AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Garufi Interview

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matbas3



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Garufi Interview   Mer 18 Mar - 15:16

(Tradingsat.com) - Michele Garufi, le PDG de NicOx, était il y a quelques jours à Paris pour le « BB Biotech Investor Meeting ». L'occasion de lui poser quelques questions sur les résultats scientifiques qui seront très bientôt présentés à la conférence annuelle de l'ACC (American College of Cardiology) qui se tient à Orlando du 28 au 31 mars 2009, de faire le point sur les discussions avec les partenaires potentiels, et de répondre aux doutes de certains analystes.

Tradingsat.com : Certains analystes craignent encore que la FDA ne demande d'autres études sur les effets secondaires cardiovasculaires du naproxcinod.

Michele Garufi : Les analystes font leur métier. Ils peuvent bien sûr écrire ce qu'ils veulent. Nous sommes en démocratie. Je dois dire que nous ne sommes pas d'accord avec l'avis des analystes qui pensent qu'une étude supplémentaire à long terme sur les effets secondaires cardiovasculaires sera nécessaire. Je réaffirme ce que la FDA nous a écrit, à savoir que nous n'aurons pas à réaliser d'étude de grande ampleur sur les effets cardiovasculaires (« outcome study »). Les données suggèrent que le naproxcinod est un médicament très sûr, ce qui constitue un atout considérable pour s'adresser à un « mass market ».

Il arrive que certaines affirmations soient fausses. Dans ce cas, il faut les corriger. Comme lorsque Goldman Sachs affirmait à tort l'année dernière que la notice du naproxène ne comportait pas « black box warning » mentionnant les risques cardiovasculaires et gastro-intestinaux.

Tradingsat.com : Les données récemment publiées dans un « abstract » pour l'ACC ont néanmoins suscité de nombreux commentaires positifs.

Michele Garufi : En raison du fait que la présentation que nous ferons à l'ACC est sous embargo, je préfèrerais ne pas commenter les résultats. J'ai vu qu'un certain nombre d'analystes ont fait des commentaires sur l'abstract de la présentation, qui est accessible sur internet.

Tradingsat.com : Le naproxcinod est un anti-inflammatoire qui met en avant son meilleur profil de pression artérielle. AstraZeneca a fait un autre pari, celui d'un anti-inflammatoire avec de moindres effets secondaires gastro-intestinaux. Qui a raison ?

Michele Garufi : Les deux démarches se complètent sans s'opposer. Concernant le naproxcinod, je rappelle d'abord que 50% de la population arthrosique est hypertendue, alors même que le reste de la population est « à risque », puisqu'il s'agit généralement de personnes âgées, souvent en surcharge pondérale. Selon qu'il prendra du naproxène, ou du naproxcinod, dont le profil de pression artérielle semble comparable à celui du placebo, un tel patient risque de développer ou non une hypertension. Ce risque ne concerne pas les personnes en bonne santé qui vont ponctuellement prendre un anti-inflammatoire, mais des personnes hypertendues, qui prennent chaque jour un anti-inflammatoire pendant des mois, des années...

A côté de cela, il faut comprendre que les effets secondaires gastro-intestinaux sont des effets secondaires davantage symptomatiques, qui menacent rarement le pronostic vital. J'ajoute cependant que le naproxcinod a déjà eu l'occasion de démontrer sa supériorité sur le naproxène en termes d'effets gastro-intestinaux, avec l'étude STAR d'Astra, publiée en 2003. Une amélioration clinique avait été observée. Les résultats n'étaient pas statistiquement significatifs sur le premier critère d'évaluation, mais le naproxcinod s'est révélé statistiquement supérieur au naproxène sur plusieurs critères d'évaluation secondaires.

Tradingsat.com : Le profil du partenaire idéal pour co-commercialiser le naproxcinod a-t-il évolué ? Y a-t-il des « big pharmas » parmi vos interlocuteurs ?

Michele Garufi : La condition sine qua non reste que le partenaire doit avoir une forte présence sur le marché américain, auprès des médecins généralistes. Nous prendrons le meilleur partenaire pour les Etats-Unis, même s'il est absent d'Europe ou du Japon. Nous pourrons toujours nous occuper de ces marchés dans un second temps. Et nous discutons effectivement avec des « big pharmas ». Mais qu'est ce qu'une « big pharma » ? Est ce que ce sont les 5, 10 ou 20 premiers groupes pharmaceutiques ? Si vous me dites qu'il s'agit des 20, alors tous nos interlocuteurs, sans exception, sont des « big pharmas ».

Tradingsat.com : Les ventes du naproxcinod suffiront-elles à amortir les coûts de votre équipe commerciale ?

Michele Garufi : Le potentiel de ventes du naproxcinod seul est déjà très important. Tous les partenaires avec lesquels nous discutons admettent d'ailleurs que notre produit phare a le potentiel d'un blockbuster, rien qu'aux Etats-Unis. Dans le domaine des anti-inflammatoires, le marketing joue un rôle important. Et pour rentabiliser au mieux nos investissements marketing et commerciaux, nous avons l'intention de saisir les opportunités, que ce soit en terme de sociétés, de licences, ou de produits à acquérir. Nous ciblons des produits que nos visiteurs médicaux pourraient présenter aux médecins spécialistes en même temps que le naproxcinod.

Tradingsat.com : Il y a quelques mois, vous aviez indiqué que vous pourriez faire appel aux services d'une banque conseil en cas d'OPA ?

Michele Garufi : Je peux me tromper, mais je ne crois pas à ce scénario pour tout de suite. Et puis, je le répète une fois de plus, mon objectif n'est pas de vendre la société, mais de la faire grandir. Cela étant, si un jour il y a une offre, elle sera, j'en suis persuadé, amicale. Si je reçois une telle offre, mon devoir sera d'en avertir le conseil d'administration, qui pourrait décider de la transmettre aux actionnaires s'il la considère correcte. Et nous ferions effectivement appel dans ce cas à une banque conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ralib1



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: Garufi Interview   Mer 18 Mar - 15:27

"Et nous discutons effectivement avec des
« big pharmas ». Mais qu'est ce qu'une « big pharma » ? Est ce que ce
sont les 5, 10 ou 20 premiers groupes pharmaceutiques ? Si vous me
dites qu'il s'agit des 20, alors tous nos interlocuteurs, sans
exception, sont des « big pharmas »."

héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cocox



Nombre de messages : 264
Age : 56
Localisation : 54
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Garufi Interview   Mer 18 Mar - 15:33

merci Matbas,

au fil des ITW , il donne l'impression dêtre vraiment sur de son coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virtuelle



Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Garufi Interview   Mer 18 Mar - 15:35

Matbas3 a écrit:
(Tradingsat.com) " Et nous discutons effectivement avec des « big pharmas ». Mais qu'est ce qu'une « big pharma » ? Est ce que ce sont les 5, 10 ou 20 premiers groupes pharmaceutiques ? Si vous me dites qu'il s'agit des 20, alors tous nos interlocuteurs, sans exception, sont des « big pharmas".

Merci Matbas !

MG avait déjà mentionné que les pharmas en discussion étaient toutes dans les 20 premières, mais la manière dont il le formule cette fois ci laisserait entendre qu'elles ne seraient pas dans le sous groupe des 5 premières (---> donc exit Pfizer et Merck).

C'est ainsi que vous le comprenez aussi ? Ou MG le ferait exprès pour semer le doute ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ralib1



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: Garufi Interview   Mer 18 Mar - 15:40

Citation :
MG avait déjà mentionné que les pharmas en discussion étaient toutes dans les 20 premières

c'était quand Virtuelle, j'ai du zapper cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anton83



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Garufi Interview   Mer 18 Mar - 15:41

Non virtuelle, je ne le vois pas comme ça!
Je pense qu'il veut dire par là qu'il y a plusieurs pharmas, et il nous donne une indication supplémentaire en disant que toutes sont dans le top20. Donc il peut y avoir les N°17,18,19,20 et N°1 et 2 par exemple!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virtuelle



Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Garufi Interview   Mer 18 Mar - 15:49

ralib1 a écrit:
Citation :
MG avait déjà mentionné que les pharmas en discussion étaient toutes dans les 20 premières

c'était quand Virtuelle, j'ai du zapper cet épisode.

Il se trouve qu'Olivier a eu le privilège d'interviewer MG une semaine avant Tradingsat et de nous faire partager cette info dans le forum privé des membres adhérents...

Merci à Anton de sa réponse et de son avis. Comme quoi en effet, on peut comprendre une chose et son contraire, et MG s'y entend à merveille pour semer ce genre de confusion, lol. Mais c'est plutôt innoncent et on comprendra qu'il ne veut révèler ses infos qu'au compte gouttes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ralib1



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: Garufi Interview   Mer 18 Mar - 15:56

ok merci, belle info qu'il a donné à Olivier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Garufi Interview   Mer 18 Mar - 16:56

merci !


" Nous prendrons le meilleur partenaire pour les Etats-Unis, même s'il est absent d'Europe ou du Japon."

deal par continent!?!!!!!yess
Revenir en haut Aller en bas
sidelcr



Nombre de messages : 369
Localisation : Groland
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Garufi Interview   Mer 18 Mar - 17:43

Annonce de discussions avec plusieurs pharmas de premier plan , annonce encouragante concernant le NCX .
Résultat sur le cours : nul ou négatif ; j'ai bien peur que l'annonce du partenariat n'y changera pas grand chose , on nous dira " c'était déja intégré dans le cours ".
Mon sentiment est que tant que les fonds ne reviendront pas sur les marchés nous serons bloqués par le flottant excessif détenus par nos petites mains .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sffcc9296 (Sylvie)



Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

MessageSujet: Re: Garufi Interview   Mer 18 Mar - 19:20

Même avis que toi sidelcr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fosco



Nombre de messages : 521
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Garufi Interview   Mer 18 Mar - 19:33

sffcc9296 (Sylvie) a écrit:
Même avis que toi sidelcr.

même avis que toi Sylvie ...

Non, je blague, je suis plus nuancé... Je pense que le marché veut du concret, alors un versement d'un gros upfront et un gros deal, ça sera du concret

Je pense que les investisseurs français et suisses (éclairés) ont fait le plein, alors oui, les bonnes news glissent sur eux comme sur une poêle Tefal, et qu'un deal avec un partenaire US sera welcome (que je salue au passage) pour la notoriété de Nic0x sur les marchés là bas (Nicox n'est pas très connu des investisseurs US à part quelques institutionnels dont le triste OFI qui a rendu Nic0x aussi flottant qu'un bouchon de liège au milieu du Pacifique)

Par ailleurs, reste le passage en phase II d'une mole à fort potentiel ne peut pas passer inaperçu (le passage en phI est quasiment un non-évènement)


Dernière édition par fosco le Mer 18 Mar - 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thylanne



Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Garufi Interview   Mer 18 Mar - 19:36

Pas touot à fait d'accord.

1. D'accord sur le fait que le partenariat de changera pas grand chose au niveau cours malheureusement.

2. Quant au flottant détenus par les petites mains comme tu dis, je n'y crois pas trop. Aussi longtemps que nous n'aurons pas une répartition CLAIRE du capital, tout est possible. Nous y verrons certainement beaucoup plus, lorsqu'il faudra retirer les cartes d'admission à l'assemblée générale des actionnaires prévue pour début mai, sauf erreur de ma part. Et là on risque d'avoir de drôle de surprises, et on en reparlera, car même MG n'aborde pas ce sujet, ou il ne peut pas ou il ne veut pas, ou encore il ne sait pas, mais ça m'étonnerais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madrid



Nombre de messages : 429
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Garufi Interview   Mer 18 Mar - 20:03

fosco a dit
Je pense que les investisseurs français et suisses (éclairés) ont fait le plein
oui d'accord, mais surtout ceux qui attendent de connaitre le ou les partenaires et qui prendront
leur décision qu'à ce moment et je crois qu'ils sont nombreux..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
big_eric (bruno)



Nombre de messages : 652
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Garufi Interview   Mer 18 Mar - 21:13

sebi a écrit:
merci !


" Nous prendrons le meilleur partenaire pour les Etats-Unis, même s'il est absent d'Europe ou du Japon."

deal par continent!?!!!!!yess

yesss, pareil !

ça me paraît de nature à maximiser l'upfront (la somme des upfronts), ainsi et surtout que les ventes le moment venu

en revanche à CT, ça minimisera l'upfront US-only ; le marché sera-t-il suffisament intelligent pour calculer monde = US x 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
buttick



Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Garufi Interview   Mer 18 Mar - 21:45

Big eric,

je suis toujours impressionné par ce terme "le marché".

S'agit-il d'une intelligence artificielle, du cumul des individus, des fonds...?
En tous cas, il parait qu"il" a toujours raison.
Donc, nous avons souvent eu tord.

Vivement que ce soit nous le marché!bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D@n (Daniel Beldio)



Nombre de messages : 3210
Age : 64
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Garufi Interview   Mer 18 Mar - 23:44

buttick a écrit:
Big eric,

je suis toujours impressionné par ce terme "le marché".

S'agit-il d'une intelligence artificielle, du cumul des individus, des fonds...?
En tous cas, il parait qu"il" a toujours raison.
Donc, nous avons souvent eu tord.

Vivement que ce soit nous le marché!bounce
Bonsoir Buttick,

En attendant, de nombreux Coxiens font le leur... marché ! Razz
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Chèvre



Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Garufi Interview   Mer 18 Mar - 23:52

perso je viens de rentrer et en lisant l'itw , je me dis que :

- certaines grosses pharma sont interessés (quand virtuelle dit "pas dans les 5 donc exit Pfizer et Merck", je rappellerai juste que Merck n'est meme pas dans les 5 donc cela demontre que l'on pense que meme dans les 10 c'est une big pharma cqfd)

- MG maintient tjrs le meme discours et ses paroles demontrent que Nicox tient bien les discussions car il a le choix entre differents types de deal

- AZ ne semble pas lui faire peur et chacun partenaire potentiel voit dans le naproxcinod un blockbuster juste pour les US (quid pour Pozen)

- Pas de risque de demande d'etudes LT confirmée et confirmation que l'on ne vendra pas le napro seul meme si son potentiel est deja enorme

ps: Je pense qu'un partenariat fera monter l'action significativement, encore + c'est une tres big pharma! les fonds reviendront a ce moment à n'en pas douter..on verra alors des transactions de 30 à 100 k titres (je prends le pari).

cordialement,

La Chèvre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luky luké



Nombre de messages : 248
Age : 66
Localisation : Nouveau résident à Panama
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Garufi Interview   Jeu 19 Mar - 0:39

Bon eh bien ce n'est pas encore demain que je pourrai changer mon catamaran !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.belle-oiselle.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Garufi Interview   Jeu 19 Mar - 0:53

big_eric (bruno) a écrit:
sebi a écrit:
merci !


" Nous prendrons le meilleur partenaire pour les Etats-Unis, même s'il est absent d'Europe ou du Japon."

deal par continent!?!!!!!yess

yesss, pareil !

ça me paraît de nature à maximiser l'upfront (la somme des upfronts), ainsi et surtout que les ventes le moment venu

en revanche à CT, ça minimisera l'upfront US-only ; le marché sera-t-il suffisament intelligent pour calculer monde = US x 2 ?

le marche est autiste quand il veut l'etre ..et avec nicox il le sera !
ceux que je veux dire ,bruno...c'est qu'il upgradera le cours a chaques news/deal . us tant , eu tant etc..on avancera par etapes..

bien sur ,je peux me tromper ..mais cela semble le + logique,il pricera au fur et a mesure..

sebi ++
Revenir en haut Aller en bas
BRUCE



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: Garufi Interview   Jeu 19 Mar - 10:01

Oui je crois que c'est difficile de faire des previsions sur les mouvements futurs du cours et comme l'on a été surpris à la baisse de nouveau nous pourrions être surpris à la hausse ....
ATTENTION : car c'est dans ces moments qu'il faut garder confiance, car il serait dommage aprés une longue période de lassitude de se debarasser trop vite de ses titres ... mais chacun fait comme il veut ou comme il peut.

En ce qui concerne Big pharma / + petite structure.

Concernant les analyses en cas de signature avec un partenaire de + petite taille ( ce qui me semble l'option prioritaire, on l'a tjrs senti chez Nicox et cela se confirme amha ) il se pourrait que du fait des megas fusions les analystes apprécient ce scénario ....
Car comme le dit MG depuis le debut le Napro chez une big pharma se trouverait dilué, balloté, un produit parmis d'autres, chez une plus petite pharma il sera + vital.
Je reflechissais hier au risque d'OPA sur cet eventuel partenaire, mais NICOX gardant une part de commercilalisation, si son partenaire etait acheté, cela donnerait un caractére spéculatif supplementaire à NICOX ( la cible suivante ..).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bzhthouard



Nombre de messages : 132
Age : 43
Localisation : PARIS 12
Date d'inscription : 05/09/2007

MessageSujet: Re: Garufi Interview   Jeu 19 Mar - 11:37

Peut-on refaire une estimation de NicOx avec les nouveaux élément s en notre possession?

En effet un deal au US sachant que tous les candidat au partenariat voient le Naproxinod comme blockbuster rien qu'au US et que les US c'est environ 50% du marché mondial.

Le CA minimum (mondial) visé par les candidats partenaire est donc supérieur ou égal 2milliard de $!

Bien loin de l'analyse de la SG ou de GS... Par ailleur les avis des pharma est plus intéréssant que ceux des analystes car les premiers vont mettre des billes dedans et donc ont des objectifs précis de CA contrairement aux analystes qui eux ne risquent rien...

Quelqu'un connait-il les taux de royalties possible à obtenir en fonction des marchés (US Japon, Europe)? Pour tenter un calcul de valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nutriox



Nombre de messages : 653
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/10/2007

MessageSujet: Re: Garufi Interview   Jeu 19 Mar - 12:57

Royalties possibles aux US 10-12% apres selon le type de deal cela peut
monter ou descendre fortement selon le potentiel du produit et les conditions des négociations. Par exemple si MG veut plus d' Upfront ou des médocs en propre en plus.

Donc difficile à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D@n (Daniel Beldio)



Nombre de messages : 3210
Age : 64
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Garufi Interview   Jeu 19 Mar - 14:29

luky luké a écrit:
Bon eh bien ce n'est pas encore demain que je pourrai changer mon catamaran !!!!!!!
Bonjour Luky ! cheers
Tu envisages d'augmenter la capacité d'accueil ? Razz
Après le Big Deal tu pourrais être submergé ! lol 2
A ta santé ! sante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virtuelle



Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Garufi Interview   Jeu 19 Mar - 15:29

...

C'est quand alors que ca va upper ?

Pour la phase III on nous a dit qu'il fallait attendre le partenariat.
Pour le partenariat on nous dira qu'il faut attendre d'etre certains que la FDA ne va pas demander etudes supplementaires.
Ensuite, on va attendre l'accord final de la FDA.
Ensuite on va craindre AK.

Il est vrai qu'aujourd'hui les investisseurs sont extremement frileux. Personne n'a envie de se placer aujourd'hui sur quelque valeur que ce soit pour le long terme car le contexte economico/financier comporte trop d'incertidudes.

Alors on peut effectivement penser que tous les particuliers susceptibles d'investir dans une biotech prometteuse sont deja parmi nous. Le jour d'une annonce, il y aura peut etre quelques acheteurs supplementaires, mais il y aura parmi nous des ventes de court termistes et donc, je commence a douter d'une hausse durable.

Donc, (sans envisager le scenario d'une OPA), comme sidelcr, je crois que seul le placement d'un fond pourrait modifier cette tendance ou le fait par exemple d'avoir un accord avec un partenaire qui entrerait au capital de Nicox. Alors la confiance des frileux reviendrait.

Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Garufi Interview   Aujourd'hui à 8:55

Revenir en haut Aller en bas
 
Garufi Interview
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comex défault en vue? voir interview de ce manager de "fond gold"
» INTERVIEW:OUAZIB.....SUITE...INTERET GENERAL....
» Un trader se lâche sur BFM et ça donne!
» La stratégie du choc, interview de Naomi KLEIN
» exellente interview de David Morgan sur silver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: