AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CEREP OR NOT CEREP?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: CEREP OR NOT CEREP?   Jeu 12 Fév - 17:34

CEREP : on peut se placer franchement sur la valeur

2009-02-11 | Analyse technique

André RIver A3Gadvise


En repli de 5% depuis le début de l’année et de 30% sur les 6 derniers mois glissants, malgré 2 accords de licence signés, et un autre en gestation, CEREP fait toujours partie des valeurs du secteur biopharmaceutique, oubliée par les investisseurs, trop affairés à se glisser sur les titres qui surfent sur la déferlante médiatique.


Le premier trimestre de l’exercice s’est clôturé sur un résultat net de 101 000 euros des opérations poursuivies, en repli de 33% à comparer à 2007. La perte du résultat opérationnel consolidé ressortait à 0.55 million d'euros, contre un positif l’année précédente. Le chiffre d'affaires était de14.24 millions d'euros, pénalisé par l’effet de change.

Le groupe qui avait envisagé de revoir ses objectifs 2008, n’a pas transformé ses doutes. Le recentrage de l’activité sur les activités historiques « criblage et profilage » est pertinent, et on peut s’attendre à ce qu’il porte ses fruits. Quant à l’impact du dollar… il devrait commencer lui aussi à favoriser Cerep face à la concurrence américaine, malgré le resserrement provisoire des budgets des grands groupes pharmaceutiques.

On passera à achat franc sur le titre, avec un objectif fondamental qu’il est cohérent d’estimer à 5 euros.






CEREP : au dessus des 2.45 euros la tendance de court terme est positive

2009-02-12 | A surveiller ce jour André River A3Gadvise


Malgré un nouvel accès de fièvre des places financières, suite à l’insatisfaction des observateurs relative à la publication du nouveau plan de relance américain, la valeur parvient à se maintenir au dessus des 2.45 euros, dans des volumes de transactions moindres que ceux de ce mercredi, mais toujours solides. Ainsi, Il n’est pas difficile de comprendre l’attentisme des investisseurs, sauf à prendre conscience de la sous valorisation endémique de la valeur à comparer avec son énergie partenariale et industrielle.


Le titre ne valant guère moins que ses fonds propres, et les dernières annonces économiques attrayantes et prometteuses, on se demande ce qui ne fait pas courir les plus initiés.

D’autant que la capacité d’innovation de l’entreprise est solide avec 116 nouveaux tests en 2008. Une forte progression de 44% de l’activité « Absorption, Distribution, Métabolisme, Excrétion » sur les 9 premiers mois de l’exercice, une croissance soutenue de l’activité japonaise avec un doublement des revenus anticipés. Sans compter sur le renforcement de la trésorerie qui offre une sérieuse marge de manœuvre. Sans besoin de fonds propres pour financer le développement.

D’un point de vue technique, la zone des 2.80 euros est à portée de fusil….

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CEREP OR NOT CEREP?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Autres idées d'investissements-
Sauter vers: