AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Misez sur les valeurs biotechnologiques pour profiter du retour des big pharmas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Misez sur les valeurs biotechnologiques pour profiter du retour des big pharmas   Jeu 12 Mar - 12:49

Misez sur les valeurs biotechnologiques pour profiter du retour des big pharmas



Grands chambardements dans le monde des pharmas. Après l'acquisition de Wyeth par Pfizer, c'est maintenant Merck qui rachète Schering Plough, devenant ainsi le numéro deux mondial. Dans son dernier numéro paru le 12/3/09 Money Week, qui a prévu cette grosse vague de fusions-acquisitions a choisi de se concentrer désormais sur les valeurs biotechnologiques qui sont à l'avant-garde du secteur des pharmas. Vous trouverez ci-dessous quelques extraits de cette étude intitulée misez sur les trésors des labos





Misez sur les prochains partenariats en France



Pour dénicher la belle biotech, rien ne vaut l’avis d’un spécialiste . En la matière personne ne connaît mieux qu’une big pharma les techniques de pointe et les molécules les plus prometteuses . Quand des grands laboratoires nouent un partenariat avec une biotech, ils en valident d’abord la technologie. C’est souvent le gage d’un avenir assuré pour la société concernée, donc d’un bon investissement à moyen terme. Preuve en est : à chaque accord majeur signé, le cours de la biotech s’envole immédiatement , pour se stabiliser ensuite. Misez sur les firmes qui signeront les prochains partenariats ou alliances . Parmi elles, plusieurs biotechs de belles qualités, cotées à Paris se démarquent : le profiler de cancers d’Ipsogen, le fournisseur de services et de tests de diagnostic Exonhit, le découvreur de nouveaux médicaments Genfit et le producteur de vaccins thérapeutique Transgène.





Transgène notre valeur préférée



Les vaccins anticancer de cette sociétév strasbourgeoise s’annoncent révolutionnaires. Pour certains patients , ces nouveaux traitements induiront une réaction immunitaire , en produisant des lymphocytes qui détruiront leur tumeur. Ils améliorent ainsi depuis plusieurs mois l’espérance de vie de certains malades en stade terminal. D’autres vaccins thérapeutiques , mis au point par l’entreprise , s’attaqueront aux maladies infectueuses. Ces produits en développement s’annoncent très prometteurs . Roche ne s’y est pas trompés en signant un accord de collaboration avec Transgène. Aujourd’hui , c’est pour son produit plus avancé, qui s’attaque au cancer du poumon, que ce producteur de vaccins cherche un nouveau partenariat. Au début de l’année , la trésorerie avoisinait 85-86 M€ . De quoi assurer la bonne marche de l’entreprise pendant trois ans , même si aucune nouvelle collaboration n’était signée . Les discussions pourraient aboutir avant la fin du semestre. Placez vous sur le titre afin de profiter de l’envolée du cours qui suivra l’annonce de l’accord.





Les biotechs les plus actives

Nombre de produits de biotechnologie mis sur le marché entre 1982 et 2008 par les leaders du secteur



Genentech/Roche 16

Amgen Inc 14

Genzyme Corp. 13

Gilead Sciences 10

Merck Serono 8

Biogen 7

Medlmmune/AstraZeneca 6



Les biomédicaments les plus vendus en 2008



ENBREL ( contre la polyarthrite rhumatoide)d’Amgen/Wyeth 6 191 M$

MABTHERA-RITUXAN (anticancéreux) de Roche/Genentech 5 615 M$

AVASTIN (anticancéreux) de Roche/Genentech 4 936M$

HERCEPTIN (anticancéreux) de Roche/Genentech 4 827M$

NEULESTA+EPOGEN (traitement de l’anémie), d’Amgen 4 659M$

HUMIRA (contre la polyarthrite rhumatoide) , d’Abbot 4 521 M$

REMICADE (contre la polyarthrite rhumatoide) , de Johnson&Johnson 3 748 M$

GLEEVEC (traitement de leucémie), de Novartis 3 670 M$

LANTUS ( insuline retard), de Sanofi Aventis 3 457 M$

ARANESP (traitement de l’anémie) , d’Amgen 3 137 M$

PREVNAR ( vaccin contre le pneumocoque), de Wyteh 2 716 M$

PROCRIT/EPREX (contre l’anémie) de Johnson&Johnson 2 460 M$



Commentaires



1/ Si Transgène a creusé sa perte en 2008 la société de biotechnologie a enregistré au cours de cet exercice des résultat . Sur ce point Aurel note pourtant que le dernier chiffre d'affaires a été plus élevé que celui attendu, 13,9 millions d'euros, contre 7,5 millions d'euros anticipés par le broker. De même, le courtier a été favorablement surpris par la perte nette de 18 millions d'euros publiée par la société de biotechnologie, alors qu'il prévoyait 25,7 millions d'euros. Surtout, Aurel, rappelle que la signature d'un partenariat pour le produit TG4010 sera "l'évènement majeur" du 1er semestre 2009. Le broker attend « un vif rebond lors de l'annonce ». Enfin aujourd'hui recentrée sur les cancers et les maladies infectieuses, Transgène démarre avec une trésorerie disponible de 86,7 millions d'euros ce qui devrait couvrir ses coûts opérationnels sur les trois prochaines années .

Conclusion La biotech a encore de beaux jours devant elle ; Profitez en , en investissant en direct dans les leaders de demain comme Transgène qui mérite vraiment d’être suivi avec attention



2/ Rien par contre dans cette étude Money Week sur Nicox si ce n’est une aparté « autre miroir aux alouettes : les pseudos – biotechs . Nicox n’est autre qu’une pharmaceutique classique qui s’attache à améliorer sur le plan chimique l’efficacité de médicaments existants » . Bien que regrettable cette aparté n’est pas malheureusement pas étonnante quand on connaît cette désaffection continue de Money Week ex la Vie financière pour Nicox juste pour rappel leur dernier article intitulé NicOx, un coup d'intox ? par Simone Wapler, 09 janvier 2009. Par conséquent je préfère zapper …………………………
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Misez sur les valeurs biotechnologiques pour profiter du retour des big pharmas   Jeu 12 Mar - 12:57

merci pw ,quel erreur sur le remicade ,meme pas capable de faire un travail de recherche documentaliste ,ces journaleux ..




REMICADE


















Molécule(s)


Infliximab





Classe thérapeutique
Immunosuppresseur sélectif




Laboratoire(s)




Schering Plough

Revenir en haut Aller en bas
Naztaz



Nombre de messages : 241
Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Misez sur les valeurs biotechnologiques pour profiter du retour des big pharmas   Jeu 12 Mar - 13:50

Nicox n'est pas une biotech.
Pas étonnant donc qu'elle ne soit pas évoquée dans cet article...consacrée aux biotechs.

"Nicox n’est autre qu’une pharmaceutique classique qui s’attache à améliorer sur le plan chimique l’efficacité de médicaments existants"
Oui...et alors? C'est justement ce point qui m'a attiré sur Nicox voila 4 ans. Certes, l'idée est simple comme chou, encore faut-il la mener jusqu'au bout. D'autres s'y sont essayés et seul Nicox a réussi. Un pari que j'estimais à l'époque beaucoup moins risqué que les biotechs pour lesquelles, même si les projets semblent séduisants, le saut technologique doit être validé. Ce qui ne m'empêche pas d'ailleurs d'être investi sur Transgène et Exonhit.

Peut-être qu'aux yeux de certains analystes, c'est un peu plus la classe de s'intéresser aux secteurs des biotechs, des "vraies", plutôt qu'à des pharmas classiques basées sur de la chimie pure. En attendant, les résultats (cliniques... pour les résultats boursiers, on attendra encore un peu!) sont là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naproxcinod-labbook.blogspot.com/
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Misez sur les valeurs biotechnologiques pour profiter du retour des big pharmas   Jeu 12 Mar - 15:17

NAZTAZ que Nicox ne soit pas une biotech merci à toi de nous le rappeler mais bon ... Pour être précis c'est effectivement une bio pharmaceutique .

Par conséquent pas étonnant qu'elle ne soit pas évoquée dans cet article ...consacré aux biotechs OK pour une fois qu’elle ne serait pas assimilée à une biotech on ne va pas s’en plaindre ! Au-delà de ce simple constat je ne crois pas que ce soit là la vraie motivation et raison comme tu le dis je pense plutôt qu'aux yeux de certains analystes, c'est un peu plus valorisant de s'intéresser aux secteurs des biotechs, des "vraies", plutôt qu'à des pharmas classiques basées sur de la chimie pure .

Pourquoi alors refuser d’accorder davantage de considération et de crédit à une société dont l’efficacité et le potentiel cliniques de certains de ses médocs à ce jour certes non homologués sont aujourd’hui appréciés et de plus en plus reconnus par la communauté scientifique et par certains acteurs du secteur santé ?

Alors tantôt et souvent citée parmi les biotechs (à tort) tantôt mais plus rarement comme une biopharma( à juste raison) Nicox c’est sûr dérange !!! Par conséquent intox s’il y a ne vient elle pas au final le plus souvent de certains journalistes plutôt que de Nicox elle-même !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Misez sur les valeurs biotechnologiques pour profiter du retour des big pharmas   Aujourd'hui à 13:31

Revenir en haut Aller en bas
 
Misez sur les valeurs biotechnologiques pour profiter du retour des big pharmas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le ramadan 2013!
» Plus que 5 jours pour visionner le reportage "un monde en Or"
» les contres indications médical pour chauffeur VSL
» Préparer son dossier pour les banques
» Lettres de motivations pour les dossiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Autres idées d'investissements-
Sauter vers: