21 le diagnotique détection Alzheimer : partenariat recherché en 2009,
1 eht0202 : le médicament recherche sur Alzheimer : phase IIa connue fin 2009, suite des recherches avec partenariat mi 2010,
3 recherches diverses d ediag avec Mérieux, solo, ou recherche éventuelle de partenariat bientôt.

Bref:
à 3,58 c'est vraiment pas cher : je pense qu'elle ira aux 5/5,50 pérennisés en fin 2009 ,
en 2010 si les recherches réussissent ; les 8 à 10€ par action

"Y croire, c'est déjà avoir fait un bout du chemin"

Alain L eNiçois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
007



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: EXONHIT PROFITEZ EN !!!!   Jeu 4 Juin - 9:28

OK sur tes targets, Alain.

007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EXONHIT PROFITEZ EN !!!!   Aujourd'hui à 4:59

Revenir en haut Aller en bas
 
EXONHIT PROFITEZ EN !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restez ?#?JeSuisCharlie? ?#?JeSuisParis? ?#?Jet7GeneriquesTv? et profitez de la vie !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Autres idées d'investissements-
Sauter vers: