AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sanofi-aventis : fait main basse sur la "biotech" américaine BiPar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JeanCox

avatar

Nombre de messages : 1008
Age : 63
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Sanofi-aventis : fait main basse sur la "biotech" américaine BiPar   Mer 15 Avr - 8:15

Finance Plus, le 15/04/09 à 07:04
Sanofi-aventis poursuit sa politique d’acquisition, sous la houlette de son nouveau patron opérationnel. Le groupe annonce ce matin la signature d’un accord en vue de l’acquisition de BiPar Sciences, une société privée biopharmaceutique américaine, qui développe de nouvelles thérapies antitumorales sélectives pour le traitement de différents types de cancers.

BiPar est leader dans le domaine émergent de la réparation de l’ADN (acide désoxyribonucléique), utilisant les inhibiteurs de l’enzyme poly ADP-ribose polymérase ou "PARP". Les inhibiteurs PARP représentent une nouvelle approche ciblée pour traiter de nombreux types de cancers. En empêchant les cellules cancéreuses de réparer les lésions infligées à l’ADN, les inhibiteurs PARP causent finalement la mort des cellules cancéreuses. Le principal produit de BiPar est le BSI-201 qui pourrait bien être le premier candidat de cette nouvelle classe thérapeutique. Cet inhibiteur PARP fait actuellement l’objet d’essais cliniques de phase II dans le traitement du cancer du sein métastatique "triple négatit", du cancer de l’ovaire et d’autres types de cancers.

"L’acquisition de BiPar, un des pionniers des nouvelles thérapies ciblées anticancéreuses, constitue une étape de plus dans la stratégie de sanofi-aventis de se concentrer sur de nouvelles approches pour renforcer son portefeuille de R&D en oncologie", a déclaré le directeur général de Sanofi Chris Viehbacher.

Selon les termes de l’accord, le prix d’acquisition dépendra de la réalisation de paiements d’étapes liés au développement du BSI-201. Il pourrait atteindre 500 Millions de Dollars au maximum. La clôture de la transaction devrait avoir lieu au 2ème trimestre 2009, sous réserve de l’obtention de l’accord des autorités américaines de la concurrence.


Voilà, trouvé à l'instant, et rien à voir avec le domaine de NicOx...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Sanofi-aventis : CM-CIC juge l'acquisition de BiPar neutre comptablement jusqu'en 2012   Mer 15 Avr - 11:12

Sanofi-aventis : CM-CIC juge l'acquisition de BiPar neutre comptablement jusqu'en 2012

Mercredi 15 avril 2009 à 09:40
(Tradingsat.com) - Sanofi-Aventis poursuit ses emplettes. Après Medley, le spécialiste brésilien des génériques, la semaine dernière le laboratoire pharmaceutique vient de faire l'acquisition de la société américaine de biotechnologie BiPar Sciences.

BiPar est spécialisé dans de nouvelles thérapies pour le traitement de différents types de cancers, principalement dans le domaine émergent de la réparation de l'ADN à partir des inhibiteurs de l'enzyle poly ADP-ribose polymérase (PARP). Le prix exact de la transaction n'est pas encore arrêté. De 500 millions d'euros au maximum, il dépendra de la réalisation de paiements d'étapes liés au développement du principal produit de BiPar, le BSI-201, actuellement en cours d'évaluation (phase II) dans le traitement du cancer du sein métastatique « triple négatif », mais aussi du cancer de l'ovaire, notamment. La transaction devrait être menée à terme avant la fin du trimestre.

« Si cette acquisition permet à Sanofi-Aventis de renforcer son pipeline en oncologie à moyen terme, la traduction dans les comptes ne se matérialisera pas avant 2012-13 dans le meilleur des cas », estiment les analystes de CM-CIC après l'annonce de l'opération. Le broker est à l' « Achat » sur le titre, pour un objectif de cours de 57 euros.

Copyright (c) 2006-2009 Tradingsat.com. Tous droits réservés.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sanofi-aventis : fait main basse sur la "biotech" américaine BiPar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CREATION TRICOT FAIT MAIN nouvelle !!!
» créneau, quand la bêtise fait que la priorité des "circulant " devient de l'insécurité
» Nouvelle sur le forum - Création d'une e-boutique.
» Projet de création d'une société de création faire-parts
» Annuler un chèque "urgen"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: