AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Blogs intéressants sur les small caps :

Aller en bas 
+2
strogos
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
6 participants
AuteurMessage
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin
Olivier Guyonnet(nicoxyd)


Nombre de messages : 2361
Age : 66
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

Blogs intéressants sur les small caps : Empty
MessageSujet: Blogs intéressants sur les small caps :   Blogs intéressants sur les small caps : Icon_minitimeSam 14 Fév - 11:47

Je vous invite à mettre dans cette file ceux que vous connaissez. En voici un :

http://www.blogbourse.com/roller/bourse-action-pour-tous/
Revenir en haut Aller en bas
strogos

strogos


Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/05/2007

Blogs intéressants sur les small caps : Empty
MessageSujet: Re: Blogs intéressants sur les small caps :   Blogs intéressants sur les small caps : Icon_minitimeSam 14 Fév - 12:38

Bonjour,

Voici un lien d'un autre blog qui s'appelle "Sky is the limit":

Séverine qui travaillait avant avec Bernard du blog "bourse action pour tous" a lancé son site en mai 2008.
Pour se faire une opinion des sociétés qu'elle met en avant, elle n'hésite pas à aller aux AG et rencontrer les dirigeants.
Pour portefeuilles hautement spéculatifs avec pépites à fort potentiel.

http://skyisthelimit.fr/index.php


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambiantal.fr
fosco

fosco


Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/06/2008

Blogs intéressants sur les small caps : Empty
MessageSujet: Re: Blogs intéressants sur les small caps :   Blogs intéressants sur les small caps : Icon_minitimeDim 15 Fév - 8:01

Mon avis sur ces blogs pour les avoir fréquentés et lus est qu'il faut les prendre comme des boîtes à idées et, comme toujours, prendre les informations avec des pincettes et savoir garder l'esprit très critique.

En particulier si vous allez sur le site skyisthelimit. La blogueuse en question se montre très bornée et ne remet jamais en cause ses choix, ce qui lui a coûté très très cher dans ses investissements : je pense notamment à GOLOG, société dont j'ai l'intime conviction que le PDG est un escroc. Le jour où j'ai osé formulé des doutes je me suis fait raillé par elle et ses sbires : résultat cours divisé par 4 en 5 mois. Mais il y a aussi Right People dont le cours est suspendu jusqu'à une hypothétique AK pour le malheur des actionnaires qui voient leur capital bloqué sine die. A mon avis 1 société valable : Mobilegov, et encore, malgré le fait que leur techologie soit attrayante, rien ne dit qu'ils trouveront du cash sur le marché et qu'il soit suffisant pour pouvoir financer le BFR nécessaire à l'entretien d'une force commerciale.

Donc prudence, distance, esprit critique, faire sa propre enquête, croiser les informations, se forger sa propre idée, intime conviction etc ... Pas pour les néophytes, notamment les valeurs du Marché Libre en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blogs intéressants sur les small caps : Empty
MessageSujet: Re: Blogs intéressants sur les small caps :   Blogs intéressants sur les small caps : Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:54

Très bien dit cher voisin ...

n.b. demain matin y aura p'têtre le feu au lac !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blogs intéressants sur les small caps : Empty
MessageSujet: Re: Blogs intéressants sur les small caps :   Blogs intéressants sur les small caps : Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:03

Lu Simis, dommage qu'il n'y ai pas le son quand tu dis:

"y a pas le feu au lac" lol 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blogs intéressants sur les small caps : Empty
MessageSujet: Re: Blogs intéressants sur les small caps :   Blogs intéressants sur les small caps : Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:09

YAAA PÂÂÂÂS LEU FEUUUUU ÔÔÔ LÂÂÂÂC JAIJAINEU

(là ça va ?)
Revenir en haut Aller en bas
julestot




Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 23/03/2007

Blogs intéressants sur les small caps : Empty
MessageSujet: Re: Blogs intéressants sur les small caps :   Blogs intéressants sur les small caps : Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:16

Bonjour les gens,

un blog qui va vous faire peur mais fait par une personne qui a souvent raison ces derniers temps est le suivant.

http://tropicalbear.over-blog.com/article-27926520.html

Je pense que certains d'entre vous doivent déjà le connaitre. Mais il est instructif, les échanges sont nombreux et très interessant à lire. Surtout lorsqu'on est trop positif et long terme comme moi sur les actions

A bientot et bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin
Olivier Guyonnet(nicoxyd)


Nombre de messages : 2361
Age : 66
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

Blogs intéressants sur les small caps : Empty
MessageSujet: Re: Blogs intéressants sur les small caps :   Blogs intéressants sur les small caps : Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:34

fosco a écrit:
A mon avis 1 société valable : Mobilegov, et encore, malgré le fait que leur techologie soit attrayante, rien ne dit qu'ils trouveront du cash sur le marché et qu'il soit suffisant pour pouvoir financer le BFR nécessaire à l'entretien d'une force commerciale.
Pas pour les néophytes, notamment les valeurs du Marché Libre en France.

Tout à fait d'accord avec toi, fosco. C'est une boîte que j'avais identifiée lors de sa mise sur le marché.

Pour être dans ce métier, je sais que la sécurité est porteuse, même dans cette période de crise.

Le management est de très bon niveau.

Je ne pense pas qu'ils aient du mal à lever 800 k€ ce mois-ci. A noter que c'est l'une des rares small caps à s'être globalement bien tenue sur les 12 derniers mois...
Revenir en haut Aller en bas
nakama




Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

Blogs intéressants sur les small caps : Empty
MessageSujet: Re: Blogs intéressants sur les small caps :   Blogs intéressants sur les small caps : Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:57

Je suis également positif sur mobilegov (et à l'écart sur Golog), voir ma file sur le sujet sur BM ==> http://www.boursematch.com/forum/4834-a-propos-de-mobilegov-mlmob-.html

PETIT EXTRAIT DE LA FILE:

Bien comprendre que MLMOB c'est du capital-risque, tout comme MLZTA (mes 2 préférées dans le genre) ==> il s'agit donc d'investissement à plus long terme encore que mes dossiers habituels... déjà relativement LT (tels que COX, BIO ou MDL)... et sur ce plan MLMOB n'est pas exactement comparable à ALARK, et encore moins Xiring ou Gemalto, meme si c'est le meme secteur (en gros).

Pour préciser les choses telles que je les percois:
* sur MLMOB (CB: 7 ME) ou MLZTA (CB: 1 ME) on peut, on doit viser très haut... disons X10 à X30, voire plus vu les CBs actuels... mais sur 4-7 ans... et si tout va au mieux... le tout avec un risque non nul de disparition de la société en cas de gros pépin (et donc de perte totale de sa mise)... mais d'un autre coté une probabilité élevée d'OPA en cas de réussite au plan technologique bien avant l'horizon naturel de l'investissment de l'ordre de 4-7 ans.
* sur COX, BIO ou MDL on peut viser X3 à X10 sur 3-4 ans... mais là encore avec un risque relativement élevé, quoique bien moindre que sur une startup... surtout si on privilégie comme moi les technos qui ont un gros paquet de cash en caisse...
* sur ALARK (que j'ai étudié l'an passé), on peut amha raisonnablement viser, toujours si tout va pour le mieux, X3 à X5 sur 3-4 ans, mais avec un risque relativement faible d'echec majeur.... noter toutefois que 2008 a été TRES décevant niveau croissance, ce qui est tout de meme génant pour une techno sur un marché porteur, et (normalement) dans sa phase de croissance rapide... BREF vu la quantité de dossiers bradées je ne suis pas acheteur au cours actuel de 3 euros.

Dans tous les cas le bilan est sain... ce jour... mais vu leur stade de développement, MLMOB et MLZTA ont besoin de capitaux (mais pas énormément) courant 2009 pour se développer... alors que les 4 autres ont déjà financé l'essentiel de leur développement... et ont il me semble en caisse tout, ou presque tout, les capitaux nécessaires à leur développement jusque maturité.

N.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
fosco

fosco


Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/06/2008

Blogs intéressants sur les small caps : Empty
MessageSujet: Re: Blogs intéressants sur les small caps :   Blogs intéressants sur les small caps : Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:33

Olivier Guyonnet(nicoxyd) a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi, fosco. C'est une boîte que j'avais identifiée lors de sa mise sur le marché.

Pour être dans ce métier, je sais que la sécurité est porteuse, même dans cette période de crise.

Le management est de très bon niveau.

Je ne pense pas qu'ils aient du mal à lever 800 k€ ce mois-ci. A noter que c'est l'une des rares small caps à s'être globalement bien tenue sur les 12 derniers mois...

Personnellement sur le dossier 'sécurité' je n'ai pas emboîté le pas sur mlmob, mais j'ai pris une petite ligne de 1000 Xiring il y a quelques temps (plus de capitaux et marché des lecteurs de cartes vitales comme fonds de commerce) PRU 10 donc, pas en très grande forme. Mais je n'y touche pas (c'est du long terme)

Nakama, arkoon, je ne connaissais pas je vais jeter un eil,

Et dit Simis, j'espère bien qu'il y aura le feu bientôt sur Nicox !!!


Dernière édition par fosco le Dim 15 Fév - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matbas3

Matbas3


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/05/2008

Blogs intéressants sur les small caps : Empty
MessageSujet: Re: Blogs intéressants sur les small caps :   Blogs intéressants sur les small caps : Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:50

fosco a écrit:
Mon avis sur ces blogs pour les avoir fréquentés et lus est qu'il faut les prendre comme des boîtes à idées et, comme toujours, prendre les informations avec des pincettes et savoir garder l'esprit très critique.

En particulier si vous allez sur le site skyisthelimit. La blogueuse en question se montre très bornée et ne remet jamais en cause ses choix, ce qui lui a coûté très très cher dans ses investissements : je pense notamment à GOLOG, société dont j'ai l'intime conviction que le PDG est un escroc. Le jour où j'ai osé formulé des doutes je me suis fait raillé par elle et ses sbires : résultat cours divisé par 4 en 5 mois.

Je confirme les remarques de Fosco. J'ai été investi en Golog, je suis sorti en PV en Novembre quelque chose comme ca après que la boite n'ait pas communiqué comme cela était prévu et que le flux Orange n'était ouvert.

Internet est une source d'informations fantastique mais comme souvent les conseilleurs ne sont pas les payeurs...Faites gaffe !
Revenir en haut Aller en bas
fosco

fosco


Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/06/2008

Blogs intéressants sur les small caps : Empty
MessageSujet: Re: Blogs intéressants sur les small caps :   Blogs intéressants sur les small caps : Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:59

Matbas3 a écrit:
après que la boite n'ait pas communiqué comme cela était prévu et que le flux Orange n'était ouvert
Ah oui, le fameux "flux Orange" prévu pour Juin 2008 que certains attendent encore ... avec des comptes 2007 certifiés... lol!

Amha tu as été bien sage de ne pas sortir trop tard !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blogs intéressants sur les small caps : Empty
MessageSujet: Re: Blogs intéressants sur les small caps :   Blogs intéressants sur les small caps : Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:51

simis a écrit:
YAAA PÂÂÂÂS LEU FEUUUUU ÔÔÔ LÂÂÂÂC JAIJAINEU

(là ça va ?)

Superbe !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin
Olivier Guyonnet(nicoxyd)


Nombre de messages : 2361
Age : 66
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

Blogs intéressants sur les small caps : Empty
MessageSujet: Re: Blogs intéressants sur les small caps :   Blogs intéressants sur les small caps : Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:37

fosco a écrit:

Personnellement sur le dossier 'sécurité' je n'ai pas emboîté le pas sur mlmob, mais j'ai pris une petite ligne de 1000 Xiring il y a quelques temps (plus de capitaux et marché des lecteurs de cartes vitales comme fonds de commerce) PRU 10 donc, pas en très grande forme. Mais je n'y touche pas (c'est du long terme)

Marché pas facile en temps de crise, comme pour le leader mondial du secteur Ingénico (dont ma boîte détient 25% du capital depuis mars 2008 pale ), mais peut être payant à MT / LT, surtout dans le cadre d'une concentration du secteur.

Ce sont des gens sérieux, qui collaborent avec notre filiale Sagem Orga (4ème producteur mondial de cartes à puce), mais sont aussi concurrents sur le segment des token.
Revenir en haut Aller en bas
fosco

fosco


Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/06/2008

Blogs intéressants sur les small caps : Empty
MessageSujet: Re: Blogs intéressants sur les small caps :   Blogs intéressants sur les small caps : Icon_minitimeMar 17 Fév - 1:53

Merci Olivier pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blogs intéressants sur les small caps : Empty
MessageSujet: Re: Blogs intéressants sur les small caps :   Blogs intéressants sur les small caps : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blogs intéressants sur les small caps :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NicOx : Crédit Suisse souffle le chaud et le froid
» article ag small caps du vendredi 18 fev 2011
» H. Wolhandler, Amilton Small Caps mise sur Nicox
» >> Small Caps Trading >> Jouer la validation du naproxcinod le 24 juillet ? Réaliste ?
» Commentaires intéressants de la news du jour par capital.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Autres idées d'investissements-
Sauter vers: