AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 2petites societes sous cotees :modelabs group & adomos :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: 2petites societes sous cotees :modelabs group & adomos :   Mar 22 Sep - 23:14

==> Sebi: je ne suis pas BND donc aucun avis dessus.... pour COH: je la trouve à son prix... donc à éviter comparée aux moins cheres du secteur (AMHA: Actéos, Cast... plus RSC dans un genre nettement plus risqué... et MLMOB dans le genre startup).

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
alain



Nombre de messages : 366
Age : 65
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: 2petites societes sous cotees :modelabs group & adomos :   Mer 23 Sep - 21:49

A l'affût sur Mdl + adomos , au cas où elles voudront bien devenir plus accessibles pour jouer le MT minimum.

Merci Sebi et Nakama
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: 2petites societes sous cotees :modelabs group & adomos :   Mar 13 Oct - 10:32

A lire concernant MDL: un sujet dans les Echos d'hier sur les portables de luxe sur une page entière avec 1/4 de la page consacré à Modelabs (50% étant consacré au leader Vertu, filliale de Nokia)... superbes photos des portables Dior et Tag (les plus belles que j'ai vu jusqu'ici), aperçu des prix pratiqués sur le marché par Vertu et Modelabs (3.4 KE à 173 KE)... et quelques nouvelles inédites comme l'arrivée prochaine d'accessoires griffés, Vertu ou Dior, un peu plus grand publics niveau prix (oreillettes, clés USB, stylos "sous les 600 euros Smile ... bref un peu comme les eaux de toilettes Channel comparé au parfums ou aux vêtements... une stratégie marketing usuelle dans le luxe, et de quoi booster les ventes, à Noel notamment)... autre nouvelle: la demande soutenue des marques de luxe de développer le marché... avec Modelabs notamment.... et puis donc un article de cette ampleur dans les Echos ca devrait contribuer à faire connaitre la valeur aux gérants de fonds... d'ou la hausse de 10% hier !

LIRE ==> http://www.lesechos.fr/info/metiers/020167352947-comment-vertu-a-invente-la-telephonie-de-luxe.htm et http://www.lesechos.fr/info/metiers/020167141904-modelabs-joue-la-carte-du-made-in-france-.htm (manquent les superbes photos de la version papier des Echos).

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 2petites societes sous cotees :modelabs group & adomos :   Ven 30 Oct - 11:29

Modelabs : Partenariat stratégique
Auj. à 09:07

vendredi 30 octobre 2009
Modelabs Group : Partenariat stratégique et capitalistique avec Fairbanks Investment Fund

* Emission réservée d'OBSA de 15 MEUR
* Renforcement du Conseil de Surveillance

Modelabs Group (Paris:MDL) annonce la conclusion d'un partenariat stratégique et capitalistique avec Fairbanks Investment Fund, prestigieux fonds familial nord américain, par voie d'émission réservée d'Obligations à Bons de Souscription d'Actions (OBSA) pour un montant de 15 millions d'euros. L'opération qui a été arrangée par Bryan, Garnier & Co., sera proposée au vote de l'Assemblée Générale des actionnaires de Modelabs Group le 15 décembre 2009 et une note d'opération sera soumise à l'Autorité des Marchés Financiers.

Fairbanks Investment Fund, fondé par Madame Shannon Fairbanks, effectue des investissements minoritaires dans des entreprises de taille moyenne et les accompagne dans leur développement. En France, Madame Fairbanks a participé, en tant que co-investisseur, à des opérations de référence telles que les prises de participations, aux côtés des familles actionnaires, dans Tarkett (ex Sommer Allibert, industries) et Porthault (linge de maison haut-de-gamme) dans le cadre du développement du groupe aux Etats-Unis. Par le passé, les fonds de la famille Fairbanks ont également réalisé différents co-investissements à travers le monde notamment dans les secteurs pétrolier et gazier.

Un partenariat stratégique qui consacre la pertinence du Business Model de ModeLabs

La conclusion du partenariat avec Fairbanks Investment Fund, témoigne de la pertinence de la stratégie de ModeLabs Group qui est devenu en quelques années un acteur de référence mondial dans l'univers des mobiles conçus sur mesure pour de grandes marques internationales. Les premières contributions des ventes de mobiles de luxe depuis le début de l'exercice 2009 et la signature en juin dernier d'une nouvelle licence mondiale exclusive, ont contribué à démontrer la réalité d'un nouveau marché en forte croissance.

Shannon Fairbanks - Fondatrice de Fairbanks Investment Fund commente : « Je suis très enthousiaste à l'idée de concrétiser ce partenariat avec ModeLabs. Ce groupe a démontré sa capacité à exprimer l'identité de marques de luxe au travers de téléphones mobiles, et détient aujourd'hui tous les atouts pour affirmer sa position de leader pour la fabrication et le design de mobiles de marques qui souhaitent entrer dans l'univers des mobiles de luxe. »

Stéphane Bohbot - Président du directoire de ModeLabs Group déclare : « La présence de Fairbanks Investment Fund aux cotés de notre Groupe représente une force pour la croissance de notre activité. Outre son expertise reconnue en tant qu'investisseur international, Fairbanks Investment Fund qui partage pleinement notre vision du marché va nous faire bénéficier de son expérience dans le développement des sociétés en croissance. »

Une capacité d'investissement supplémentaire, décisive pour la croissance future

L'opération d'émission d'OBSA réservée au Fairbanks Investment Fund et son co-investisseur, la Banque de Vizille, va permettre d'accroître fortement la capacité d'investissement de ModeLabs Group qui bénéficie déjà d'une structure financière solide avec une trésorerie nette de 27,7 MEUR au juin 2009. Un atout clé pour accélérer le développement de l'activité Manufacture, en particulier dans le domaine des mobiles de luxe.

Modalités de l'émission d'OBSA de 15 M EUR

* Emission de 1.000 obligations ayant une valeur nominale de 15.000 euros
* Zéro coupon
* Amortissement in fine à un prix de 19.144 EUR par obligation, correspondant à un taux d'intérêt annuel capitalisé de 5 %
* 6.074.000 BSA donnant accès à autant d'actions soit 21 % du capital dilué, à un prix d'exercice de 2 EUR
* Il est précisé que les membres de l'équipe de direction et fondateurs de la société ne participent pas à l'émission de quelque façon que ce soit
* Maturité des obligations : 5 ans
* Maturité des BSA : 5 ans et 3 mois
* Il ne sera pas fait de demande de cotation des obligations et des BSA attachés
* Emission réservée au Fairbanks Investment Fund et à la Banque de Vizille en tant que co-investisseur

Renforcement du Conseil de Surveillance

Lors de l'assemblée générale des actionnaires du 15 décembre 2009, il sera proposé aux actionnaires de procéder au renforcement du Conseil de Surveillance par la nomination des personnes suivantes :

* Membre du Conseil de Surveillance : Madame Shannon Fairbanks, fondatrice du Fairbanks Investment Fund, anciennement associée du Fonds Keystone Partners et membre de différentes administrations américaines ; actuellement membre du conseil d'administration d'ING Bank, USA et de la French-American Foundation.
* Censeur au Conseil de Surveillance : Monsieur Michel Cognet, conseiller historique de Shannon Fairbanks, anciennement membre de la Banque Mondiale, de l'Institut du Développement Industriel et Directeur Général de Sommer Allibert (devenu Tarkett SA); gérant du cabinet de conseil en stratégie JNMC Consulting et administrateur de différentes sociétés dont Azulis (ex Banexi Capital Partners), Focal (enceintes acoustiques haute fidélité) et Ubicast (solutions vidéos).

A propos de ModeLabs Group :

ModeLabs Group (Isin : FR 0010060665), créateur de mobiles sur-mesure et spécialiste de la distribution de produits télécom, est un acteur de nouvelle génération du secteur de la téléphonie mobile. Il conçoit, développe et distribue de façon intégrée et flexible des téléphones mobiles, des accessoires et des services à destination d'opérateurs, de distributeurs et de marques à forte notoriété.

Ses activités sont organisées autour de 2 pôles stratégiques :

* ModeLabs Manufacture disposant d'expertises en conception & design et d'un savoir-faire technologique pour permettre à de grandes marques de luxe (TAG Heuer, Dior) et de lifestyle (Lacoste, MTV...) de créer leur propre gamme de téléphones mobiles en assurant une distribution qualitative et sélective sur les trois continents auprès des grands magasins, fashion stores et réseau HBJO (horlogerie, bijouterie, joaillerie)
* ModeLabs Distribution leader et spécialiste en France de la distribution de téléphones mobiles et d'accessoires, présent sur l'ensemble des réseaux de vente : opérateurs, MVNO, grande distribution alimentaire, grande distribution spécialisée, spécialiste télécom, détaillants et site e-commerce.
Revenir en haut Aller en bas
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: 2petites societes sous cotees :modelabs group & adomos :   Sam 31 Oct - 21:24

Oui, formidable preuve de confiance dans Modelabs.... 15 ME immédiatement voici de quoi accélérer le développement de la société... et aussi lui ouvrir pas mal de portes aux US, et ailleurs.

Et puis bien lire cette interview fort intéressante de Steve Amstutz de TAG sur le mobile Meridiist ==> http://www.business24-7.ae/Articles/2009/10/Pages/28102009/10292009_8b9413300e974de7beae63574c28aee8.aspx (attention chargement tres long depuis le site de ce journal des EAUs).

EXTRAITS:

Luxury watchmaker TAG Heuer launched its first luxury mobile phone, the Meridiist, at a time when luxury phone makers began pulling back. The Louis Vuitton subsidiary looks at the market differently. In an interview with Emirates Business, Steve Amstutz, General Manager, TAG Heuer Luxury Mobile Phone Business Unit, said the luxury mobile phone segment – those priced $5,000 (Dh18,365) and above – will see a five-fold increase in 10 years.

"In the last two years, 100,000 phones are being sold every year. Over the next 10 years we should be looking at an industry, which would weigh between $2 billion and $3bn," he said.

The demand is so high. We are second to Vertu, which created this category 10 years ago. Vertu has been developing this business strongly in the Middle East. Tag Heuer has managed to get 10 per cent of the market share in just one year. That's an amazing performance.

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
alain



Nombre de messages : 366
Age : 65
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: 2petites societes sous cotees :modelabs group & adomos :   Mar 3 Nov - 1:34

encor emerci à Nakama et sebi (suis tout ptit actionnaire d eMDL)

et j erpie pour que NicOxx me remercie enfin de ma fidèlité !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: 2petites societes sous cotees :modelabs group & adomos :   Jeu 26 Nov - 23:46

Annonce intéressante ce jour concernant l'activité distribution:

Samsung se lance dans les cartes mémoire grand public avec Modelabs...

LIRE ==> http://www.clubic.com/actualite-312960-samsung-carte-memoire-sd-compact-flash.html

Extrait: Pour ce faire, Samsung a lié un nouveau partenariat avec Modelabs, qui assure déjà la commercialisation de ses accessoires et de ses mobiles dans tous les réseaux de distribution de France. Samsung commercialisera donc prochainement des cartes Compact Flash (CF), SD et microSD qui présentent la particularité d'être résistantes aux chocs et de résister aux interférences magnétiques, ce que leur design métallique ou leur revêtement époxy beige ne manquera pas de rappeler.

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 2petites societes sous cotees :modelabs group & adomos :   Lun 30 Nov - 11:12

complement:
Modelabs : distribuera des cartes mémoires Samsung en France.


(CercleFinance.com) - Modelabs annonce un partenariat avec Samsung pour
la distribution de ses premières cartes mémoire sur le marché français.


Modelabs
se chargera de la commercialisation dans tous les réseaux de
distribution en France, Samsung assurera la stratégie liée au marketing
consommateurs, la communication et la gestion de la marque.

'
Modelabs est fier d'accompagner Samsung dans le développement de ce
nouveau marché', a déclare Stéphane Bohbot, PDG de Modelabs.

'
Le marché de la mémoire est en forte croissance, puisque les téléphones
mobiles, les appareils photo numériques et autres appareils nomades
requièrent de plus en plus de mémoire', a ajouté Vincent L'Hermite,
responsable commercial de la division Cartes Mémoire, chez Samsung
Semiconductor.

Dans son communiqué, Modelabs rappelle que le
montant annuel des ventes de composants de mémoire NAND flash a atteint
12 milliards de dollars dans le monde et que la demande de cartes
mémoire devrait au minimum doubler entre 2008 et 2011.

Pour
rappel, Modelabs est un créateur français de mobiles sur-mesure et un
spécialiste de la distribution de produits télécom. Quant à elle,
Samsung Electronics est une société sud coréenne spécialisée dans le
secteur des semi-conducteurs, des systèmes de télécommunication, des
supports numériques et des technologies de convergence numériques.
Revenir en haut Aller en bas
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: 2petites societes sous cotees :modelabs group & adomos :   Mer 9 Déc - 0:44

Rien à voir avec les Prada et Armani qui sont juste des modeles de téléphone hauts de gamme sous les 1000 euros.. Dior et Tag c'est un cran au dessus niveau luxe... et niveau prix (de 3000 à ... 100.000 euros et plus selon les finitions... et pour les plus chers la quantité de diamants incrustés Smile).. le seul comparable c'est la gamme Vertu... voir ci-dessus et dans la file sur boursematch pour bien appréhender de quoi il s'agit (un article récent dans les Echos fait justement le point sur les offres Vertu et Modelabs, voir aussi du coté de Tag pour leur ambition dans le téléphone avec modelabs).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: 2petites societes sous cotees :modelabs group & adomos :   Mer 9 Déc - 0:45

Coté Dior justement, annonce ce soir d'une gamme élargie à partir de décembre 2009: 5 modèles de Dior phone: Black & Gold avec des cristaux de saphir; Glorious Black composé de PVC et de saphirs, Zélie, qui dispose de 56 diamants; Zénaïde, avec 190 diamants, et Nacre, qui est fait de perles. Les prix vont de 6.500 à 13.400 dollars. Photos et détails des nouveautés ==> http://www.eparsa.fr/tendances/index.php?tag/dior

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: 2petites societes sous cotees :modelabs group & adomos :   Mar 19 Jan - 11:15

Belle hausse de Modelabs en ce début 2010... et une excellente nouvelle ce matin, peut-être anticipée par certains:

http://www.businesswire.fr/portal/site/fr/permalink/?ndmViewId=news_view&newsId=20100118005626&newsLang=fr

EXTRAITS DU COMMUNIQUE DE CE MATIN:

* Versace et ModeLabs Group (Paris:MDL) annoncent la signature d'un contrat exclusif de licence mondial portant sur la conception, la fabrication et la distribution de la toute première gamme de téléphones mobiles de luxe de Versace, qui sera commercialisée dans les points de vente et auprès des distributeurs exclusifs de la marque.

* Afin de respecter l’univers haute couture exclusif de l'Atelier Versace pour la création d’une gamme de téléphones mobiles d’exception, la maison de luxe italienne s'est associée à Modelabs manufacture, qui se distingue par un savoir-faire unique dans la création de téléphones mobiles sur mesure pour les grandes marques de luxe. En effet, seul Modelabs manufacture est capable à ce jour de concevoir un téléphone qui réponde aux exigences de luxe et de qualité de Versace.

* Le lancement commercial du premier téléphone haut de gamme de Versace est prévu au printemps 2010. Il sera dévoilé en avant-première aux clients Versace lors d'un événement privé qui aura lieu pendant la semaine de la haute couture en janvier 2010 à Paris.

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
luky luké

avatar

Nombre de messages : 248
Age : 66
Localisation : Nouveau résident à Panama
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: 2petites societes sous cotees :modelabs group & adomos :   Jeu 21 Jan - 14:31

Bonjour,

Pas de chance, après ces commentaires mirifiques, j'ai pris une petit ligne de modelabs ........
Ce matin -9
Si j'avions su je serions pas venu !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.belle-oiselle.com
boupa



Nombre de messages : 7
Age : 54
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: 2petites societes sous cotees :modelabs group & adomos :   Jeu 21 Jan - 14:59

Bonjour,

Bah c'est moins pire que sur zeta biotech
Espérons des jours meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bubu29



Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: 2petites societes sous cotees :modelabs group & adomos :   Jeu 21 Jan - 19:36

bonjour
pour zeta je crois tout va se jouer dans les prochains jours en espèrant un sauveur....mais cela risque fort de mal finir
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 2petites societes sous cotees :modelabs group & adomos :   Jeu 21 Jan - 20:32

on en parle depuis 0.7€!..(mdl)

sur du MT ,la valeur a de l'avenir mais il y a les caprices de la bourse..
ajd il etait preferable de s'abstenir.


Dernière édition par sebi le Jeu 21 Jan - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 2petites societes sous cotees :modelabs group & adomos :   Jeu 21 Jan - 21:14

je viens d'aller voir le co,que se passe t il sur mlzta?

pas de news pourtant ,echec AK?

ps: je precise que j'en ai pas mais je la surveillais qlqs peu..
Revenir en haut Aller en bas
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: 2petites societes sous cotees :modelabs group & adomos :   Ven 22 Jan - 0:17

Zeta ==> voir dans la file http://amcox.forumactif.com/autres-idees-d-investissements-f20/zeta-biotech-mlzta-t3592-75.htm#46436

MDL ==> certes la valeur recule de 10% ce jour... mais elle gagne encore +12% depuis le 1er janvier.. alors que le CAC-40 est passé ce jour dans le rouge (-2% depuis le 1er janvier)... bref MDL sur-performe de 14% le CAC-40 en ce début d'année (après avoir énormément sur-performé les indices tout 2009) ... pas si mal donc. Et au plan fondamental elle cote toujours nettement sous ses FPs, et qui plus est avec une part de cash nette représentant pas loin de 40% de la CB.... autrement dit un ratio VE/CA autour de 0.17... alors que le communiqué d'hier confirme que 2009 a été rentable et que 2010 s'annonce bien...

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: 2petites societes sous cotees :modelabs group & adomos :   Jeu 18 Mar - 1:25

Résultats 2009 parus ce soir ==> http://www.businesswire.fr/portal/site/fr/permalink/?ndmViewId=news_view&newsId=20100317006432&newsLang=fr

Net retour à la rentabilité, comme prévu, avec 1.5M de ROP (et 1.4 M de RN) dégagés en 2009 sur une CA de 178 ME (à comparer à un ROP de -6M en 2008)...

... et toujours des FPs très importants à 62 ME... idem pour la tréso nette à 30M... à comparer à une CB de 51 ME

.... soit un bilan déjà flatteur alors que le meilleur est à venir ===> le décollage des ventes en 2010 des téléphones de luxe (avec les Versace annoncés pour le S2 2010 qui s'ajouteront aux Tags et aux Dior).... et partant de là un retour sur investissement qui devrait devenir de plus en plus significatif à partir de 2011... pour en principe exploser sur la période 2012-2020... les investissements correspondant ayant été pour l'essentiel réalisés sur la période 2006-2009 alors que les ventes commencent tout juste...

EXTRAIT du communiqué de ce soir:

Grâce à sa stratégie de montée en gamme dans la Manufacture et à la bonne orientation de ses ventes dans la Distribution, ModeLabs Group est très confiant dans l’atteinte de son objectif d’un résultat 2010 en hausse par rapport 2009.

Compte tenu de la très bonne dynamique des ventes constatée sur les deux premiers mois de l’année, le Groupe anticipe une hausse à deux chiffres de son chiffre d’affaires au 1er trimestre 2010.

ModeLabs manufacture compte poursuivre en 2010 l’animation de sa gamme de mobile de luxe et lancer le premier téléphone VERSACE mi 2010.

Parallèlement, l’activité Distribution qui poursuit ses efforts d’innovation notamment à travers l’enrichissement de sa gamme d’accessoires, continuera d’offrir un bon niveau de rentabilité sur un marché qui se redresse plus vite que prévu.


N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: 2petites societes sous cotees :modelabs group & adomos :   Mer 14 Avr - 20:56

BRUCE: beaucoup de réponses à tes interrogations dans ma file sur Modelabs sur BM:
http://www.boursematch.com/forum/viewtopic.php?id=4848

Q1 paru ce soir... superbe ===> croissance organique de +27.6%... dont +174% sur l'activité manufacture (les portables de luxe) ... et tout de même +20% sur l'activité distribution (dont les accessoires et cartes mémoires Samsung à marge élevées)

MDL était déjà redevenue rentable sur 2009 avec un CA pourtant en recul... avec un CA en forte hausse 2010 devrait logiquement marquer le début de la réussite pour cette société qui aura du énormément investir pour arriver à cette situation désormais des plus enviable: pleine de cash, rentable, en forte croissance, et challenger direct de Vertu dans le domaine tout neuf des téléphones de luxe.

... et une CB qui a été multipliée par 4.5 sur ses plus bas d'il y a tout juste 12 mois

... et ne représente pourtant qu'une fraction de ce qu'elle devrait être désormais au vu de l'état de la société et des perspectives (VE/CA 2009 ce jour très inférieur à 0.20 et CB autour des FPs)

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
alain



Nombre de messages : 366
Age : 65
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: 2petites societes sous cotees :modelabs group & adomos :   Jeu 15 Avr - 2:11

MDL : ma politique des petits pas . Vendu en 2 à 3 fois 40 % de mon capital/actions avec des petites pv ,
Maintenant, je garde mes 60% restant pour le MT voire LT.
MDL m'a aidé à colmater des besoins urgents financiers.

Je lui laisse maintenant du temps au temps..; elle le vaut bien.

merci Nakama
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: 2petites societes sous cotees :modelabs group & adomos :   Mar 7 Sep - 11:56

Cours de Modelabs multiplié par PLUS DE QUATRE depuis le début de cette file... voir la file Modelabs sur BM pour le flux complet de mes commentaires sur la valeur depuis janvier 2009 (la CB était alors de 13 ME et le cours sous les 80 centimes et avec un fort courant vendeur Smile Smile Smile) ==> http://www.boursematch.com/forum/viewtopic.php?id=4848

... ci-dessous mon commentaire du commniqué d'hier:

Suberbe S1 de Modelabs avec un RN de 2.3 ME contre une perte de 300 KE l'an dernier ==> la recovery se confirme pleinement, la rentabilité progresse, les FPs et la trésorerie se renforcent encore (toujours 50% de la CB couverte par la tréso nette), le management affiche sa confiance pour le S2....

... et bien garder en tête que le S2 est structurellement meilleur que le S1 dans la téléphonie et dans le luxe... alors dans la téléphonie de luxe Smile... surtout que chaque semestre les portables Tag, Dior et désormais Versace (à compter du S2 2010 justement) gagnent en notoriété et nombre de points de vente de part le monde.

LIRE le communiqué complet ainsi que le rapport d'activité semestriel sur le site web de la société.

EXTRAITS DU COMMUNIQUE D'HIER:

ModeLabs manufacture va bénéficier sur le 2nd semestre des premières contributions au chiffre d’affaires des mobiles Versace Unique lancés en mai dernier ainsi que de l’exploitation de son deuxième site de production en France. Parallèlement, le déploiement du réseau de distribution sélective va se poursuivre, notamment en Asie. Par ailleurs, le pôle investit dans la création de nouveaux mobiles pour TAG Heuer et Christian Dior qui viendront, dès 2011, compléter la gamme actuelle de ces deux marques.

ModeLabs distribution conserve sa dynamique commerciale en s’appuyant sur l’élargissement de son offre (mp3, iPad et jeux vidéo) et son niveau de services élevé.

Forts de ces éléments, ModeLabs Group compte, hors contexte de marché exceptionnel, poursuivre sa dynamique de rentabilité sur le 2nd semestre 2010.

EXTRAITS DU RAPPORT S1 2010:

Les pays émergents et le Moyen-Orient représentent au 30 juin 2010 environ 80% des ventes contre 55% fin juin 2009. La Chine est devenue le 1er marché devant la Russie qui continue de se développer fortement.

Ouverture de 91 points de vente sur le semestre portant le nombre total de points de vente à 302 au 30 juin 2010.

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: 2petites societes sous cotees :modelabs group & adomos :   Mar 7 Sep - 23:20

Complément sur MDL posté ailleurs en réponse à une question:

==> Loupiac

Quel PER d'environ 17 ?

* Le PER sur le RN 2009 est plutôt de 53 avec une action à 3.15 euros
... au cours de fin 2009 (2 euros) il était rétrospectivement de 33... ce qui pouvait paraitre élevé à l'époque... à tort puisque l'action a pris +68% depuis smile

* Le PER sur le RN 2010 sera quant à lui connu avec le RN 2010 au printemps prochain...
... je mise sur un RN'2010 autour de 6 ME ce qui donnerait un PER raisonnable de 12 au cours actuel... mais qui ne sera pas forcément plus significatif que le PER 2009 début 2010 si MDL continue d'améliorer à la fois ses marges et son CA l'an prochain comme je le pense, le propre de la bourse étant d'anticiper... de 6 mois à plusieurs années selon la visibilité (et celle de Modelabs s'améliore).

* Par ailleurs dans le cas de MDL il faut impérativement tenir compte de la tréso nette qui atteint toujours autour de 50% de la CB (autour de 35 ME)... on peut d'ailleurs s'amuser à calculer un VE/RN 2010 qui serait de tout juste 6 si ma prévision de RN s'avère exacte... et c'est très pertinent car ce cash n'est plus strictement nécessaire à la poursuite de la recovery et pourrait en partie être utilisé désormais pour booster encore la croissance, ou pour racheter des actions, ou être distribué aux actionnaires... faisant ainsi chuter le PER calculé sans tenir compte de ce gros matelas de cash.

==> Alors oui dans un sens le potentiel est moindre désormais à 3.15 euros comparé à ce qu'il était quand MDL cotait 75 centimes il y a 20 mois... mais dans le même temps que de chemin accompli:
* réussite industrielle du projet "portables de luxe" avec Tag puis le Dior qui sont enfin disponibles, déjà déclinés en de multiples versions, séries spéciales... et surtout se vendent bien...
* retour à la rentabilité (c'est l'essentiel pour la plupart des investisseurs même si pour ma part je regarde surtout les perspectives à LT)
* forte croissance rentable du CA de l'activité historique
* le tout avec des FPS et une trésorerie renforcés par rapport à il y a 2 ans alors qu'on pouvait craindre une fonte des FPs et du cash avant le retour dans le vert, voire une AK, voire pire vu le niveau de cours de l'époque...
* modification en bien du statut boursier avec changement d'avis des analystes (tous négatifs sur MDL au plus bas) et surtout retour progressif des investisseurs institutionnels sur la valeur

BREF... tout ce qui précède explique la hausse depuis les plus bas... mais aussi change la donne pour ce qui est niveau de valorisation raisonnable: MDL est infiniment moins risqué qu'il y a 2-3 ans... et ce recul du risque se paie par des ratios plus élevés en termes de VE/CA et PER qui permettent je pense de miser sur une poursuite de la hausse à MT/LT.

Mon objectif lorsque MDL était au plus bas il y a 2 ans était en gros de 5 à 10 euros dans 3-4 ans soit un objectif moyen de +900% à l'époque (qui pouvait semblait insensé mais se révèle presque trop prudent désormais)...il reste d'actualité comme fourchette pour courant 2012... si il n'est pas atteint avant smile

Mon objectif actuel (cours ce jour de 3.15 euros) est de 11.5 à 23 euros... toujours dans 3-4 ans, donc d'ici l'été 2014... il se base sur les extrêmes entre mes estimations ce jour pour l'exercice 2013, à savoir un CA 2013 de 350 à 450 ME avec une marge nette de 6 à 8%, un PER entre 13 et 15 à ce moment là, et une dilution limitée entre temps (disons 23 à 24 M d'actions à mi-2014).

Au total, et si j'ai raison jusqu'au bout dans mon analyse, alors il reste un excellent potentiel (X5.5 en milieu de fourchette) sur Modelabs soit moins qu'il y a 2 ans mais avec une visibilité très supérieure et une probabilité d'OPA elle aussi supérieure... ce qui n'empêche pas d'alléger comme moi au fil de la hausse vu que j'ai acheté beaucoup de titres bien plus bas sur mon portif réel et me retrouve avec une ligne qui tend à déséquilibrer mon portif suite à l'envolée du cours (MDL était déjà ma 3e plus grosse ligne quand le cours était toujours sous les 1 euros).

N.

Post-Scriptum: sur boursematch je pratique volontairement une stratégie davantage "buy and hold" et "long terme" qu'en réel sur mon portif nakama BH-LT (d'ou son nom)... et inversement mon portif nakama a un taux de rotation supérieur à mon portif réel (avec des tentatives d'allers-retours et d'arbitrages plus fréquentes)... et comme il se doit je suis de près l'évolution comparé des performances des 3 portifs pour ajuster au mieux ma pratique réelle. Je prévois de poster à ce sujet un de ces jours... lorsque l'expérience aura duré assez pour commencer à être significative...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: 2petites societes sous cotees :modelabs group & adomos :   Mer 13 Oct - 22:54

Parution ce soir du CA trimestriel avec un titre des plus clairs: Croissance record de 40 % du chiffre d’affaires au 3ème trimestre 2010

LIRE ==> http://www.euronext.com/news/companypressrelease/companypressrelease.jsp?docid=915969&lan=FR&stockNews=true&cha=1721

Le CA 9 mois s'élève en effet à 165 ME dont 15 ME pour l'activité portables de luxe... à comparer à 122 ME de CA l'an passé à la même époque dont 9 ME sur les portables de luxe... à comparer aussi au CA total 2009 de 178 ME (on y est presque au bout de seulement 9 mois et sans intégrer le Q4 structurellement plus fort avec les fêtes de fin d'année).

La marge nette devrait logiquement s'envoler cette année et encore davantage sur 2011-2012, lorsque toutes les activités seront dans le vert (une fois le point mort passé dans l'activité luxe ce qui ne devrait plus tarder).

Parmi les nouvelles positives qui vont contribuer à la poursuite de la croissance: début ce semestre de la commercialisation des gammes Versace puis Kenzo, Lacoste et aussi enrichissement des gammes Dior et Tag qui montent encore en gamme.. déjà que c'était pas donné Smile... et qui dit montée en gamme dit hausse des marges... et le tout bien à temps pour les fêtes de fin d'années Smile

2010 devrait amha se terminer sur un CA de l'ordre de 230-240 ME (telle est ma prévision en tous cas) qu'il convient encore et toujours de comparer avec la CB de 78 ME (soit un VE/CA'2010 de l'ordre de 0.18 si on tient compte de la tréso nette autour de 36 ME)... et un RN que j'estime autour de 2.5% du CA (soit 6 ME si je vise juste) ce qui donnerait un PER'2010 de 13 (PER de 7 en faisant abstraction du cash)... ce qui semble bien peu avec un tel taux de croissance et surtout une marge nette qui pourrait amha tripler (jusque disons 7-8%) à horizon 3-4 ans ==> d'ou le formidable potentiel haussier restant encore titre alors qu'il a déjà pris +500% sur ses plus bas d'il y a seulement 18 mois Smile Smile Smile

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
bubu29



Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: 2petites societes sous cotees :modelabs group & adomos :   Ven 15 Oct - 13:24

bonjour nakama
que penses tu des dossiers tu suivais?
cellectis qui a publié une trésorerie de 38 m d'euros ce matin et aussi ALREF?
merci
bonne journée a vous toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: 2petites societes sous cotees :modelabs group & adomos :   Ven 15 Oct - 13:42

Bonjou Bubu,

* ALCLS je suis tres positif mais c'est du tres LT (sublime techno, applications multiples, sublimes partenariats déjà signés, potentiel véritablement gigantesque, reste que l'envolée du CA n'est pas pour tout de suite, et la rentablité opérationnelle encore moins, ce qui n'empêche pas des deals rémunérateurs entre temps, voire une OPA), ... profil similaire à VLS que j'ai pas mal accumulé récemment suite au violent repli lié à l'AK de cette été ==> pour moi ce sont les 2 biotechs à horizon tres LT qui me semblent les plus attractives de la cote... et ce sont 2 lignes importantes de mon portif ce jour... tandis que BIO qui est de son coté ma plus grosse ligne est très différente avec des technos certainement moins essentielles pour l'industrie au sens large... mais d'un autre coté beaucoup de choses concrètes d'ores et déjà dont un CA qui décolle grace à des médicaments sur le marché ou sur le point d'y arriver, des accords de commercialisation dans le monde entier (une sorte de Nicox qui aurait réussi son pari Sad), plus un pipe superbe (riche et diversifié sur plusieurs plateformes), un bilan sain et une CB relativement basse comparé à tout ce qui précède...

* ALREF je ne l'ai jamais suivi, et connait tres mal.

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2petites societes sous cotees :modelabs group & adomos :   

Revenir en haut Aller en bas
 
2petites societes sous cotees :modelabs group & adomos :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Counterparty Risk Management Policy Group /PPT
» parrainage pour se faire des sous facilement
» Brantons Group - brantonsgroup.com - variable, à partir de 0,5% par jour 150 jours ou 200 jours
» Rare Earth Group Invest - rareearthgroupinvest.com - 0.7% à 2.3% par jour sur 30 à 90 jours
» créer son site en local sous wordpress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Autres idées d'investissements-
Sauter vers: