AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Petit sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
urian65



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/10/2007

MessageSujet: Re: Petit sondage   Sam 7 Fév - 19:59

100% cox soit environ 27000 euros investi sur la valeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D@n (Daniel Beldio)



Nombre de messages : 3210
Age : 65
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Petit sondage   Dim 8 Fév - 17:59

nakama a écrit:
===> Daniel Beldio:
* merci de me citer, mais sache que je ne concois pas, mais alors pas du tout, qu'on puisse etre 100% COX... ou 100% quoique ce soit... meme si on y croit à fond... pour ma part c'est 13% COX ce jour... ce qui permet de diversifier les risques, les secteurs, les échéances, les valeurs liquides et illiquides, ... mais bon chacun son portif et TOUS MES VOEUX DE REUSSITE pour tes 100% COX...

....
* pas d'accord pour le pessimisme (relatif) sur COX ==> normal que le pipe se réduise en meme temps que les molécules phares arrivent en bout de pipe... 100% de réussite sur un portif de molécules ce serait du jamais vu... et ca nécessiterait des capitaux enormes de toutes manières... quand à la valo du seul Naproxcinod je la situe bien plus haut que les 20-30 euros mentionnés par les analystes... car je crois à un succès plus important que 1 MM$ de CA au pic des ventes... ne serait-ce que du seul coté des hyper-tendus... sans compter les non-hypertendus qui préféreront la "dernière" molécule, la plus sure... mais je suis d'accord que tout dépend du ou des partenaires retenus... et du détail des chiffres de la phase 3 restant à publier... et que j'anticipe excellent... donc rien de certain mais possibilité de dépasser largement un CA de 2-3 M$ au pic... et une CB de combien dans ce cas ?  Qaunt au reste du pipe il n'est pas du tout à negliger.. et il devrait se remplir tres vite si COX recupere un gros upfront cete année...
N.
Bonjour Nakama,

J'insiste bien sur ce gros risque pris et accepté en étant 100%, mais 100% de mes portefeuilles titres, pas de mon patrimoine global. Je ne donne pas un conseil bien au contraire, je mets en garde en indiquant que çà allait à l'encontre de tous les conseils de diversification que j'ai pu proposer dans ma carrière . Mais j'assume mon choix.
Ceci dit, je n'ai pas besoin de ce capital et donc pas pressé de vendre. Comme tu le soulignes, le potentiel de NicOx est très important et ce n'est donc pas du "All In" ; les études du Napro sont finies et bonnes, voire excellentes, et il nous en reste encore à découvrir à CT maintenant !... et attendre LA NEWS !

Au plaisir de te lire
D@n

PS : je ne dis pas que mon choix d'être à 100% m'a été dicté par ton exemple, juste que c'est grâce à toi que j'ai découvert NicOx et je t'en remercie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob



Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 17/11/2007

MessageSujet: Re: Petit sondage   Dim 8 Fév - 18:24

BONJOUR DAN
pour répondre à ton sondage
pour moi que des mv pour avoir picorer sans discernement ici et la
et puis pas le temps de m'interresser à nombre d'action
alors tant qu'à faire un investissement j'ai préféré le faire sur une seule,
que je puisse suivre de près,en plus l'aventure est belle
je n'ai pas de certitude, mais cette fois, comme un bon présentiment
alors faire 100% sur 10 actions représentant 100% mon portif
OU 100% sur une seule représentant 100% mon portif pour moi c'est pareil
je sais c'est pas bien
j'ai quand même des natexis confused moyennées à la baisse et du bio dernièrement Smile
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soufab



Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Petit sondage   Lun 9 Fév - 0:14

Pour moi ILOG a été la première action sur laquelle j'ai beaucoup investi de temps mais peu d'argent : en la suivant au jour le jour je me suis formé à ce jeu qu'est la bourse en réussissant à gagner de l'argent lors de sa descente de 12 à 2 euros (en moyennant à la baisse ce que peu de gens conseille, comme quoi)
Aujourd'hui disparue du marché suite à OPA (à 10 euros alors que la valeur valait certainement bien plus mais la récession l'aurait aussi certainement ramené vers ces 2 euros)

Dans le même temps j'ai commencé à suivre Nicox (notamment après la chute Astrazenica) pour être aujourd'hui à 100%

Je sais que c'est pas bien non plus (en prime j'ai même emprunté pour en acheter), mais comme Dan, ce n'est pas 100% de mon patrimoine et je peux considérer que je me suis payé une belle voiture mais avec une chance qu'elle prenne de la valeur contrairement au marché de l'automobile

De la folie oui mais après mûre réflexion et connaissance du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virtuelle



Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Petit sondage   Lun 9 Fév - 2:27

...

Réponse aux 2 Daniel Wink

La bourse ou la vie...la bourse, c'est la vie...

Le monde qui change, de nouvelles puissances émergentes qui vont bouleverser nos certitudes, un pays qui entre en guerre, un autre frappé par un malheur, un appauvrissement des ressources énergétiques, les changements climatiques.

C’est tout cela qui influe sur la bourse, qui rend son étude passionnante et qui nous renvoie à ce que nous sommes et à notre réalité sur cette planète.

Et cette réalité n’a jamais été aussi passionnante et concrète que depuis l’arrivée de l’internet. Nous sommes sevrés de news tout à coup, et de commentaires d’experts dans les minutes qui suivent. Jamais nous n’avons eu autant de sources d’informations et jamais il n’y a eu tant de réactivité. Enfin, nous sommes connectés, nous sommes reliés.

Alors comment s’étonner que nous cherchions à échanger nos avis et à communiquer ? Comment s’étonner du succès des forums en général ?

Pour peu que l’on ait la chance de découvrir l’existence de nouvelles technologies qui vont révolutionner le monde de demain, cela devient encore plus passionnant, nous projette dans le futur et nous confère le sentiment d’en devenir acteurs (ou mécènes), en tant qu’investisseurs. Et si par chance l’on s’intéresse à une valeur comme Nicox, alors on peut même se dire que l’on va contribuer au bien-être de la société de demain ..

Mais il ne faut pas oublier une chose. Nous avons tant de choix aujourd’hui qu’aucun de nous n’est arrivé ici complètement par hasard. Il a été happé, tenté, appelé, inspiré dans son parcours à venir ici précisément. Et nous serions bien étonnés de découvrir les raisons profondes de chacun.

L’appât du gain est certes une motivation forte et n’est pas chose honteuse dans notre milieu et nous pouvons en parler sans crainte ni gêne. Nombre d’entre nous auront suivi un ami, un expert, quelqu’un qui inspire confiance. Parmi nous se trouvent également des chercheurs et des spécialistes en pharmacologie. Des experts financiers…Mais au sein de notre groupe nous avons également des gens qui souffrent et qui ont placé beaucoup d’espoirs dans la technologie du Nicox. Nous avons également des docteurs qui doivent composer avec le dilemme de prescrire un médicament alors qu’ils savent pertinemment que ce n’est pas la panacée.

Et ce qui fait l’intérêt de ce forum est justement notre diversité. En tous les cas, c'est la raison pour laquelle je m'y plais et qui fait que je m'attache encore plus à Nicox !

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ergonne



Nombre de messages : 7
Age : 52
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Petit sondage   Lun 9 Fév - 3:14

Très juste Virtuelle. En ce qui me concerne, je suis rentré sur Nicox après l'affaire Astrazeneca; une telle chute a attiré mon attention et je me suis ensuite de plus en plus intéressé à Nicox et sur le potentiel de réussite de cette société. J'ai auparavant réussi des belles plus values sur Genset et Soitec au SRD, mais me suis aussi planté sur Business Object (aussi au SRD). En revanche, c'est bien la première fois que je m'attache autant à une valeur et souhaite autant la voir au plus haut, même si je devais tout vendre avant l'heure de gloire.
Les arbres ne montent pas au ciel et il faudra s'en souvenir si le scénario que nous espérons tant finit par se produire, mais je suis sur que ce ne sera pas chose facile pour moi que de définir le meilleur moment pour vendre ... je pense que ce jour là vos avis seront aussi très importants. Pour l'instant, je suis comme vous, dans l'attente de savourer la récompense de notre patience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
querian4



Nombre de messages : 332
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Petit sondage   Lun 9 Fév - 10:10

Merci Virtuelle pour votre excellent Editorial

Je pense en effet que le 21 siecle sera le siècle de l'internet.

On veut les informations immédiatement et de suite. C'est une nouvelle maladie "L'addiction à l'internet"

Pour le moment on n'a pas trouvé de remède. Il faudra envisager serieusement ce problème et s'y pencher car les complications peuvent être serieuses?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aristide.querian@orange.fr
Invité
Invité



MessageSujet: bonjour à tous   Lun 9 Fév - 10:44

ha le vieil adage, ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier (comme dit akama) et bien oui il a volé en éclat et ne tient plus debout : pourquoi :

vous avez tous pu constater que les détenteurs d'un portefeuille varié sont tous presque ruiné

Renault Rhodia air france axa soitec alstom Vallourec -j'en passe et des meilleures, perdent toutes plus de 80% 90% pour certaines 96 % pour d'autres -

et bien oui je préfère être 100% sur cox, plutôt que d'avoir un portefeuille varié devenu today avarié.

Le viel adage boursier est mort, surtout lorsque l'on traverse la crise du siècle, vaut mieux être sur un titre aux fondamentaux solides, plutot que de répartir le risque sur 10 actions qui vont toutes perdre entre 60% et 90%, et dont ce n'est pas pour demain que les investisseurs retrouverons leur PRU.

et je ne vous parle pas des actionnaires qui ont du Natexis à plus de 20 heuros qui perdent today 99%

je ne vous parle pas non plus des 3 millions d'actionnaires ruinés dans l'affaire madof

en bourse personne ne détient la vérité, ne suivez que votre instinct!...
Revenir en haut Aller en bas
Virtuelle



Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Petit sondage   Lun 9 Fév - 11:19

...

Bonjour à tous,

C'est gentil Querian, mais c'est loin d'être excellent. J'ai écrit cela tard hier soir et je voulais simplement poser quelques idées sur le papier virtuel pour répondre plus précisemment à la question initiale de D@n et à celle de Daniel.

Je voudrais rajouter ce matin que beaucoup ont vendu leur ligne Nicox, se sont découragés ou ont fait preuve de trop d'impatience et qu'il ne reste parmi nous que les plus motivés.

Egalement que tous n'appréhendent pas ce forum de la même manière ou ne l'apprécient pas pour les mêmes raisons.

J'illustre mon propos :

Certains préféreront se rendre seuls à une exposition pour mieux s’imprégner des œuvres. Une compagnie quelconque serait source de distraction et d’irritation, hormis celle d’un expert qui puisse nourrir leur curiosité ou combler leurs lacunes.

------> C’est le cas de certains membres ici qui reprochent parfois la profusion de files inutiles sur notre forum, se plaignant ouvertement du fait qu’ils ont du mal à y puiser les informations valables qui se retrouvent forcément un peu noyées …

D’autres individus plus « sociables » préfèreront se rendre à la même exposition avec quelques amis choisis. Et c’est bien entendu les personnes qui auront l’idée de cette sortie qui s’en retrouveront les organisateurs et qui sélectionneront les participants sur la base de critères affectifs ou d’intérêt personnel. Dans ce groupe homogène, il n’y aura pas de heurts car il y aura adhésion implicite aux valeurs des organisateurs.

-----> C’est le cas des blogs externes qui se sont crées récemment.

Ici, c'est un peu l'auberge espagnole. On y consomme ce que les intervenants veulent bien apporter.

Et il y en a pour tous les goûts et amha c'est très bien ainsi ! lol!

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: juste pour rire   Lun 9 Fév - 11:30

toutes les banques qui elles appliquent le vieil adage (répartition des risques) sont toutes (ruinées)

elles se sont maintenues que gràce aux AK et à l'argent des contribuables venus renflouer ces guignols !...

je suis sûr et certains que les dizaines de millions d'actionnaires ruinés de par le monde, payeraient très très cher, pour être actionnaires de NicOx à 100 % !... lol ...
Revenir en haut Aller en bas
querian4



Nombre de messages : 332
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Petit sondage   Lun 9 Fév - 13:30

Pas d'accord avec vous Exodus

Votre réflexion s'applique fort bien pour le CT
mais si on raisonne pour le LT il vaut mieux" ne pas mettre tous les œufs,,,,,,,,,,"

C'est exact il faut se fier à son instinct. Il faut également être patient
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aristide.querian@orange.fr
luky luké



Nombre de messages : 248
Age : 66
Localisation : Nouveau résident à Panama
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Petit sondage   Lun 9 Fév - 14:25

Pour moi pas 100% en nb de lignes, mais pour les autres mes MV sont telles qu'en fait Nicox est la seule qui tient la route. Il est vrai que mon PRU est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.belle-oiselle.com
luky luké



Nombre de messages : 248
Age : 66
Localisation : Nouveau résident à Panama
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Petit sondage   Lun 9 Fév - 14:29

La connexion wifi a du se couper pendant l'émission de mon message .....
Virtuelle exprime bien cette boulimie d'internet et du "tout et tout de suite".
Dans mon cas, vivant sur un cata dans les îles, je choisis mes arrêts en fonction de la beauté de la baie, de la propreté de l'eau, et surtout des connexions wifi que je peux intercepter.
La France est très en retard la dessus, autour de la petite île de St Lucie ou de Dominique, les accès free internet sont multiples, alors qu'en Martinique, même les spots municipaux sont payant à 2€ de l'heure.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.belle-oiselle.com
pierreJ



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Petit sondage   Lun 9 Fév - 15:35

Bonjour,

Virtuelle je suis d'un coté en accord avec toi mais d'un autre pas du tout.
Moi je ne pense pas qu'internet ou plus globalement l'information "temps relle" soit un plus. Effectivement trop d'information tue l'information..... Sans compter les manipulations etc etc.
De plus les medias de nos jours fabriquent nos peurs, nos angoisses. Personnellement il y a pas mal de choses que je préférerais ignorer (les maladies par exemple).
Mais sinon c'est vrai internet les blogs et les forums sont aussi sources de connaissance.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virtuelle



Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Petit sondage   Mar 10 Fév - 0:55

...

Pierre,

Au moins nous avons le choix de ne point vivre dans l'ignorance.

A nous de choisir les "bonnes" informations ou celles qui nous importent...Il faut juste apprendre à contrôler et diriger ses "clicks", lol

La quantité, bien entendu, n'étant pas ce qui importe !

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zubus69



Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: Petit sondage   Mar 10 Fév - 1:54

a mon sens l'information a haute dose sans compter la non-information permanente proliférée par des réseaux comme la TV ou internet est hautement anxiogène ce qui devrait être une ouverture d'esprit au fond fragilise la société de masse, la preuve aujourd'hui alors que la technologie est là les gens sont flippés et seuls comme jamais , on est très loin de la sérénité d'une société mature , ça pète de partout ...
juste sur internet , vaste lieu pour le champs des possibles , quel est le résultat ? les sites les plus fréquentés sont ceux du porno...l'homme restera l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludovic Hamelin (wushin)
Admin


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : Thailand et Perou
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Petit sondage   Mar 10 Fév - 17:47

Virtuelle a écrit:
...D’autres individus plus « sociables » préfèreront se rendre à la même exposition avec quelques amis choisis. Et c’est bien entendu les personnes qui auront l’idée de cette sortie qui s’en retrouveront les organisateurs et qui sélectionneront les participants sur la base de critères affectifs ou d’intérêt personnel. Dans ce groupe homogène, il n’y aura pas de heurts car il y aura adhésion implicite aux valeurs des organisateurs.-----> C’est le cas des blogs externes qui se sont crées récemment

Franchement c'est quoi ton problème? Chacun est libre de faire ce qu'il veut et comme il le veut si quelqu'un veut créer un blog c'est son droit.

Pourquoi rabache tu toujours la meme chose, mais peut-etre tu est mecontente ne pas en faire partit et de ne pas avoir acces a certaines infos... Ah mais avant de critiquer tout le monde il faut peut-etre pense au consequences...


Ah et si tu parle du blog de Romain vu qu'il est plus la pour répondre c'est a mon avis d'un mauvais goût.

_________________
Presque plus chomeur!!!
___________________________________________________________
J'ai une maison a louer en location saisoniere a Phuket en Thailande.
LA MAISON
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.linkedin.com/in/lhamelin
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petit sondage   Mar 10 Fév - 19:08

Bonjour à tous,
Arrivé en 1980, je me suis pris les élections de 81 en pleine tr.... Dur dur les débuts. Ensuite on s'habitue aux dépressions (il y en a 'me semble-t-il' trop souvent).
Je fais vieux combattant (nous sommes peu ayant dépassé la 60antaine, n'est-ce pas DanSuliac) mais j'ai connu la dépression autour des année 87/90 (et toutes les autres aussi). Tout vendu sauf un gros paquet de B.S. Carnauxmetalbox qui m'a réconcilié avec la bourse.
Beaucoup de coups foireux d'autres plus somptueux. Je ne pourrai pas tout citer car à cette époque c'était surtout mon Broker qui s'enrichissait, je passais ma vie au téléphone et après sur le minitel. Mes armoires se remplissaient plus vite que mon porte-monnaie avec les avis d'opéré.
En 2000 j'ai profité de la fusée des technos pour faire 2 grosses (TTG) PV sur Picogiga (a été absorbé) et CPIO multimédia (devenu Créanet, disparu depuis). Ensuite j'ai eu des galères avec TNU, Moulinex, Faurecia.
Depuis j'ai connu sur BMatch Nakama (je me suis beaucoup calmé sur le nombre d'ordres) suivi ses conseils, pas tous car je n'ai pas 40 lignes, mais 10 fois moins. L'important est d'avoir de temps en temps une valeur qui se hausse, cela paye largement la faiblesse des autres.
Alors maintenant vive NICOX (67% du portif) j'attends aussi BioAlliance (17%).
Je suis plus serein, enfin presque (c'est un gros paquet tout de même).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petit sondage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève.
» PETIT MORAL AUJOURDHUI
» Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité
» petit coup de déprime...
» besoin de vous pour répondre à un tout petit questionnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: