AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Résultats financiers pour l'année 2008 : NicOx dans une situation unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Résultats financiers pour l'année 2008 : NicOx dans une situation unique   Jeu 26 Fév - 9:10

Résultats financiers pour l'année 2008 : NicOx dans une situation unique pour créer significativement de la valeur pour ses actionnaires


Sophia Antipolis, France. Le 26 février 2008. www.nicox.com

NicOx S.A. (NYSE Euronext Paris : COX) annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour l'année 2008 et donne une vue d'ensemble de ses activités de développement et de pré-commercialisation pour le naproxcinod, son principal composé à l'étude pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose.

Michele Garufi, Président Directeur Général de NicOx, a commenté : " Nous pensons que NicOx a démarré l'année 2009 dans sa plus forte position stratégique à ce jour. Nous avons l'intention d'utiliser l'excellente plateforme que nous avons développée ces dernières années pour transformer NicOx en une société biopharmaceutique ayant la capacité de s'autofinancer. Au centre de nos ambitions se situe la maximisation de la valeur stratégique et économique du naproxcinod, à travers la signature de l'accord commercial le plus approprié pour ce composé nouveau et unique. Notre intention est de conserver certains droits de commercialisation pour le naproxcinod afin de permettre la création de nos propres opérations de ventes et marketing. Par conséquent, parallèlement aux discussions en cours avec de potentiels partenaires pour le naproxcinod, nous accélérons nos recherches de produits commercialisés ou à un stade avancé de développement clinique en vue d'une licence ou d'une acquisition, et ce afin de tirer le meilleur profit de notre future infrastructure commerciale. Nous sommes confiants que nous atteindrons ces étapes clefs à court terme, ce qui devrait permettre à NicOx de devenir durablement profitable à moyen terme. "

Evènements clefs de l'année 2008 :

- Finalisation avec succès du programme clinique de phase 3 pour le naproxcinod chez des patients souffrant d'arthrose, les trois études (301, 302 et 303) montrant des résultats statistiques hautement significatifs sur les trois critères d'évaluation principaux portant sur l'efficacité (douleur et fonction physique sur l'échelle de WOMAC(TM) et évaluation générale par le patient de l'état de sa maladie).

- Résultats positifs sur le profil de pression artérielle du naproxcinod obtenus dans une analyse statistique, conçue a priori, de l'ensemble des données de Mesure de la Pression Artérielle en Cabinet (Office Blood Pressure Measurement, OBPM) recueillies dans le programme de phase 3 (304) et dans deux études de Mesure Ambulatoire de la Pression Artérielle (MAPA) (111 et 112), qui ont montré le profil favorable de pression artérielle sur 24 heures du naproxcinod.

- Signature de deux accords d'approvisionnement commercial pour le naproxcinod avec des leaders mondiaux de la fabrication : DSM pour la production du principe actif (Active Pharmaceutical Ingredient, API) et Capsugel pour la production de gélules de naproxcinod.

- Progrès supplémentaire dans la collaboration avec Merck & Co., Inc., suite à l'initiation d'une série d'études de phase 1b chez des volontaires présentant une hypertension faible à modérée, dont l'objectif est de sélectionner le composé le plus adéquat pour avancer en phase 2.

- Deux études de phase 2 sur le PF‑03187207, conduites par Pfizer Inc chez des patients atteints de glaucome, ont démontré une amélioration par rapport au Xalatan® 0,005%, en termes de réduction de la pression intraoculaire, mais les résultats ne se sont pas révélés statistiquement significatifs sur le critère d'évaluation principal.

Eric Castaldi, Chief Financial Officer de NicOx, a commenté : " Comme prévu, nous avons terminé avec succès le programme clinique de phase 3 pour le naproxcinod en 2008. Nous pensons que le profil intéressant du naproxcinod atteint dans le programme de phase 3 devrait garantir le futur succès commercial de notre composé. Notre bilan nous a permis de continuer à développer les activités de pré-commercialisation du naproxcinod parallèlement aux discussions de partenariat en cours. Nous prévoyons que la consommation de notre trésorerie va décroître considérablement au cours de l'année 2009, suite à la finalisation du programme de phase 3, et nous pensons actuellement avoir une trésorerie suffisante pour financer les activités de la Société jusqu'à fin 2010. Cette projection n'inclut pas de possibles paiements initial et d'étapes que nous attendons d'un accord de commercialisation potentiel pour le naproxcinod. "

Résumé financier de l'année 2008

Le chiffre d'affaires pour l'année 2008 s'est élevé à E3,4 millions, contre E20,6 millions en 2007. Ce chiffre d'affaires provient de paiements reçus lors des exercices précédents dans le cadre des programmes de NicOx en partenariat avec Merck & Co., Inc. dans le domaine des antihypertenseurs et avec Pfizer Inc en ophtalmologie.

Les charges opérationnelles se sont élevées à E86,4 millions en 2008, contre E61,8 millions en 2007. La majorité de ces charges est liée au programme clinique de phase 3 pour le naproxcinod chez des patients souffrant d'arthrose, qui a été finalisé avec succès au cours du second semestre 2008. Le naproxcinod est le premier Inhibiteur de Cyclooxygénase Donneur d'Oxyde Nitrique (Cyclooxygenase-Inhibiting Nitric Oxide Donator, CINOD) et le dépôt d'un dossier de New Drug Application (NDA) auprès de la Food and Drug Administration américaine (FDA) est prévu mi‑2009. La perte nette de NicOx est de E73,9 millions pour l'année 2008, contre E32,1 millions en 2007.

Au 31 décembre 2008, NicOx dispose d'une trésorerie, d'équivalents de trésorerie et d'instruments financiers d'un montant de E104,7 millions, contre E172,8 millions au 31 décembre 2007.

Progrès considérable dans les activités de pré-commercialisation du naproxcinod

En 2008, NicOx a signé deux accords majeurs de fabrication pour préparer le lancement commercial du naproxcinod. En septembre, un accord a été signé avec Capsugel pour la production commerciale et l'approvisionnement de gélules de naproxcinod. En décembre, un accord a été signé avec DSM pour la production commerciale et l'approvisionnement du principe actif du naproxcinod (Active Pharmaceutical Ingredient, API). Ces accords visent à assurer l'approvisionnement commercial de naproxcinod en quantité nécessaire pour supporter le succès de son lancement commercial.

NicOx discute actuellement avec un certain nombre de sociétés au sujet d'un accord potentiel de commercialisation pour le naproxcinod. L'objectif de NicOx est de conserver certains droits de commercialisation pour le naproxcinod, afin d'exploiter pleinement la valeur stratégique et commerciale du médicament et d'aider la transition planifiée de la Société vers une entreprise pharmaceutique ayant la capacité de s'autofinancer.

Le programme de phase 3 finalisé confirme l'efficacité du naproxcinod et atteint le profil produit cible

En 2008, NicOx a finalisé avec succès un programme clinique de phase 3 pour le naproxcinod chez des patients souffrant d'arthrose du genou (études 301 et 302) et de la hanche (étude 303). Les trois études ont montré des résultats statistiques hautement significatifs sur les trois critères d'évaluation principaux portant sur l'efficacité (douleur et fonction physique sur l'échelle de WOMAC(TM) et évaluation générale par le patient de l'état de sa maladie), ainsi qu'une bonne sécurité d'emploi générale et une bonne tolérabilité.

- En juillet, les premiers résultats de l'extension de 52 semaines de l'étude 301 portant sur la sécurité d'emploi ont été annoncés. Aucun problème de sécurité d'emploi n'a été révélé et une bonne sécurité d'emploi générale à long terme a été démontrée pour les deux doses de naproxcinod.

- Les premiers résultats de l'étude 302, chez 1020 patients souffrant d'arthrose du genou, ont été annoncés en septembre 2008. En plus d'atteindre les trois critères d'évaluation principaux à la 13ème semaine (p
Revenir en haut Aller en bas
Virtuelle

avatar

Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Résultats financiers pour l'année 2008 : NicOx dans une situation unique   Jeu 26 Fév - 9:19

....

Merci Simis !

Comme d'hab t'as dégainé plus vite que tout le monde !

OK, je retourne lire le truc en profondeur...je réagirai après.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D@n (Daniel Beldio)

avatar

Nombre de messages : 3210
Age : 65
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Résultats financiers pour l'année 2008 : NicOx dans une situation unique   Jeu 26 Fév - 9:23

Merci Simis cheers
105 M€ de trésorerie ! Cool COOL Raoul ! Razz
Pour le Napro... çà va se décanter... à Court Terme ! bounce
S'ils pouvaient accélérer et annoncer La News avant le 17 mars...
Y'en a qui ont des échéances...
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alanol

avatar

Nombre de messages : 267
Age : 66
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Résultats financiers pour l'année 2008 : NicOx dans une situation unique   Jeu 26 Fév - 9:26

Bonjour à tous,

Je n'ai fait que lire rapidement la nouvelle... Pour moi cela me semble plutôt conforme à nos attentes.

Vivement la Vraie news... sante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D@n (Daniel Beldio)

avatar

Nombre de messages : 3210
Age : 65
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Résultats financiers pour l'année 2008 : NicOx dans une situation unique   Jeu 26 Fév - 9:32

Avez vous TOUT lu ?...

En bas de page ce qu'on ne lit presque jamais...

Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués en période d'offre publique d'acquisition
- Autres communiqués

Vous avez dit Bizarre ?... comme c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D@n (Daniel Beldio)

avatar

Nombre de messages : 3210
Age : 65
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Résultats financiers pour l'année 2008 : NicOx dans une situation unique   Jeu 26 Fév - 10:03

Document complété de la fin de communiqué d'Hugin "les bons tuyaux"

Sophia Antipolis, France le 26.2.09 Auj. à 07:06

Résultats financiers pour l'année 2008 : NicOx dans une situation unique pour créer significativement de la valeur pour ses actionnaires


Sophia Antipolis, France. Le 26 février 2008. www.nicox.com

NicOx S.A. (NYSE Euronext Paris : COX) annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour l'année 2008 et donne une vue d'ensemble de ses activités de développement et de pré-commercialisation pour le naproxcinod, son principal composé à l'étude pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose.

Michele Garufi, Président Directeur Général de NicOx, a commenté : " Nous pensons que NicOx a démarré l'année 2009 dans sa plus forte position stratégique à ce jour. Nous avons l'intention d'utiliser l'excellente plateforme que nous avons développée ces dernières années pour transformer NicOx en une société biopharmaceutique ayant la capacité de s'autofinancer. Au centre de nos ambitions se situe la maximisation de la valeur stratégique et économique du naproxcinod, à travers la signature de l'accord commercial le plus approprié pour ce composé nouveau et unique. Notre intention est de conserver certains droits de commercialisation pour le naproxcinod afin de permettre la création de nos propres opérations de ventes et marketing. Par conséquent, parallèlement aux discussions en cours avec de potentiels partenaires pour le naproxcinod, nous accélérons nos recherches de produits commercialisés ou à un stade avancé de développement clinique en vue d'une licence ou d'une acquisition, et ce afin de tirer le meilleur profit de notre future infrastructure commerciale. Nous sommes confiants que nous atteindrons ces étapes clefs à court terme, ce qui devrait permettre à NicOx de devenir durablement profitable à moyen terme. "

...

Eléments du bilan

Les dettes engagées par la Société sont principalement des dettes opérationnelles à court terme. Au 31 décembre 2008, ses dettes courantes s'élèvent à E21,2 millions, incluant E16,2 millions au titre de dettes payables aux fournisseurs et consultants externes, E2,1 millions au titre des rémunérations des salariés engagées dans leur principe, E1,5 million au titre des taxes et impôts dus, E1,1 million de produits constatés d'avance correspondant à des paiements reçus dans le cadre d'accords de collaboration et E0,3 million au titre des autres dettes.

En 2008, NicOx a accordé un prêt de E6,0 millions à Archimica dans le cadre du contrat de production et de fourniture signé avec cette société. Suite à la rupture du contrat en novembre 2008, NicOx a renoncé à E5,0 des E6,0 millions du prêt conformément aux termes de l'accord et Archimica reste redevable envers NicOx, au 31 décembre 2008, d'une somme de E0,9 million en ce qui concerne ce prêt. Considérant le fait qu'il existe un risque pour le recouvrement de cette somme, la Société a décidé de partiellement déprécier cet actif et a, au 31 décembre 2008, enregistré une provision pour dépréciation d'un montant de E0,5 million.

Au 31 décembre 2008, les instruments financiers courants et non courants, la trésorerie et les équivalents de trésorerie de la Société totalisent E104,7 millions, contre E172,8 millions au 31 décembre 2007.

La Société anticipe une baisse significative de ses frais de recherche et développement en 2009 suite à la finalisation du programme clinique de phase 3 du naproxcinod en 2008. NicOx a pour objectif stratégique de devenir une société biopharmaceutique ayant la capacité de s'autofinancer. Les frais commerciaux devraient continuer d'augmenter fortement au cours des prochains exercices, en raison des activités de préparation du lancement commercial prévu pour le naproxcinod. D'une manière générale, les dépenses opérationnelles devraient diminuer en 2009 par rapport à 2008.

La consommation par la Société de trésorerie, d'équivalents de trésorerie et d'instruments financiers devrait diminuer significativement en 2009, suite à la finalisation du programme clinique de phase 3 du naproxcinod en 2008. Les estimations budgétaires actuelles laissent supposer que NicOx a suffisamment de ressources pour financer les activités de la Société jusqu'à la fin de l'année 2010. Cette projection n'inclut pas de possibles paiements initial et d'étapes susceptibles de provenir d'un accord potentiel pour la commercialisation du naproxcinod.

NicOx S.A. (Bloomberg : COX: FP, Reuters : NCOX.PA), est une société biopharmaceutique orientée produit dédiée au développement et à la future commercialisation de médicaments à l'étude visant des domaines où il existe de réels besoins médicaux. NicOx applique sa technologie brevetée de libération d'oxyde nitrique dans le but de développer un portefeuille interne de Nouvelles Entités Chimiques (NEC) dans les domaines thérapeutiques de l'inflammation et des maladies cardiométaboliques.

Les ressources sont concentrées sur le développement et les activités de pré-commercialisation du naproxcinod, une NEC brevetée et le premier agent anti-inflammatoire Inhibiteur de Cyclooxygénase Donneur d'Oxyde Nitrique (CINOD, Cyclooxygenase-Inhibiting Nitric Oxide-Donator) pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose. Le naproxcinod a terminé trois études pivotales de phase 3 avec des résultats positifs et la soumission d'une New Drug Application (NDA) auprès de la Food and Drug Administration américaine (FDA) est prévue mi-2009.

Au delà du naproxcinod, NicOx possède un portefeuille de produits contenant de multiples NEC donneurs d'oxyde nitrique en développement clinique avec des partenaires, dont Pfizer Inc et Merck & Co. Inc., pour le traitement de maladies répandues et de maladies pour lesquelles il existe un réel besoin de médicaments améliorés, comme l'athérosclérose, l'hypertension, des maladies oculaires répandues et des troubles respiratoires.

Le siège social de NicOx est en France. NicOx est une société cotée sur NYSE Euronext Paris (Compartiment B : Mid Caps).

NicOx S.A.,
Les Taissounières - Bât HB4 - 1681 route des Dolines - BP313, 06906 Sophia Antipolis cedex, France.
Tel. +33... - Fax +33 (0)4 97 24 53 99

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d'aléas et d'incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans les dites déclarations prospectives.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de NicOx S.A. et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section " Facteurs de Risque " du Document de Référence déposé auprès de l'AMF et disponible sur les sites Internet de l'AMF (http://www.amf-france.org) et de NicOx S.A. (http://www.nicox.com).

CONTACTS : http://www.nicox.com

NicOx : Karl Hanks Director of Investor Relations and Corporate Communication
Tel +33 (0)4 97 24 53 42 - hanks@nicox.com

Media aux Etats-Unis - FD
Robert Stanislaro - Tel +1 212 850 5657 - robert.stanislaro@fd.com
Irma Gomez-Dib - Tel +1 212 850 5761 - irma.gomez-dib@fd.com

Media en Europe - Citigate Dewe Rogerson
David Dible - Tel +44 (0)207 282 2949 - david.dible@citigatedr.co.uk
Nina Enegren - Tel +44 (0)207 282 1050 - nina.enegren@citigatedr.co.uk

COMPTE DE RESULTAT CONSOLIDE


Exercice clos le 31 décembre

2008 2007
(en milliers d'E à l'exception des données par action)
Chiffre d'affaires 3 362 20 620
Coût des ventes (750) (2 151)
Frais de recherche et développement (74 281) (48 278)
Frais administratifs et commerciaux (11 358) (11 322)
Autres produits 3 814 3 933
Perte opérationnelle (79 213) (37 198)
Produits financiers nets 5 458 5 183
Perte avant impôts sur le résultat (73 755) (32 015)
Charge d'impôt sur le résultat (132) (129)
Perte de la période (73 887) (32 144)
Revenant :
Aux actionnaires de la société (73 887) (32 144)
Aux intérêts minoritaires - -
Résultat par action : résultat revenant aux actionnaires de la société (1,56) (0,69)
Résultat dilué par action (1,56) (0,69)


BILAN CONSOLIDE


Exercice clos le 31 décembre

2008 2007
(en milliers d'E)
ACTIF
Actif non courant
Immobilisations corporelles 3 429 2 720
Immobilisations incorporelles 835 464
Instruments financiers 4 858 14 402
Subventions publiques à recevoir - 5 264
Actifs financiers 201 186
Impôts différés 21 10
Total actif non courant 9 344 23 046
Actif courant
Actifs financiers 396 -
Clients 6 2 224
Subventions publiques à recevoir 9 004 133
Autres actifs courants 3 310 2 564
Charges constatées d'avance 1 716 3 083
Instruments financiers courants 9 912 14 967
Trésorerie et équivalents de trésorerie 89 931 143 444
Total actif courant 114 275 166 415
TOTAL ACTIF 123 619 189 461

PASSIF
Capitaux propres et réserves revenant aux actionnaires de la société ...
Capital apporté 9 498 9 457
Autres réserves 92 571 159 757
Intérêts minoritaires - -
Total des capitaux propres 102 069 169 214
Passifs non courants
Provisions pour autres passifs 175 201
Impôts différés 127 120
Location financement 13 19
Total des passifs non courants 315 340
Passifs courants
Location financement 6 10
Dettes fournisseurs 16 232 13 858
Produits constatés d'avance 1 119 1 481
Impôt exigible - 51
Dettes fiscales et sociales 3 568 4 197
Autres passifs 310 310
Total des passifs courants 21 235 19 907
TOTAL du PASSIF et des Capitaux propres 123 619 189 461

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/150007_88_5T38_PR-FY2008-FR. pdf

Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués en période d'offre publique d'acquisition
- Autres communiqués

Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#150007]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virtuelle

avatar

Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Résultats financiers pour l'année 2008 : NicOx dans une situation unique   Jeu 26 Fév - 10:17

...

Intéressante ta remarque Daniel...à éclaircir, m̂ême si nous avons la rubrique "Autres communiqués" dans le même thème, qui peut inclure les nouvelles d'ordre stratégique à la veille d'un partenariat.

Djerbi avait bien calculé (pas matheux pour rien) avec les 105 millions dont il parlait hier. Castaldi réconforte les frileux craignant AK. Meme sans upfront pas de blème jusqu'à fin 2010.

Sinon, on ne peut pas reprocher à M.Garufi son inconstance. Il n'a pas dévié de sa feuille de route initiale ....Accord de partenariat pour un pays, marché ou un segment, mais une part réservée à Nicox dans le but de devenir pharma intégrée avec accords license ou acquisitions.

Le tout est de savoir si l'on va nous annoncer une acquisition avant le partenariat ??

Indépendamment de l'intérêt stratégique certain d'une acquisition d'un médoc ou plus, pour le pipeline de Nicox, selon la montant à débourser pour l'acquisition, cette opération pourrait être vue comme un "poison pill" pour parer à une éventuelle OPA.

...


Dernière édition par Virtuelle le Jeu 26 Fév - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hans622



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2009

MessageSujet: Re: Résultats financiers pour l'année 2008 : NicOx dans une situation unique   Jeu 26 Fév - 10:26

bonjour ,
"Par conséquent, parallèlement aux discussions en cours avec de potentiels partenaires pour le naproxcinod, nous accélérons nos recherches de produits commercialisés ou à un stade avancé de développement clinique en vue d'une licence ou d'une acquisition, et ce afin de tirer le meilleur profit de notre future infrastructure commerciale. Nous sommes confiants que nous atteindrons ces étapes clefs à court terme, ce qui devrait permettre à NicOx de devenir durablement profitable à moyen terme. "
attention tout de meme à la gourmandise .........!
et à l'indigestion !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résultats financiers pour l'année 2008 : NicOx dans une situation unique   Jeu 26 Fév - 10:38

Virtuelle, je me suis planté sur DMS et Capsugel, j'avais déjà oublié Archimica ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virtuelle

avatar

Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Résultats financiers pour l'année 2008 : NicOx dans une situation unique   Jeu 26 Fév - 10:41

simis a écrit:
Virtuelle, je me suis planté sur DMS et Capsugel, j'avais déjà oublié Archimica ... lol!

Viiiiiiii Simis, lol

Bruno vient, très courtoisement, (merci) de me le faire remarquer par mp et j'ai corrigé.

Pfff, Alzeihmer quand tu nous guettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D@n (Daniel Beldio)

avatar

Nombre de messages : 3210
Age : 65
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Résultats financiers pour l'année 2008 : NicOx dans une situation unique   Jeu 26 Fév - 10:49

Cet additif ne concerne certainement QUE Hugin et NON NicOx !...

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/150007_88_5T38_PR-FY2008-FR. pdf

Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués en période d'offre publique d'acquisition - Autres communiqués

Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

http://www.hugingroup.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bécox



Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Re: Résultats financiers pour l'année 2008 : NicOx dans une situation unique   Jeu 26 Fév - 10:53

offre publique d'achat et offre publique d'acquisition, c'est la même chose ou faut-il y voir une nuance ?
OP Achat PAR un prédateur et OP Acquisition SUR une proie ??????
je dis ça bêtement mais...mais...mais... je m'nterroge !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BRUCE



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: Résultats financiers pour l'année 2008 : NicOx dans une situation unique   Jeu 26 Fév - 11:05

A noter dans ce communiqué :

Nicox a tjrs ete trés prudente dans sa com. au point de tjrs parler d'une étape aprél'autre ... logique mais ce n'est pas tjrs le cas.

Donc jusqu'à a la fin 2008 on etait sur l'attente des resultats ... pour parler concretement des autres etapes.

Auj on est dejà à la pharma intégrée, comme si le passage obligé du partenariat été dejà acquis ou franchi .....

Ceci n'engage que moi, mais il me semble que cela peut donner confiance dans la signature prochaine d'un partenariat.

A noter aussi que cette com s'adresse aussi aux partenaire, Nicox dit "nous n'avons pas le couteau sous la gorge " ... on peut negocier au mieux.

Enfin de nouveau avec une treso sensiblement sup à l'anticipation, Nicox confirme ses declarations ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BRUCE



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: Résultats financiers pour l'année 2008 : NicOx dans une situation unique   Jeu 26 Fév - 11:09

Cette com s'adresse d'ailleurs qu'aux futurs partenaires, car faire une prevision de treso jusqu'à fin 2010 avec 100 M€, n'a aucune signification :

Nicox aura un partenaire sous peu ... donc prevision caduque.

Nicox n'aura pas de partenaire à fin 2010 .... et ce sera notre investissement qui sera caduque ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revilo



Nombre de messages : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Résultats financiers pour l'année 2008 : NicOx dans une situation unique   Jeu 26 Fév - 11:34

Bonjour à tous,
Good news, attendons 14h mais la feuille de route est respecté on ne peut mieux.
Bécox, je trouve ta remarque pertinente...rdv à 14h à la conf call pour en apprendre peut être davantage. Garuffi n'a jamais parlé de Court Terme, en général il fixe des échéances. Donc peut être que cela peut aller très vite pour l'acquisition dont il parle...
Revilo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D@n (Daniel Beldio)

avatar

Nombre de messages : 3210
Age : 65
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Résultats financiers pour l'année 2008 : NicOx dans une situation unique   Jeu 26 Fév - 12:22

bécox a écrit:
offre publique d'achat et offre publique d'acquisition, c'est la même chose ou faut-il y voir une nuance ?
OP Achat PAR un prédateur et OP Acquisition SUR une proie ??????
je dis ça bêtement mais...mais...mais... je m'nterroge !
Cet additif concerne à priori la société éditrice du communiqué "Hugin" et non NicOx.
http://www.hugingroup.com/
En effet on ne le trouve pas sur le communiqué officiel de NicOx mais uniquement sur celui de Hugin, société éditrice. Il n'y a d'ailleurs qu'à lire le .pdf
Il concerne donc seulement le document d'Hugin
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matbas3

avatar

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Résultats financiers pour l'année 2008 : NicOx dans une situation unique   Jeu 26 Fév - 13:31

NicOx a écrit:
NicOx discute actuellement avec un certain nombre de sociétés au sujet d'un accord potentiel de commercialisation pour le naproxcinod. L'objectif de NicOx est de conserver certains droits de commercialisation pour le naproxcinod, afin d'exploiter pleinement la valeur stratégique et commerciale du médicament et d'aider la transition planifiée de la Société vers une entreprise pharmaceutique ayant la capacité de s'autofinancer.

De mémoire, il me semble que c'est la première fois que l'on voit apparaitre dans un communiqué officiel que des négociations sont en cours pour un partenariat sur le Naproxcinod. Connaissant la valeur légal des communications au marché, je pense que NicOx a de solides garanties de parvenir à un accord...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nutriox

avatar

Nombre de messages : 653
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/10/2007

MessageSujet: Re: Résultats financiers pour l'année 2008 : NicOx dans une situation unique   Jeu 26 Fév - 14:09

Bruce a raison Nicox passe plus de temps a parler du futur après partenariat
qu'a nous donner ne serait ce qu'une miette d'info pour nous réconforter sur le partenariat et les discutions en cours.

Pour eux le partenariat est donc déjà acquis.
Ne serait il pas déjà presque signé d'ailleurs ?
Et dans ce cas Nicox temporise comme l'a dit MG en décembre afin de voir si
d'autres ne font pas de meilleur offre.
c'était d'ailleurs sans doute un appel du pied en ce sens de MG à l'époque:

"Dépêchez vous si vous êtes intéressés car certains sont près à signer dés maintenant."
Enfin c'est une supposition bien sur.

Sinon gros OUF ! on est au dessus des 100M€ de trésorerie.
Et en plus ils disent pas d' AK pour raison de trésorerie en 2009-2010.

Apres gaffe, ils ne disent pas non plus qu'ils n'en feront pas une si il rachètent une grosse opportunité.
Mais déjà pour le marché ca ne sera pas pour des problèmes de trésorerie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résultats financiers pour l'année 2008 : NicOx dans une situation unique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats financiers pour l'année 2008 : NicOx dans une situation unique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spécial cot Silver-argent métal / excès baissier en cours /30-09-2008
» date d'entrée d'une facture + fin de période
» ..L'Amour pour les Persans !!!!!
» Joyeux anniversaire Cajou
» Annuler un chèque perdu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: