Nombre de messages : 640 Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: NAPROXCINOD /NICOX CITE DANS UN JOURNAL NORDIQUE Mer 22 Avr - 18:05
A LA RECHERCHE DUN PARTENARIAT POUR LE NAPROXCINOD
Un article paru récemment dans une revue nordique Realtid.se cite Nicox et le Naproxcinod parmi les exemples de biopharmacies et biotechs en Europe qui pourraient faire l’objet en 2009 de futurs accords de partenariats de nature à constituée un véritable jackpot pour ses actionnaires.
Au même titre que le TG 4010 de Transgène le Naproxcinod est recensé comme ayant une forte probabilité d’aboutir à la conclusion d’un accord partenarial car comme le dit l’auteur de l’article ces entreprises ont développé des produits très intéressants à tel point que leurs importantes et réelles perspective d’avenir ont fait l’objet d’une mention spéciale dans la liste des accords de préparation mentionnés dans le dernier rapport du Nomura Code ( filiale de banque investissement japonais spécialisée dans l’analyse les actions de recherche médicale).
Les accords de partenariat à venir pourraient menacer d’être soumis à une montée de la spéculation voire de la volatilité en cas de retard imputable à un accroissement conjoncturel de la crise et donc à une méfiance renforcée en une aversion aux risques propres aux sociétés de Biosciences. L’auteur l’article précise que il n’est jamais trop bon de faire traîner la signature d’un accord avec un partenaire car une telle situation ne fait en général qu’engendrer la suspicion et le doute sur les réelles potentialités du produit pour lequel la société entend arriver à un partenariat.
Au-delà du choix du partenariat la question de l’achat est fondamentale pour un certain nombre de sociétés de recherche car elle conditionne leur devenir . C’est le cas de Nicox en effet qui en cas de succès du Naproxcinod souhaiterait en posséder les droits de commercialisation et de distribution. Mais si la recherche et les données, avancées cliniques sont opportunistes et reconnues comme porteuses d’importantes retombées industrielles, médicales, financières et commerciales il est clair que les derniers soucis et hésitations entretenus par certains à travers un scepticisme persistant sur le réel potentiel de valorisation du produit en cours de partenariat s’estomperont rapidement pour faire place au plus grand intérêt ceci quel qu’en soit le prix à payer.
lien accès à l'article
Realtid.se
Medicinska forskningsbolag nära storavtal
Realtid.se - avr. 2009
Nicox: Ett franskt bolag. Det läkemedel som Nicox forskat fram och är på gång för ett avtal, heter Naproxcinod och ska tas mot ledbesvär. ...
Nombre de messages : 380 Date d'inscription : 14/08/2008
Sujet: Re: NAPROXCINOD /NICOX CITE DANS UN JOURNAL NORDIQUE Mer 22 Avr - 19:13
L’auteur l’article précise que il n’est jamais trop bon de faire traîner la signature d’un accord avec un partenaire car une telle situation ne fait en général qu’engendrer la suspicion et le doute sur les réelles potentialités du produit pour lequel la société entend arriver à un partenariat. Nous sommes exactement dans cette situation.
Nombre de messages : 3210 Age : 66 Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau Date d'inscription : 09/02/2007
Sujet: Re: NAPROXCINOD /NICOX CITE DANS UN JOURNAL NORDIQUE Mer 22 Avr - 19:19
Citation :
Thylanne : l’article précise que il n’est jamais trop bon de faire traîner la signature d’un accord avec un partenaire car une telle situation ne fait en général qu’engendrer la suspicion et le doute sur les réelles potentialités du produit pour lequel la société entend arriver à un partenariat. Nous sommes exactement dans cette situation.
Tous les partenaires candidats au Naproxcinod ont reconnu les réelles potentialités du produit, futur BB ! Donc pas de suspicion ni de doute à ce niveau là.
Nombre de messages : 2361 Age : 60 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 03/02/2007
Sujet: Re: NAPROXCINOD /NICOX CITE DANS UN JOURNAL NORDIQUE Jeu 23 Avr - 0:20
pwelcome a écrit:
[center] Au même titre que le TG 4010 de Transgène le Naproxcinod est recensé comme ayant une forte probabilité d’aboutir à la conclusion d’un accord partenarial car comme le dit l’auteur de l’article ces entreprises ont développé des produits très intéressants à tel point que leurs importantes et réelles perspective d’avenir ont fait l’objet d’une mention spéciale dans la liste des accords de préparation mentionnés dans le dernier rapport du Nomura Code ( filiale de banque investissement japonais spécialisée dans l’analyse les actions de recherche médicale).
Je vous communiquerai demain un très intéressant fichier excel de Nomura Code : c'est MG qui m'a suggéré de vous le mettre à disposition
Il fait une analyse chiffrée des biotechs européennes sous plusieurs angles.
Nombre de messages : 3210 Age : 66 Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau Date d'inscription : 09/02/2007
Sujet: Re: NAPROXCINOD /NICOX CITE DANS UN JOURNAL NORDIQUE Jeu 23 Avr - 9:07
Olivier Guyonnet(nicoxyd) a écrit:
... Je vous communiquerai demain un très intéressant fichier excel de Nomura Code : c'est MG qui m'a suggéré de vous le mettre à disposition Il fait une analyse chiffrée des biotechs européennes sous plusieurs angles.
Il faudra le remercier de notre part !...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: NAPROXCINOD /NICOX CITE DANS UN JOURNAL NORDIQUE