AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Zeta Biotech (MLZTA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Michel1664



Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin - 67
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Zeta Biotech (MLZTA)   Mar 24 Fév - 21:40

Bonjour, je "surveille" du coin de l'oeil cette valeure française coté sur le Marché Libre depuis son introduction en Juillet 2007.

On peut pas dire que le parcours soit très bon pour le moment Laughing . La société cote aujourd'hui 1 Million d'€ et est spécialisé dans la production de gel "d'électrophorèse"

Tiré de leur site Internet : http://www.zetabiotech.com/index.php

Citation :
La Vision de Zeta Biotech

Ultra Pag® est le premier support d’électrophorèse déshydraté au monde !
La société Zeta Biotech a pour objectif d’être un acteur reconnu sur le marché des Sciences de la Vie. La force de la R&D, de l’industrialisation et de la fabrication nous permettent de commercialiser une nouvelle génération de support d’électrophorèse. Avec sa gamme de gels déshydratés Ultra Pag ® , Zeta Biotech souhaite inonder le Marché de l’électrophorèse de ses produits révolutionnaires en apportant des avantages réels pour le client. L’internationalisation de notre gamme de produits reste un enjeu majeur dans le développement de ZetaBiotech.

Avantages de leur techno : http://www.zetabiotech.com/Avantages-de-l-Ultra-Pag-R.html

Bon, c'est vrai que c'est pas une valeur type père de famille mais qu'est ce que vous en pensez du gel d'électrophorèse ? Quelqu'un connait cette société ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Zeta Biotech (MLZTA)   Mar 24 Fév - 22:43

nakama la connait je crois...faudrais le MP perhaps..@+
Revenir en haut Aller en bas
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Zeta Biotech (MLZTA)   Mer 25 Fév - 0:49

Oui je connais, et j'aime assez, c'est une ligne entre petite et moyenne de mes portifs réels et boursematch... et ma préférée juste apres MLMOB dans le style STARTUP... apres faut encore aimer le style startup... c'est pas tellement dans l'air du temps les investissements à LT dans des toutes jeunes entreprises... mais justement j'aime assez les jeunes entreprises francaises qui développent des technos innovantes, déposent des brevets, partent à l'assault... et feront l'avenir du pays et les emplois de demain... surtout si elles sont mal valorisées et peuvent constituer un excellent placement sur la durée...en plus ils sont basés en Bretagne... comme un certain village gaulois... bref à chacun de voir, c'est une SUPERBE techno.... mais c'est vraiment une TOUTE JEUNE boite.

Extraits de messages postés ailleurs à ce propos:

Bien comprendre que MLMOB c'est du capital-risque, tout comme MLZTA (mes 2 préférées dans le genre) ==> donc c'est à plus long terme encore que mes dossiers LT habituels (tels que COX, BIO ou MDL)... et sur ce plan MLMOB n'est pas exactement comparable à ALARK, meme si c'est le meme secteur.

Pour préciser les choses telles que je les percois:
* sur MLMOB (CB: 7 ME) ou MLZTA (CB: 1 ME) on peut, on doit viser très haut... disons X10 à X30, voire plus vu les CBs actuels... mais sur 4-7 ans... et si tout va au mieux... le tout avec un risque non nul de disparition de la société en cas de gros pépin (et donc de perte totale de sa mise)... mais d'un autre coté une probabilité élevée d'OPA en cas de réussite au plan technologique bien avant l'horizon naturel de l'investissment de l'ordre de 4-7 ans.
* sur COX, BIO ou MDL on peut viser X3 à X10 sur 3-4 ans... mais là encore avec un risque relativement élevé, quoique bien moindre que sur une startup... surtout si on privilégie comme moi les technos qui ont un gros paquet de cash en caisse...
* sur ALARK (que j'ai étudié l'an passé), on peut amha raisonnablement viser X2 à X5 sur 3-4 ans, mais avec un risque assez faible d'echec majeur.... noter toutefois que 2008 a été TRES décevant niveau croissance, ce qui est génant pour une techno sur un marché porteur et en phase de croissance rapide ... et donc vu la quantité de dossiers bradées je ne suis pas acheteur au cours actuel de 3 euros.

Ceci dit, et ce doit etre la 10e fois que je le repete ici ou ailleurs... dans ma compréhension des choses de la bourse (j'ecris ca pour Bimbo ;-)):

* tout investissement en actions est risqué... après, c'est juste une différence de niveau, pas de nature entre une action percue comme risquée et une autre percue comme sure

* un bon investissement est un investissement ou le risque pris est plus que compensé par le faible prix

* un bon investissement A MES YEUX n'est donc pas un investissement peu risqué... ou très risqué... ou entre les deux ==> AMHA le critere véritablement pertinent à LT est le triplet prix / potentiel / risque

* et donc je prefere les investissements ou le risque est bien visible et déjà bien integré au prix... et si possible TRES LARGEMENT integré au prix :-D ... plutot que des sociétés qui vont (apparament) très bien, qui sont considérées par la majorité comme pas, peu risquées... et ou le risque est en réalité possiblement TRES sous-estimé par le marché (exemple : Enron, Madoff, les bancaires ces dernieres années)

* BREF: la vrai difficulté une fois qu'on a compris tout ca est d'apprendre à pricer, comparer, arbitrer aussi justement que possible des profils de risque/potentiel possiblement tres différents... et pour bien faire d'en sélectionner un certain nombre qu'on choisira justement de nature différentes ==> voir mon portif réel (sur BM) pour lequel mon horizon de placement est supérieur à 7 ans... mais sur lequel je m'autorise disons 10-20% d'opérations à CT... le reste étant investi à plus MT / LT avec quelques startups que je peux garder 7-10 ans si il faut... beaucoup de valeurs de croissance ou recoveries que je peux également conserver longtemps si besoin, disons 2 à 5 ans... plus quelques valeurs défensives bien liquides qui sont là par soucis de diversification mais aussi pour pouvoir les vendre vite lorsque nécessaire...

J'ai oublié de préciser, vu que là aussi c'est pas nouveau de ma part, que:

* il y a des types de risques que j'aime et d'autres que je n'aime pas.

* je n'aime pas ==> risques liés au bilan: dettes importantes notamment, mais aussi survaleurs supérieures aux FPs ou pas loin, surtout si il y a des dettes memes faibles... ca je sais faire... meme si on peut toujours se tromper...

* je n'aime pas ==> risques liés à un management incompétent, ou pire... moins facile à évaluer que le bilan mais tout aussi important... attention toutefois à la paranoia dans ce domaine... mais attention aussi à ne pas gober n'importe quoi... pas évident de trouver le juste milieu EN PLUS d'évaluer correctement les équipes de direction... un des points ou j'essaie de progresser...

* je n'aime pas ==> risques liés à une concurrence exacerbée, notamment de la part de pays à faibles couts...

* je n'aime pas ==> risques liés à un environnement juridique inconnu... société étrangères notamment... et a fortiori sociétés basées dans des pays de droits exotiques (pour moi): Russie, Chine, Afrique, Caraibes, etc.

* j'aime ==> risques liés à la faible notoriété boursière de la société, à un passé difficile... bien voir que si le reste s'améliore ca s'arrange en général assez vite... disons en quelques semestres de newsflow positif... et sinon ben la faible notoriété était déjà pricée de toute manière... donc guère de soucis avec ca: rien à perdre tout à gagner en terme de valorisation boursière (tout l'inverse des boites considérées comme parfaitement saines et qui changent de statut pour le pire)

* j'aime modérément ==> risques liés à la présence d'un vendeur qui fait chuter le cours... en général c'est mauvais signe, mais pas toujours... et notamment ces derniers trimestres ca peut ne vouloir strictement rien dire au plan fondamental (un fond contraint de vendre)... et donc ca crée des opportunités formidables si la boite est en fait pérenne... mais ca peut aussi etre un insider qui dégage vite fait avant la cata... donc bien vérifier que c'est juste un fond qui dégage et rien d'autre...

* j'aime ==> risques liés à la petite taille de l'entreprise, à la faible liquidité boursière... si c'est une société en forte croissance (startup ou autre techno), ca s'arrangera tout seul au bout de quelques années ==> on aura à la fois un gain objectif lié au passage du seuil de rentabilité, puis effet de levier sur le résulat... le tout accompagné d'un grosissement de la CB qui fait disparaitre progressivement le coté microcaps et donnera envie aux fonds de rentrer... ca se fait tout seul MAIS sur plusieurs années... faut juste pas etre rpesser de sortir... si par contre ca foire... ben ca foire, c'est la vie... d'ou l'interet de bien diversifier de manière à pouvoir tolérer sans soucis un taux d'échecs normal.

* j'aime BEAUCOUP ==> risques liés à un projet industriel à TRES LT et avec risque d'echec statistiquement important (exemple: biotechs) ==> pénurie d'analystes compétents en France (biotechs et technos en général comparé aux US ou au Royaume Uni)... ce qui fait que les bons dossiers ne sont pas forcément beaucoup plus chers que les mauvais... les news sont pricées avec retard, voire mal pricées (excellent ca pour un particulier très réactif dans mon genre)... peu de particuliers souhaitent s'y risquer... du coup les cours sont globalement tirés vers le bas... et la rentabilité à LT vers le haut... meme en tenant compte des dechets inévitables... et en prime le contexte est favorable: aucun risque de perte de CA du fait de la crise... vu que, pour les biotechs notamment, le CA (autre qu'accord de licences) est généralement nul durant la LONGUE phase de développement...

* MAIS DANS TOUS LES CAS le risque pris DOIT etre à mes yeux TRES LARGEMENT compensé par un faible prix et un TRES FORT potentiel... qu'il reste à chacun à mesurer de son mieux... et c'est bien là que réside la difficulté... et la source de surperformances à LT... car sans difficulté il n'y aurait pas de surperformances possible à LT... tout serait déjà en gros pricé comme il faut... et cette approche ferait autant que le marché sur la durée...

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
Gapicoca



Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Zeta Biotech (MLZTA)   Mer 25 Fév - 7:05

interessant mais actuellement on va tout de meme eviter ...

deja du boulot avec la cox

merci a nakama et bisous de sherbrooke
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel1664



Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin - 67
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: Zeta Biotech (MLZTA)   Mer 25 Fév - 9:36

Oui, merci Nakama pour ton post

C'est vraiment pas évident à "pricé" ces toutes jeunes sociétés ...
De mémoire pour Zeta Biotech, lors de l'introduction ils visaient de prendre 20% des parts de marché à l'horizon 2010 ! Celà aurait fait un CA d'env. 30M$ (20% de 150M$ à 200M$ du marché total).
Là, j'ai lu un papier récent (extrait d'une interview dans un journal local qu'ils ont mis sur leur site) qu'ils ont pour nouvel objectif un CA de 4.5M€ pour 2011 !

C'est déjà bien moins ambitieux ... Quoiqu'il en soit, une techno innovente, une CB de 1M€, c'est peut-être interessant à horizon 4-5 ans ...
Par contre niveau communication et liquidité du titre c'est bien le ML !!!

J'en prendrais surement une petite ligne pour tenter l'aventure mais comme il semblerait qu'il y est une AK dans l'air, vais être encore un peu patient ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D@n (Daniel Beldio)



Nombre de messages : 3210
Age : 64
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Zeta Biotech (MLZTA)   Mer 25 Fév - 10:40

Merci pour ce partage Nakama !
Un post "d'école" à afficher pour ceux qui souhaitent prendre de hauts risques (à la baisse comme à la hausse) sur des valeurs de haute-voltige !
Il faut être jeune pour çà et avoir au moins 2 dizaines d'année devant soi pour l'envisager ! Wink
Ce n'est plus mon cas et je pense que la Cox sera ma dernière valeur à haut risque que j'aurais en portefeuille, du moins en si forte proportion... Rolling Eyes
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bubu29



Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Zeta Biotech (MLZTA)   Mer 25 Fév - 11:30

bonjour
moi je suis cette valeur depuis le debut...et ces prochaines semaines il va y avoir 2 annonces...la plus mauvaise c'est une AK , il doit y avoir un gros contrat avec genetech qui emploie 12000 chercheurs.de plus ils vont faire une cooperation avec une société de paler me pour la commercialisation de bactéries qui se debarrassent des hydraucarbures...normalement une nouvelle ligne de production sera livrée pour mai...
c'est sur le cours de bourse est chahutée et l'AK est difficile dans ces conditions..mais a avoir assister a l'anauguration de la ligne de production en novembre dernier je peux vous dire que les dirigeants sont motivés et croient dur comme fer a la reussite dans les prochaines années....sinon sachez qu'elle est elligible aux FCPI donc lors de l'AK en investissant dans zeta on pourra deduire 25% de l'investissement
ps de source sure un gros contrat dans les tuyaux...
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cartouche



Nombre de messages : 256
Age : 72
Localisation : sud ouest / bassin Arcachon
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: Zeta Biotech (MLZTA)   Mer 25 Fév - 15:24

ne pensez vous pas qu'une des erreurs des projections LT est lié au fait que celui qui projette fige les autres, ou le marché, en oubliant que les autres "projettent" aussi et que rien n'est immobile!..les autres aussi font des progrès et se défendent!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bubu29



Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Zeta Biotech (MLZTA)   Mer 25 Fév - 16:03

oui c'est certain je crois ils ont vu un peu trop "gros"mais leur produit est unique et il est breveté...donc quand la ligne de production sera faite enfin aggrandie et un contrat signé je pense que le cours sera au moins triplé en peu de temps...apres c'est une start up et en plus une biotech...elle est situé pres des anciens locaaux d'higwave optical....qui a certes fait faillite mais avait flambée en bourse auparavent..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel1664



Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin - 67
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: Zeta Biotech (MLZTA)   Mer 25 Fév - 18:27

Merci Bubu29 pour ces infos ...

En tout cas avec cette AK le carnet d'ordre est à sens unique ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cartouche



Nombre de messages : 256
Age : 72
Localisation : sud ouest / bassin Arcachon
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: Zeta Biotech (MLZTA)   Mer 25 Fév - 18:35

merci bubu
on pourra investir les pv cox dessus si encore temps!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin


Nombre de messages : 2361
Age : 58
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Zeta Biotech (MLZTA)   Mer 25 Fév - 22:32

J'ai une petite ligne dessus, constituée très récemment à 0,77€.

Quelques posts complémentaires, pour qui ça intéresse :

http://www.boursematch.com/forum/4916-zeta-biotech-.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel1664



Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin - 67
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: Zeta Biotech (MLZTA)   Ven 27 Fév - 13:29

Bon, mon ordre à été exécuté en partie (mais presque entièrement) hier : 1352 titres, c'est pas une fortune Laughing

RDV dans 5 ans pour les €€€ Very Happy (ou pour le dépot de bilan Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Zeta Biotech (MLZTA)   Dim 1 Mar - 23:07

==> Michel1664: oui bien sur que lors de l'intro de Zeta biotech les prévisions étaient bien trop hautes... comme toujours ou presque lors des intros... t'as pas connu les prévisions de Néotion à l'intro ? de Golog ? de Sovep ? Je dirais que seul 1 dossier sur 10 atteint en gros son BP tel que présenté lors de l'intro... 1 sur 50 fait nettement mieux... la majorité fait entre moitiée moins que le BP... et faillite... faut juste l'integrer dans ses décisions et ne pas trop réver en lisant un BP qui n'engage que ceux qui le lisent Smile

... mais par ailleurs, lors de l'intro le cours était autour des 5 euros... à comparer à moins de 80 centimes ces derniers temps... alors avec des prévisions désormais tout à fait raisonnables, et peut-etre meme excessivement prudentes... et surtout des réalisations effectives (usine opérationnelle) meme si un peu de retard ==> ben ca devient AMHA plus que jouable... risqué sans doute, mais jouable... et en prime on a gagné 18 mois de trésorerie en rentrant maintenant plutot qu'à l'intro.... et surtout on a évité l'essentiel de la baisse du cours ==> que demander de plus ?  

BREF... pour pouvoir continuer sur sa lancée (la fabrication semble OK, les couts semblent maitrisés, reste à développer la commercialisation, et c'est l'enjeu des prochains mois) elle va devoir lever des fonds, et le marché n'est pas facile... mais bon il s'agit de vraiment pas grand chose comme montant dans l'absolu (beaucoup moins de 1 ME) alors que les fonds de type FCPIs et FIPs ont les caisses pleines de sous à investir ces prochains mois... mais surtout Zeta va en toute logique faire en sorte d'anoncer de bonnes nouvelles UN PEU AVANT l'AK (d'ou le silence radio actuel)... afin que l'AK se fasse à un cours plus haut que ce jour (voir AVQ pour un exemple d'AK en cours de réalisation bien au dessus du cours)... combien plus haut ? That's THE question... mais si j'ai en gros raison, alors attendre l'AK est certes prudent... mais ce n'est pas forcement la meilleure stratégie, en tous cas ce n'est pas la mienne: j'ai encore renforcé ces derniers jours sous les 75 centimes qui me semble un cours quasi indécent, en dépit du risque et du contexte défavorable, vu la qualité du dossier (CB < 1 ME, produit meilleur que la concurrence à tous points de vue, marché peu affecté par la récession, possibilité de marge élevée de part l'avance technologique, etc etc etc).

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
Michel1664



Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin - 67
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: Zeta Biotech (MLZTA)   Lun 2 Mar - 14:00

Oui, Nakama, ça semble plein de bon sens ce que tu dis là Very Happy
Pour l'histoire des Business Plan annoncé au cour des intro sur le ML, je suis pas trop au courant ! Ca semble quand même étonnant cette "tradition" d'annoncer des objectifs si ambitieux, limite irréalisable ...

Pour l'AK, c'est une possibilité qu'elle soit réalisée à un cour supérieur à aujourd'hui, si c'est la cas, ce serait une excellente surprise Very Happy (pour moi en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bubu29



Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Zeta Biotech (MLZTA)   Jeu 30 Avr - 19:19

bonsoir a vous
ces derniers jours le carnet d'ordre etait en baisse a cause surement d'une main fébrile car le fond qui a vendu et qui a fait baisser le cours jusqu'à 0.6(merci a lui dailleurs pour ce prix amiacle pour se renforcer) a fini de vendre....je pense que le manque de communication fait fuir quelques petits actionnaires mais la société va communiquer au marché des lundi prochain....je ne sais pas quoi mais c'est pour lundi.
bon we
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Zeta Biotech (MLZTA)   Jeu 30 Avr - 19:42

On verra lundi alors... moi ce que j'aime chez Zeta c'est le brevet, la production qui est en place, l'AK qui s'est faite à 5 fois le cours actuel.... et SURTOUT SURTOUT: la CB actuelle à 1.5ME ==> un prix vraiment dérisoire si la boite ne se casse pas la gueule... reste à vérifier qu'elle ne va pas se casser la gueule... si c'est le cas ce devrait etre le jackpot.... voir aussi MLMOB et MLFER dans le meme genre.

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
Michel1664



Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin - 67
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: Zeta Biotech (MLZTA)   Lun 4 Mai - 20:17

bubu29 a écrit:
la société va communiquer au marché des lundi prochain....je ne sais pas quoi mais c'est pour lundi.

Bon, il se font désirer chez Zeta Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bubu29



Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Zeta Biotech (MLZTA)   Lun 4 Mai - 22:05

bonsoir
je suis désolé zeta n'a pas communiqué ce jour mais ils m'ont ecrit un mail pour dire ils allaient donner une Merci pour vos encouragements!
Un communiqué concernant la commercialisation sera diffusé lundi à travers tous les canaux financiers.
Malheureusement, je ne peux vous en dire plus pour des raisons d'équité de l'information.
Bon week end.
Cordialement.

Bruno VIOLA
Directeur Administratif & Financier, CFO
ZETA BIOTECH
4, Rue Louis de Broglie
information au marché voir leur reponde a mon mail>>

peut etre pour ce soir ou demain matin
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Zeta Biotech (MLZTA)   Lun 4 Mai - 22:46

Le communiqué de Zéta est bien sorti ce soir sur newinvest... dès 18h meme... LIRE :

ZETA BIOTECH - PREMIER ACCORD MAJEUR DE DISTRIBUTION
=> http://www.newsinvest.fr/az/communique.php3?comm_id=45686&valid=5078

Par contre "diffusé lundi à travers tous les canaux financiers" est excessif comme affirmation ... quoique il n'est pas encore minuit Laughing

BREF Zeta progresse dans la commercialisation de ses produits... communique (j'espère que ce n'est qu'un debut comme le titre le laisse entendre "PREMIER ACCORD ")... et surtout ne vaut toujours que 1.4 ME ce jour...

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
Michel1664



Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin - 67
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: Zeta Biotech (MLZTA)   Lun 4 Mai - 23:04

Ah, ils ont tenu parole Very Happy
Merci Nakama pour le lien et bubu29 pour l'info !

Bon, c'est pas un communiqué transcendant mais ca va dans le bon sens quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Zeta Biotech (MLZTA)   Lun 4 Mai - 23:44

Michel1664 a écrit:
Ah, ils ont tenu parole Very Happy
Merci Nakama pour le lien et bubu29 pour l'info !

Bon, c'est pas un communiqué transcendant mais ca va dans le bon sens quand même ...

Pas transcendant mais encore une fois c'est 1.4 ME la CB de Zéta ce soir... le prix d'un beau 4P au coeur de Paris... ou d'un beau studio face à la mer à Monaco rabbit ... alors bon faut relativiser... quelle société de la cote a autant de potentiel et une CB aussi faible ?

AU FAIT, je suis preneur si quelqu'un a une idée de bonne boite cotant moins de 2 ME avec un brevet, des perspectives, et un bilan a peu près sain...

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Zeta Biotech (MLZTA)   Dim 17 Mai - 23:45

L'AK sur MLZTA va démarrer:
* l'opération est éligible au dispositif TEPA permettant de défiscaliser 75% des sommes versées à de ISF (ou au dispositif MADELIN permettant de déduire 25% de son import sur le revenu)
* reste à vérifier si le prix de l'AK est plus haut ou pas que le cours actuel.....
... on devrait en savoir plus sous peu.... avis aux amateurs à la recherche de solution pour défiscaliser leur ISF ou leur IRPP ==> MLZTA est après MLMOB ma valeur préférée dans le genre startup (comprendre boite tres jeune, tres dynamique... et investissement risqué... mais à TRES fort potentiel)

Dans un genre un peu moins risqué, mais risqué quand meme, MLFST démarre également cette semaine une AK éligible au dispositif TEPA au prix "cadeau" de 2.26 euros... autant dire le cours actuel... qui me semble déjà TRES intéressant... alors avec 75% de réduction....

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
bubu29



Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Zeta Biotech (MLZTA)   Lun 18 Mai - 8:28

bonjour
j'ai reçu un mail...il y a 450000 actions nouvelles donc pas trop de dilution mais je ne sais pas a quel prix.sinon ils etaient a paris pour rencontrer des fonds et aux usa depuis 10 jours pour des contrats...
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bubu29



Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Zeta Biotech (MLZTA)   Lun 18 Mai - 21:21

je n'ai toujours pas su a combien était l'AK?peut etre plus de 1 euro car elle continue de monter...si quelqu'un a des infos merci
ils sont aussi a ATLANTA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Zeta Biotech (MLZTA)   Aujourd'hui à 18:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Zeta Biotech (MLZTA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Autres idées d'investissements-
Sauter vers: