AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le cas BIOALLIANCE hier ==> à méditer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
emaux21



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/03/2010

MessageSujet: Re: Le cas BIOALLIANCE hier ==> à méditer...   Mar 6 Avr - 9:23


BioAlliance Pharma établit sa stratégie de croissance sur des partenariats et licencie l’ensemble des droits européens de commercialisation de Loramyc
® et Setofilm® au Groupe Therabel
pour un montant total de 48,5 millions d’euros

Paris, le 6 avril 2010
– BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris – BIO), société dédiée au traitement du cancer et du SIDA et aux soins de support, annonce la signature d’un accord de partenariat exclusif avec le Groupe Therabel pour la commercialisation du Loramyc® et du Setofilm® en Europe, incluant la France et le transfert de l’activité commerciale française à une nouvelle entité, Therabel Hôpital Pharma.
En contrepartie de cette licence, BioAlliance Pharma recevra de Therabel un montant total pouvant atteindre 48,5 millions d’euros dont 6,5 millions d’euros de paiement non conditionnel : BioAlliance reçoit 4,5 millions d’euros à la signature et deux paiements successifs de 1 million d’euros fin 2011 et fin 2012. Trois millions d’euros seront liés à l’obtention d’accords de remboursement du Loramyc
® dans trois pays européens et 33 millions d’euros supplémentaires seront liés à des étapes de ventes cumulées des 2 produits. L’accord inclut des redevances significatives sur le chiffre d’affaires, en liaison avec l’état d’avancement des produits qui sont désormais tous deux enregistrés en Europe.
L’accord prévoit également que Therabel, en tant que partenaire stratégique, souscrive au capital de BioAlliance un montant de 3 millions d’euros. Cette augmentation de capital sera soumise à l’accord des actionnaires à la prochaine Assemblée générale du 22 avril (les actions incluront une prime de 15 % sur le cours moyen des 20 derniers jours de cotation précédant l’accord, soit une action à 5,89€). Une seconde souscription au capital de 3 millions d’euros, incluant également un premium de 15% sur le cours des actions, interviendra après un délai de 18 mois sous réserve de l’accord de l’Assemblée générale de 2011.

«Nous sommes très heureux de cet accord avec le groupe Therabel
, un partenaire idéal car c’est un véritable acteur européen présent à l’hôpital, dans les soins de support et le traitement de la douleur. Cet accord stratégique nous permet de nous appuyer sur une force commerciale et une infrastructure déjà efficaces en Europe. Il renforcera notre trésorerie et amènera des revenus récurrents.», déclare Dominique Costantini, Président du Directoire de BioAlliance Pharma. « BioAlliance va transmettre son expérience du marché du Loramyc® et remercie vivement les équipes qui ont valorisé ce produit. La société va se focaliser sur son expertise de développement et d’enregistrement déjà validée par les succès obtenus pour Loramyc®, Setofilm® et acyclovir Lauriad® (phase 3 positive dans l’herpes orofacial) et ses autres produits et savoir-faire», conclut Dominique Costantini.
« Cet accord significatif confirme notre volonté de croissance, en particulier sur le marché européen à l’hôpital et dans les soins de support. Notre expérience et nos capacités de promotion et de distribution dans les pays d’Europe représentent une forte complémentarité avec l’expertise de BioAlliance. Nous sommes heureux d’accueillir ces deux produits innovants qui permettront à Therabel d’accroître sa dimension compétitive à l’hôpital»,
ajoute Jean-Michel Robert, Président du Comité stratégique du Groupe Therabel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Le cas BIOALLIANCE hier ==> à méditer...   Mar 6 Avr - 11:44

Annonce ce jour d'un accord majeur (commercial et capitalistique) avec Therabel pour le Loramyc et le Setofilm pour un montant de 48.5 ME dont 4.5 ME en cash immédiatement et 3 ME sous forme d'une AK réservée au cours de 5.89 euros (soit sensiblement au dessus du dernier cours avant l'annonce)... plus bien entendu des royalties sur la vente de ces 2 produits.

LIRE ==> http://www.euronext.com/news/companypressrelease/companypressrelease.jsp?docid=844815&lan=FR&stockNews=true&cha=1721

Therabel se chargera de la commercialisation de ces 2 produits dans toute l'Europe, France compris, et reprend à cette fin la force de vente crée par BIO pour la France.

Therabel est une société spécialisée dans la commercialisation de médicaments sous licence avec une force de vente de l'ordre de 300 visiteurs médicaux en Europe, et en croissance (implantation en Allemagne tout juste entamée), pour un CA 2009 de 160 ME.

Avantages évidents de ce deal:
* rentrée de 7.5 ME immédiatement... 5 ME plus tard... et 36 ME de milestones ces prochaines années selon le niveau des ventes
* rentrée progressive de royalties significatives... que j'estime à 3-5 ME sur 2010 puis 6-18 ME à compter de 2011 (compter 40 à 80 ME de CA annuel pour ces 2 produits sur l'Europe avec un taux de royalties sans doute entre 15 et 23%, pour compter large)
* partenaire solide (grosse force de vente au Benelux, avec des filiales importantes en Italie et Royaume Uni et un démarrage en Allemagne sur 2010) et motivé (rentre au capital de BIO)
* réduction importante des charges de la société (BIO se sépare de sa force de vente en propre)
* réduction encore plus significative des besoins en cash de la société du fait que BIO n'a plus aucune raison d'acheter une force de vente complémentaire et encore moins d'acquérir des licences d'autres médicaments en vue d'optimiser ses couts de structure
* en conséquence, risque d'une AK à prix bradée amha éliminée à CT/MT ==> la boite a beaucoup moins besoin d'argent désormais sans sa force de vente propre, et devrait recevoir des apports en cash régulier désormais avec les milestones à venir et des royalties significatives des 2010 en Europe puis aux US.

Inconvénients:
* partenaire non encore présents sur certains pays d'Europe
* abandon de la stratégie (couteuse à CT/MT) visant à commercialiser en propre ses produits sur certains territoires dont la France en vue d'une rentabilité maximisée à LT sur la base d'un portefeuille de produits plus élevé qu'aujourd'hui

Au total la société sort renforcée de ce deal avec une trésorerie en adéquation avec ses charges avant même le milestones à recevoir prochainement des US... un partenaire sérieux pour l'Europe... des royalties qui vont commencer à rentrer des 2010 pour grossir sur 2011 et 2012 avec la montée en charges de ces 2 médicaments... des milestones importants si les ventes sont élevées... et un pipe très riche à suivre comportant plusieurs médicaments au potentiel de vente supérieurs au Loramyc.

Les marchés devraient logiquement apprécier la meilleure visibilité sur l'Europe et la réduction drastique de la structure de couts permettant une rentabilité plus rapide et très probablement sans nouvelle levée de fonds massive.

N.


Dernière édition par nakama le Mer 7 Avr - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
GUERQUALA



Nombre de messages : 98
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Le cas BIOALLIANCE hier ==> à méditer...   Mar 6 Avr - 12:03

Merci Emaux 21 et Nakama

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Le cas BIOALLIANCE hier ==> à méditer...   Mer 7 Avr - 1:00

Merci. Ce fut une très bonne journée en effet avec les fortes hausses de BIO et COX, soit 2 de mes 3 plus grosses lignes.

Petit complément ce soir sur BIO avec le rapport de gestion 2009 paru ce jour... extraits:

* Situation financière au regard du volume et de la complexité des affaires

Le Groupe dispose d’une trésorerie qui s’établit à 14.7 millions d’euros à la clôture de l’exercice et n’a contracté aucune dette financière, à l’exception des aides remboursables OSEO d’un montant de 1.066.789 euros. En conséquence de l’accord de licence signé avec la société Therabel le 31 mars 2010, BioAlliance Pharma renforcera sa trésorerie à court terme : Therabel versera un montant à la signature de 4,5 millions d’euros et il est prévu de soumettre à l’assemblée générale du 22 avril 2010 une résolution permettant l’entrée de Therabel au capital de la Société à hauteur de 3 millions d’euros. Par ailleurs, à l’obtention de l’autorisation de mise sur la marché du Loramyc® aux Etats-Unis, prévue au deuxième trimestre 2010, BioAlliance Pharma recevra de son partenaire Par/Strativa un montant de 20 millions de dollars, qui viendra renforcer le niveau de la trésorerie.

* Principaux investissements pour l’avenir, politique de financement à venir

Les principaux investissements de la Société concerneront les dépenses de recherche et de développement. Eu égard au niveau de trésorerie disponible fin 2009 et en tenant compte des paiements d’étape prévus dans le cadre des accords de partenariat, la Société autofinancera son développement et n’aura pas à priori besoin de recourir à des sources de financement externes.


BIEN LIRE cette dernière phrase ==> Eu égard au niveau de trésorerie disponible fin 2009 et en tenant compte des paiements d’étape prévus dans le cadre des accords de partenariat, la Société autofinancera son développement et n’aura pas à priori besoin de recourir à des sources de financement externes.

Rapport complet (122 pages) ==> http://www.bioalliancepharma.com/fre/content/download/6373/72329/version/1/file/Rapport%20Financier%20Annuel%202009%20.pdf

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
mehdime



Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: Le cas BIOALLIANCE hier ==> à méditer...   Mer 7 Avr - 1:10

Merci Nakama, espérons maintenant que le marché l'entende, car à priori c'était ce point (trésorerie tendue à court/moyen) sur le cours de BIO.
Peut être à attendre l'accord FDA pour le loramyc pour le decollage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeanCox



Nombre de messages : 1008
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: Le cas BIOALLIANCE hier ==> à méditer...   Mer 7 Avr - 8:37

Merci à vous pour ces précisions

Et pour Mehdime, en ce qui me concerne pas besoin de décollage comme tu dis, 8.49% par jour pendant...2-3 mois...ça me va aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ristic



Nombre de messages : 124
Age : 68
Localisation : FOURAS 17
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Le cas BIOALLIANCE hier ==> à méditer...   Mer 7 Avr - 10:24

Bonjour NAKAMA,
selon toi quel pourrait être le cours potentiel en fin d'année
Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Le cas BIOALLIANCE hier ==> à méditer...   Mer 7 Avr - 10:35

==> ristic : faudrait etre devin... surtout pour cet horizon de temps MT ou tellement dépend de la tendance du marché, des rotations sectorielles...

... BREF que te dire sinon que je recherche activement les plus forts potentiels à LT de la cote... que j'ajuste la taille de mes lignes, une trentaine ce jour toutes ou presque avec des potentiels LT (3-4 ans) supérieurs à X3, et même supérieurs à X6 pour les plus risquées, en fonction du potentiel, du risque et de la liquidité... et que BIO est ma plus grosse ligne depuis un certain temps Smile

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
ristic



Nombre de messages : 124
Age : 68
Localisation : FOURAS 17
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Le cas BIOALLIANCE hier ==> à méditer...   Mer 7 Avr - 12:41

Merci,
j"avais imaginé un peu le même scénario c'est à dire un investissement MT - LT un peu dans le style de Nicox actuellement. Cette société me semble avoir du potentiel et une excellente gestion mais dépend effectivement aussi des aléas du marché.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Fonds : Bioalliance, une valeur " particulièrement sous-évaluée" selon un gérant   Jeu 8 Avr - 18:23

jeudi 08 avril 2010 - 15:57 avec Boursier.com


Fonds : Bioalliance, une valeur " particulièrement sous-évaluée" selon un gérant


Le fonds Amplégest Opportunités géré par la société de gestion Amplégest investit sur des actions françaises qui tirent parti de la volatilité des...

Le fonds Amplégest Opportunités géré par la société de gestion Amplégest investit sur des actions françaises qui tirent parti de la volatilité des marchés et des opportunités "stock picking".

Parmi les opérations réalisées au mois de mars, mentionnons un retour sur EADS, l'une des sociétés du CAC 40 les plus sensibles au dollar.

Le fonds a également constitué des lignes sur Ingenico qui profite, selon les gérants, de la croissance des marchés de la monétique dans le monde, et sur Bioalliance, petite société de biotechnologie que " nous trouvons particulièrement sous-évaluée au regard de son potentiel ", ajoutent-ils. Par ailleurs, les positions en Axa, Rexel, Air France, Veolia Environnement et Natixis ont été renforcées.

A l'inverse, des prises de profits ont concerné Stéria, Valéo, BNP Paribas et Eramet. Enfin, le rebond spéculatif de Lagardère a été mis à profit pour solder la position.

Au final, les trois principales positions en portefeuille se concentrent en Veolia Environnement (3,1%), Axa (3%) et Vivendi (3%).

Amplégest Opportunités a progressé de 7% au mois de mars alors que le CAC40 a enregistré une hausse de 7,2% sur la période.

avec Boursier.com
Imprimer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Le cas BIOALLIANCE hier ==> à méditer...   Jeu 8 Avr - 19:49

BIO est ma plus grosse ligne depuis plusieurs mois mais chose nouvelle avec toutes les dernières nouvelles parues ces dernières semaines et d'autres éléments trouvés ici ou là (dont le taux de royalties en Europe supérieur à 20% selon les Echos d'hier) c'est la première fois que j'ai une aussi forte conviction dans une valeur du secteur santé-biotech... le type de conviction que j'avais sur MDL sous les 1 euros l'an passé... ou sur HIM sous les 75 centimes il y a 6 ans... du coup je n'allège pas sur cette vague de hausse comme je le fais d'habitude quitte à faire grossir la ligne nettement au delà des 10%.

Très forte conviction... plus grosse ligne, qui se détache désormais devant MDL et COX à égalité derrière... mais bien entendu ça ne veut pas dire que j'ai raison, l'avenir seul le dira... et bien sur j'allégerai quoi qu'il arrive si la ligne dépasse 15% de mon portif ==> saine gestion des risques oblige: jamais de ligne au delà de 15% du total.

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Le cas BIOALLIANCE hier ==> à méditer...   Mer 14 Avr - 20:51

Complément sur BIO (reponse à question postée ailleurs) : ... de loin ma valeur préférée du secteur au sens ou c'est bien la
seule qui me semble sur des rails aussi solides... je ne vois tout
simplement pas ce qui pourrait l'arrêter désormais étant donné son
portif de médicaments commercialisés, commercialisables ou en
développement plus ou moins avancé... ses accords déjà signés... son
niveau de cash en cas de feu vert de la FDA. ===> au total, une
configuration absolument unique dans le secteur pharma/biotech en termes
de risque/potentiel/valorisation... or un tel niveau de visibilité à la
fois coté produits et coté financements devrait logiquement entrainer
une prime comparé aux autres sociétés beaucoup plus risquées et, ou
beaucoup moins solides niveau financement.... or c'est encore loin
d'être encore le cas avec une CB parmi les plus basses du secteur !

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
mehdime



Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: Le cas BIOALLIANCE hier ==> à méditer...   Ven 16 Avr - 21:34

ça y est ça vient de tombé:autorisation de la FDA!
Bon week end à tous.


PARIS (Reuters) - BioAlliance Pharma annonce avoir obtenu de la FDA,
l'autorité sanitaire des Etats-Unis, l'autorisation de mise sur le
marché américain du Loramyc son traitement phare des mycoses buccales
des patients atteints de cancer ou de sida. Le produit, dont le
nom de marque américain sera Oravig, pourrait être lancé au cours du
second semestre 2010 par Strativa Pharmaceuticals, le partenaire
commercial de BioAlliance Pharma aux Etats-Unis, précise la société
française de biotechnologie. En contrepartie de l'enregistrement
de Loramyc aux Etats-Unis, BioAlliance recevra de Strativa
Pharmaceuticals (groupe Par Pharmaceutical) un montant de 20 millions de
dollars, selon l'accord de licence signé en juillet 2007,
précise-t-elle dans un communiqué. Cet accord prévoit par
ailleurs, en plus des redevances sur le chiffre d'affaires, le versement
d'autres montants en fonction des ventes d'Oravig. Interrogé sur
les ventes prévisibles de Loramyc, Dominique Costantini, présidente du
directoire de BioAlliance Pharma, a répondu par courrier électronique à
Reuters : "Par Strativa a présenté une estimation du marché du
Loramyc au pic à 100 millions de dollars. Le pic est atteint en général
dans les cinq ans qui suivent le lancement dans les marchés
hospitaliers". DES PARTENARIATS EN PLACE Le marché
américain représente 50% des 330 millions d'euros que pèse le marché
mondial de la candidose oropharyngée du patient immunodéprimé. Dominique
Costantini a observé que Le Loramyc était le premier produit local
contenant du miconazole approuvé aux Etats-Unis. "Son innovation
sous forme de comprimé mucoadhésif pour le traitement des infections
fongiques est également un premier enregistrement sur ce territoire",
a-t-elle poursuivi. Le Loramyc, qui a obtenu des autorisations de
mise sur le marché dans 26 pays européens, est déjà commercialisé en
France ou ses ventes 2009 ont doublé à 2,1 millions d'euros. Prié
de faire le point sur le niveau de la trésorerie de l'entreprise,
Dominique Costantini a indiqué que BioAlliance disposait "d'une
trésorerie suffisante pour environ 2 ans d'activité". Elle a
ajouté que la société n'envisagerait un éventuel appel au marché que
"pour une stratégie de croissance accélérée". Questionné sur la
perspective d'un éventuel rachat de BioAlliance Pharma par un groupe du
secteur elle a répondu : "C'est une éventualité toujours possible
même si les partenariats industriels sont déjà en place sur les
produits les plus avancés". Introduite en décembre 2005 à 13,30
euros, la valeur a clôturé vendredi à 6 euros. Elle a progressé de 28%
depuis le début de l'année, faisant ressortir une capitalisation
boursière de 80 millions d'euros. Le capital flottant de
BioAlliance totalise plus de 60%, le reste étant dans les mains de
sociétés de capital-risque et d'investisseurs institutionnels (AGF, ING,
Financière de la Montagne, CDC). Noëlle Mennella édité par Marc
Angrand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUERQUALA



Nombre de messages : 98
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Le cas BIOALLIANCE hier ==> à méditer...   Ven 16 Avr - 21:53

Merci

Chacun son tour, un jour ce sera Nicox bounce

Bonne conviction de Nakama sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Le cas BIOALLIANCE hier ==> à méditer...   Sam 17 Avr - 20:23

Un petit point sur BIO après l'accord FDA

L'accord de la FDA est donc arrivé sans retard aucun... je ne doutais pas tellement de la réponse mais quand même en terme de visibilité c'est une excellente nouvelle (de fait, rien n'est jamais sur à 100%, et tous ceux qui doutaient encore coté FDA ne douteront plus)... mais on pouvait toujours craindre un petit ou gros retard sur cette réponse, excellente nouvelle donc.

Pour le reste je suis d'avis que BIO est désormais sur des rails... avec un niveau de visibilité absolument exceptionnel pour une valeur du secteur pharma/bio... et même plus largement Smile ==> ce qui me semble très particulier pour une petite valeur du secteur pharma avec BIO est qu'on a un taux d'hyper-croisssance du CA quasiment garanti pour au minimum les 4 années à venir, avec une envolée de la rentabilité bien sur (garder à l'esprit la forte baisse des charges de la société en 2010 suite à la cession de sa force de vente en France à Therabel)... du coup miser sur BIO n'est plus un pari plus ou moins risqué sur la réussite de telle ou telle molécule et,ou plateforme en vu de capter telle ou telle part de marché à un horizon lointain... mais découle d'un simple calcul de ce que sera le niveau de CA d'ici 3 ans... et c'est relativement simple vu qu'on a pas mal d'éléments:

* objectif de CA du Loramyc en Europe une fois le produit bien lancé dans tous les grand pays: 30 ME semble être la moyenne des analystes, je vise pour ma part 30 à 50 ME (rappel 2.1 ME de CA réalisés uniquement sur la France en 2009, en phase de démarrage donc correspondant à une part de marché de seulement 15% à fin 2009, le tout avec la seule force de vente de BIO ==> 4-8 ME sur la France au pic devrait être possible, et j'espère encore davantage vu l'intérêt évident du produit à la fois pour les malades et les soignants)

* taux de royalties en Europe: au dessus de 20% selon la direction dans les Echos la semaine dernière

* objectif de CA du Loramyc aux US: 100 M$ au pic selon PAR pharma, par prudence je vise un peu en dessous (60 à 120M$ soit 45 à 90 ME)

* taux de royalties aux US: 20 à 25% selon la Tribune de ce jour

Donc rien que sur ce produit qui sera commercialisé sur ces 2 zones dès cette année on arrive à un CA entre 75 et 140 ME et des royalties au dessus de 20% revenant à BIO, royalties qu'on peut donc estimer entre 15 et 35 ME par an.

La CB est de 77 ME ce jour ==> à chacun de comparer cette CB aux seules perspectives facilement chiffrables ci-dessus, comparer aux autres valeur du secteur pharma...

C'est déjà sympathique mais il y a encore tout ce qui reste ce jour hypothétique mais à ne pas négliger pour autant.

En premier lieu et concernant toujours le Loramyc la société peut recevoir encore plusieurs dizaines de millions d'euros de milestones de PAR pharma et Therabel, en plus des royalties ci-dessus, si certains objectifs sont atteints ces prochaines années.

Sur ce produit la société peut aussi négocier d'autres accords lucratifs pour les zones non encore couvertes (Asie, Amérique latine, Canada...)

Mais surtout, outre ce produit la société:

* touchera des royalties pour le Sétofilm sur l'Europe dès cette année (BIO en a l'exclusivité pour l'Europe et la commercialisation débute en 2010, CA estimé à 30 ME par an)

* possède un pipeline extraordinairement riche (plusieurs médicaments en développement tous ou presque au potentiel supérieur au Loramyc, dont l'acyclovir Lauriad qui a passé la phase 3 et sera présenté cette année aux autorités sanitaires des 2 cotés de l'Atlantique en vu de son enregistrement)

* dispose suite à l'accord FDA d'un niveau de trésorerie nette de l'ordre de 35 ME, ce qui lui permet d'atteindre une rentabilité récurrente sans levée de fond additionnelle.

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
JeanCox



Nombre de messages : 1008
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: Le cas BIOALLIANCE hier ==> à méditer...   Lun 19 Avr - 8:04

Merci Nakama, très intéressant comme d'habitude

Bio n'est que ma troisième ligne par son importance, et comme d'habitude, on trouve toujours qu'on n'en a pas assez quand il y a de bonnes nouvelles et trop quand il y en a de mauvaises

En tout cas ja laisse soigneusement mûrir et je renforcerai sur (petit) repli quand les achats ATP¨de ce matin seront passés, pour un horizon 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Le cas BIOALLIANCE hier ==> à méditer...   Ven 23 Avr - 0:54

T1 sorti ce soir... excellent, ventes en croissance de 50% et CA de 6.1 ME sur le trimestre (à comparer à 7.5M sur tout 2009)... ... EXTRAIT:

« La trésorerie de BioAlliance Pharma est considérablement renforcée par l'accord conclu avec Therabel et par le paiement des 20 millions de dollars attendu de Par Pharmaceutical suite à l'approbation d'Oravig® aux Etats-Unis obtenue le 16 avril 2010 », ajoute Nicolas Fellmann, Directeur Financier. « En prenant en compte l'ensemble de ces éléments ainsi que le remboursement attendu du crédit d'impôt recherche 2009 d'un montant de 1,8 million d'euros, la société dispose au 31 mars de près de deux ans de visibilité pour financer ses projets et sa croissance, sans compter les nouveaux accords de licence qui pourraient être signés sur d'autres produits du portefeuille ».


Autrement dit 2 ans de cash d'avance AU MINIMUM car d'autres upfronts sont en effet possible ===> donc AK plus du tout nécessaire car dans 2 ans elle devrait être durablement rentable sur la base des seules royalties sur les produits déjà commercialisés, sans compter les milestones.... et pendant ces 2 ans j'espère de gros progrès sur le pipe... et en principe un autre médicament commercialisé ou pas loin de l'être (acyclovir Lauriad pour l'herpès suite à sa première phase 3 déjà réussie).... avec logiquement un gros upfront à la clé et de solides royalties à suivre Smile

N.


Dernière édition par nakama le Ven 23 Avr - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
pumpo



Nombre de messages : 692
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Le cas BIOALLIANCE hier ==> à méditer...   Ven 23 Avr - 10:24

ok merci nakama de ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUERQUALA



Nombre de messages : 98
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Le cas BIOALLIANCE hier ==> à méditer...   Ven 23 Avr - 11:29

Merci Nakama sante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Le cas BIOALLIANCE hier ==> à méditer...   Mer 25 Aoû - 0:26

Paru ce soir ==> BioAlliance Pharma annonce le lancement d’Oravig® sur le marché américain par son partenaire commercial, Strativa/Par Pharmaceutical

EXTRAIT: « Le lancement d’Oravig ® aux Etats-Unis est l’aboutissement d’un processus qui confirme notre maîtrise du développement et de l’enregistrement de produits dans un contexte international. C’est un évènement majeur qui va générer des revenus significatifs pour BioAlliance Pharma », déclare Dominique Costantini, Directeur général. « Nous sommes très confiants dans l’engagement et le savoir faire des équipes de ventes de Strativa pour assurer le succès d’Oravig ® , en parfaite synergie avec le portefeuille de produits déjà commercialisés par Strativa/Par Pharmaceutical ».

http://www.euronext.com/news/companypressrelease/companypressrelease.jsp?docid=897458&lan=FR&stockNews=true&cha=1721


N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
luky luké



Nombre de messages : 248
Age : 66
Localisation : Nouveau résident à Panama
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Le cas BIOALLIANCE hier ==> à méditer...   Mer 25 Aoû - 14:17

Bonjour,
Cette annonce du lancement commercial d'un produit tricolore sur le marché américain, rappelle cette condition visiblement sine qua non , qu'au US sans partenaire US, rien ne passe.
Tant que Nicox fera cavalier seul, sa réussite commerciale sera limitée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.belle-oiselle.com
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Le cas BIOALLIANCE hier ==> à méditer...   Jeu 26 Aoû - 0:21

Paru ce soir ==> excellent S1 (21 ME de CA) du fait pour l'essentiel du milestone encaissé suite à l'accord FDA... à noter aussi le "petit" CA de 600 KE issu des ventes du Loramyc en France (en attendant le début effectif des ventes en Europe)... ventes réalisées désormais en totalité par le partenaire européen avec pour BIO un CA certes petit mais qui correspond désormais à de pures royalties encaissées... autrement dit avec plus aucunes charges en face puisque la force de vente constituée par BIO a été transférée au partenaire dès ce semestre... bref un "petit" CA Loramyc qui est pour ainsi dire du RN vu les reports déficitaires accumulées niveau fiscalité... et surtout qui est destiné à bien grossir ces prochains trimestres avec le reste de l'Europe et les US qui vont s'ajouter à la seule France jusqu'ici... et il ne s'agit là bien entendu que du tout premier produit issu de la recherche de la société Smile

LIRE ==> http://www.euronext.com/news/companypressrelease/companypressrelease.jsp?docid=897818&lan=FR&stockNews=true&cha=1721

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
ncx



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 15/03/2010

MessageSujet: Re: Le cas BIOALLIANCE hier ==> à méditer...   Sam 28 Aoû - 9:27

Ca fait un bon moment que je la suis du coin de l'oeil, mais la faiblesse des volumes et le manque de réactivité du cours m'ont toujours refroidi.
Au vu des dernières infos, j'ai commencé une ligne jeudi matin. Je m'attendais à une spécu du type ROD, GECP ou COX, comme on a pu en voir il y a quelques jours, mais elle n'a pas dérogé à ses habitudes et la hausse n'est pas encore au rendez-vous.
Ceci dit, au vu des fondamentaux, ça vaut le coup de garder ama.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Le cas BIOALLIANCE hier ==> à méditer...   Lun 30 Aoû - 0:47

==> ncx: pas assez liquide BIO ? C'est pourtant ma plus grosse ligne et je n'ai pas souvenir d'avoir jamais été géné par un manque de volumes.... ALI2S je veux bien, d'ou l'incroyable décote actuelle sur la valeur... mais BIO ? à moins de vouloir te faire une ligne de 500.000 euros en 24h je ne vois pas trop ou est le problème coté volumes... quant à la "non réactivité du cours" j'aime autant ça que des mouvement spéculatifs violents et sans fondements... et puis sur un an BIO est tout de même en tête du secteur pharma/biotechs/santé ==> moi ça me va comme niveau de réactivité :-) mais je suppose que tout dépend de la taille de son portif et de son horizon de placement... pour ma part j'ai acheté et renforcé très progressivement depuis 2-3 ans jusqu'à en faire ma plus grosse ligne il y a exactement un an... là je mise sur un cours décuplé sur une période de l'ordre de 5 à 7 ans ce qui me laisse tout le temps pour alléger progressivement... de préférence au fil de la hausse bien sur Smile

A lire sur le site web de la société : comptes semestriels détaillés.... et présentation aux analystes avec point sur l'avancement du pipe et taille des marchés des différents médicaments en tête du pipe... de quoi valoriser la société largement au delà de la CB actuelle... LIRE ==> http://www.bioalliancepharma.com/fre/content/download/7333/83921/version/2/file/BioAlliance%20SFAF%20Presentation%20260810%20Final.pdf

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Le cas BIOALLIANCE hier ==> à méditer...   Dim 5 Sep - 12:44

Bonne nouvelle pour BIO : elle rentre dans l'indice SBF-250 à compter du 20/9.

Ceci devrait booster la notoriété du titre, sa liquidité... et bien entendu engendrer un flux acheteur de la part des fonds... notamment indiciels ou benchmarkés...

LIRE ==> http://www.boursier.com/vals/FR/indice-du-mouvement-dans-le-sbf250-news-398310.htm

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le cas BIOALLIANCE hier ==> à méditer...   Aujourd'hui à 1:13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas BIOALLIANCE hier ==> à méditer...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» HEROS d'Hier ("Yesterday's Heroes")
» constructions d'hier, d'aujourd'hui et de demain.
» rue bloquée hier soir
» passage d'avions tard hier soir
» POUR INFO: Docu "Moi et ma banque" diffusé sur ARTE hier soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Autres idées d'investissements-
Sauter vers: