AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dossier de presse du 23/04/09 - Nicox acquiert brevets Nitromed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virtuelle



Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Dossier de presse du 23/04/09 - Nicox acquiert brevets Nitromed   Jeu 23 Avr - 11:23

...

NicOx : se lance dans la croissance externe !
Finance Plus le 23/04/2009 07:10



NicOx scelle ce matin une nouvelle étape de son développement et un tournant stratégique majeur, puisque comme le laissaient entendre ses dirigeants, le temps de l'expansion est venu. La société de biotechnologie a acquis le portefeuille de brevets non-licencié de Nitromed, couvrant des composés donneurs d'oxyde nitrique. "Cette acquisition confère incontestablement à NicOx une position prééminente sur le plan mondial en termes de propriété intellectuelle sur cette technologie. Elle comprend un grand nombre de nouveaux brevets présentant des applications potentielles dans les domaines principaux de NicOx, les maladies inflammatoires et cardiométaboliques", explique l'acquéreur.

En termes financiers, NicOx versera à Nitromed 2 Millions de Dollars à la signature et 4 M$ supplémentaires une fois certains critères commerciaux à venir remplis par NicOx, qui précise n'acquérir aucun droit relatif au BiDil (dinitrate d'isosorbide/chlorhydrate d'hydralazine).

Le président de NicOx, Michele Garufi, a expliqué "Notre objectif ambitieux est de transformer NicOx en une société biopharmaceutique ayant la capacité de s'autofinancer, avec des opérations de ventes et de marketing dans les principaux marchés, et qui serait poussée par notre recherche et développement interne. Nous pensons que NicOx changera radicalement au cours des prochaines années, avec notre participation prévue à la future commercialisation du naproxcinod. Cependant, la recherche et le développement de nouveaux médicaments donneurs d'oxyde nitrique dans nos domaines thérapeutiques principaux constitueront toujours une part importante de nos activités. Suite à cette acquisition importante, nous détenons incontestablement le portefeuille de propriété intellectuelle le plus complet dans ce domaine".

Le laboratoire basé sur la Côte d'Azur publie un bref historique de la société Nitromed, expliquant qu'elle a interrompu ses programmes de recherche en mars 2006 pour des raisons financières. "Cette recherche était précédemment centrée sur la synthèse de nouvelles entités chimiques (NECs) combinant un médicament déjà sur le marché et un donneur d'oxyde nitrique, et leur protection par dépôt de brevet. NicOx acquiert la grande majorité des brevets résultant de cette recherche, lesquels constituent le portefeuille de propriété intellectuelle non licencié portant sur des composés donneurs d'oxyde nitrique de Nitromed. Cela comprend de nombreux brevets de produits et d'utilisations médicales (de même que des demandes de brevet) aux Etats-Unis et dans d'autres marchés pharmaceutiques importants, dont un grand nombre présente des dates d'expiration au-delà de 2020", explique ainsi NicOx.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virtuelle



Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Dossier de presse du 23/04/09 - Nicox acquiert brevets Nitromed   Jeu 23 Avr - 11:28

...

NicOx: acquiert un portefeuille de brevets de Nitromed.
Cercle Finance le 23/04/2009 09:10


(CercleFinance.com) - Le groupe biopharmaceutique NicOx a acquis le portefeuille de brevets non-licencié de Nitromed couvrant des composés donneurs d'oxyde nitrique.

'Cette acquisition confère incontestablement à NicOx une position prééminente sur le plan mondial en termes de propriété intellectuelle sur cette technologie.' explique la société. Elle comprend un grand nombre de nouveaux brevets présentant des applications potentielles dans les domaines principaux de NicOx, les maladies inflammatoires et cardiométaboliques.

Selon les termes de l'accord, NicOx versera à Nitromed 2 millions de dollars à la signature et 4 millions supplémentaires une fois certains critères commerciaux à venir remplis par NicOx. NicOx n'acquiert aucun droit relatif au BiDil (dinitrate d'isosorbide/chlorhydrate d'hydralazine).

' Notre objectif ambitieux est de transformer NicOx en une société biopharmaceutique ayant la capacité de s'autofinancer, avec des opérations de ventes et de marketing dans les principaux marchés, et qui serait poussée par notre recherche et développement interne. Nous pensons que NicOx changera radicalement au cours des prochaines années, avec notre participation prévue à la future commercialisation du naproxcinod. ' estime le PDG Michele Garufi.

Nitromed a annoncé avoir interrompu ses programmes de recherche en mars 2006 pour des raisons financières. Cette recherche était précédemment centrée sur la synthèse de nouvelles entités chimiques (NECs) combinant un médicament déjà sur le marché et un donneur d'oxyde nitrique, et leur protection par dépôt de brevet.

NicOx acquiert la grande majorité des brevets résultant de cette recherche, lesquels constituent le portefeuille de propriété intellectuelle non licencié portant sur des composés donneurs d'oxyde nitrique de Nitromed. Cela comprend de nombreux brevets de produits et d'utilisations médicales (de même que des demandes de brevet) aux Etats-Unis et dans d'autres marchés pharmaceutiques importants, dont un grand nombre présente des dates d'expiration au-delà de 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virtuelle



Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Dossier de presse du 23/04/09 - Nicox acquiert brevets Nitromed   Jeu 23 Avr - 11:31

...

NicOx acquiert brevets sur oxyde nitrique
Dow Jones le 23/04/2009 10:08


(Dans un communiqué édité publié jeudi à 7h33, la conversion des dollars en euros était erronée. Une version corrigée suit.) Communiqué édité


PARIS (Dow Jones)--NicOx (COX.FR) a annoncé jeudi avoir acquis le portefeuille de brevets non-licencié de Nitromed (NTMD) couvrant des composés donneurs d'oxyde nitrique pour 6 millions de dollars (4,61 millions d'euros).
Cette acquisition confère incontestablement à NicOx une position prééminente sur le plan mondial en termes de propriété intellectuelle sur cette technologie. Elle comprend un grand nombre de nouveaux brevets présentant des applications potentielles dans les domaines principaux de NicOx, les maladies inflammatoires et cardiométaboliques.
Selon les termes de l'accord, NicOx versera à Nitromed 2 millions de dollars à la signature et 4 millions de dollars supplémentaires une fois certains critères commerciaux à venir remplis par NicOx. NicOx n'acquiert aucun droit relatif au BiDil (dinitrate d'isosorbide/chlorhydrate d'hydralazine).

(END) Dow Jones Newswires
April 23, 2009 04:08 ET (08:08 GMT)


Dernière édition par Virtuelle le Jeu 23 Avr - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virtuelle



Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Dossier de presse du 23/04/09 - Nicox acquiert brevets Nitromed   Jeu 23 Avr - 11:53

...

Economie
NicOx acquiert des brevets de Nitromed et monte en Bourse
REUTERS | 23.04.2009 | 10:21
PARIS (Reuters) - NicOx annonce avoir acquis le portefeuille de brevets non-licenciés de la société de biotechnologie américaine Nitromed impliquée, comme la française, dans les maladies inflammatoires et cardiométaboliques.

Nitromed, qui a interrompu ses programmes de recherche en mars 2006 pour des raisons financières, recevra deux millions de dollars à la signature de l'accord et quatre millions supplémentaires une fois certains critères commerciaux à venir remplis par NicOx, précise ce dernier dans un communiqué.

NicOx n'acquiert aucun droit relatif au BiDil, le traitement phare de Nitromed contre les problèmes cardiaques, vendu en octobre 2008 à JHP Pharmaceutical.

Cette annonce a provoqué une vive hausse de NicOx en Bourse. Vers 9h10, elle montait de 6,27% à 9,44 euros quand le CAC 40 et l'indice sectoriel européen baissaient de 1,1 et de 0,14% respectivement.

Grâce à cette acquisition, NicOx détient "incontestablement le portefeuille de propriété intellectuelle le plus complet" dans le domaine des composés donneurs d'oxyde nitrique sur lequel sa plateforme technologie est fondée.

Ainsi, la société française se retrouve propriétaire de nombreux brevets de produits et d'utilisations médicales (de même que des demandes de brevet) aux Etats-Unis et dans d'autres marchés pharmaceutiques importants, dont un grand nombre présente des dates d'expiration au-delà de 2020.

Leurs applications potentielles concernent les maladies inflammatoires et cardiométaboliques, principaux domaines sur lesquels sont centrés la recherche et le développement internes de NicOx. Selon l'accord, NicOx prend également des licences libres de royalties de brevets additionnels, considérés importants d'un point de vue stratégique.

"Avec cette opération, NicOx renforce sa position dominante de propriété intellectuelle sur sa technologie phare. De plus, elle peut potentiellement permettre à la société d'en étendre les applications en l'autorisant à initier d'autres programmes de recherche", commente Sylvain Goyon (Natixis Securities).

Le profil de NicOx changera radicalement lorsque sera commercialisé le Naproxcinod, son traitement contre l'arthrose, mais "la recherche et le développement de nouveaux médicaments donneurs d'oxyde nitrique dans nos domaines thérapeutiques principaux constitueront toujours une part importante de nos activités", déclare Michele Garufi, le président de NicOx dans un communiqué.

La société, qui a consacré dix ans de recherche au Naproxcinod et un budget d'environ 100 millions d'euros, compte déposer "entre juin et septembre 2009" son dossier d'homologation auprès de l'autorité sanitaire américaine.

Elle attend que le Naproxcinod réalise à terme un chiffre d'affaires annuel d'un milliard de dollars.

Noëlle Mennella, édité par Stanislas Dembinski
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virtuelle



Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Dossier de presse du 23/04/09 - Nicox acquiert brevets Nitromed   Jeu 23 Avr - 12:17

...

L'article d'AGsmallcaps
NICOX s’apprête au « Printemps des Biotechs », version 2009
2009-04-23 | A surveiller ce jour
Arnaud Molière A3Gadvise

Nouvelle annonce constructive et qui ne se focalise pas sur le prometteur Naproxcinod. NICOX poursuit sa transformation et indique avoir acquis le portefeuille de brevets non licenciés de la société de biotechnologie américaine « Nitromed », spécialisée dans le traitement des maladies inflammatoires et cardiométaboliques. La compagnie avait été contrainte d’interrompre ses programmes de recherche en 2006, suite à des difficultés financières. Nicox versera 2 millions de dollars à la signature de l’accord, puis 4 millions de dollars dès la finalisation de certains critères commerciaux.

A la bourse de Paris, le titre Nicox progresse de plus de 5% dans des volumes qui se reprennent. Le groupe a déclaré que cette acquisition permet de consolider le portefeuille de propriété intellectuelle dans le domaine des composés donneurs d’oxyde nitrique. Avec des échéances d’expiration de ces brevets confortables.

La réaction des analystes est plutôt favorable. Quant au Naproxcinod, le dépôt du dossier d’homologation auprès des autorités américaines est prévu entre juin et septembre 2009. De quoi entretenir la spéculation de court terme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Nicox : Acquisition saluée par le marché, propriété intellectuelle renforcée   Jeu 23 Avr - 12:20

Nicox : Acquisition saluée par le marché, propriété intellectuelle renforcée

Jeudi 23 avril 2009 à 11:05



© dr
(Tradingsat.com) - La réaction des investisseurs à l'annonce du rachat par NicOx du portefeuille de brevets non-licenciés de la société de biotechnologie américaine Nitromed, est enthousiaste. L'action de la société biopharmaceutique française grimpe en effet de plus de 5% à 9,4 euros après environ 2 heures de cotation jeudi matin.

Selon les termes de l'accord, NicOx versera à Nitromed 2 millions de dollars à la signature et 4 millions de dollars supplémentaires une fois certains critères commerciaux à venir remplis par NicOx.

« A eux deux, NicOx et Nitromed ont déposé la grande majorité des demandes de brevets portant sur la libération d'oxyde nitrique, et le présent accord consolide la position dominante de NicOx dans ce domaine », déclare Ennio Ongini, Vice-Président de la Recherche de NicOx. Nitromed avait interrompu ses programmes de recherche en mars 2006 pour des raisons financières.

« Avec cette opération, NicOx renforce sa position dominante de propriété intellectuelle sur sa technologie phare. De plus, elle peut potentiellement permettre à la société d'en étendre les applications en l'autorisant à initier d'autres programmes de recherche », commente jeudi Natixis. Le broker conseille toujours d'acheter NicOx.

Copyright (c) 2006-2009 Tradingsat.com. Tous droits réservés.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virtuelle



Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Dossier de presse du 23/04/09 - Nicox acquiert brevets Nitromed   Jeu 23 Avr - 12:25

...
...

Bonjour pwelcome ! je me demandais aussi où tu etais ! besoin d'aide ici ! ca tombe dans tous les sens !

Pardon du doublon, tu m'as précédé de qq minutes, mais je laisse mon article peut etre plus lisible Wink


-----------------------------


Nicox : Acquisition saluée par le marché, propriété intellectuelle renforcée
Jeudi 23 avril 2009 à 11:05


(Tradingsat.com) - La réaction des investisseurs à l'annonce du rachat par NicOx du portefeuille de brevets non-licenciés de la société de biotechnologie américaine Nitromed, est enthousiaste. L'action de la société biopharmaceutique française grimpe en effet de plus de 5% à 9,4 euros après environ 2 heures de cotation jeudi matin.

Selon les termes de l'accord, NicOx versera à Nitromed 2 millions de dollars à la signature et 4 millions de dollars supplémentaires une fois certains critères commerciaux à venir remplis par NicOx.

« A eux deux, NicOx et Nitromed ont déposé la grande majorité des demandes de brevets portant sur la libération d'oxyde nitrique, et le présent accord consolide la position dominante de NicOx dans ce domaine », déclare Ennio Ongini, Vice-Président de la Recherche de NicOx. Nitromed avait interrompu ses programmes de recherche en mars 2006 pour des raisons financières.

« Avec cette opération, NicOx renforce sa position dominante de propriété intellectuelle sur sa technologie phare. De plus, elle peut potentiellement permettre à la société d'en étendre les applications en l'autorisant à initier d'autres programmes de recherche », commente jeudi Natixis. Le broker conseille toujours d'acheter NicOx.


Dernière édition par Virtuelle le Jeu 23 Avr - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: CORRECTIF Acquisition du portefeuille Nitromed plus onéreuse qu'annoncé initialement   Jeu 23 Avr - 14:03

jeudi 23 avril 2009 - 12:48avec Boursier.com

NicOx : l'acquisition du portefeuille Nitromed plus onéreuse qu'annoncé initialement


C'est une bourde à quelques centaines de Milliers d'Euros qu'a commise NicOx ce matin dans l'annonce de l'acquisition du portefeuille de brevets de...
C'est une bourde à quelques centaines de Milliers d'Euros qu'a commise NicOx ce matin dans l'annonce de l'acquisition du portefeuille de brevets de Nitromed. La société de biotechnologie paiera en effet 2 Millions d'Euros (soit environ 2,6 Millions de Dollars) et non 2 Millions de Dollars comme annoncé par erreur avant l'ouverture, à la signature de l'accord, puis 4 Millions d'Euros (soit 5,2 M$ environ) et non 4 M$ supplémentaires, une fois certains critères commerciaux à venir remplis par NicOx, qui a précisé n'acquérir aucun droit relatif au BiDil (dinitrate d'isosorbide/chlorhydrate d'hydralazine).
Cet erratum officiel ne concerne que le prix, le reste du communiqué étant inchangé. "Cette acquisition confère incontestablement à NicOx une position prééminente sur le plan mondial en termes de propriété intellectuelle sur cette technologie. Elle comprend un grand nombre de nouveaux brevets présentant des applications potentielles dans les domaines principaux de NicOx, les maladies inflammatoires et cardiométaboliques", expliquait l'acquéreur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel1664



Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin - 67
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: Dossier de presse du 23/04/09 - Nicox acquiert brevets Nitromed   Jeu 23 Avr - 14:08

Arff, $ ou €, c'est pas la fin du monde ...
J'avais même oublié de faire la conversion et je voyais les 2M$ de l'annonce comme 2M€ ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin


Nombre de messages : 2361
Age : 58
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Dossier de presse du 23/04/09 - Nicox acquiert brevets Nitromed   Jeu 23 Avr - 16:13

MG à l'instant sur BFM : "quand on pense qu'il y a quelques années, la capitalisation de Nitromed était 5 fois celle de NicOx, et qu'aujourd'hui, avec ce rachat, Nitromed a pratiquement disparu, c'est un très beau signal pour les biotechs françaises, et plus généralement européennes"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virtuelle



Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Dossier de presse du 23/04/09 - Nicox acquiert brevets Nitromed   Jeu 23 Avr - 16:17

...

Merci Olivier de cet ajout d'informations.

Je voulais préciser de mon côté que l'article de pwelcome ci dessus intitulé :

NicOx : l'acquisition du portefeuille Nitromed plus onéreuse qu'annoncé initialement

n'a pas été rédigé par Boursier.com, mais par Finance Plus à 12:48

Ils ont également publié ultérieurement celui qui suit :


Nicox : se rapproche à nouveau des 10 Euros
Finance Plus le 23/04/2009 12:52

Le titre Nicox se rapproche à nouveau des 10 Euros en progressant de 8% en milieu de journée autour de 9,7 Euros.

La société de recherche médicale a franchi une nouvelle étape de son développement vers une société biopharmaceutique indépendante pleinement intégrée avec l'acquisition du portefeuille de brevets non-licencié de la société américaine Nitromed, couvrant des composés donneurs d'oxyde nitrique, la spécialité de Nicox.

NicOx n'acquiert par contre aucun droit relatif au BiDil, le médicament phare de Nitromed contre les problèmes cardiaques.

Cette acquisition comprend nombre de nouveaux brevets présentant des applications potentielles dans les domaines principaux de NicOx, les maladies inflammatoires et cardiométaboliques. Selon les termes de l'accord, NicOx versera à Nitromed 2 ME à la signature et 4 ME supplémentaires une fois certains critères commerciaux à venir remplis par NicOx. Avec ces brevets supplémentaires aux Etats-Unis et dans d'autres marchés pharmaceutiques importants, NicOx espère étendre les domaines dans lesquels la société peut initier de nouveaux programmes de recherche en interne. Selon l'accord, NicOx prend également des licences libres de royalties de brevets additionnels considérés importants d'un point de vue stratégique.

Nicox pourrait d'ailleurs annoncer d'autres acquisitions, le groupe restant en recherche de produits commercialisés ou à un stade avancé de développement clinique afin de tirer le meilleur profit de sa future infrastructure commerciale pour son médicament phare naproxcinod. Nicox compte en effet développer sa propre force commerciale qui ciblerait les médecins spécialiste prescripteurs du naproxcinod (rhumatologues, orthopédistes...) tandis qu'un partenaire sélectionné se concentrerait vers les médecins généralistes. Nicox oriente donc sa recherche sur des produits complémentaires au naproxcinod à destination des mêmes médecins spécialistes prescripteurs que le naproxcinod (rhumatologues, chirurgiens orthopédiques et certains spécialistes de la douleur) dans le but de renforcer le portefeuille de sa future branche d'activité de la douleur et de l'inflammation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virtuelle



Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Dossier de presse du 23/04/09 - Nicox acquiert brevets Nitromed   Jeu 23 Avr - 17:48

...

Merci a pwelcome :


Nicox : La 1ère biotech français voit plus large dans l'oxyde nitrique
Jeudi 23 avril 2009 à 15:45


(Tradingsat.com) - NicOx fait jeudi l'objet d'un vif regain d'intérêt de la part des investisseurs. L'action de la société biopharmaceutique gagne en effet plus de 7% en milieu d'après-midi, à 9,58 euros, son plus haut niveau du mois.

Tandis qu'elle prépare son dossier de NDA (New Drug Application) pour son candidat médicament phare, le naproxcinod, en vue d'une soumission mi-2009, la société bioparmaceutique voit plus large. Elle a en effet annoncé jeudi avoir acquis le portefeuille de brevets non-licencié de la société de biotechnologie américaine Nitromed couvrant des composés donneurs d'oxyde nitrique.

« Prendre la propriété complète de ces brevets permettra à NicOx [...] d'étendre les domaines
dans lesquels nous pouvons initier potentiellement de nouveaux programmes de recherche en interne », explique Ennio Ongini, Vice-Président de la Recherche de NicOx.

Le courtier Aurel voit dans cette opération « un signe positif de la part de NicOx », dans la mesure où « cela lui permet d'acquérir un portefeuille de brevet à bas coût et de renforcer sa position dominante dans la technologie de libération d'oxyde nitrique ». Le broker a confirmé jeudi sa recommandation « Acheter » assortie d'un objectif de cours de 21 euros sur la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virtuelle



Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Dossier de presse du 23/04/09 - Nicox acquiert brevets Nitromed   Jeu 23 Avr - 17:49

...

Reuters
NicOx buys Nitromed nitric oxide donating patents
04.23.09, 03:35 AM EDT


PARIS, April 23 (Reuters) - French biotech company NicOx has bought nitric-oxide donating patents from Nitromed for 6 million euros ($7.8 million).

NicOx uses its nitric oxide-donating technology to develop drugs against inflammatory and cardio-metabolic diseases.

Its key candidate anti-inflammatory is naproxcinod, which aims to treats osteoarthritis in the knee and hip while keeping blood pressure in check.

'Following this important acquisition, we hold by far the most comprehensive intellectual property portfolio in this area,' chairman and chief executive Michele Garufi said in a statement on Thursday.

Under the agreement NicOx will pay Nitromed, which is being bought by U.S. healthcare organisation Deerfield Management, 2 million euros at signature of the deal and another 4 million euros once NicOx has met certain future business criteria.

NicOx is looking for a partner to help it sell naproxcinod in the United States. The company expects to submit naproxcinod for marketing approval in the third quarter.

Nitric oxide acts as a messenger molecule in the body but evidence shows that certain diseases are related to a lack of nitric oxide production. NicOx's technology involves grafting a nitric oxide-donating chemical group onto an existing drug molecule, forming a new chemical entity that can be patented.

The Nitromed patent acquisition excludes heart drug candidate BiDil, which is was sold to JHP Pharmaceuticals last year.

NicOx shares closed at 8.93 euros on Wednesday, giving the company a stock market value of 42 million euros.

(Reporting by Caroline Jacobs; Editing by Dan Lalor)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dossier de presse du 23/04/09 - Nicox acquiert brevets Nitromed   Jeu 23 Avr - 17:52

BRIEF-Nitromed to sell nitric oxide technology patents
23/04/2009 - 12:37


April 23 (Reuters) - Nitromed Inc
Href="QuoteRef">NTMD.O :
* Announces agreement to sell and license patents and patent applications
related to its nitric oxide technology platform and stockholder approval of
merger agreement with Deerfield management
* Says sale of nitric oxide based technology platform to Nicox for an up-front
payment of 2 million Euro
* Sees shareholders being entitled to receive about $0.86 per share in cash
upon the closing of the merger
((Bangalore Equities Newsroom; +91 80 4135 5800; within U.S. +1 646 223 8780))
((For more news, please click here NTMD.O ))
Revenir en haut Aller en bas
Virtuelle



Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Dossier de presse du 23/04/09 - Nicox acquiert brevets Nitromed   Jeu 23 Avr - 18:00

http://www.xconomy.com/boston/2009/04/23/nitromed-gets-26m-for-nitric-oxide-tech/


Xconomy
Life Sciences, deals, Nitric Oxide


NitroMed to Get $2.6M in NO Deal
Ryan McBride 4/23/09


NitroMed, a Lexington, MA-based drug development firm, says it has struck a deal with French biotech firm NicOx to sell and license nitric oxide-based technology to NicOx. NicOx will pay NitroMed an initial fee of $2.6 million, and NitroMed is eligible for future payments of $5.2 million from NicOx based on certain terms. NitroMed, which makes heart failure drug isosorbide dinitrate/hydralazine hydrochloride (BiDil) for self-identified Black patients, says that the initial fee from NicOx would be distributed to shareholders if the payment is received before NitroMed closes its merger with entities affiliated with investment group Deerfield Management. The merger was approved at a stockholders’ meeting this week and is expected to close “as soon as practical.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent



Nombre de messages : 339
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: Dossier de presse du 23/04/09 - Nicox acquiert brevets Nitromed   Jeu 23 Avr - 18:29

super virtuelle p.welcome et simis

merci pour le boulot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tekate



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Dossier de presse du 23/04/09 - Nicox acquiert brevets Nitromed   Jeu 23 Avr - 18:33

merci VIRTUELLE pour continuer à poster sur CE forum ,et merci au président de faire de même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virtuelle



Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Dossier de presse du 23/04/09 - Nicox acquiert brevets Nitromed   Jeu 23 Avr - 18:53

...

Merci les zamis !

Et n'oublions pas la précieuse contribution de pwelcome ici et pour tous les nombreux articles de presse qu'il nous soumet en permanence Wink


Tekate ---> Tous les adhérents postent sur le forum public, sauf si un sujet est en rapport avec des CR qui ont vocation à ne pas être dupliqués sur les autres forums.


Dernière édition par Virtuelle le Jeu 23 Avr - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob



Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 17/11/2007

MessageSujet: Re: Dossier de presse du 23/04/09 - Nicox acquiert brevets Nitromed   Jeu 23 Avr - 19:24

super rédactrice en chef
et merci à tous nos journalistes d'investigation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virtuelle



Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Dossier de presse du 23/04/09 - Nicox acquiert brevets Nitromed   Ven 24 Avr - 14:14

Olivier Guyonnet(nicoxyd) a écrit:
MG à l'instant sur BFM : "quand on pense qu'il y a quelques années, la capitalisation de Nitromed était 5 fois celle de NicOx, et qu'aujourd'hui, avec ce rachat, Nitromed a pratiquement disparu, c'est un très beau signal pour les biotechs françaises, et plus généralement européennes"

Je n'ai pas eu le reflexe hier et le lieu dont je vous écris aujourd'hui (connection modem escargot) ne me permet pas de réecouter le podcast, mais il parait que c'est possible. Pour ceux qui veulent essayer voici le lien :

http://www.radiobfm.com/podcast/podcast.php?id=159

L'interview de MG se situerait à 3minutes du début de l'enregistrement.

Si cela intéresse quelqu'un d'essayer...sans garantie donc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matbas3



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Dossier de presse du 23/04/09 - Nicox acquiert brevets Nitromed   Ven 24 Avr - 14:28

Cela marche en effet Smile Très court mais tjs plaisant d'écouter MG !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dossier de presse du 23/04/09 - Nicox acquiert brevets Nitromed   Ven 24 Avr - 18:23

NitroMed to Get $2.6M in NO Deal
Ryan McBride 4/23/09
[[Updated: see editor's note below]]NitroMed, a Lexington, MA-based drug development firm, says it has struck a deal with French biotech firm NicOx to sell and license nitric oxide-based technology to NicOx. NicOx will pay NitroMed an initial fee of $2.6 million, and NitroMed is eligible for future payments of $5.2 million from NicOx based on certain terms. NitroMed (NASDAQ:NTMD), which makes heart failure drug isosorbide dinitrate/hydralazine hydrochloride (BiDil) for self-identified Black patients, says that the initial fee from NicOx would be distributed to shareholders if the payment is received before NitroMed closes its merger with entities affiliated with investment group Deerfield Management. The merger was approved at a stockholders’ meeting this week and is expected to close “as soon as practical.” [[Editor's note: this story was updated with the amount of future payments NitroMed could receive in this licensing deal with NicOx.]]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dossier de presse du 23/04/09 - Nicox acquiert brevets Nitromed   Aujourd'hui à 23:34

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier de presse du 23/04/09 - Nicox acquiert brevets Nitromed
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rédaction web, blog, dossier de presse, communiqué de presse
» Les mompreneurs de l'ouest n'y vont pas avec le dos de ...
» Le communiqué de presse des mompreneurs
» Préparer son dossier pour les banques
» Revue de Presse de l'or et de l'argent / les indispensables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: