AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 résultats de Merck impactés par la crise?

Aller en bas 
AuteurMessage
FRANCOIS




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2008

résultats de Merck impactés par la crise? Empty
MessageSujet: résultats de Merck impactés par la crise?   résultats de Merck impactés par la crise? Icon_minitimeMar 21 Avr - 21:49

Le laboratoire pharmaceutique Merck, qui compte racheter son partenaire Schering-Plough cette année, publie un chiffre d'affaires trimestriel et des résultats en deçà des attentes, mis sur le compte de la récession mondiale. (Reuters/Jeff Zelevansky)


NEW YORK - Le laboratoire pharmaceutique Merck, qui compte racheter son partenaire Schering-Plough cette année, publie un chiffre d'affaires et des résultats en deçà des attentes, mis sur le compte de la récession mondiale.

Bon nombre des principaux produits du laboratoire pharmaceutique ont souffert d'une baisse des ventes, comme le traitement contre l'asthme Singulair et le vaccin contre le cancer du col de l'utérus Gardasil, dont le chiffre d'affaires a baissé d'un tiers.
Le bénéfice est de 1,46 milliard de dollars, soit 67 cents par action, au premier trimestre contre 3,33 milliards de dollars (1,52 dollar par action) un an auparavant. Il avait reçu, au premier trimestre 2008, un important paiement de son associé commercial AstraZeneca.
Hors éléments exceptionnels, le BPA est de 74 cents, à comparer au consensus de Reuters Estimates qui donnait 78 cents.
Le chiffre d'affaires a diminué de 8% à 5,39 milliards de dollars, contre un consensus de 5,76 milliards.
Tim Anderson, analyste de Sanford Bernstein qui juge les résultats trimestriels "décevants", explique que le recul du chiffre d'affaires s'explique pour moitié par la médiocre performance du vaccin.
Merck a confirmé sa prévision d'un BPA annuel de 3,15 à 3,30 dollars, en baisse de 3,5 à 7,8% sur celui de 2008. En revanche, il a réduit sa projection de chiffre d'affaires à 23,2-23,7 milliards de dollars contre 23,7-24,2 milliards précédemment.
L'action Merck chute de plus de 7% à 23,42 dollars dans la matinée. Schering-Plough perd 4,6% à 22 dollars dans le même temps.
"Nos résultats du premier trimestre reflètent en partie l'impact d'une économie mondiale difficile sur les patients, les fournisseurs et les assureurs mais nous restons bien partis pour réaliser nos prévisions annuelles", explique le directeur général Richard Clark dans un communiqué.
Il ajoute que l'acquisition de Schering-Plough, qui a publié ce mardi des résultats supérieurs au consensus, permettra d'assurer une croissance durable dans les années à venir.
PROBLÈMES DE CONCURRENCE ET D'INNOCUITÉ


Les ventes mondiales du Fosamax, un traitement de l'ostéoporose exposé à la concurrence des génériques aux USA, ont chuté de 44% à 261 millions de dollars. Les ventes de Gardasil, concurrencé par le Cervarix de GlaxoSmithKline hors des Etats-Unis, ont reculé à 262 millions de dollars.
Les ventes combinées des traitements du cholestérol Zetia et Vytorin, vendus par Merck en partenariat avec Schering-Plough, ont baissé de 23% à 945 millions de dollars, plusieurs études ayant remis en cause leur efficacité et leur innocuité.
Le Singulair, plus gros produit de Merck et jadis l'un de ses médicaments à la plus forte croissance, a vu son C.A. se tasser de 4% à 1,1 milliard de dollars. La prise du médicament pourrait entraîner une hausse du risque suicidaire.
Le C.A. combiné du Cozaar et de l'Hyzaar, des traitements de l'hypertension, a baissé de 1% à 839 millions de dollars.
En revanche le C.A. du Januvia, un traitement du diabète relativement nouveau, a bondi de 51% à 411 millions de dollars. Mais des produits concurrents, dont le mécanisme actif est identique, sont en phase de développement avancée.
Merck a également annoncé ce mardi qu'il renonçait à demander cette année l'homologation aux USA du Telcagepant, un médicament expérimental contre les migraines. Il n'a pas donné de motif mais fera le point ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
 
résultats de Merck impactés par la crise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: