AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 304, NEWS VIENT DE SORTIR

Aller en bas 
+16
philou21
Patator
mourgue
Naztaz
Virtuelle
007
huisd
picotam
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
D@n (Daniel Beldio)
C. Thomas (ptit_thom)
59didier
Patrick Collard (pcrom)
beber
La Chèvre
fiable
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:45

... et parler "d'OPTION" de traitement pour un futur médoc "UNIQUE" çà ne me parle pas trop non plus !... scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mourgue




Nombre de messages : 252
Age : 81
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/09/2007

304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:54

NicOx Conférence Téléphonique

A L’ATTENTION DE : Investisseurs, analystes et journalistes

OBJET : NicOx tiendra une conférence téléphonique sur les résultats de pressionartérielle d’une analyse de l’ensemble des données des études de phase 3 sur le naproxcinod, communiqués aujourd’hui (étude 304).

MODERATEUR : Michele Garufi, Président Directeur Général
Pascal Pfister, Chief Scientific Officer and Head of R&D
Marteen Beekman, Vice President Clinical Development and Medical Affairs

DATE : 17 décembre 2008 à 14:30 (CET)
NUMERO A COMPOSER : +33 (0)1 70 99 35 16

Un enregistrement de la conférence téléphonique sera disponible du 17 décembre à partir de 16:30 (CET) au 24 décembre. Pour avoir accès à la réécoute téléphonique, composer le +33 (0)1 70 99 32 94 – Pin
code: 141361#

CONTACTS: Karl Hanks, Director of Investor Relations and Corporate Communications
Tél +33 (0)4 97 24 53 42 / hanks@nicox.com
Revenir en haut Aller en bas
Patator

Patator


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/08/2008

304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:24

D@n (Daniel Beldio) a écrit:
... et parler "d'OPTION" de traitement pour un futur médoc "UNIQUE" çà ne me parle pas trop non plus !... scratch Suspect

Et bien je crois qu'aussi bons soient les résultats, le naproxcinod aura toujours des concurrents sur le marché. En vulgarisant, moi je comprends cette phrase comme il n'y a pas que des ferrari sur le marché de l'automobile.
Revenir en haut Aller en bas
philou21

philou21


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 15/11/2008

304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:37

c'est rien ........... c'est juste Garufi qui minimise !! on commençe à connaitre sa réserve légendaire !
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:14

Naztaz a écrit:
Citation :
"La PAS a augmenté de 5 mmHg ou plus pour une proportion plus petite de patients sous naproxcinod, de manière significative par rapport au naproxène"

Citation :
Sur l'ensemble des 13 semaines, la proportion de patients dont la PAS a augmenté de 5 mmHg ou plus était plus élevée pour le naproxène 500 mg bid que pour le naproxcinod 750 mg bid (p<0,001), le naproxcinod 375 mg bid (p=0,013) et le placébo (p<0.001).

Citation :
Ils montrent un profil de pression artérielle similaire au placébo dans une large population de patients arthrosiques traités de façon chronique dans trois études majeures de phase 3. Ces résultats révèlent également que le naproxcinod est moins susceptible d'augmenter la pression artérielle que le naproxène, un AINS couramment utilisé.

C'est tout ce qu'on daigne nous donner sur les sous-groupes. Pas un chiffre, rien. Il fallait s'en douter, mais c'est quand même très frustrant.
De quoi apporter encore une fois de l'eau au moulin de GS et SG.
Revenir en haut Aller en bas
JeanCox

JeanCox


Nombre de messages : 1008
Age : 70
Date d'inscription : 19/12/2007

304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:25

Sylvie,

je te rappelle que M.G. a dit le 20.10 que les révélations sur les sous-groupes sont réservées aux congrès et au(x) partenaires.

Ceci a été confirmé par Olivier ce matin.



Patience et longueur de temps font plus que................... Smile
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:37

Peut-être JeanCox, mais ces résultats par sous groupes, c'est l'essentiel. Même sans révéler des chiffres détaillés, Nicox aurait pu faire mieux que :

Citation :
"La PAS a augmenté de 5 mmHg ou plus pour une proportion plus petite de patients sous naproxcinod, de manière significative par rapport au naproxène"

donner par ex, au moins un petit pourcentage, non?
Revenir en haut Aller en bas
Naztaz

Naztaz


Nombre de messages : 241
Age : 53
Date d'inscription : 16/04/2007

304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:51

Jean,

OK, on n'attendait pas forcément de news sur les sous-groupes.
Du coup, comme dit plus haut dans mon précédent post, le peu de news qu'on a sur des sous-populations génèrent plus de questions qu'autres choses:
- hausse de +5mmHg chez certains patients: LESQUELS? (et il ne s'agit pas là d'effet placebo puisque c'est versus naproxène)
- profil de PA similaire au palcebo dans une large population de patients: POUR QUELS PATIENTS CE N'EST PAS SIMILAIRE?

J'espère profiter de la conf tel de cet après-midi pour poser une question là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://naproxcinod-labbook.blogspot.com/
JeanCox

JeanCox


Nombre de messages : 1008
Age : 70
Date d'inscription : 19/12/2007

304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:06

Naztaz a écrit:
Jean,

OK, on n'attendait pas forcément de news sur les sous-groupes.
Du coup, comme dit plus haut dans mon précédent post, le peu de news qu'on a sur des sous-populations génèrent plus de questions qu'autres choses:
- hausse de +5mmHg chez certains patients: LESQUELS? (et il ne s'agit pas là d'effet placebo puisque c'est versus naproxène)
- profil de PA similaire au palcebo dans une large population de patients: POUR QUELS PATIENTS CE N'EST PAS SIMILAIRE?

J'espère profiter de la conf tel de cet après-midi pour poser une question là-dessus!

Très bien Naztaz, pose la question.
Mais je doute fort que tu obtiennes une réponse, tout simplement parce que M.G. ne peut pas donner ce genre de réponse, sinon il ne pourra plus faire de communication dans les congrès

Et c'est justement ces communications qui sont importantes pour Nicox.
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:52

Naztaz a écrit:

- profil de PA similaire au palcebo dans une large population de patients: POUR QUELS PATIENTS CE N'EST PAS SIMILAIRE?

Les plus hypertendus probablement. Mais il y a quand même un § intéressant dans le communiqué :

Les deux doses de naproxcinod ont montré un profil de pression artérielle similaire au placébo, comme l’indiquent les
ICs à 95%. Au contraire, le naproxène 500 mg bid a augmenté la PAS de 2,0 mmHg (p<0,001) par rapport au placébo
en termes de variation moyenne entre la valeur de base et la moyenne sur les 2ème, 6ème et 13ème semaines.
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:59

Lors de la conf, il a été dit que "bcq" de patients sous naproxène ont vu leur PAS augmenter de + de 5mmHg.

Pour le naproxcinod et le placebo, c'était comparable.

Pourquoi ne pas l'écrire et ne pas donner au moins 1 chiffre?
Revenir en haut Aller en bas
Naztaz

Naztaz


Nombre de messages : 241
Age : 53
Date d'inscription : 16/04/2007

304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:10

Je viens de poser mes questions au staff lors de la conf tel.

Citation :
- hausse de +5mmHg chez certains patients: LESQUELS? (et il ne s'agit pas là d'effet placebo puisque c'est versus naproxène)
Cette hausse sous naproxcinod est due à une variabilité "normale" que l'on peut avoir dans ce type d'étude lorsqu'on prend la TA chez certaines personnes (c'est bien l'idée que j'avais mais il fallait confirmation...ouf!).
A priori, il n'y donc pas une sous-population bien précise chez qui apparait cette hausse de la TA sous naproxcinod.


Citation :
Ces résultats révèlent également que le naproxcinod est moins susceptible d'augmenter la pression artérielle que le naproxène, un AINS couramment utilisé.

Le "claim" du naproxcinod reste bien nous avons un AINS efficace qui n'augmente pas la TA. La phrase "moins scusceptible d'augmenter la pression artéreille que le naproxène" aurait pu laisser penser qu'avec les nouvelles données, on devait reviser à la baisse les propriétés du naproxcinod.


L'ensemble de ces études sont suffisantes pour le dépôt du dossier en Euorpe. Pas d'exigences particulières de l'EMEA. Ils travaillent également sur le dossier pour l'Europe mais la priorité est le dossier US.

Un autre investisseur particulier a également posé des questions sur OFI, BFM et AZ.
Revenir en haut Aller en bas
http://naproxcinod-labbook.blogspot.com/
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:16

Naztaz a écrit:

Cette hausse sous naproxcinod est due à une variabilité "normale" que l'on peut avoir dans ce type d'étude lorsqu'on prend la TA chez certaines personnes (c'est bien l'idée que j'avais mais il fallait confirmation...ouf!).
A priori, il n'y donc pas une sous-population bien précise chez qui apparait cette hausse de la TA sous naproxcinod.

Il a dit ça? Faut que je réécoute, j'ai raté les 9/10ème, car j'étais sur un autre tél en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Naztaz

Naztaz


Nombre de messages : 241
Age : 53
Date d'inscription : 16/04/2007

304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:21

Oui.
Réécoute possible à 16h30.

Ah, j'oubliais: 112dans les jours qui viennent, dicit MG
Revenir en haut Aller en bas
http://naproxcinod-labbook.blogspot.com/
cartouche

cartouche


Nombre de messages : 256
Age : 80
Localisation : sud ouest / bassin Arcachon
Date d'inscription : 09/10/2008

304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:52

très surpris par la formulation ( a mon avis maladoite est ce volontaire pour répondre ensuite à des objections)

pourquoi n'avoir pas dit " a augmenté de 5mmg ou plus pour une proportion plus grande de patients pour le naproxène que pour le naproxinod"

la formulation est négative alors qu'elle se veut positive !
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Naztaz

Naztaz


Nombre de messages : 241
Age : 53
Date d'inscription : 16/04/2007

304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:11

C'est vrai que c'est assez alambiqué comme formulation et ça m'a valu quelques palpitations lors des premières lectures de cette phrase.

Des patients sous naproxene se retrouve à plus de 5 mmHg.
Des patients sous naproxcinod se retrouve à plus de 5 mmHg.
Il y a statistiquement plus de patients dont la PAS a augmenté de 5 mmHg et plus sous naproxene que sous naproxcinod. Point

Je crois qu'il s'agissait d'en dire un peu... tout en n'en disant pas trop pour pouvoir préserver une exclusivité pour les conf à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://naproxcinod-labbook.blogspot.com/
danjojo1975

danjojo1975


Nombre de messages : 221
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2008

304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:17

en fait cette conf et même la publication des résultats ce matin ne servent à rien puisque tout ce qui est intéressant ils doivent le garder pour plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 18:18

Naztaz a écrit:
Je viens de poser mes questions au staff lors de la conf tel.

Citation :
- hausse de +5mmHg chez certains patients: LESQUELS? (et il ne s'agit pas là d'effet placebo puisque c'est versus naproxène)
Cette hausse sous naproxcinod est due à une variabilité "normale" que l'on peut avoir dans ce type d'étude lorsqu'on prend la TA chez certaines personnes (c'est bien l'idée que j'avais mais il fallait confirmation...ouf!).
A priori, il n'y donc pas une sous-population bien précise chez qui apparait cette hausse de la TA sous naproxcinod.


Naztaz, je viens seulement de réécouter la conf et je n'ai pas compris comme toi.

Pour moi, Maarten Beekman te répond que tu poses un bonne question en évoquant le possible impact de la dispersion des mesures de la PAS sur les résultats. Il dit que justement, pour éliminer ce pb de dispersion, ils classent les variations des PAS par rapport à leurs valeurs de base par catégories: 0-5mmHg, 5-10, 10-15, ... Et que donc, le nbre de patients qui a vu sa PAS augmenter de plus de 5mmHg est + important chez ceux qui prenaient du naproxène que chez ceux qui prenaient du naproxcinod. Il dit également que les hausses de + de 5mmhg sous naproxcinod et placebo sont du même ordre. Il ne dit pas que les hausses de + de 5mmHg sous naproxcinod et placebo sont dues à la dispersion des mesures de PAS. Il y a même peut-être eu des cas d'augmentation de +10mmHg ou +15, qui sait?

Mais bon, ce n'est pas bien grave, l'essentiel est que naproxcinod et placebo soient comparables.
Dans le communiqué, il est indiqué : Les deux doses de naproxcinod ont montré un profil de pression artérielle similaire au placébo, comme l’indiquent les ICs à 95%.
C'est la phrase la + intéressante du communiqué amha.

Par ailleurs, il ne répond pas à ta question sur les types de sous populations concernées par les hausses de PAS. (
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 304, NEWS VIENT DE SORTIR   304, NEWS VIENT DE SORTIR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
304, NEWS VIENT DE SORTIR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» çà vient de sortir...
» news
» Ma stratégie pour tenter de m'en sortir :
» NEWS Vesneo
» NEWS DMD DUCHENNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: